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Index du Forum » » Autobus » » Mouvements possibles à la rentrée 2018
2 pages [ 1 | 2 ]

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AuteurMouvements possibles à la rentrée 2018
AlexMG36
 19  
 

AlexMG36
  Posté : 31-03-2018 06:15

Et au final, y'aura des 20XX de réformés comme plus ou moins entendu ??

  Profil  
K-L
 4513  
     

K-L
  Posté : 31-03-2018 08:31

Pas de réforme des 20xx avant le retour de rénovation des trolleys. Espérons qu'ils tiennent jusque là.

Passionné ;-)

  Profil  www  
sebac22
 2299  
     

sebac22
  Posté : 31-03-2018 09:09

Citation: K-L

Pas de réforme des 20xx avant le retour de rénovation des trolleys. Espérons qu'ils tiennent jusque là.

 
Oui pour ceux de C3 mais quid de ceux d'UTV et de la C15 ? Avec tout les 22** de libérer il y a de quoi les reformes.

En ce qui concerne 4 et 98 ça doit être par rapport aux secteurs desservis.

  Profil  
JM-C
 10233  
     

JM-C
  Posté : 31-03-2018 16:15

En ce qui concerne les 20xx, il est possible que certains en mauvais état soient réformés au compte-gouttes et que d'autres soient versés au pool GS (pouvant servir de réserve à C3).

C15 devrait conserver les 8 22xx des renforts (au moins 7), restent donc les 10 du PRT2 et les 8 du PRT4 (soient les 22xx du C25 soit les 21xx de C12).

Reste donc à savoir si une ligne va passer en articulés. On a beaucoup parlé de C9 mais un CR de la ligne m'a dit hier que le projet avait du plomb dans l'aile car ça ne passe pas au niveau des travaux.

Certains CR d'UTS avaient évoqué le cas de la 37 déjà annoncée il y a 2 ans mais ce n'est qu'un bruit de couloir.

On a donc plusieurs hypothèses:

- C9 et 37 en ART, la 43 et C15 gardent leurs 2000
- une des 2 lignes en ART, 43 et C15 en 11xx et 22xx, des 20xx en pool GS
- aucune nouvelle ligne en ART, les 20xx sont sur C3 et GS, les 28xx en GS.

  Profil  
ousseiniahamed
 1378  
     

ousseiniahamed
  Posté : 31-03-2018 22:31

Citation: JM-C

En ce qui concerne les 20xx, il est possible que certains en mauvais
état soient réformés au compte-gouttes et que d'autres soient versés au
pool GS (pouvant servir de réserve à C3).

C15 devrait conserver
les 8 22xx des renforts (au moins 7), restent donc les 10 du PRT2 et les
8 du PRT4 (soient les 22xx du C25 soit les 21xx de C12).

Reste
donc à savoir si une ligne va passer en articulés. On a beaucoup parlé
de C9 mais un CR de la ligne m'a dit hier que le projet avait du plomb
dans l'aile car ça ne passe pas au niveau des travaux.

Certains CR d'UTS avaient évoqué le cas de la 37 déjà annoncée il y a 2 ans mais ce n'est qu'un bruit de couloir.

On a donc plusieurs hypothèses:

- C9 et 37 en ART, la 43 et C15 gardent leurs 2000
- une des 2 lignes en ART, 43 et C15 en 11xx et 22xx, des 20xx en pool GS
- aucune nouvelle ligne en ART, les 20xx sont sur C3 et GS, les 28xx en GS. 
Je pense que des 20xx et 28xx vont servir de pool rénovation pour les ETB18 et les Citelis 22xx.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
sebac22
 2299  
     

sebac22
  Posté : 01-04-2018 10:22

La 3 était aussi évoquée en 18m mais avec les travaux de Dardilly c'est tombé à l'eau.

C15 est censé conserver quels bus pour le renfort ? Après le PRT, elle pourrait très bien récupérer les 22** de la C25 et C25 passerait entièrement en 21** avec ceux de C12 pour homogéniser.

Ceux de la C24 pour C9 ou 37, la 43 en 11** et on a le compte. 

Les 23** ont été commandés pour remplacer les 20** n'est ce pas ? Dans ce cas l'hypothèse de C15 et 43 toujours en 20** tombe à l'eau aussi.



  Profil  
JM-C
 10233  
     

JM-C
  Posté : 01-04-2018 20:17

C15 touche 8 22** pour les renforts, je pense qu'ils resteront après et que C8 récupèrera des bus du PRT puisqu'ils s'assoient sur la continuité des carrosseries.

