25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 26 038 473
  • Nb. de Membres : 581
  • Nb. d'Articles : 317
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
28 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurExploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
R312forever
 79  
  

R312forever
  Posté : 13-06-2016 01:10

Citation: ousseiniahamed

La ligne C3vaulx est maintenant exploité en bus thermiques Articules. vue  Aujourd'hui 2017,2235 et d'autres 20xx.

Rien à voir avec les travaux, mais pour des raisons de sécurité et à cause de dégradations et caillassages fréquents depuis une semaine, la ligne est détournée par Orcha 


1 + 51 :)

  Profil  
ousseiniahamed
 1617  
     

ousseiniahamed
  Posté : 12-06-2016 23:03

La ligne C3vaulx est maintenant exploité en bus thermiques Articules. vue  Aujourd'hui 2017,2235 et d'autres 20xx.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 03-06-2016 17:09

D'après le site du Sytral (et des journaux qui le recopient) l' "Opération Molière" proprement dite (qui en est au stade de la déviation des réseaux, prévue jusqu'au vendredi 1er juillet) sera réalisée entre juillet et novembre 2016, probablement à partir du lundi 4 juillet (à moins qu'ils n'attendent la demi finale de l'Euro prévue le 6 juillet).

Dans le projet, il était prévu que les rues de Bonnel et Vauban seraient utilisées pour les déviations bus.

  Profil  
Timerfuller
 529  
    

Timerfuller
  Posté : 27-05-2016 19:47

Dès lundi, l'arrêt Moliere est supprimé en direction de la banlieue.

  Profil  
K-L
 5168  
     

K-L
  Posté : 24-05-2016 17:15

La déviation par Verlaine 4 Août direction Gare St Paul est toujours en vigueur, la reprise ne concernait que la zone de Saxe Lafayette.

En effet, ce n'est pas un horaire travaux qui est appliqué, ce qui est une erreur.

Et en effet aussi, l'info sur TCL.fr est fausse sur les lignes C3/C13. Je fais remonter.


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 24-05-2016 15:56

Oui mais l'horaire travaux n'est plus appliqué, ce qui confirme la date du changement.

On peut remarquer que la déviation qui n'existe donc plus depuis samedi est toujours indiquée dans les infos trafic du site TCL ...

  Profil  
tonio
 421  
    

tonio
  Posté : 24-05-2016 14:57

Ce sont les mêmes horaires applicable au 15 février.

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 23-05-2016 16:17

Le C3 a un nouvel horaire valable du 21 mai eu 3 juillet.

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 21-05-2016 15:14

Le cours Lafayette a été rendu en avance à la circulation entre la rue Moncey et l'av de Saxe, les lignes C3 et C13 ont repris leur itinéraire normal.

Bien entendu, rien sur le site TCL

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 10-05-2016 14:07

C1/C2 va bien passer en thermiques en juillet-août (avec un parchwork de bus disponibles avant la rentrée) en raison de travaux comme déjà annoncé.
Il y en aura peut-être à la Part-Dieu mais il est prévu de casser le SP de la Montée des Soldats et de le refaire complètement à cause des ornières.

  Profil  
R312forever
 79  
  

R312forever
  Posté : 10-05-2016 03:15

Citation: Alex

Mais les scooters et les quads sont t-ils exceptionnellement autorisés à circuler
sur le couloir de bus à Vaulx-en Velin ? C’est très souvent qu’on en croise la journée rue Emile Zola, surement une exception est que la commune autorise ? 

 
 Ce n'est pas plus autorisé à Vaulx qu'ailleurs, sauf que personne ne fait rien. Et encore, la circulation voie de bus c'est gentil par rapport aux rodéos, feux rouge grillés, priorités non respectées, gestes amicaux, petits mots doux, etc, etc.. Vaulx, c'est un monde à part  


1 + 51 :)

  Profil  
sebac22
 2887  
     

sebac22
  Posté : 09-05-2016 21:15

Une voie de bus c'est une voie de bus, il n'y a que les bus, les taxis et les secours qui ont le droit d'y passer. Tout les autres véhicules n'ont pas le droit d'y circuler sous peine d'amende et je crois qu'elle est salée.

À Mermoz sur la voie du C15/26 direction bonnevay il est courant que des automobilistes cyclomotoristes ce fassent arrêter.

  Profil  
Alex
 1178  
     

Alex
  Posté : 09-05-2016 20:50

Mais les scooters et les quads sont t-ils exceptionnellement autorisés à circuler sur le couloir de bus à Vaulx-en Velin ? C’est très souvent qu’on en croise la journée rue Emile Zola, surement une exception est que la commune autorise ? 


  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 09-05-2016 18:27

Citation: R312forever

quasi pas de ventes de titres...

  Profil  
R312forever
 79  
  

R312forever
  Posté : 09-05-2016 13:30

Citation: K-L

Ouaip, vaut donc mieux la garder en deux tronçons, ça permettra aux conducteurs de souffler, surtout que la partie Vaulx permet d'avoir des journées un peu plus calmes que la traversée des chantiers sur l'autre partie.

