31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 26 340 849
  • Nb. de Membres : 583
  • Nb. d'Articles : 318
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
28 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurExploitation partielle en autobus de lignes électrifiées
K-L
 5178  
     

K-L
  Posté : 16-03-2016 07:41

Je vérifierai. le webmaster n'y est pour rien (c'est Allô TCL qui remplit cette fiche d'après les informations données par l'unité). Nous n'indiquons pas les pôtelets mobiles si l'info n'est pas donné par l'unité.

Sur ce coup là, c'est à UTN d'être plus précis dans les infos que l'on donne.


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11436  
     

JM-C
  Posté : 15-03-2016 14:57

On va mettre aussi au coin avec un bonnet d'âne le webmaster du site internet pour ses informations fausses non vérifiées

Lignes C4 et 27 perturbées

En raison de la rupture d'une canalisation d'eau avenue de Saxe, les lignes C4 et 27 sont perturbées :

  • Ligne C4 :
    Les arrêts SAXE LAFAYETTE et EDGAR QUINET ne sont plus desservis en direction de Cité Internationale.
    Les arrêts FOCH-ROOSEVELT et EDGAR QUINET ne sont plus desservis en direction de Jean Macé.
  • Ligne 27 :
    Les arrêts MOLIERE et SAXE LAFAYETTE ne sont plus desservis en direction de Villeurbanne Centre.
    Les arrêts FOCH ROOSEVELT, EDGAR QUINET et MOLIERE ne sont plus desservis en direction de Vieux Lyon.

Comme expliqué ci-dessus, C4 fait l'arrêt Foch (potelet mobile) et Saxe-Lafayette au retour est reporté à Molière.

Quant à la 27, elle fait toujours l'arrêt Molière en direction de Villeurbanne, c'est seulement dans l'autre sens qu'il n'est plus observé puisqu'elle est déviée par la quai.


  Profil  
JM-C
 11436  
     

JM-C
  Posté : 15-03-2016 14:36

Mais les fréquences sont fantomatiques, par manque de véhicules.

Ils n'étaient que 3 aujourd'hui à 13 h: 3606, 1307 et 3125 qui se suivaient dans la marche des voitures donc pas top. Même pas de régulation.

Sinon la ligne est déviée par les quais sans arrêt entre Foch et Saxe-Lafayette (arrêt effectué à Molière au retour).

On ne peut que dénoncer le manque de professionalisme de celui qui a placé le potelet mobile de Foch, dans le couloir avant le feu, endroit inaccessible alors que sur les affichettes cet arrêt aurait du être au potelet fixe du cours F. Roosevelt.

La ligne 27 est aussi déviée par le quai Sarrail mais dans l'autre sens elle fait un détour par les rues de Créqui et Vauban.

  Profil  
johncarter
 268  
   

johncarter
  Posté : 14-03-2016 21:38

oui la ligne et en thermique pendant quelques jours un 16XX est arriver en meme temps que le 1307 

john

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 476  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 13-03-2016 17:59

On verra demain...
Aujourd'hui le ligne est en thermique articulé comme tous les dimanches.

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1601  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 13-03-2016 17:28

La C4 passe-t-elle en thermique à cause de la canalisation pétée Av. de Saxe à l'angle avec la rue Fénelon ? Y'en a pour plusieurs jours de déviation. (Pas trouvé d'autres topic où poser la question)


  Profil  E-mail  
JM-C
 11436  
     

JM-C
  Posté : 24-08-2015 14:48

En fait c'est mixte, j'ai vu 6 bus sur les 7 qui roulent, il n'y avait que 4 Urbanway (dont 3022, 3028 et 3030) + 2638 et 2649. Des Urbanway (3020 et 3021 ?) ont du partir car avec 11 au parc, pas besoin d'habillages.

  Profil  
K-L
 5178  
     

K-L
  Posté : 24-08-2015 10:12

Bon, on inverse : la C13 SUD est en UrbanWay entre Grange Blanche et HDV, la C13 Nord est en Trolley entre HDV et Montessuy.


Passionné ;-)

  Profil  www  
sebac22
 2891  
     

sebac22
  Posté : 13-08-2015 21:00

Citation: citelis

Faire grève parce-qu'ils n'ont pas le matériel qu'ils veulent... encore un caprice des conducteurs !

A force de faire des grèves, c'est les clients qui vont faire grève pour payer les tickets et les abonnements !
 
À UTO ils l'ont bien fait 

  Profil  
citelis
 573  
    

citelis
  Posté : 13-08-2015 18:50

Faire grève parce-qu'ils n'ont pas le matériel qu'ils veulent... encore un caprice des conducteurs !

A force de faire des grèves, c'est les clients qui vont faire grève pour payer les tickets et les abonnements !

  Profil  
JM-C
 11436  
     

JM-C
  Posté : 13-08-2015 17:45

Tu as raison, il n'y a rien sur le site tcl.fr mais il y a des affichettes aux arrêts et dans les véhicules des lignes C3 et C13.

J'ai recopié en partie celle de C13, celle de C3 est du même acabit et précise bien que St Paul - Bonnevay sera en autobus et Bonnevay - Grappinière en trolleybus.

