22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 26 412 324
  • Nb. de Membres : 584
  • Nb. d'Articles : 318
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
28 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurExploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
sc103423
 347  
    

sc103423
  Posté : 25-10-2021 17:22

C18 en thermique vu le 2426

saviem

  Profil  
miko_69100
 236  
   

miko_69100
  Posté : 25-10-2021 17:28

Citation: sc103423

C18 en thermique vu le 2426

 
3022 sur C18.

  Profil  
ousseiniahamed
 1630  
     

ousseiniahamed
  Posté : 25-10-2021 19:14

Citation: sc103423

C18 en thermique vu le 2426

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... 
Il ne faut plus dire thermique. Mais Autobus.




Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
JM-C
 11443  
     

JM-C
  Posté : 25-10-2021 23:07

et préciser autobus diesel, GNV ou électrique.

La propulsion diesel et la propulsion GNV sont deux procédés thermiques.

  Profil  
thib-de-Lyon
 476  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 05-11-2021 15:16

Bonjour,

Auriez-vous la liste des citelis 18m ou urbanway équipés pour les lignes fortes.

3 portes, valideurs à toutes les portes, Priorité au feux?

2256,220x...
13xx
?
??!

Merci d'avance.

  Profil  
JM-C
 11443  
     

JM-C
  Posté : 05-11-2021 16:10

Aucun autobus ART n'a de valideur à toutes les portes en service commercial.

Tous les UW série 1300 ont la PAF, les 1201 à 1205, les Citelis 1107 à 1111 et un certain nombre de 2200 listés dans le parc:
- à UTS (4): 2256 et 2276 à 2278
- à UTN (14): 2201 à 2203, 2205 à 2209, 2211, 2214, 2215, 2228, 2234, 2235 et 2279.

Mais le mécano fou d'Alsace fait régulièrement sortir des PAF sur C5 et des non-PAF sur C1 (2216, 2266, 2275 ...)  qui sont régulièrement en retard

Sur C3 on voit aussi régulièrement des non-PAF (tous les autres 2200 qu'ils ont) mais il n'y a pas assez de voiyures équipées.

  Profil  
AdriTCL
 333  
    

AdriTCL
  Posté : 11-11-2021 21:55

Je voudrai bien comprendre, depuis ce temps, pourquoi aucun véhicule n'est pas directement équipé de la PAF quand il arrive sur le réseau ? Ce serait tellement plus simple pour les prêts, notamment sur les lignes où il y a la PAF...

Quand à mettre la priorité aux feux sur toutes les lignes du réseau, c'est un autre débat… 

  Profil  www  
Flocaseih
 5  


Flocaseih
  Posté : 12-11-2021 10:21

Citation: AdriTCL

Je voudrai bien comprendre, depuis ce temps, pourquoi aucun véhicule n'est pas directement équipé de la PAF quand il arrive sur le réseau ? Ce serait tellement plus simple pour les prêts, notamment sur les lignes où il y a la PAF...

Quand à mettre la priorité aux feux sur toutes les lignes du réseau, c'est un autre débat… 
 
C'est une bonne question et je me pose la même.
Pour ce qui est de la PAF sur tout le réseau elle est pas extrêmement nécessaire et on est toujours mieux lotti que nos amis franciliens.

  Profil  
K-L
 5181  
     

K-L
  Posté : 19-11-2021 11:31

Les nouveaux bus sont tous précablés pour recevoir la PAF. Mais les boîtiers embarqués coûtent de l'argent. Beaucoup sont déjà équipés (bien plus qu'il y a 4 ans par exemple).

Passionné ;-)

  Profil  www  
miko_69100
 236  
   

miko_69100
  Posté : 06-12-2021 19:19

1535 sur C3 cela veut dire que les Mans peuvent passer sous le pont SNCF de la Part-Dieu.

  Profil  
ousseiniahamed
 1630  
     

ousseiniahamed
  Posté : 06-12-2021 19:23

Citation: miko_69100

1535 sur C3 cela veut dire que les Mans peuvent passer sous le pont SNCF de la Part-Dieu. 
Je comfirme avoir vu aussi le 1535 sur C3 ce matin. Par contre hier il était sur C15 qui était en Articulé.  fin du HS.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
JM-C
 11443  
     

JM-C
  Posté : 21-12-2021 16:42

C2 en Citelis PAF (voir mouvements de parc)

  Profil  
JM-C
 11443  
     

JM-C
  Posté : 21-12-2021 22:56

J'ai trouvé sur Onlymoov des travaux de chauffage urbain (ça n'en finit jamais !) rue du Loup Pendu du 20 au 31 décembre.

Ça doit être ça, car l'arrêt PERICA-Mercières est le précédent. Les bus doivent être déviés par le Rd Pt De Gaulle.

  Profil  
K-L
 5181  
     

K-L
  Posté : 22-12-2021 13:24

J'en parle dans l'autre sujet (mouvements de parc suite à une question d'un membre.

J'aurais en effet dû le poster ici plutôt.

L'info est maintenant sur le site (succincte néanmoins).


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11443  
     

JM-C
  Posté : 24-12-2021 22:28

Il est à noter que plusieurs des Citelis 18 qui tournent sur C2 (pris 2214 et 2234 aujourd'hui) ont été équipés d'un valideur supplémentaire (en fonctionnement) dans la remorque au niveau de la porte (mais côté AR contrairement aux ETB 18). Mais pas (encore ?) tous (croisés 2205 et 2207 qui ne semblaient pas en avoir).

Il en a fallu du temps pour comprendre que sur les lignes ou trolleys et autobus sont tout le temps mélangés, les gens montent par toutes les portes et qu'à l'arrière pas mal ne validaient pas par exemple pour avoir une place assise.

  Profil  
K-L
 5181  
     

K-L
  Posté : 25-12-2021 06:51

Il a été mis à profit l'installation de l'open payment pour déplacer l'un des valideurs à l'arrière (il fallait faire tout le câblage, c'était l'occasion).

Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 476  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 04-01-2022 08:14

Bonjour,

Bonne année,

Exploitation de la ligne C3 avec les véhicules 1508 et 1524.
Nous allons être amener à les voir souvent en ligne car ils ont été équipés de la Priorité Au Feu.

Nous avons donc en thermique PAF pour la C3 à UTS: 1508, 1524, 2256, 2276, 227, 2278.
Ces véhicules sont normalement utilisés uniquement pour la navette le samedi soir et le dimanche matin, mais ceux-ci roulent le reste du temps sur l'ensemble de la ligne.

Y a-t-il une problématique pour que les 2000 roulent sur C3? (aménagement de voirie, habilitation ?)

A suivre....

Thib.

PS: Hier 2211 et 3028, 3029 sur C13
2808 sur C1 (sans PAF)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 ]
Sauter à :

Soutenir le site




Météo de Lyon
Contact