28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 20 592 165
  • Nb. de Membres : 533
  • Nb. d'Articles : 312
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Travaux du site propre de C3
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurTravaux du site propre de C3
JM-C
 10775  

JM-C
  Posté : 07-04-2018 18:31

A partir de lundi (9 avril), ouverture du site propre bidirectionnel de la rue Léon Blum et fin des déviations dans le secteur des lignes C3, C11 et également C26 qui reprend la desserte de La Perralière en traversant la place Grandclément (autorisée seulement aux bus et aux cyclistes)

JM-C
 10775  

JM-C
  Posté : 29-07-2017 14:46

J'ai pris le C13 aujourd'hui à l'arrêt Halles Paul Bocuse devant le restaurant japonais (en commun avec C3): tout a été corrigé et c'est nickel, l'arrêt Garibaldi-Lafayette du C3 ayant retrouvé son ancienne place sur le square avant le carrefour précédent (Moncey-Récamier).

Bravo K-L

JM-C
 10775  

JM-C
  Posté : 25-07-2017 17:54

Pas illogique pour C13, il n'y a jamais eu d'arrêt Garibaldi-Lafayette en direction d'HDV (il tournait sans s'arrêter).

Quand l'arrêt Halles-Paul Bocuse (qui était situé après la rue Boileau, enfin de ce qu'il en reste) ne pouvait plus être desservi:

- il a été supprimé sur C3 et, en contrepartie, Garibaldi-Lafayette a été avancé
- il a été reporté à un potelet mobile devant le monoprix sur C3 et conservé son nom au lieu d'être renommé Lafayette-Garibaldi.

Ceci étant du provisoire avait l'énorme avantage de ne rien changer aux plans de ligne et aux horaires.
Mais pour C3, ils auraient pu supprimer Garibaldi-Lafayette (qui le sera) et appeler Halles-Paul Bocuse l'arrêt avancé.

D'ailleurs rien n'avait été indiqué sur le site tcl.fr alors que la suppression de celui de C3 avait été claironnée.
Je m'en suis aperçu par hasard bien plus tard.

K-L
 4838  

K-L
  Posté : 25-07-2017 17:16

Ah oui. Étonnamment, celui-ci (Garibaldi Lafayette) n'est pas reconduit sur la ligne C13, uniquement sur C3.

Mais il faut bien admettre qu'entre les arrêts qu'ont ne peut plus desservir, ceux qui sont remis en service, etc..., les graphicages sont bien compliqués.

Passionné ;-)

Profil  www  
JM-C
 10775  

JM-C
  Posté : 25-07-2017 16:40

Je pense qu'il parle des arrêts Halle-Paul Bocuse en direction St Paul/HDV.

Quand les ouvriers travaillaient sur le SP, il y a avait une voie générale et, entre elle et le chantier, une seconde voie mise à contre-sens pour les bus ce qui les empêchait de s'arrêter devant les Halles.
Cet arrêt avait été reporté à un potelet mobile placé rue Garibaldi avant le feu (devant le Monoprix) pour C13 et l'arrêt Garibaldi-Lafayette de C3 (direction St Paul), qui était avant le carrefour avec la rue Récamier avait été avancé à un autre potelet mobile avant le carrefour avec la rue Garibaldi.

Donc apparemment, ils sont revenus à la situation antérieure mais en rétablissant l'arrêt des Halles juste après le carrefour (en face de la tour Incity). Donc C3 a un arrêt avant les feux et un autre après

K-L
 4838  

K-L
  Posté : 25-07-2017 11:52

Je reprends les questions car je ne comprends pas tout :

Pourquoi ne pas avoir mutualisé l’arrêt provisoire de la C13 devant le

monoprix avec celui de la C3 au niveau du restau Chinois, c'est son

emplacement définitif!!

Quel arrêt et dans quel sens ?

Et pourquoi avoir remis l’arrêt à Garibaldi sens St Paul pour le
supprimé définitivement au début des travaux de cette section à la
rentré?? Il n  a plus que 50-70 m entre les 2 arrêts...

