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Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
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AuteurExploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
Swisstrolley
 141  
   

Swisstrolley
  Posté : 26-02-2020 14:40

Ok donc vraisemblablement, même à la fin des révisions, des autobus continueront de rouler sur C1 et/ou C2.

Concernant les TBA IMC, d'après des infos glanées sur le net, les premiers devraient bien arriver avant la fin 2020.

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 25-02-2020 23:22

Citation: Swisstrolley

Je me demandais : avec la fin des rénovations des ETB 18, C1 devrait retrouver des trolleys, du moins partiellement vu que l'offre a été augmentée sur C2 et C3 et que le parc des articulés est trop faible pour assurer les 3 lignes. Est-il prévu de profiter du marché des TBA IMC pour compléter le parc de C1 ? 

Au minimum il faudrait remplacer le 1913 prématurément réformé.
 
La 1909 est actuellement pour pièces ...

Sinon, il n'est pas prévu de commander des IMC pour C1/C2 mais par contre ils seront rôodés sur ces 2 lignes avant de rouler sur C13 qui sera alors mutée à Alsace (pas de fosse pour articulés au dépôt de Cuire).

  Profil  
Timerfuller
 529  
    

Timerfuller
  Posté : 25-02-2020 21:15

La ligne C3 est coupée en deux depuis aujourd'hui.

Elle circule entre Gare Saint Paul et Laurent Bonnevay en trolley.
Et de Laurent Bonnevay et Vaux en thermique. 

Des travaux ont lieu sur le Pont des Planches. 

  Profil  
Swisstrolley
 141  
   

Swisstrolley
  Posté : 25-02-2020 17:54

Je me demandais : avec la fin des rénovations des ETB 18, C1 devrait retrouver des trolleys, du moins partiellement vu que l'offre a été augmentée sur C2 et C3 et que le parc des articulés est trop faible pour assurer les 3 lignes. Est-il prévu de profiter du marché des TBA IMC pour compléter le parc de C1 ? 

Au minimum il faudrait remplacer le 1913 prématurément réformé.

  Profil  
thib-de-Lyon
 475  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 24-02-2020 06:29

Bonjour,

C1 : Travaux Pasteur + GR des Cristalis, retour des trolleys indéterminés
C13 , S6 : Fin des travaux sur Croix Rousse prévu le 29/02 aux dernières nouvelles.

Finalement C18 exploite en trolley.

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 23-02-2020 13:21

Citation: thib-de-Lyon

Bonjour,

Les lignes C1, C3 Navette, C4, C11, C13, C14, C18 et S6 seront exploités en thermique pendant les vacances scolaires.
La ligne C14 retourne provisoirement à Vaise pour les vacances.
Travaux d'énergie et de voiries. 
 

Dans cette liste, C1, C13 et S6 ne sont plus en trolleybus depuis longtemps !

  Profil  
Lion69
 118  
   

Lion69
  Posté : 23-02-2020 12:48

C3 Navette ? C'est quoi cette ligne ?

  Profil  
thib-de-Lyon
 475  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 23-02-2020 11:05

Bonjour,

Les lignes C1, C3 Navette, C4, C11, C13, C14, C18 et S6 seront exploités en thermique pendant les vacances scolaires.
La ligne C14 retourne provisoirement à Vaise pour les vacances.
Travaux d'énergie et de voiries. 

  Profil  
Anthony761
 4143  
     

Anthony761
  Posté : 07-01-2020 18:42

Citation: sebac22

Que fait C3 en 20** ce jour ?!? 
Camion en feu vers la part dieu. les trams ont été touché :)



  Profil  E-mail  
Lyon-St-Clair
 1600  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 07-01-2020 18:42

Oui, un routier a défoncé la LAC et, en raclant le pont, a provoqué un départ d'incendie sur son véhicule...


  Profil  E-mail  
Lion69
 118  
   

Lion69
  Posté : 07-01-2020 17:57

Je crois que c'est à cause d'un accident à Thiers Lafayette

  Profil  
sebac22
 2887  
     

sebac22
  Posté : 07-01-2020 17:34

Que fait C3 en 20** ce jour ?!?

  Profil  
Lion69
 118  
   

Lion69
  Posté : 27-12-2019 01:06

Il y avait aussi des citelis

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 26-12-2019 22:59

Vu que des trolleys aujourd'hui sur C2, il est vrai en horaire réduit.

  Profil  
thib-de-Lyon
 475  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 04-12-2019 10:03

Citation:

 Il y a un autre problème concernant ton raisonnement: il n'y a même pas assez de trolleybus en état de marche pour les heures creuses car sur les lignes fortes, depuis atoubus, les fréquences en HC sont importantes. Par exemple, ligne C1, 7 voitures en heures creuses (intervalles 10'), 9 en pointe (8').


Ne pas oublier non plus qu'il y a actuellement 7 ETB18 en rénovation soit le quart de cette série qui correspond à ce qu'il faut à C1 en HC !
Bonjour,
En plus de cela, C3 prends un nombre conséquent du parc de trolley ART, et il y a une consignation de LAC secteur Montessuy et comme sur la C13N, on ne préfère pas exploiter en trolley et rouler en autonomie sur 200 m.

