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Index du Forum » » L'exploitation » » Nouveau dépôt de Perrache

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AuteurNouveau dépôt de Perrache
JM-C
 10341  
     

JM-C
  Posté : 21-07-2017 19:52

Je suis tombé par hasard sur ce document adminstratif complet

http://www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/CERFA.pdf


On y apprend ($ 4.3.2) qu'il y aura 48 bus articulés et 31 standards pour un total d'environ 100 équivalent standard (qui inclue les GX317 non cités). Les entrées/sorties se feront rue Bichat.

D'ailleurs le Sytral a voté le 09/12/2016 le déplacement à ses frais (portail automatisé et sécurisé) de l'entrée principale de la caserne de Gendarmerie rue Denuzière pour ne pas saturer la rue Bichat.

En ce qui concerne la capacité, ça veut dire qu'il y aura 18 ART de plus et 6 STD de moins.

Comme on sait depuis longtemps que la 8 va venir, cela veut dire que les lignes actuelles perdront 10 STD.



  Profil  
Calou
 479  
    

Calou
  Posté : 21-07-2017 20:01

Le nouveau dépôt aura une capacité de 48 articulés mais cela ne veut pas forcément dire qu'il y en aura 48 !
La 8 et la 63 pourraient effectivement arrivées à UTPe alors pour les standards en moins......A moins qu'une ligne comme la C21 passe en articulée mais j'en doute fort !

Message édité par : Calou / 21-07-2017 20:15

  Profil  
sebac22
 2388  
     

sebac22
  Posté : 21-07-2017 20:07

J'ai entendu 31, 55, 63 à UTPE. La fusion entre UTO et UTPE ne se fera pas ?

  Profil  
JM-C
 10341  
     

JM-C
  Posté : 21-07-2017 20:15

L'un des buts de ce nouveau dépôt est de désengorger le dépôt d'Oullins et si l'on regarde les lignes du secteur Perrache, la seule en ART est la C10. De celles qui sont actuellement à UTPE, il n'y a que la C21 qui peut en recevoir. On peut donc attribuer les ART aux lignes C10 et C21 laquelle perd alors 10 STD ce qui fait le compte.

Oullins ayant perdu les 12 ART 10/78 et les 4 STD de la 8 peut alors facilement remiser les 11 STD des lignes 11 et 12 et Thurins n'est plus utilisé par les TCL.

  Profil  
Calou
 479  
    

Calou
  Posté : 21-07-2017 20:19

Si la C10 part à UTPe alors effectivement. Par contre pour C21 ça reste à voir  

Calou

  Profil  
JM-C
 10341  
     

JM-C
  Posté : 21-07-2017 20:48

Citation: sebac22

J'ai entendu 31, 55, 63 à UTPE. La fusion entre UTO et UTPE ne se fera pas ? 

Pour la 63 ce serait possible en échange avec la C19, c'est une rumeur qui ne date pas d'hier. De même pour un échange 55/73, SP retrouverait son jeune temps.

Je ne vois pas avec quelle autre ligne de Perrache la 31 pourrait être échangée (C21 ça n'apporte rien) et, de plus, ce n'est pas pertinent car il y des partiels au départ de la Gare de Vaise, ce qui ferait un gros HLP.

  Profil  
Agora
 20  
 

Agora
  Posté : 07-05-2018 08:51

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour savoir si vous en saviez plus ou pas concernant les possible affectation pour le nouveau depot de perrache à moins que rien ne change et que les affectations restent comme telle.


"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

  Profil  
johncarter
 251  
   

johncarter
  Posté : 07-05-2018 20:40

Bonsoir, 

en fin d'année, il avait était dit au conducteur de Vaise comme quoi les lignes 31 et 55 devait aller a UTPe et que la C24 devait aller a Vaise avec un petit problème a la clé ces que le nombre d'ART de la C24 ne peut pas venir a Vaise Manques de place. 


john

  Profil  www  
LucasAlex
 38  
  

LucasAlex
  Posté : 08-05-2018 10:31

Citation: johncarter

Bonsoir, 

en fin d'année, il avait était dit au conducteur de Vaise comme quoi les lignes 31 et 55 devait aller a UTPe et que la C24 devait aller a Vaise avec un petit problème a la clé ces que le nombre d'ART de la C24 ne peut pas venir a Vaise Manques de place. 


 
Mettre la 73 à UTV et mettre 55 à UTPe. Je pense qu'il y a la place.

  Profil  
S-P
 2753  
     

S-P
  Posté : 08-05-2018 18:49

pour le moment la 73/C24 sont ensemble et sont 1 seul et même ligne
presque le même trajet sur tout son parcours


" bienvenue a tous "

  Profil  www  
sebac22
 2388  
     

sebac22
  Posté : 08-05-2018 19:11

Il y a pas forcément besoin de faire un échange comme ce fut le cas avec la C6 pour UTA>UTV par exemple. 

