21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 22 987 694
  • Nb. de Membres : 555
  • Nb. d'Articles : 313
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
23 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurExploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
sc103423
 285  
   

sc103423
  Posté : 20-10-2020 16:19

Tu peux rajouter le 3821, le 3142 et le 3145 et 2 26xx de la 77

saviem

  Profil  
JM-C
 11110  
     

JM-C
  Posté : 20-10-2020 14:40

Et c'est reparti pour un tour !

Vu 3833 sur C13N, les ex 38 n'arrêtent pas de se balader entre Vaise (C14 en horaire plein) et Cuire (C13N, C18 en VS) ...

Par contre C2 est restée en trolleys.

  Profil  
Swisstrolley
 99  
  

Swisstrolley
  Posté : 12-09-2020 22:18

C'est d'autant plus étonnant que les ETB18 de C3 sont les plus anciens et donc devraient selon la logique être ceux qui pourraient avoir le plus de pannes.

Par contre, je reste persuadé que les immobilisations prolongées à répétition ne sont pas bonnes pour la fiabilité générale du matériel.

Espérons que la situation se normalisera car le manque de trolleys implique forcément de les remplacer par des thermiques qui font défaut sur les lignes où ils doivent être normalement engagés.

  Profil  
JM-C
 11110  
     

JM-C
  Posté : 12-09-2020 17:20

Il arrive après la bataille, il n'y a plus de trolleys sur C1 depuis la rentrée et fort peu sur C2.

Ce qui m'étonne, c'est que le taux de panne de 75% ne concerne que la matériel d'Alsace, je n'ai vu aucun autobus sur C3 cette semaine.

Problème de maintenance ? problème de série ? problème de CR malmenant le matériel ?

  Profil  
K-L
 5034  
     

K-L
  Posté : 12-09-2020 13:50

Excellente question Aucune idée. Sûrement parce que le nombre de trolleys tombés en panne hier n'a pas permis de le remettre en état en si peu de temps.

Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 442  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 12-09-2020 11:50

Bonjour, 

Pourquoi C1 n'est pas en électrique ce jour ?


  Profil  
K-L
 5034  
     

K-L
  Posté : 12-09-2020 05:53

La C3 circule en 13xx prêtés par UTV ce jour, suite au Tour de France.

C13N en thermique.

  Profil  www  
miko_69100
 13  
 

miko_69100
  Posté : 11-09-2020 21:39

Citation: Anthony761

Citation: Agora

c'est vrai que les habillages pleuvent en ce moment avec par exemple pour aujourd'hui :

- 2646 et 3118 sur C26


 
3318 sur C26 non? Le 3118 est à UTO :)


 
2646 à UTP? Plutôt à UTA.

  Profil  
Anthony761
 4049  
     

Anthony761
  Posté : 11-09-2020 18:24

Citation: Agora

c'est vrai que les habillages pleuvent en ce moment avec par exemple pour aujourd'hui :

- 2646 et 3118 sur C26


 
3318 sur C26 non? Le 3118 est à UTO :)



  Profil  E-mail  
Agora
 107  
   

Agora
  Posté : 11-09-2020 17:09

c'est vrai que les habillages pleuvent en ce moment avec par exemple pour aujourd'hui :

- 2646 et 3118 sur C26
- 2663 sur C15
- 2723 sur C25

Je persiste à dire qu'il faudrait remettre en service les 20xx juste le temps de pouvoir recevoir les MAN et que les Citélis 18 soient tous rénovés


"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

  Profil  
K-L
 5034  
     

K-L
  Posté : 11-09-2020 15:15

Même plus compliqué que ça en fait.

Des tas de panne vu qu'il recommence à fait chaud. Là, on sort ce qu'on peut en urgence, l'important c'est que des bus circulent pour les clients, le reste devient accessoire au vu de l'urgence.

Les UB18 13xx sont utilisés donc on repousserait le problème des pannes ailleurs ?

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11110  
     

JM-C
  Posté : 11-09-2020 14:41

La situation empire et devient plus que catastrophique à Alsace depuis la mutation des UW18. Je me demande comment ça va se passer lors de la remise en service de la C15E car 4 de ses voitures sortent sur C5 (et accessoirement C18).

