15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 20 194 182
  • Nb. de Membres : 531
  • Nb. d'Articles : 310
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
18 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurExploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
Swisstrolley
 25  
 

Swisstrolley
  Posté : 20-09-2019 18:30

Ce qui est assez mauvais pour un moteur thermique, c'est démarrer et tourner immédiatement à pleine puissance et haut régime à froid. Or c'est ce qui se passe lors de l'utilisation du GMA (je ne sais pas si on utilise aussi ce terme à Lyon).

A Lausanne, les moteurs Steyr des Swisstrolley 4 n'aimaient vraiment pas ça. Après plusieurs casses de turbo, la programmation à été modifiée. Le GMA est bridé à mi puissance (2500 t/min) tant que la température reste en dessous de 60°. Ensuite il peut tourner à plein régime (3500 t/min).



  Profil  
K-L
 4788  
     

K-L
  Posté : 20-09-2019 17:34

C'est surtout que l'autonomie est prévue sur une distance de 400m grand maximum et que si on avait respecté ce mode de fonctionnement, les génératrices ne seraient pas dans cet état.

Et on remercie la reprise des manifestations un peu partout...


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10703  
     

JM-C
  Posté : 20-09-2019 16:25

C2 toujours en Citelis, du moins en HC, et, nouveau, C4 aussi.

D'après Radio CR (donc indice de confiance pas de 5/5), ce serait un nouveau type de marche dégradé des voitures. On connaissait celui du "Grand Stade" (avec injection de STD), voici donc maintenant le type 'Manifestations".

Il entérine le fait que les Cristalis ne peuvent plus matériellement fonctionner en autonomie et donc les jours de manifestations pouvant imposer des déviations hors LAC, les trolleybus TAR ne sortent plus qu'en HP et les voitures roulant en HC en mode ART.

Ceci peut aussi expliquer le report de l'équipement full ART de C21 et est une conséquence directe de la non rénovation des groupes d'autonomie dont le moteur d'entraînement de la génératrice a largement fait son temps puisque c'est celui d'un utilitaire qui n'est pas prévu pour fonctionnner plus de 10 ans.



  Profil  
JM-C
 10703  
     

JM-C
  Posté : 19-09-2019 15:00

C2 de nouveau en autobus aujourd'hui pour une raison inconnue, seuls 2 trolleys seraient sortis ce matin en HP.

  Profil  
K-L
 4788  
     

K-L
  Posté : 31-08-2019 21:48

Il n'y en a plus qu'un commun à toutes les lignes équipées en priorité aux feux et elle n'a, en effet, rien à voir avec celle du tram, fort heureusement.

Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 319  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 31-08-2019 19:13

Les systèmes de déclenchement des feux ne sont pas les même.
Sur les tramways, les feux routiers et ferroviaires sont gérés par des balises au feux et des CdV. Pour les bus, il y a 2 systèmes radio, je n ai plus les marques en tête : C1/C2/C3/C13/C18 avec un système et la 43 avec l'autre. 

Message édité par : thib-de-Lyon / 01-09-2019 12:00

  Profil  
alexdu69
 307  
    

alexdu69
  Posté : 31-08-2019 18:40

Citation: JM-C

Les 2000 n'ont pas été correctement entretenus par UTS (ce qui est d'ailleurs vrai pour tout ce qui est muté de chez eux) et ne peuvent plus rouler ailleurs. Ou alors il fut exiger qu'UTS remette le matériel en bon état mais c'est un voeu pieux. Normalement il était prévu d'en vendre au Maghreb, des CR étaient venus en stage.

Ce serait un gros scandale d'envoyer des 2000 à Alsace, ce dépôt n'a pas vocation d'être la poubelle des autres, déjà qu'on se tape les 28xx qui sont des veaux et qui sont bloqués dès qu'il y a 2 poussettes. Donc merci, on n'en veut absolument pas.