1 + 51 :) 
Disons que la partie Vaulx est reposante par rapport à la partie centre ville parce que pas de travaux, moins de renseignements à donner, quasi pas de ventes de titres... Mais par contre, niveau politesse, petits malins faisant les fous sur la route en scooter/quad/voitures et le nombre de tours dans la journée (entre 12 et 14 selon l'horaire) c'est pas forcément mieux... Le top, ce sont les journées avec moitié ville moitié Vaulx. Je pense que tous, clients, conducteurs, riverains, nous attendons 2019 avec impatience :)


1 + 51 :)

  Profil  
K-L
 5168  
     

K-L
  Posté : 06-05-2016 19:17

Ouaip, vaut donc mieux la garder en deux tronçons, ça permettra aux conducteurs de souffler, surtout que la partie Vaulx permet d'avoir des journées un peu plus calmes que la traversée des chantiers sur l'autre partie.

Passionné ;-)

  Profil  www  
R312forever
 79  
  

R312forever
  Posté : 06-05-2016 01:19

Citation: R312forever

- la C3 va reprendre son itinéraire en intégralité, et en thermique, afin d'éviter la rupture de charge à Bonnevay et aussi d'économiser un peu d'argent, l'exploitation en deux parties coûte chère... Pas de date, mais ça va arriver.


1 + 51 :) 
Salut,
Des nouvelles de cette histoire de thermiquisation intégrale de C3: A partir de fin octobre / début novembre elle sera bel et bien exploitée en thermique intégralement mais avec la coupure conservée à Bonnevay et ceci afin de permettre les travaux de démolition de l'îlot central de la Grappinière. Exploitation entre Bonnevay et les Grollières avec retournement au rond point d'Orcha vers le formule 1, d'où les thermiques... La reprise en une seule et même ligne n'est pas envisagée du fait de l'absence de battements au terminus provisoire des Grollières et donc d'un battement unique sur St Paul, soit environ 2h sans pause dans la conduite... 


1 + 51 :)

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 24-04-2016 13:50

Côté exploitation, depuis hier, C3 revient sur le cours Lafayette par le SP Garibaldi et la 38 a repris son itinéraire normal, comme prévu (voir plan plus haut).

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 23-04-2016 14:02

Citation: flixflex

Citation: JM-C

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il n'y a pas de détecteur de fumée dans le compartiment d'autonomie, sur un articulé le CR ne peut pas s'apercevoir tout seul que ça brule derrière surtout sur C2 où c'est blindé en HP.
 
Dans les standards (donc j'imagine les articulé) il y a deux sondes thermique dans le compartiment moteur, si une certaine temperature est dépasser ou un des fils du capteur couper (question de sécurité) sur le tableau de bord il y a un voyant rouge et ecrit "Incendie Moteur"
 

Dans ce cas, on va laisser à l'enquête le soin de déterminer les responsabilités.
En général, un CR ne roule pas avec un voyant rouge sans en avoir reçu l'ordre et si le dispositif n'a pas fonctionné ça peut être la maintenance comme un défaut de construction.

  Profil  

   


  Posté : 23-04-2016 00:26

Citation: JM-C

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il n'y a pas de détecteur de fumée dans le compartiment d'autonomie, sur un articulé le CR ne peut pas s'apercevoir tout seul que ça brule derrière surtout sur C2 où c'est blindé en HP.
 
Dans les standards (donc j'imagine les articulé) il y a deux sondes thermique dans le compartiment moteur, si une certaine temperature est dépasser ou un des fils du capteur couper (question de sécurité) sur le tableau de bord il y a un voyant rouge et ecrit "Incendie Moteur"

  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 23-04-2016 00:21

Citation: K-L

Ça va être chaud côté articulés thermiques aussi (il faut en rajouter au moins 6 sur C3).

Ce n'est pas un problème, ils peuvent récupérer les 20xx d'UTV sauf ceux de la 43 ce qui permettra aussi d'en mettre 2 ou 3 sur C17.

Actuellement il y a 21 ART sur C3 piqués aux lignes qu'on sait, donc avec les 30 Urbanway ça permet (pzr ripages) d'en rajouter 9 à UTS (par exemple 2007 + 2008 + 2026 à 2034 - 2234 - 2235). La 2034 vient d'ailleurs d'arriver.

  Profil  
citelis12
 476  
    

citelis12
  Posté : 22-04-2016 15:40

Bonjour,

Le retour bordel III est là !



  Profil  
K-L
 5168  
     

K-L
  Posté : 22-04-2016 15:23

Ça va être chaud côté articulés thermiques aussi (il faut en rajouter au moins 6 sur C3).

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 22-04-2016 14:59

Ça doit être pour ça que C5 va retrouver ses articulés plus rapidement que prévu. Il va en être certainement de même pour la C20 et la 40 ce qui libérera des standards (reste à savoir s'ils seront directement mutés ou s'il y aura des ripages intermédiaires).

  Profil  
sebac22
 2887  
     

sebac22
  Posté : 22-04-2016 14:55

Il va manquer des standards dans ce cas à moins que des UW12C arrivent très vite (avec glissement des 3031 à 3035 sur C13) helas on ne sait pas du tout où ça en est niveau commande de standards.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 ]
Sauter à :

Soutenir le site




Météo de Lyon
Annonces
Contact