15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 19 337 451
  • Nb. de Membres : 518
  • Nb. d'Articles : 307
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » Autobus » » Rénovation des Cristalis
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurRénovation des Cristalis
tonio
 351  
    

tonio
  Posté : 10-09-2018 12:55

1908 rénové.

  Profil  
sc103423
 243  
   

sc103423
  Posté : 14-09-2018 13:26

1837 rénové vu sur la ligne C13 aujourd'hui 

saviem

  Profil  
johncarter
 260  
   

johncarter
  Posté : 17-09-2018 13:41

Bonjours, 

Suite au Journée du patrimoine voici les trolleybus en cours de rénovation est ceux bientôt fini : 

1835
1838 qui par en ligne prochainement UTC 
1839
1840
1841
1842
1846
1857 qui est arrivée il y a une semaine 

Plus 1627 qui reçoit un moteur tout neuf 

pour le moment le 1802 est stocké au font du hangar car soit reformé soit les réparations vont coûter très cher a l'entreprise donc a voir 

d'ailleurs le 2916 et aux ateliers centraux pour le moment donc peut êtres rénovation ou réparations a voir ?  


john

  Profil  www  
913
 549  
    

913
  Posté : 05-10-2018 00:04

Bonsoir, le 1919 est parti en renovation se soir.

  Profil  
sc103423
 243  
   

sc103423
  Posté : 09-10-2018 21:31

1838 rénové vu sur la ligne C18

saviem

  Profil  
ousseiniahamed
 1442  
     

ousseiniahamed
  Posté : 20-10-2018 04:03

1901 et 1909 de retour en exploitation sur C3Vaulx. la rénovation a Nevers est identique que celle faite aux ACS.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
JM-C
 10542  
     

JM-C
  Posté : 28-11-2018 14:22

1841 rénové et peut-être 1845 (mais pour celui-là c'est à vérifier car vu de loin)

  Profil  
sc103423
 243  
   

sc103423
  Posté : 08-12-2018 13:51

1839,1840 et 1846 rénovés sur sur la ligne C13 aujourd'hui 
Par contre 1845 toujours en circulation mais non rénové 


saviem

  Profil  
johncarter
 260  
   

johncarter
  Posté : 13-12-2018 13:26

Bonjour, 

Petites visite au ACS aujourd'hui et 

1842 -1844 - 1856 - 1857 - 1858 et deux autres 18XX 
1644 
2641
2036 moteur HS manque 4 C3 moteur HS 
2276 

Et 2916 en rénovation depuis plusieurs jours 

2663 en rénovation a Vincent 
2234 en rénovation a chevalier 


john

  Profil  www  
JM-C
 10542  
     

JM-C
  Posté : 14-12-2018 22:18

Posté ailleurs

Citation: johncarter

Il ne reste que 2 ETB12 a rénover car le reste sera réformé a l'arrivée des nouveaux trolleybus en 2020 ce qui réduira le nombre de ETB12 (une vingtaine en tout) 

Ça confirme donc une rumeur qui courait et il n'y aura donc pas de nouvelle ligne en Cristalis à l'arrivée des nouveaux trolleys

  Profil  
JM-C
 10542  
     

JM-C
  Posté : 23-12-2018 20:41

1842 rénové, revenu depuis quelques jours sur C13

  Profil  
sebac22
 2544  
     

sebac22
  Posté : 23-12-2018 23:46

Citation: JM-C

Posté ailleurs

Citation:
johncarter


Il ne reste que 2 ETB12 a rénover car le reste sera
réformé a l'arrivée des nouveaux trolleybus en 2020 ce qui réduira le
nombre de ETB12 (une vingtaine en tout) 

Ça confirme donc une rumeur qui courait et il n'y aura donc pas de nouvelle ligne en Cristalis à l'arrivée des nouveaux trolleys
 
Logique car les nouvelles lignes vont être électrifiées à hauteur de 60% donc exit le cristalis.

Cependant c'est quand même étrange de réformer la fin de série 

  Profil  
tonio
 351  
    

tonio
  Posté : 11-01-2019 20:54

1911 rénové.