Citation:

 Moi je ne pense que logique et utilisation optimales des ressources disponibles... 


Après si la politique c'est de faire rouler un maximum de thermique sous LAC, en plus pendant la COP 25, je m'incline mais n'en pense pas moins 

La politique s'est de ne pas faire rouler les trolleys pendant les piques de pollution en été, s'est de ne pas exploiter la C4 en ETB 18 le dimanche et la politique s'est de ne pas faire d'effort pour trouver un arrangement avec un constructeur pour recréer un trolley en remplacement des Man HESS Kieppe de la S6.
Je m’arrête la... 

  Profil  
Swisstrolley
 141  
   

Swisstrolley
  Posté : 03-12-2019 20:35

Oui, le fait qu'il y a plusieurs ETB18 en rénovation est bien compris. A ce moment-là c'est sûr qu'il doit y avoir des autobus également en heures creuses, au moins jusqu'à la fin de l'opération de rénovation.

Ce que je veux dire, c'est qu'il serait mieux à mon avis de faire rouler un maximum de trolley et de compléter avec des autobus (y-c en heure creuses) afin d'éviter d'avoir des trolleys qui "dorment" au dépôt pendant qu'il y a plein de thermiques sous LAC.

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 03-12-2019 20:23

Il y a un autre problème concernant ton raisonnement: il n'y a même pas assez de trolleybus en état de marche pour les heures creuses car sur les lignes fortes, depuis atoubus, les fréquences en HC sont importantes. Par exemple, ligne C1, 7 voitures en heures creuses (intervalles 10'), 9 en pointe (8').

Ne pas oublier non plus qu'il y a actuellement 7 ETB18 en rénovation soit le quart de cette série qui correspond à ce qu'il faut à C1 en HC !

  Profil  
Swisstrolley
 141  
   

Swisstrolley
  Posté : 03-12-2019 18:46

Moi je ne pense que logique et utilisation optimales des ressources disponibles... 

Après si la politique c'est de faire rouler un maximum de thermique sous LAC, en plus pendant la COP 25, je m'incline mais n'en pense pas moins 

  Profil  
K-L
 5168  
     

K-L
  Posté : 03-12-2019 17:24

Toi, tu ne penses pas assez "politique"


Passionné ;-)

  Profil  www  
Swisstrolley
 141  
   

Swisstrolley
  Posté : 03-12-2019 17:20

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir sur d'autre sujets, la ligne C1 roule en thermique par manque d'ETB18 disponibles durant leur rénovation, mais aussi par le fait que pour assurer une réserve suffisante à C3 plusieurs ETB18 de C1/C2 ont été attribués à C3.

Cette manière de faire m'étonne un peu, connaissant ce qui se pratique dans d'autre entreprises exploitant des trolleybus.

Ne serait-il pas possible d'affecter à C3 le nombre de Cristalis prévu avec une réserve raisonnable (2-3 véhicules par exemple). Ces derniers seraient engagés en priorité sur les services de base et en cas de manque de trolley, il serait possible d'affecter des autobus sur les services de renfort en heure de pointe.

Le même schéma pourrait également être appliqué sur les lignes C1 et C2 où tous les Cristalis disponibles seraient engagés et les voitures manquantes seraient assurées par des autobus.

Je trouve personnellement que cette solution d'assurer une ligne entière en thermique pour assurer suffisamment de réserve pour une autre ligne est un peu un gaspillage de ressource. Parce qu'on pourrait de cette façon avoir 1 ou plusieurs ETB18 de C3 disponibles et en réserve au dépôt tandis que des autobus roulent sur C1 et C2 par manque de trolley.

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 23-10-2019 20:19

Oui ils ont laissé C3 mais le retournement aux Cordeliers se fait en autonomie.

La rue de la République a été éventrée par les travaux municipaux

  Profil  
Swisstrolley
 141  
   

Swisstrolley
  Posté : 23-10-2019 14:49

Ouais en tout cas il faut éviter les vacances si on veut voir un trolley à Lyon.

Heureusement que C3 sauve l'honneur après des mois de circulation thermique.

  Profil  
thib-de-Lyon
 475  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 23-10-2019 13:44

C1 : Manque MR
C2 : Manque MR + Consignation LAC pour travaux sur SP
C3 : Exploitation en trolley avec des limitations sur la zone de travaux
C4 : Consignation LAC pour travaux.
S6 : Pas de HLP possible en Electrique suite au travaux C13.
C11 : Détournement pour travaux
C13N : Consignation Electrique suite travaux rue coste (ligne détourné)
C14 : Travaux presqu’île
C18 : Secteur consigné en commun avec C13.

VIVE LES VACANCES!!!!

  Profil  
Swisstrolley
 141  
   

Swisstrolley
  Posté : 23-10-2019 13:27

Et pour quelle raison les autres lignes sont en thermique ? Travaux ou raisons plus obscures ?

  Profil  
thib-de-Lyon
 475  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 23-10-2019 10:48

Bonjour,

C11 aussi en thermique avec les travaux sur l'avenue Felix Faure et le détournement par le cours Gambetta sens Bonnevay. Les travaux sont prévus jusqu’à fin de semaine.

  Profil  
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