Sinon, comme il n'y a que 28 UW de commandés, tous les 20** ne seront pas remplacés d'autant que les 2034 à 2038 ont un an de moins (mis en service sur la 74) et sont contemporains des 16**.

Normalement il y avait une clause dans le marché stipulant qu'Iveco reprendrait les bus réformés mais il n'est pas précisé si ce sont obligatoirement des articulés.

  Profil  
sebac22
 2299  
     

sebac22
  Posté : 02-04-2018 17:18

Je crois que cette option a été annulée au final. 

28 urbanway c'est suffisant pour remplacer tout les 20** car ceux de C3 ne seront pas remplacés (puisqu'elle est en trolleybus à la base). À la limite si des 20** doivent être conservés ce sera ceux équipés de la MPA (en meilleur état logiquement).

Pour C15, 8 22** supplémentaires ça me paraît beaucoup il y a pas quelques 11** plutôt (libérés par la 89?) Car il n'y a que C24 qui libère des 22** et sur les 12, 10 vont aux pins

  Profil  
AlexMG36
 19  
 

AlexMG36
  Posté : 02-04-2018 19:16

Les 11XX, Vaise ne les garde pas pour 43 ?

  Profil  
JM-C
 10233  
     

JM-C
  Posté : 02-04-2018 23:59

Non, ils vont sur C8 et des C8 sur C15.
Ils iront peut-être sur la 43 en septembre ?

  Profil  
johncarter
 247  
   

johncarter
  Posté : 03-04-2018 18:12

a mon avi, 

C12 libère les 21XX qui sont repris par C25 (2101 à 2112 + 2118 à 2121) = 15V qui libère a sont tour les 22XX qui sont muté a UTS pour C15 (2201 à 2204 +2207 + 2211 à 2213) = 8V

C24 libére les 22XX qui sont muté a UTP pour le PRT2 puis repris par C9 au mois de septembre 

récapitulatif: 

C12 : 1001 à 1009 + 2301 à 2309                                                          = 18 Véhicules 

C25 : 2101 à 2112 + 2118 à 2121                                                          = 15 Véhicules 

C15 : 2201 à 2204 + 2207 + 2211 à 2213 = 8V + 2214 à 2217 +2278/79 = 14 véhicules  Mutation du 2240 a UTN 

C8 : 2218 à 2231                                                                                   = 14 véhicules qui reste sur C8  

C9 : 2268 à 2277                                                                                  = 10 véhicules qui perd 3 véhicules et gagne en charge fin des PRT2 le 31 août 2018 et C9 récupère les articulés le 3 septembre 2018  


89 : 1014 à 1020 + 2324 à 2326                                                             = 10 véhicules 
43 : 1101 à 1105 + 3218 à 3220                                                             = 05 véhicules  
98 : 1021 à 1024 + 2327 et 2328 + les 4 standards                                  = 06 véhicules 

Du coup C24 n'est plus la seul ligne qui libère des 22XX C25 aussi 
et UTV libére les 2001 à 2007 pour UTS 

au vu que T4 sera interonpu au mois de Juillet/aout 2018 les véhicules dispo a UTA pourront êtres sur le PRT4 autrement dit des 10XX - 21XX - 23XX 
et PRT2 qui tournera avec les 2268 à 2277 

Après ce n'est que hypothèse !! 


john

  Profil  www  
JM-C
 10233  
     

JM-C
  Posté : 03-04-2018 23:47

Tu oublies que les 1101 à 1105 sont mutés sur C8.

  Profil  
sebac22
 2299  
     

sebac22
  Posté : 04-04-2018 06:44

UTA garde tout ses bus donc pas de mutations de 22** (si c'est bien des 22**) avant septembre. De plus la 2105 est réformée. 

98 ne touche pas de 23** non plus... 10 bus pour C9 même en articulés c'est trop juste (C8 avec ces 14 bus se retrouve quand même avec 1 ou 2 standards par jour).

  Profil  
S-P
 2749  
     

S-P
  Posté : 04-04-2018 12:00

tu oublie la ligne C24 avec les UW18 série 2310 a 2323



" bienvenue a tous "

  Profil  www  
JM-C
 10233  
     

JM-C
  Posté : 04-04-2018 16:41

On manque encore de trop d'infos pour faire des plans sur la comète.

On peut supposer que l'annulation de la commande des 2329 à 2340 correspond à l'abandon du passage de C9 en ART à la rentrée (ce qui est pour l'instant l'option privilégiée).