Par contre pourquoi y a-t-il des dépôts qui ont plein d'Urbanway et nous aucun (ART) ? et qu'on a droit aux épaves ?
 

je confirme la semaine dernière 3 changement de 20** en une soirée sur c15 c'est un peu abusé.... et Jai remarqué que depuis qu'il ya les 20** de la c3 sur c15,cela déclenche le feu du tramway a Rebufer alors qu'aucun tram n'arrive. Ce ne sont pas des capteurs lorsque la c3 empreinte la voie du tramway vers Thiers Lafayette ?

et c15 va récupérer quoi par la suite ? 22** ?

ligne c15 ma ligne préférée

  Profil  
thib-de-Lyon
 319  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 30-08-2019 18:31

Bonjour,

Je vois que les passionnés du secteur nord on l ai d adorer les 2000.
Je parles bien de les utiliser en réserve et en secours en plus des trolleys sur les 3 lignes mais pas uniquement. Cela permettrait d avoir des bus en "self" et à 4 portes en complément.
Pour ce qui est de la maintenance, elle est faite plus rapidement à la soie car le temps de disponibilité infligé au bus de la C3 est quasiment 2x plus important que toutes les autres lignes du réseau. C2 compris !!!
La maintenance surface laisse malheureusement à desirer dans tous les dépôts. Tu as des bus de toutes les séries de "bien" et de toutes les séries "pourris". Comme le dicton dis : " les bus sont tous les mêmes mais y en a pas un de pareil". 

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1528  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 29-08-2019 23:28

Citation: thib-de-Lyon

Dommage de ne pas de ne pas les utilisés en complément pour C1/2/3.... et Gd Stade.
 
Les 20xx sur C1/C2 non merci c'est pire que des 28xx en montée.


Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

  Profil  E-mail  
JM-C
 10703  
     

JM-C
  Posté : 29-08-2019 16:23

Les 2000 n'ont pas été correctement entretenus par UTS (ce qui est d'ailleurs vrai pour tout ce qui est muté de chez eux) et ne peuvent plus rouler ailleurs. Ou alors il fut exiger qu'UTS remette le matériel en bon état mais c'est un voeu pieux. Normalement il était prévu d'en vendre au Maghreb, des CR étaient venus en stage.

Ce serait un gros scandale d'envoyer des 2000 à Alsace, ce dépôt n'a pas vocation d'être la poubelle des autres, déjà qu'on se tape les 28xx qui sont des veaux et qui sont bloqués dès qu'il y a 2 poussettes. Donc merci, on n'en veut absolument pas.

Par contre pourquoi y a-t-il des dépôts qui ont plein d'Urbanway et nous aucun (ART) ? et qu'on a droit aux épaves ?

  Profil  
thib-de-Lyon
 319  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 29-08-2019 15:43

Les 2000 sont reformés depuis vendredi dernier?
Plus de trace sauf ceux de la C15.
Dommage de ne pas de ne pas les utilisés en complément pour C1/2/3.... et Gd Stade.

  Profil  
JM-C
 10703  
     

JM-C
  Posté : 29-08-2019 14:57

Aujourd'hui, je n'ai vu que des trolleys sur C2 et aucun sur C1 qui roule avec quelques bus prioritaires (vus 2205, 2209, 2256 et un autre 220x) mais le mécano fou en a mis sur ...C5 (vus 2202 et 2234).

Sur C3, je n'ai vu que des 19xx mais on est en période VS

  Profil  
K-L
 4788  
     

K-L
  Posté : 27-08-2019 23:19

Swisstrolley : exactement ! Van Hool et Solaris n'ont pu répondre aux exigences du cahier des charges pour des raisons qui leur sont propres mais ils ont bien étudié le dossier.

Pour la C14 : beaucoup de pannes de trolley, assez étonnant pour cette ligne d'ailleurs.

C3 est actuellement prioritaire pour l'affectation des trolleys.


Passionné ;-)

  Profil  www  
Swisstrolley
 25  
 

Swisstrolley
  Posté : 27-08-2019 18:35

Pour les IMC, si aucun VanHool ou Solaris n'a été testé c'est probablement parce qu'ils n'ont pas répondu à l'appel d'offres ou qu'ils n'avaient pas de véhicule correspondant aux critères à mettre à disposition pour essais.

  Profil  
thib-de-Lyon
 319  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 27-08-2019 16:17

Bonjour,

Les études pour les infrastructures électriques sont en cours pour les IMC.

2 constructeurs ont été testés. Dommage que vanholl et Solaris n'aient pas été sollicités.

Sur l'exploitation pour en revenir au sujet initiale C1 est laissé à l’abandon avec des thermiques au profit de C3 et C2. Surement un calcul politique du à sa remise en service.