  Profil  
sc103423
 243  
   

sc103423
  Posté : 05-02-2019 13:49

1844 rénové vu sur la ligne C13 aujourd'hui 

saviem

  Profil  
JM-C
 10542  
     

JM-C
  Posté : 05-02-2019 14:21

Ça fait un moment (cf le parc)

  Profil  
ousseiniahamed
 1442  
     

ousseiniahamed
  Posté : 28-02-2019 14:29

C'est en ait ou des rénovation pour les Cristalis ETB18? est ce que les rénovations continue? car aucun véhicules n'est parti ou arrivée de rénovation depuis un moment. vont t'il arrêter comme les standards?

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
ousseiniahamed
 1442  
     

ousseiniahamed
  Posté : 25-04-2019 13:23

Je viens de voir dans le parc que tout les 19xx sont en rénovation.  est ce que ca veut dire qu'il sont tous a nevers ou aux atelier centraux? sinon pour les 18xx combien sont prévu de rénovée sur les 69 trolley?  car je suis un peu perdu sur ca   

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
913
 549  
    

913
  Posté : 03-05-2019 20:34

Bonsoir, alors pour essayer de répondre pour la rénovation des Cristalis ETB18.
Les 1901, 1902, 1903, 1904, 1905, 1907, 1909, 1910, 1914, 1915, 1916, 1918, 1920 sont présent à UTS et rénovés.
Le 1921 est également au dépôt, mais dans un sale état.
J'ai pu voir les 1901, 1904 et 1914 effectuer des essais perches au fils.

  Profil  
php
 20  
 

php
  Posté : 16-05-2019 11:37

Bonjour ! Le 1856 rénové est en ligne sur la C14 depuis hier.

  Profil  
913
 549  
    

913
  Posté : 13-06-2019 17:52

Bonjour, pour info, le 2902 est parti, où ne va pas tarder à partir pour la rénovation à Nevers.
Et je suis un peu, comment dire... Perplexe de cet rénovation.
Car la plus part des Cristalis 19xx revenu de rénovation, une bonne dizaines, sont dans l’incapacité de rouler.
Différents problèmes de perches, fuite d'air, défaut isolement, défaut Mux, chaîne de traction, des Hors mines et j'en passe...
Pour le budget prévue pour le rénovation, je trouve ça limite de retourner du matériel inutilisable.

  Profil  
JM-C
 10542  
     

JM-C
  Posté : 13-06-2019 17:59

La SNCF va devoir faire ou faire faire les réparations mais quelle idée de sous-traiter à des gens qui ne connaissaient pas du tout le matériel qui est très complexe.

  Profil  
thib-de-Lyon
 261  
   

thib-de-Lyon
  Posté : 14-06-2019 11:45

Les problèmes des systèmes comme les perches ou les fuite d'air n'ont pas été traités lors de la rénovation.

Juste un coup de plumo à l’intérieur et reprise des chassis fatigués, traitement de obsolescence sur certaines cartes électronique. Et pour le reste aucunes modifications. On ajoute à ça une mauvaise utilisation de la part des opérationnels et une maintenance minimaliste et on a toujours le même problème avec ces véhicules.

Un bus partie en rénovation avec des avaries reviendra avec des avaries.

  Profil  
VA3B2
 112  
   

VA3B2
  Posté : 15-06-2019 13:58

Une simple question pourquoi les avoirs faits rénover si ils reviennent avec les mêmes problématique n'aurait il été plus
simples de les remplacer par d'autres trolleybus modernes et récents . C'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres.



  Profil  
sebac22
 2544  
     

sebac22
  Posté : 15-06-2019 22:20

Le sytral était perdant si ils achetaient du neuf mais ils ont pas du étudier les conséquences à long termes. 

Rénover les cristallis c'est donner de l'or aux cochons selon moi, surtout que l'autonomie des cristalis est toujours proche du zéro pointé. 

De l'IMC au vue du nombre de travaux dans l'agglomération aurait pas été de refus. Sans les 20** si C3 est coupée pour travaux (ce qui arrive quasi tout le temps en VS) ça risque d'être compliqué. 

  Profil  
K-L
 4673  
     

K-L
  Posté : 16-06-2019 06:19

Un trolley est, au vu du coût, prévu pour durer environ 25/30 ans.

Le Cristalis est vraiment un engin fragile, l'ETB18 encore plus mais les conducteurs préfèrent largement les conduire plutôt que d'avoir un thermique.


Passionné ;-)

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Agora S 3626 sur la ligne 23, stationné à Parilly
Agora S
Météo de Lyon
Sondage

Feux de jour
 Ronds
 Soulignés

  Results, Résultats


  • Votes : 115
  • Commentaire(s) : 1
Contact