A la rentrée on ne récupèrera donc que les PRT2 et les PRT4 (probablement les 8 22** qui restent à UTA) soit 18 voitures, les 1101 à 1105 pouvant retourner à UTV.

Moi je pense que les 20** en état de rouler seraient idéaux pour le pool GS voire même la desserte même du stade vu le faible nombre de km parcourus. Ils ne seraient donc pas réformés (pas amortis avant l'hiver 2019/2020) mais plus affectés à des lignes commerciales.

Pour la 43, ne pas oublier que ce sont les derniers livrés en mars 2006 à part la 2002 qui fut la première.

  Profil  
lulu69
 27  
 

lulu69
  Posté : 05-04-2018 13:00

Ligne C9 UN VRAI PROBLEME SUR LE DETOURNEMENT !!

Je ne sais si la commande des 2329 à 2340 s'effectura mais pour le moment cela est du à la perte de clients sur au détournement de George Pompidou à PDVM. Le pire c'est aux heures de pointes, la circulation est critique. Si la C9 ferait toujours sont trajet normal, je pense que que la commande serait deja effectué!

Une solution ?

Direction Bellecour : Je pense que cela serait bien que les bus desserve l'arret Sacré Coeur puis ensuite, tourner à droite rue Baraban jusqu'au Cours Lafayette puis prendre le couloir de la C3. A Part-Dieu prendre les rails du T1 comme C1, C2, C6 et 70 puis s'arreter à l'arret du C13 et déplacer le C13 à l'arret vers la 25.

Direction Hopitaux Est : Trajet actuel de Bellecour à Part-Dieu. A Part-Dieu faire comme le 38 et mettre l'arret direction Hopitaux Est à la place de l'arret actuel direction Bellecour.

  Profil  
ousseiniahamed
 1378  
     

ousseiniahamed
  Posté : 13-04-2018 14:28

Citation: johncarter

Bonsoir, Mise en services aujourd’hui' ou hier du 2325 sur 89 et 2324 samedi sur 89 

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... 
Je pense que les 2001 a 2005  vont venir a UTS pour les renforts C15 en plus des 2278 et 2279. la 43 récupéra sans doute les 11xx de la 89.

Sinon vu sur le Site dauphine libéré  qu'il y'a bien la commande de 58 standards(les 24xx) et 28 articules(les 23xx).


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
sebac22
 2299  
     

sebac22
  Posté : 13-04-2018 14:59

C'est pas ce qui est prévu pour C15. Elle récupère des 22** de la C8 ça a déjà été dit sur la bonne discussion. 

  Profil  
913
 525  
    

913
  Posté : 13-04-2018 19:34

Et la C8 ducout garde ces 22xx ? 

  Profil  
JM-C
 10233  
     

JM-C
  Posté : 13-04-2018 22:58

S'il y en a 5 qui partent, la réponse est évidemment non. On a dit qu'elle aurait à la place les ex 89 (donc panachage 11xx/22xx). La 43 garde ses bus (n'oubliez pas la priorité aux feux).

Citation: sebac22

ça a déjà été dit sur la bonne discussion.  

Oui, ces derniers posts sont hors-sujet, je les déplacera dans le bon.

  Profil  
lulu69
 27  
 

lulu69
  Posté : 23-04-2018 11:51

Après les PRT :

C8 : 1101 à 1105 (14 bus)
       2218 à 2226

Si C9 en ART :

C9 : 2227 à 2231 (12 bus)
       2270 à 2277

C15 : Avec les futurs 24xx
        (Repassage de la ligne en standard)
       
        Les 2278 et 2279 vont soit à UTO pour C10 OU reste à UTS pour réserve de C3.

  Profil  
Anthony761
 3839  
     

Anthony761
  Posté : 23-04-2018 12:12

La C15 peut rester en articulé!


  Profil  
Calou
 474  
    

Calou
  Posté : 23-04-2018 13:32

Citation: lulu69

      
        Les 2278 et 2279 vont soit à UTO pour C10 OU reste à UTS pour réserve de C3.
 
Je doute que C10 ait besoin de 2 voitures supplémentaires ?


Calou

  Profil  
lulu69
 27  
 

lulu69
  Posté : 23-04-2018 19:36

Pour completer car UTO est toujours en manque de bus et meme les articulé en ce moment !!

  Profil  
sebac22
 2299  
     

sebac22
  Posté : 23-04-2018 19:41

Mouai, tu mets des 24** sur C15 mais quid des 22** ex C15 ?

C15 restera en 18m, UTS à besoin de bus pour le GS. 

UTO manque pas de bus c'est juste la maintenance qui suit pas. 

  Profil  
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