Il y a très peu de trolleys sur C14, les trolleys complètent plus le nombre de voiture plutôt que l'inverse.



  Profil  
sebac22
 2629  
     

sebac22
  Posté : 27-08-2019 01:19

Citation: Lion69

Je pige pas... Si tout est redevenu à la normale avec le SP C3, pourquoi C13 n'est pas réuni ? Et sur quelles lignes iront ses UW 12 ? 
Pas avant fin 2020 la C13 à cause des travaux du secteur Part Dieu. Il va falloir attendre les trolleys IMC. 

  Profil  
Lion69
 69  
  

Lion69
  Posté : 26-08-2019 23:46

Je pige pas... Si tout est redevenu à la normale avec le SP C3, pourquoi C13 n'est pas réuni ? Et sur quelles lignes iront ses UW 12 ?

  Profil  
JM-C
 10703  
     

JM-C
  Posté : 26-08-2019 23:32

Les autobus sur C2 étaient bien équipés, c'est sur C1 qu'ils ne sont pas prioritaire. C'est au retour qu'ils perdent du temps (3' à 4') car il y a 2 feux impassables aux deux entrées du parc. Mais les mécanos n'en ont cure, il y avait des prioritaires sur la 70 qui n'en a pas besoin au vu de ses temps de parcours.

Il ne faut oas oublier non plus qu'il y a 7 ETB18 en rénovation.

Je suppose qu'ils vont déséquiper les 2000 au profit de 2200.

  Profil  
thib-de-Lyon
 319  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 26-08-2019 15:03

Bonjour,

De toutes façon il y aura des thermiques sur C1/2/3 car le parc n est pas suffisant par rapport à la disponibilité connu des Cristalis. Ou sont passés les 2000 ? il y a des thermiques pour compléter sur C1/2.. Mais des carrosseries n ont pas la priorité. Pourquoi avoir retiré si prématurément les 2000 qui sont équipés en self et de la priorité ?

Sinon toutes les lignes normalement en trolley le sont, il y a des thermiques qui traînent sur toutes sauf C13/18 S6. Les lignes de la croix Rousse ont retrouvées leur priorité au feux. 

  Profil  
JM-C
 10703  
     

JM-C
  Posté : 26-08-2019 13:29

Citation: Lion69

26 Trolley je crois 

Non pas du tout, 20 seulement (voir les horaires sur le site). 26 c'est le nombre de 1900 encore en service.

Aujourd'hui reprise du service complet de St Paul à La Grapp'

Sinon, retour des trolleys également sur C13 (et probablement C18).

Pour C1 et C2, retour partiel seulement (la moitié des voitures que j'ai vues)

Vus 2 ETB18 sur C1 (2917 et 2922 ou 2924) et 3 Citelis (2250, 2256 et 2812),
3 ETB18 sur C2 (2915, 2924 ou 2922, 2927) et 2 autobus (2203 et 2208)

  Profil  
Swisstrolley
 25  
 

Swisstrolley
  Posté : 21-08-2019 19:37

Merci.

Donc tous les 1900 ainsi que 2 2900, d'après ce que j'ai lu plus haut seront affectés à C3 je suppose.

  Profil  
Lion69
 69  
  

Lion69
  Posté : 21-08-2019 19:23

26 Trolley je crois

  Profil  
Swisstrolley
 25  
 

Swisstrolley
  Posté : 21-08-2019 18:58

Content de savoir les trolleybus de retour sur cette ligne importante. Combien de véhicules en ligne seront nécessaires pour C3 nouvelle version ?

  Profil  
JM-C
 10703  
     

JM-C
  Posté : 20-08-2019 22:47

Aujourd'hui C3 était entièrement en trolleys sur la branche principele (Bonnevay - St Paul) mais en autobus sur l'autre partie.

  Profil  
thib-de-Lyon
 319  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 19-08-2019 23:33

Bonsoir, 
C1 n est pas en trolley à cause des travaux, rue Pasteur. C2 n est pas en trolley comme prévu initialement car il y a un peu de retard sur les travaux de PEM sur le secteur Part Dieu.
C3 reprends ses trolleys progressivement à partir de demain. 

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le 1216 arrive en gare routière de Laurent Bonnevay sur la ligne 67
Agora Line €3
Météo de Lyon
Contact