24 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 26 038 393
  • Nb. de Membres : 581
  • Nb. d'Articles : 317
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
28 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurExploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 27-01-2021 02:09

Je rappelle l'historique de la production des Cristalis

- une réflexion des 90's visant à créer des lignes de BHNS électrifiées en site propre
- l'intervention (déplorable comme toujours) des commerciaux poussant à avoir des carrosseries trompeuses avec des airs de faux trams
ces deux choses ne sont pas négatives mais
- les politiques (toujours aussi incompétents) y ont vu une façon d'imprimer leur action
- les mêmes n'ont pas voulu payer donc pas de BHNS, ni de dépôt avec des zones de maintenance/remisage dédiées
- comme d'habitude, la France s'est lancée dans des innovations sans recul et c'est un constat d'échec, et ça a empiré depuis dans tous les domaines (cf vaccins)
- les politiques ont tout fait pour bloquer la concurrence (trolleybus de l'Est avec carrosserie d'Agora puis de Citelis) en refusant de les homologuer en France

En ce qui concerne les indisponibilités, c'est à mettre totalement au passif d'Alstom qui a quitté le navire quand ça tanguait.
On peut quand même se poser la question de savoir pourquoi les équipements de toiture d'électronique de puissance que seuls eux pouvaient dépanner (c'est peut-être encore le cas ?) à 80 000 € neufs n'ont pas été protégés contre le gel, la pluie, la chaleur ?

En 2013, quand j'avais visité le dépôt de la Soie, le contremaître nous avait dit qu'ils n'avait pas le droit d'y toucher, donc sous-traitance obligatoire au constructeur (ou à une entreprise agréée) d'où indisponibilités longues.

  Profil  
sebac22
 2887  
     

sebac22
  Posté : 27-01-2021 00:17

Ils aiment servir de bibelots dans un dépôt.

Ils vont certainement en garder pour équipée C14 déjà, pour le reste à voir. 

  Profil  
Swisstrolley
 141  
   

Swisstrolley
  Posté : 26-01-2021 19:55

Du coup qu'est-ce que les Cristalis aiment ? 

Blague à part, est-ce prévu de garder au moins une partie des ETB12 de C11 et C13 lorsque les Lightram seront en service ? 

Une augmentation de la réserve et des pièces de rechange serait certainement bienvenue, au moins pour compenser les véhicules détruits par l'incendie du dépôt de Vaise.

  Profil  
sc103423
 340  
    

sc103423
  Posté : 26-01-2021 18:03

Et le 2201 sur la 70

saviem

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 26-01-2021 16:31

Les Cristalis n'aiment pas le gel (ni la canicule). Il y a au moins 4 Citelis sur C2 aujourd'hui (dont 2228 et 2235), j'en ai vu un sur C1 (2206).  Et, de ce fait, la 70 est quasiment full 28xx (vu seulement 2234).
Vu 2277 sur C3.

  Profil  
stas-42
 29  
 

stas-42
  Posté : 25-01-2021 22:16

Il doit manquer de trolleybus plutôt oui, et c'est bien le cas c'est l'hécatombe en ce moment, rien qu'aujourd'hui j'ai compté 2 pannes (C13 à Montessuy et un articulé d'une ligne d'Alsace puisque j'ai vu le 2923 en HLP rentrer en thermique).

Sinon aujourd'hui encore pas mal de thermiques sur les lignes trolley, j'étais surtout sur les C1/2/3

Sur C1 j'ai pu voir les 2206,2207,2208,2266 ... sur C2 le 2228 et sur C3 les 1102,2256 et 2278 et encore j'ai pas tout vu j'imagine qu'il y en avait d'autres.

  Profil  
thib-de-Lyon
 475  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 03-01-2021 17:44

Bonjour, 

Meilleurs vœux et bonne année à tous.

La C4 est exploité en Trolley 🚎 articulés ce dimanche, en espérant que cela soit une bonne résolution du notre chère autorité organisatrice.

Sinon C14, 100% en thermique le WE et 2-3 trolleys en semaine. Il doit manquer de thermique..  

Thib.

  Profil  
miko_69100
 213  
   

miko_69100
  Posté : 20-12-2020 10:42

Fin des travaux au niveau du Pont de Cusset du coup 2201 à 2207 sont rendus à UTN.


  Profil  
thib-de-Lyon
 475  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 13-12-2020 14:38

Retour global des trolleybus sur la ligne.
Les travaux d aménagement pour C13, dépose du croisement tram trolley Paul Bert et ripage de la LAC aux arrêts La Villette et Part Dieu Servient sont terminés.

  Profil  
miko_69100
 213  
   

miko_69100
  Posté : 13-12-2020 12:46

Citation: thib-de-Lyon

Bonjour,

La C11 est en thermique depuis le début de la semaine derniere suite aux travaux de LAC pour la futur ligne C13 IMC.

Le dépot de Vaise est toujours dans le même état. Toute la partie maintenance  est à reconstruire.
 
Retour petit à petit des trolley sur C11 vu 1816 hier.

  Profil  
Swisstrolley
 141  
   

Swisstrolley
  Posté : 02-12-2020 19:18

Qu'est-ce qui empêche la remise en état du dépôt ? Des problèmes d'assurance ? Car j'imagine que l'enquête doit être terminée depuis le temps. 

  Profil  
K-L
 5168  
     

K-L
  Posté : 02-12-2020 18:52

Ben elle se fait pas : il n'y avait plus qu'un seul trolley aujourd'hui sur C14.