Entre quel arrêt et quel arrêt ?

Passionné ;-)

Profil  www  
thib-de-Lyon
 342  

thib-de-Lyon
  Posté : 24-07-2017 21:44

Pourquoi ne pas avoir mutualisé l’arrêt provisoire de la C13 devant le
monoprix avec celui de la C3 au niveau du restau Chinois, c'est son
emplacement définitif!!
Et pourquoi avoir remis l’arrêt à Garibaldi sens St Paul pour le supprimé définitivement au début des travaux de cette section à la rentré?? Il n  a plus que 50-70 m entre les 2 arrets...

K-L
 4838  

K-L
  Posté : 24-07-2017 08:31

En effet, reprise du cours Lafayette direction St Paul ce jour, entre Part Dieu et Cordeliers.

Passionné ;-)

Profil  www  
JM-C
 10775  

JM-C
  Posté : 24-07-2017 00:10

Il manque l'URL !

Les travaux ne sont pas finis devant les Halles, l'arrêt de bus n'est plus desservi depuis vendredi.
Le contresens est lui terminé et sera certainement remis en service lundi comme prévu.

thib-de-Lyon
 342  

thib-de-Lyon
  Posté : 23-07-2017 23:26

Bonsoir 
Pour information le site site propre est dans sa configuration finale entre les rue Alsace et le totem 

Les travaux seront aussi fini entre l av de Saxe et Dugesclin si l Avancement des travaux  continue au même rythme Qu aujourd'hui

PS: Je ne sais pas si ma photo est bien visible correctement. 

JM-C
 10775  

JM-C
  Posté : 07-12-2016 17:47

Citation: JM-C

Je me demandais pourquoi seule la voie nord avait été bétonnée et pourquoi il n'y avait pas d'abribus.

La réponse se trouve dans le projet exposé lors de la DUP

• les arrêts ne sont pas face à face mais de chaque côté du carrefour
• l'arrêt nord est de type A, c'est-à-dire SANS abribus avec une simple borne BIV (comme Molière avant)
• l'arrêt sud sera de type B', soit en position centrale et avec abribus

Je ne suis pas certain que la 3e phase des feux subsiste et j'ai bien peur que C14 reste dans la file générale.

K-L
 4838  

K-L
  Posté : 07-12-2016 08:10

Yes, merci !

Le retour des trolley en période de pollution aux particules fines, c'est une bonne nouvelle de plus !

Passionné ;-)

Profil  www  
JoNaT
 2391  

JoNaT
  Posté : 06-12-2016 23:59

Merci pour le reportage photo JM-C! Ça fait propre, ça fait plaisir!

Profil  www  
JM-C
 10775  

JM-C
  Posté : 06-12-2016 21:24

Comme vous le savez, le nouveau site propre "Molière" a été mis en service hier.

Voici quelques photos prises à cette occasion.

Tout d'abord, les LAC n'ont pas été déplacées (ils attendent peut-être de refaire l'ensemble à la fin ?) ce qui fait que les C14 n'y ont pas droit en direction de Jean-Macé et doivent donc faire la queue dans les embouteillages

Les livreurs restant ce qu'ils sont, on peut en voir un garé dans le SP.

Les bus ont une phase de feux dédiée permettant aux C3 et aux C13 de se rabattre. Le livreur ne se gêne pas (c'est mot qui n'existe pas dans leur vocabulaire)

L'arrêt direction presqu'île est au 19 cours Lafayette, à mi-chemin entre les anciens Molière et Saxe-Lafayette. Dans l'autre sens, ils ont conservé leur place après le carrefour

Retour du C14 et de ses trolleybus, avec ici la 1807

Retour à la traction électrique pour C4, ici avec la 1801, également un ex C11

K-L
 4838  

K-L
  Posté : 12-05-2016 11:58

C'est surtout que ce ne serait pas le plus compliqué à refaire (contrairement aux déviations de réseau et création d'une plateforme).