Pour C13

Du 15 août 2015 et pour une durée indéterminée

En raison de multiples travaux prévus sur son itinéraire et notamment ceux du site propre impactant fortement la ligne, C13 circulera toujours en deux parties distinctes et pour une durée indéterminée:

C13 sud (Hôtel de Ville - Grange Blanche) en trolleybus du 15 août au 23 août puis en autobus à partir du 24 août

C13 nord (Hôtel de Ville - Montessuy)) en autobus du 15 août au 23 août puis en trolleybus à partir du 24 août


Les choses sont donc claires, pas de retour donc des 2000 sur les lignes 40 et 70 et, par conséquent, exploitation mixte (standards/articulés) des lignes C5 et 40. Comme je l'ai dit hier, les fréquences sont nettement améliorées sur C5 avec 3 voitures de plus (7 STD + 6 ART), heureusement (on note que l'équivalence 1 ART = 1,5 STD est plus qu'appliquée puisqueles 7 STD remplacent 4 ART qui vont sur la 70).

Reste à savoir si les STD seront des Citelis 3100/3300 ou des Urbanway, les CR ne veulent pas d'autre chose et on menacé de faire grève (bien que je crois qu'ils n'en aient pas le droit).

  Profil  
K-L
 5178  
     

K-L
  Posté : 13-08-2015 02:51

En fait je crois que cela se fera dès le 15/08, à vérifier.

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11436  
     

JM-C
  Posté : 12-08-2015 19:21

Contrairement à ce que l'on pensait, l'exploitation "travaux SP C3" des lignes C3 et C13 ne sera pas mise en place en janvier 2016 mais dès le 24 août, selon les fiches horaires


Par contre on ne sait pas si ce sera en trolleys jusqu'en janvier. Pour C3, c'est 16 + 6 et pour C13 c'est 12 + 9.

Au minimum, il faudrait remplacer les 2000 pour qu'ils restent sur C3 ce qui implique la mise en service de 16 Urbanway (sur C7/C22).

Curieusement C14 n'est pas touchée

  Profil  
JM-C
 11436  
     

JM-C
  Posté : 05-08-2015 13:47

D'autre part, après la pagaille de juillet, la boucle terminale a été réorganisée par la rue Childebert avec régulation dans le couloir bus de la rue Grôlée. Les voitures ne viennent qu'au dernier moment effectuer la prise en charge le long de l'aglise.

Les temps de parcours sont trop élevés (pour début août), il y a souvent 3 C3 en attente ... Ils feraient mieux d'améliorer légèrement la fréquence.

  Profil  
Auron
 888  
    

Auron
  Posté : 05-08-2015 00:10

Si ça pouvait donner des idées au Sytral pour revenir au Self et donc abandonner cette fichu MPA qui n'a jamais vraiment été appliqué à certains arrets

(Aaah la 90 à GdL, j'ai bataillé severe pour essayer de l'appliquer... en vain)




  Profil  
S-P
 2866  
     

S-P
  Posté : 04-08-2015 18:14

pour les 2000 c'est facile il y a déjà l'emplacement et le précablage

  Profil  www  
K-L
 5178  
     

K-L
  Posté : 04-08-2015 16:40

Tous vont être équipés, oui


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11436  
     

JM-C
  Posté : 04-08-2015 14:14

Je pense que tous vont être (ou sont maintenant) équipés de valideurs dans la remorque (colonne montante en face de la 3e porte), ceux que j'ai vus aujourd'hui étaient comme ça (2012, 2013, 2022 ...).

  Profil  
Alex
 1178  
     

Alex
  Posté : 03-08-2015 20:08

la 2018 est également équipé de valideurs un à l'avant décalage du valideur PMR vers la première rangée de sièges et le deuxième de l'avant est au niveau de la troisième porte sans aucun bouton self. 

  Profil  
ousseiniahamed
 1628  
     

ousseiniahamed
  Posté : 02-08-2015 12:04

Citation: thib-de-Lyon

Le 2019 à des valideurs dans la remorque. Peut-être que les 2000 vont êtres re-selfer?
 
Les 2009 elle aussi a des valideurs a l’arrière du bus et je crois aussi le 2011


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
sebac22
 2891  
     

sebac22
  Posté : 02-08-2015 11:41

Ça aiderait pas mal de les repasser en self 

  Profil  
thib-de-Lyon
 476  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 01-08-2015 20:41

Le 2019 à des valideurs dans la remorque. Peut-être que les 2000 vont êtres re-selfer?

  Profil  
JM-C
 11436  
     

JM-C
  Posté : 23-07-2015 21:36

Déjà, ils pourraient remettre des valideurs dans la remorque.

  Profil  
valen42300
 17  
 

valen42300
  Posté : 23-07-2015 21:32

Pour prendre le C3 tous les jours, les conducteurs ouvrent l'intégralité des portes à chaque arrêt (si demandé) et en fonction du monde aux arrêts. Naturellement, il n'y a pas de validateurs aux deux dernières portes.
La MPA n'est pas appliquée du tout...

  Profil  
JM-C
 11436  
     

JM-C
  Posté : 18-07-2015 20:10

Ça y est, le dépliant est disponible sur le site tcl.fr

http://www.tcl.fr/content/download/1254632/17286266/version/2/file/TCL_DEP+TRAVAUX+TERREAUX+Web.pdf



  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 ]
Sauter à :