Ce midi, sur C1:

1 STD non PAF: 3129
1 ART avec mauvais diagramme et non PAF (le pire): 2808
3 ART non PAF: 2216, 2222 et 2240
2 ART PAF: 2207 et 2209

sur 70:
au moins 2 STD non PAF: 3115 et 3136

Vus sur C2 4 Citelis (dont 2206 non PAF) et 2 trolleys, donc il y en a au maximum 5 sur un effectif actuel de 19, soit un taux d'indisponibilité de l'ordre de 75%. On comprend mieux après coup  le choix de Hess même s'ils sont trop laids.

et vu 2215 (PAF) et 1107 (PAF) sur C15 ...

les mécanos font sortir n'importe quoi mais ont-ils vraiment le choix compte-tenu de ce plan de ripage très mal fait ?

NB: PAF dans le jargon, c'est Priorité aux Feux


  Profil  
miko_69100
 13  
 

miko_69100
  Posté : 10-09-2020 17:21

Retour de C11 électrifié en entier depuis le début de la semaine.


  Profil  
sc103423
 285  
   

sc103423
  Posté : 29-08-2020 06:44

Ca sent la réforme pour les 2 trolleybus 1851 et 1856

saviem

  Profil  
JM-C
 11110  
     

JM-C
  Posté : 28-08-2020 22:38

La 2457 est "en cours de remise en service" et devrait être mutée à Perrache.
Les 2443 et 3504 ont théoriquement été remis en service.
Il reste 2 trolleys avec le statut "Hors-service" et pas réparés (1851 et 1856), ça ne fait pas autant que je pensais.

  Profil  
AlexMG36
 33  
  

AlexMG36
  Posté : 28-08-2020 22:11

Citation: JM-C

Ils sont pas légion, toujours pas réparés. A mon avis, ceux étant réparables mais à un coût trop élevé, ils vont faire le même coup qu'avec les ER100 à la fin des années 90, c'est-à-dire les garer indisponibles officiellement en réserve générale jusqu'à amortissement financier (20 ans pour les trolleys) parce qu'ils ne peuvent pas les sortir de l'inventaire.
 
Quelles étaient les voitures concernées ? Y'a au moins la 2457 qui finalement était réparable, mais je ne l'ai pas encore recroisé une seule fois.

  Profil  
Swisstrolley
 99  
  

Swisstrolley
  Posté : 28-08-2020 17:47

Effectivement c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé. Donc garés en attente d'amortissement (AA) comme à la SNCF.

Et certainement à dispo comme banque de pièces pour les autres. 

  Profil  
JM-C
 11110  
     

JM-C
  Posté : 28-08-2020 16:53

Ils sont pas légion, toujours pas réparés. A mon avis, ceux étant réparables mais à un coût trop élevé, ils vont faire le même coup qu'avec les ER100 à la fin des années 90, c'est-à-dire les garer indisponibles officiellement en réserve générale jusqu'à amortissement financier (20 ans pour les trolleys) parce qu'ils ne peuvent pas les sortir de l'inventaire.

  Profil  
Swisstrolley
 99  
  

Swisstrolley
  Posté : 28-08-2020 14:21

Je me demandais : qu'en est-il des véhicules endommagés par l'incendie mais réparables, ont ils pu être remis en service ou sont-ils toujours en attente de réparation ? 

  Profil  
thib-de-Lyon
 442  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 28-08-2020 13:47

Citation: K-L

C14 dès lundi en panachage (bi-dépôt).

 
Meme systeme qu entre septembre et février ? 
Trolley sur des voitures d Alsace et thermique sur des voitures sortant de Vaise ?
Y a t il toujours des bus garés et gardiennés le soir en Gare de Vaise ? 

  Profil  
K-L
 5034  
     

K-L
  Posté : 28-08-2020 07:32

C14 dès lundi en panachage (bi-dépôt).

Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 442  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 27-08-2020 22:47

Reprise des trolleys sur toutes les lignes sauf C14 et S6. Il y a quand même du panachage avec des thermiques un peu partout. 

  Profil  
JM-C
 11110  
     

JM-C
  Posté : 24-08-2020 22:25

Retour de trolleys sur C1 mais pas complètement.

Il reste quelques autobus sur C1/C2, j'en ai vu 3 en 10 minutes (1326, 1327 et 1329).

  Profil  
JM-C
 11110  
     

JM-C
  Posté : 18-08-2020 13:38

Ce qui a été fait ce matin, mais déjà Fred Dépannage (2913 au Transbordeur).

Pour C1 ce ne peut pas être toute de suite, le bd des Belges est toujours éventré.

  Profil  
thib-de-Lyon
 442  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 18-08-2020 13:13

Citation:

 Sauf contre temps, la C2 devrait retrouver ses trolleys en début de semaine prochaine (progressivement à partir du 17/08)


Pas de retour progressif, mais un retour sur l'ensemble des services de la ligne C2.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 ]
Sauter à :