Passionné ;-)

Profil  www  
Cedricklyon
 1  

Cedricklyon
  Posté : 12-05-2016 10:36

Les quais trolley sont de toutes façons incompatibles avec les quais tram (pas la même géométrie)

Cédrick

sebac22
 2663  

sebac22
  Posté : 11-05-2016 23:17

Du 24 mètres sur C3 ça eviterais de recasser pour faire un tram.

Lyon-St-Clair
 1537  

Lyon-St-Clair
  Posté : 11-05-2016 22:41

Un Lighttrram avec l'avant du Swisstrolley 4 (voir Limoges) ça ferai nettement mieux BHNS :)

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

Profil  E-mail  
JM-C
 10775  

JM-C
  Posté : 11-05-2016 22:15

Un essai d'autobus bi-articulé (en l'occurence un Mégabus RVI sur base PR du même type que ceux que Bordeaux a eu) avait été effectué il y a une vingtaine d'années mais le résultat fut négatif, trop de problèmes de giration.

Il faudrait voir si ça passe par exemple à Hôtel de ville ou au retournement de St Paul.

Si jamais le test était satisfaisant, un nouveau modèle sera peut-être construit par Hess & Co pour 2019 voire plus tard.

K-L
 4838  

K-L
  Posté : 11-05-2016 21:59

Comme vous pouvez le voir dans la news, un essai de trolleybus de 24m va être réalisé avec un Hess Lightram. Je crois que Hess est le seul avec Van Hool à proposer cette longueur.

Le Van Hool Exquicity, comme le Civis, possède une cabine isolée du compartiment voyageur. Cela n'avait pas donné satisfaction pour les Civis (bon, ok, c'est pas le seule raison). Donc ne reste que le Hess.

Pour ma part, j'aurais bien vu des Crealis Trolley sur le réseau, je les trouve plutôt pas mal côté design. Le Lightram fait plutôt "standard" en terme de design, on sort du concept de BHNS. Et puis au final, il est dommage de ne pas avoir récupéré les Civis. Une fois modifiés, cela aurait permis d'avoir un bon stock d'articulés trolley.

Passionné ;-)

Profil  www  
JM-C
 10775  

JM-C
  Posté : 02-05-2016 20:14

J'avais eu précédemment cette info, le self n'étant pas utilisé en exploitation normale.

Anthony761
 3982  

Anthony761
  Posté : 02-05-2016 18:55

Ils prévoient pour le grand stade je pense.

Profil  E-mail  
JM-C
 10775  

JM-C
  Posté : 02-05-2016 18:52

Et pourquoi ils les mettent en self alors ?

K-L
 4838  

K-L
  Posté : 02-05-2016 18:28

C3 n'aura pas d'UW18. Elle récupérera de nouveaux 20xx pour compléter le parc.

Passionné ;-)

Profil  www  
JM-C
 10775  

JM-C
  Posté : 02-05-2016 14:22

Citation: Xavier

Dans l'édition de ce mois-ci, en date du 2 Mai 2016, du magazine du Sytral, "MOBILES", ils parlent d'autres lignes pour l'affectation de ces articulés : 3, 4, 20, 89, 98, C20 et C21
(http://magazine.sytral.fr/30-bus-articules/)

Ça c'est pendant la phase transitoire et c'était le premier plan qu'on avait il y a 2 mois.
S'ils mettent maintenant (et pas au début !) les UW18 en self ce n'est pas pour les conserver définitivement sur ces lignes.

Il est possible qu'il y ait eu deux tendances au sein des élus mais la bling bling faisant passer ces bus en centre-ville et à la Part-Dieu (comme les 43 premiers syandards) l'aurait alors l'emporté.

Pour Perrache on sait déjà que ça ne se fera pas. Pour la 4, c'est une plaisanterie ça doit être sur le papier ...

Je pense que C3 ne sera pas équipée avant la fin de l'Euro voire la rentrée de septembre.

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Sur C1 en allant se retourner à la Part Dieu
Cristalis ETB18
Météo de Lyon
Contact