21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 19 553 461
  • Nb. de Membres : 522
  • Nb. d'Articles : 308
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » L'exploitation » » Nouveaux trolleybus et nouvelles lignes en trolleybus

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurNouveaux trolleybus et nouvelles lignes en trolleybus
M2L
 64  
  

M2L
  Posté : 14-09-2018 13:35

sur le site du sytral: nouveaux trolleys articulés pour C13 et exploitation de C5, C6, C25, 19, 25 38 en trolleys:


De nouveaux bus 100% propres sur le réseau TCL dès 2020

En vue du prochain renouvellement de sa flotte bus, le SYTRAL a fait le choix d'acquérir uniquement des véhicules propres dès 2020, anticipant ainsi de 5 ans la loi sur la transition énergétique.

Après près de 1 000 bus et trolleybus TCL, le SYTRAL a engagé de nombreux tests et expérimentations entre 2013 et 2017 pour se doter des meilleures technologies tout en ayant une politique responsable et ambitieuse en matière de lutte contre la pollution.

Un projet ambitieux d’investissement du SYTRAL en matière de véhicules propres entre 2020 et 2025

A partir de 2020, remplacement progressif des bus TCL par des véhicules 100% propres

Le SYTRAL anticipe de 5 ans la loi sur la transition énergétique qui impose aux autorités organisatrices de transport d’acquérir à hauteur de 50% des véhicules à faibles émissions à partir de 2020 puis à 100% à partir de 2025.

Ainsi, d'ici 2025, 250 bus du réseau TCL, soit un quart de la flotte, seront replacés par des bus propres. 

Plus de 80 % des déplacements sur le réseau TCL
se feront en mode propre en 2025



Le programme en détails :

  • Une vingtaine de trolleybus nouvelle génération pour la ligne C13
    Ces nouveaux trolleybus articulés, nouvelle génération, équiperont la ligne C13 dès 2020. La capacité de la ligne sera ainsi augmentée de 50 %.
    Les véhicules seront équipés d’une nouvelle technologie permettant de rouler en autonomie sur plusieurs kilomètres grâce à leur batterie. Les trolleybus pourront ainsi rouler en autonomie dans le quartier de la Part-Dieu dont la ligne aérienne a été démontée dans le cadre des travaux du projet Part-Dieu.
  • A horizon 2022 : les véhicules thermiques des lignes C6, 19, 25 et 38 seraient remplacés par des trolleybus nouvelle génération, puis ceux des lignes C5 et C25 en 2024.

  • Expérimentation de la technologie hydrogène sur la ligne Zi6 qui relie Jean Macé à Saint-Fons. Les bus seront rechargés à la station de distribution d’hydrogène de la CNR.

  • La maintenance et le remisage des véhicules dans les dépôts ont été également étudiés, les bus électriques ou au gaz nécessitant des équipements particuliers et volumineux pour leur recharge.

  Profil  
JM-C
 10589  
     

JM-C
  Posté : 14-09-2018 15:16

Il y a un plan détaillé



  Profil  
sebac22
 2575  
     

sebac22
  Posté : 14-09-2018 15:34

La C16 est également prévue en bus propres mais 100% électrique à batteries d'ici 2020 (elle est sur le plan mais aucunes notes concernant son passage aux bus à batteries).

Très bonne nouvelle en tout cas mais il parait que C13 ne peux pas être exploitée en 18m tant qu'elle est au dépôt de caluire ..... Les glissements de lignes dans les différents UT se fera peut être à ce moment ? (avec échange de la 2/38/45 peut être ?). 



Message édité par : sebac22 / 15-09-2018 09:49

  Profil  
JM-C
 10589  
     

JM-C
  Posté : 14-09-2018 15:55

La C13 peut être exploité en articulés au dépôt de Caluire depuis son agrandissement (il était prévu des articulés)

Sinon, il y a sur le site du sytral un document complet en PDF qui confirme pour C16 mais qui, pour le moment, est impossible d'afficher dans un navigateur pour un problème technique inconnu (surcharge ?)

www.sytral.fr/uploads/Externe/fc/328_769_DP.pdf

Je l'ai donc sauvegardé (il vaut mieux car ce genre de choses disparaît après un certain temps)



  Profil  
UrbanWay88
 543  
    

UrbanWay88
  Posté : 15-09-2018 15:03

Bonjour, par rapport au test qui ont été effectuée, des personnes ont des infos ?

__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

Et sa sera comparable ou Bolloré de Paris ou pas ? Avec recharge au terminus ?

  Profil  
sebac22
 2575  
     

sebac22
  Posté : 25-06-2019 11:22

Salut, 

Le premier Trolley IMC en test (à savoir un Swisstrolley 5) est arrivé à la Soie  

Enfin les essais débutes !

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1523  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 25-06-2019 18:10

Il s'agit d'un véhicule du réseau suisse Bernmobil (qui compte trois lignes de trolley de mémoire).

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

  Profil  E-mail  
Sauter à :

Galeries Photo

Le SC10U LS n° 2322 avant l
SAVIEM SC10U et SC10UM
Météo de Lyon
Contact