  Profil  
johncarter
 251  
   

johncarter
  Posté : 09-05-2018 02:57

Bonsoir, 

dans la partie "4.3.2 dans sa phase d'exploitation" on connais déjà les nombre de véhicules par étages : 13 véhicules standard et 27 articulés au RDC et 18 véhicules standard et 21 articulée au 1er étages se qui donne cette hypothèse :

- RDC : C19 (8 Véhicules) 3201 à 3208 / 73 (5 véhicules) **** - ****/ C20 (14 Véhicules) 1010 à 1012 + 2257 à 2267 / C24 (13 Véhicules) 2310 à 2323 = Total de 13 Véhicules Standard et 27 Véhicules Articulés

- 1er Étages : 46 (6 Véhicules) 3545 à 3550 / 49 (5 véhicules) **** - **** / S1 (7 véhicules) 3401 à 3407 / C10 (11 Véhicules) 2245 à 2255 / C21 (10 Véhicules) = Total de 18 Véhicules Standard et 21 Véhicules Articulés 

Ce qui fait que cela va libéré 10 standard de la C21 donc deux qui vont surement partir a UTA pour Compléter le parc C7/C22 ce qui laisserai 8 véhicules a replacer .

partie "4.1 Nature du Projet" il est écrit "entretient et maintenance pour 40 bus" pour le Rez-de-chaussée et mezzanine et "remisage pour 39 bus et locaux d'exploitation" pour le 1er étages

Donc 13 Standards (RDC) + 18 Standards (1er étages) = 31 Véhicules Standards et 27 Véhicules Articulés (RDC) + 21 Véhicules Articulés (1er étages) = 48 Véhicules Articulées

Se qui ferait que les lignes 11 (5 Véhicules) et 12 (5 Véhicules) viendrait a UTO et que UTTH n'aurait plus de bus TCL car petit calcule rapide : sur une travée de 4 articulés on peu ranger 6 standards donc il est possibles de ranger les 10 standards des ligne 11 et 12 a UTO si la C10 part a UTPe

D'autres part , si on fait le calcules très simple et que l'on part sur 4 articulée pour 6 standards se qui représente 48 articulée = 72 standards + 31 standards = 103 véhicules se qui corresponds a "d'environs 100 bus équivalent standards ".



john

  Profil  www  
S-P
 2753  
     

S-P
  Posté : 10-05-2018 09:34

le nouveau dépôt pourra contenir 100 bus on en a déjà 75 au parc donc il ne va pas y en avoir beaucoup plus 25 de plus


" bienvenue a tous "

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K-L
 4561  
     

K-L
  Posté : 10-05-2018 11:54

Pour l'instant, rien n'est décidé mais il est vrai que la place manque dans la plupart des dépôts et que Perrache pourrait parfaitement accueillir une ligne d'un dépôt saturé. Mais tout n'est pas si simple à vrai dire.

Si c'était une ligne d'Oullins, la meilleure candidate serait la ligne 63 mais on historie est fortement ancrée à celle d'UTO, de par sa desserte de type quartier qui a créé des liens avec le dépôt et la clientèle et aussi parcequ'UTO a une connaissance plus fine de ce secteur qu'UTPe.

La ligne 8 serait aussi intéressante pour aller sur Perrache mais avec 4 voiture maximum (donc 5 si on compte une réserve), ça ne va pas trop libérer de la place.

La ligne C10 serait en effet idéale (une dizaine d'articulés) mais le coût des HLP St Genis -> UTPe risquerait d'être prohibitif. Cela éviterait d'avoir régulièrement des standards par manque de véhicule.

Bref, rien n'est encore défini à ce jour et si ça se trouve, il n'y aura rien de plus.


Passionné ;-)

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S-P
 2753  
     

S-P
  Posté : 10-05-2018 20:32

je verrais bien les lignes 55 et 8 pour les PB de relève et ligne en partiel comme la 31
ce qui je pense ferais le nombres exacte de bus pour le nouveau dépôt


" bienvenue a tous "

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johncarter
 251  
   

johncarter
  Posté : 11-05-2018 03:27

bonsoir, 

le dépôt ne pourra pas contenir 100 véhicules car 48 articulés et 31 standards ne font pas encore 100 bus de plus les 100 véhicules ces l’équivalent standard petit calcule rapide 48 articuler = 72 standard 

de plus le dépôt de perrache n'a pas 75 véhicules au parc mes 77 véhicules (32 articulés et 45 standards) et vas donc passé a 79 véhicules (48 articulés et 31 standards) 

le RDC et mezzanine du dépôt pourra accueillir 13 véhicules standards et 27 véhicules articulée 
le 1er étages du dépôt pourra accueillir 18 véhicules standards et 21 véhicules articulés  

De plus tout est écrit dans le document que JM-C a mis au début 




john

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K-L
 4561  
     

K-L
  Posté : 11-05-2018 07:27

Le vrai but est de pouvoir stationner l'ensemble des bus au dépôt et non plus garer une partie des articulés dans la gare routière.

Passionné ;-)

  Profil  www  
S-P
 2753  
     

S-P
  Posté : 11-05-2018 07:36

tout a fait car la GRP ne nous servira plus du tout de stationnement


" bienvenue a tous "

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Agora
 20  
 

Agora
  Posté : 12-05-2018 17:51

Merci beaucoup pour vos réponses. Donc pour le moment rien n'est défini à ce niveau là.  

C'est vrai que j'avais entendu que c'était à la base pour soulager oullins mais j'avais aussi entendu l histoire de Vaise c'est pour ça que je ne comprenais plus rien.


"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

  Profil  
K-L
 4561  
     

K-L
  Posté : 14-05-2018 14:10

Conducteur des TCL (Transports en Commun Lyonnais).


Passionné ;-)

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Agora
 20  
 

Agora
  Posté : 14-05-2018 15:38

Merci pour le rappel j'avoue que ça piquait les yeux cette faute mais j'avais la flemme de faire le changement 

"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

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