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 02-12-2020 18:18

La maintenance électrique se fait où alors ?

  Profil  
thib-de-Lyon
 475  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 02-12-2020 13:29

Bonjour,

La C11 est en thermique depuis le début de la semaine derniere suite aux travaux de LAC pour la futur ligne C13 IMC.

Le dépot de Vaise est toujours dans le même état. Toute la partie maintenance  est à reconstruire.

  Profil  
Swisstrolley
 141  
   

Swisstrolley
  Posté : 12-11-2020 15:05

Du coup les dégâts causés par l'incendie au dépôt de Vaise ont pu être réparés ?

A la réception des Hess, il serait logique de garder les ETB12 ex C13 pour au moins remplacer les voitures réformées notamment suite à l'incendie et pour augmenter la réserve. 

  Profil  
AdriTCL
 322  
    

AdriTCL
  Posté : 12-11-2020 14:19

Est-il envisagé de conserver les ETB 12 de la ligne C13 quand elle recevra ses Hess afin de les donner à la ligne C14 et/ou d'autres lignes ? 

  Profil  www  
K-L
 5168  
     

K-L
  Posté : 12-11-2020 13:29

Citation: thib-de-Lyon

Bonjour,

Pour info, la ligne C14 est retourné à 100% en remisage à Vaise. Cela date de début Novembre. 
 
Mais malheureusement, y a pas assez de trolleys pour toute la ligne.


Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 475  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 10-11-2020 17:49

Bonjour,

Pour info, la ligne C14 est retourné à 100% en remisage à Vaise. Cela date de début Novembre. 

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 02-11-2020 20:00

Retour (pas complètement) des trolleybus sur C1, probablement par récupération de C3 et allègement de C2.

Et c'est déjà la galère, 30 minutes d'attente ce matin, 2 trolleys en SNA de suite dont une conductrice nouvelle qui avait l'air totalement paniquée (2 minutes sous un empercheur) et bien sûr en fausse "fin de service" (place Foch en montée). C'est trop souvent que les CR trichent avec les girouettes, Fin de service c'est rentrée HLP au dépôt, ps CR en panne ...

L'autre a été remplacé par la ... 3136 de la ligne 9

  Profil  
miko_69100
 213  
   

miko_69100
  Posté : 25-10-2020 12:15

Citation: citelis12

Bonjour,

Citation: TCL

 Perturbation

C3 - Travaux à L. Bonnevay - Circule en 2 parties

La ligne C3 circule en deux parties :

  • De Gare Saint-Paul à Laurent Bonnevay
  • Puis de Laurent Bonnevay à Vaulx-en-Velin La Grappinière.

Des travaux ont lieu sous le Pont de Cusset à Villeurbanne et nécessitent la fermeture de la rampe d'accès à la gare routière de Laurent Bonnevay, ainsi que la coupure du courant sur le secteur affectant les câbles d'alimentation électrique des bus.

Du 28/10/2020 à 04:28 au 19/12/2020 à 01:03

Donc cela veut dire que C3 (et C11 ?) sera en thermique jusqu'au 19 décembre.


 
Juste C3 Vaulx en thermique et non C11.

  Profil  
citelis12
 476  
    

citelis12
  Posté : 24-10-2020 09:46

Bonjour,

Citation: TCL

 Perturbation

C3 - Travaux à L. Bonnevay - Circule en 2 parties

La ligne C3 circule en deux parties :

  • De Gare Saint-Paul à Laurent Bonnevay
  • Puis de Laurent Bonnevay à Vaulx-en-Velin La Grappinière.

Des travaux ont lieu sous le Pont de Cusset à Villeurbanne et nécessitent la fermeture de la rampe d'accès à la gare routière de Laurent Bonnevay, ainsi que la coupure du courant sur le secteur affectant les câbles d'alimentation électrique des bus.

Du 28/10/2020 à 04:28 au 19/12/2020 à 01:03

Donc cela veut dire que C3 (et C11 ?) sera en thermique jusqu'au 19 décembre.


Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !

  Profil  
miko_69100
 213  
   

miko_69100
  Posté : 21-10-2020 15:24

C3 Vaulx en thermique vu 2243 2248 à confirmer et 2250, suite à l'arrachement des lignes aériennes de contact au niveau du pont de cusset.

  Profil  
sc103423
 340  
    

sc103423
  Posté : 20-10-2020 16:19

Tu peux rajouter le 3821, le 3142 et le 3145 et 2 26xx de la 77

saviem

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 20-10-2020 14:40

Et c'est reparti pour un tour !

Vu 3833 sur C13N, les ex 38 n'arrêtent pas de se balader entre Vaise (C14 en horaire plein) et Cuire (C13N, C18 en VS) ...

Par contre C2 est restée en trolleys.

  Profil  
Swisstrolley
 141  
   

Swisstrolley
  Posté : 12-09-2020 22:18

C'est d'autant plus étonnant que les ETB18 de C3 sont les plus anciens et donc devraient selon la logique être ceux qui pourraient avoir le plus de pannes.

Par contre, je reste persuadé que les immobilisations prolongées à répétition ne sont pas bonnes pour la fiabilité générale du matériel.

Espérons que la situation se normalisera car le manque de trolleys implique forcément de les remplacer par des thermiques qui font défaut sur les lignes où ils doivent être normalement engagés.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 ]
Sauter à :

Soutenir le site




Météo de Lyon
Annonces
Contact