22 visiteur(s) et 3 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 24 231 894
  • Nb. de Membres : 567
  • Nb. d'Articles : 316
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** Autobus ** Rénovation des Trolleybus NMT 222

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurRénovation des Trolleybus NMT 222
Lyon-St-Clair
 1586  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 18-06-2019 11:18

Il n'y en a pas à ma connaissance, mais je vois bien Hess tenter l'aventure en trolleybussifiant un de leurs SwissAlpin (comme le nom l'indique c'est un bus périurbain, à largeur réduite à 2,4 m et une longueur de 9,7m pour la version la + courte... comme le NMT 222 justement), après tout ils sont spécialistes dans le sur mesure.


  Profil  E-mail  
VA3B2
 125  
   

VA3B2
  Posté : 17-06-2019 22:35

Espérons que non . Par contre un constructeur qui propose un midi-trolleybus là je vois pas.


  Profil  
sebac22
 2822  
     

sebac22
  Posté : 17-06-2019 20:36

J'espère juste que ça ne signifie pas l'arrêt pure et simple de la S6 en trolley...

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 17-06-2019 19:12

pour 5 exemplaires ? ça ne finance pas les études donc ce ne peut être qu'un modèle existant

  Profil  
913
 624  
    

913
  Posté : 17-06-2019 17:58

Déjà a l'époque, les NMT222 ont été fait sur mesure.
Mais à l'époque, on se permettait de faire des véhicules sur mesure.
Aujourd'hui, vue le coût que représente de créer un véhicule sur mesure, les réponses de constructeurs risque d'être rare.
Mais bon, cela pourrai aussi être une très bonne "pub" pour "ce constructeur" que de créer ce type de véhicule pour Lyon.

  Profil  
sebac22
 2822  
     

sebac22
  Posté : 17-06-2019 16:42

C'est bien ce qui me semblait aussi. Mais du midi trolleybus c'est quasi introuvable aussi ?

  Profil  
thibault_db
 44  
  

thibault_db
  Posté : 17-06-2019 16:07

Et il me semble qu'aucune entreprise n'a répondu à l'AO de rénovation des NMT222 ...

===========
thibault_db

  Profil  E-mail  
Lyon-St-Clair
 1586  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 17-06-2019 13:46

Je me demande s'ils font pas deux AO au cas où un constructeur "oserait" proposer un véhicule correspondant.


  Profil  E-mail  
sebac22
 2822  
     

sebac22
  Posté : 17-06-2019 10:55

Vu sur le site du SYTRAL qu'un appel d'offre pour 5 trolleybus à gabarit réduit est en cours.... 

Cela signifie donc la réforme pure et simple des NMT22.

  Profil  
ousseiniahamed
 1535  
     

ousseiniahamed
  Posté : 28-07-2018 14:27

Citation: sebac22

Surtout si on veut les garder 20 ans de plus quand on connaît les températures en été... avoir la clim intégral ne serait pas du luxe. 
+1. si ils veulent les garder 20 ans supplémentaires, autant mettre une clim intégral plutôt qu'une clim conducteur. 


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
sebac22
 2822  
     

sebac22
  Posté : 28-07-2018 01:06

Surtout si on veut les garder 20 ans de plus quand on connaît les températures en été... avoir la clim intégral ne serait pas du luxe.

  Profil  
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 28-07-2018 00:46

Bon après, la S6, c'est max 15 mn de trajet, je peux comprendre que la clim passagers ne soit pas prioritaire (mais cela aurait été un plus).

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 27-07-2018 17:36

Un petit voire gros bémol, ça restera des fours inutilisables l'été

Ils auraient pu mettre la clim voyageurs

  Profil  
sebac22
 2822  
     

sebac22
  Posté : 27-07-2018 16:53

Très bon choix du SYTRAL.

Contrairement aux cristalis, c'est du matériel fiable, adapté à cette ligne qu'est la S6 et particulièrement sliencieux...

Donc autant continuer avec une équipe qui gagne plutôt que de racheter du neuf à moitié fini (après je pense qu'ils n'avaient pas trop le choix car aucuns constructeurs ne commercialisent de midi trolleybus...).

On aurait donc quelque chose de semblable à la rénovation des ER100 ? 

  Profil  
VA3B2
 125  
   

VA3B2
  Posté : 27-07-2018 16:45

Le Sytral à lancé un appel d'offres pour la rénovation des NMT 222 . Une reconstruction lourde(chassis,mouvelle chaine de trction électronique, clim conducteur, nouvelles portes,groupe d'autonomie,nouvelle pompe de direction et aménagements intérieurs) est prévu pour 5 trolleybussur 7. Leur reconstruction ne doit pas faire plus de 250 000 euros HT. Si le marché est conclu leur mise en service est prévue pour fin2019. Qu'en pensez-vous ?


  Profil  
Sauter à :