36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 18 589 799
  • Nb. de Membres : 508
  • Nb. d'Articles : 305
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » Autobus » » Mouvements de parc réalisés en 2019
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurMouvements de parc réalisés en 2019
sebac22
 2495  
     

sebac22
  Posté : 12-02-2019 12:53

Pas d'infos sur les ripages des 22xx d'uto ? C'est silence radio...

  Profil  
Anthony761
 3923  
     

Anthony761
  Posté : 12-02-2019 13:14

Citation: sebac22

Pas d'infos sur les ripages des 22xx d'uto ? C'est silence radio... 
Le 2248 est à uta apparemment, le 2250 et 2255 sont en rénovation 😛



  Profil  E-mail  
K-L
 4631  
     

K-L
  Posté : 12-02-2019 13:57

Pas de ripage pour les 22xx, ils vont en effet passer en rénovation. Ils vont sûrement aussi compléter le parc d'UTA provisoirement.

Pour le 2249, il est en attente de gros travaux (boîte de vitesses et direction).


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 12-02-2019 16:26

Confirmation officielle de ce que l'on pressentait:

- la 70 a récupéré les 8 22xx d'Alsace équipés de la priorité aux feux
- en contrepartie, tous les 8 28xx sont maintenant affectés à C5
- les ex C5 historiques sont tous redevenus pool GS (en raison de leur kilométrage), il n'y a plus d'autobus affectés à C1/C2  (même si on en voit toujours un ou deux)

Confirmation à la lettre aussi de ce qui a été dit pour les 22xx ex C10 qui ne sont plus à Oullins

L'UW18 1404 serait toujours en préparation et la 2005 encore sur la 43. A vérifier si c'est toujours le cas.
La 2007 est restée sur la 4 mais la 2006 est bien partie à UTS.

  Profil  
K-L
 4631  
     

K-L
  Posté : 12-02-2019 17:11

Le 1404 a eu une erreur de montage du côté d'Iveco, il a été repris par le constructeur. Il va falloir patienter un peu avant de le revoir.


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 14-02-2019 14:55

Retour des 22xx sur C5, les CR ont du se plaindre.

Il est vrai que les 28xx sont inadaptés à la ligne, ils n'ont qu'une plateforme riquiqui en face de la porte de sortie, deux poussettes et tout est bloqué.

  Profil  
sebac22
 2495  
     

sebac22
  Posté : 14-02-2019 16:33

Hum en général ça se passe mieux avec les 28xx les temps d'arrêts sont court, avec les 22xx on peut rester facilement 5 minutes par arrêt (selon le bon vouloir du CR...) entre l'entrée de rillieux et Semailles le temps que les voyageurs se rendent comptent que ça coince... 

Le souci des 28xx c'est que certains sont à l'agonie dès que ça commence à grimper un petit peu dommage je préfère largement cette série aux 22xx, même si il y a une amélioration pour certains d'entre eux (la maintenance à du passer par là).

Les 22xx à priorité aux feux sont à peu près là où il faut, sinon le reste c'est du même niveau qu'UTO il y a tout et n'importe quoi sur C5 et 70, mais il est vrai qu'aujourd'hui il y a moins de 28xx que d'habitude (seulement le 2811 aujourd'hui). 

  Profil  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 14-02-2019 18:17

Il est exact que certains CR préfèrent les 28xx car dès que c'est libre, la porte se ferme même si un voyageur recule ensuite d'un centimètre.

Ce qui n'est pas le cas des 22xx (et des UW), le CR ne peut rien faire.

En dehors des poussettes, le problème des 28xx est que ce sont des veaux en côte, les 22xx sont plus puissants.



  Profil  
Anthony761
 3923  
     

Anthony761
  Posté : 16-02-2019 21:50

2251 a utn et 2252 est parti de UTO ce matin apparemment :)


  Profil  E-mail  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 17-02-2019 11:45

Ils doivent servir de pool rénovation avant ou après être rénovés.

  Profil  
sc103423
 239  
   

sc103423
  Posté : 17-02-2019 13:16

Arrivé à UTC de minibus 3421 et 3422 pour la ligne S6 car il y aura des travaux rue costes et grande rue de la croix rousse jusqu'au 1er mars 

saviem

  Profil  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 18-02-2019 14:15

Tous les 22xx prioritaires d'UTN sont sur ... C2 ! (mais il y en a pas assez)
En conséquence, il y a un peu de tout sur la 70, C1 tourne avec les pool GS (+ vu deux 28xx), il y a des ex UTO sur C5 (en particulier 2253 qui a donc été muté).

Probablement que tous (ou presque) les ex C10 vont renforcer le parc d'Alsace jusqu'à la rentrée scolaire.

  Profil  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 18-02-2019 21:39

Pour le moment, il y a un gros problème pour les articulés d'Alsace car, s'il n'y a que 3 ex C10, il n'y aurait aucune réserve, donc problème d'entretien, croisons les doigts ...

En fait, au lieu d'adapter le parc aux horaires, ils ont adapté les horaires au parc

En effet, du jamais vu depuis Atoubus, C1 et C2 ont une fréquence de 11' en HPS ce qui leur permet de tourner avec respectivement 6 et 8 voitures.

C5 a un horaire VS normal aux 10' avec 8 voitures, la 70 n'en a que 6.

TOTAL 28 pour 28 au parc si on considère la 2228 HS ou en rénovation (plus vue depuis 2 mois)
dans le détail
2201 à 2203, 2205, 2206, 2211, 2215 et 2279 prioritaires (affectés à C2) 8 v
2216, 2217, 2237 à 2239, 2241 à 2244, 2251, 2253, 2255 12 v (+ 2228 ?) 4 sur C1, 8 sur C5 (ou 6 + 6)

28xx 8 v (si 2801 roule, plus vue depuis quelque temps, il y avait la 3134 sur la 70) retour sur la 70 + 2 sur C1 (devraient être sur C5 normalement).

  Profil  
sebac22
 2495  
     

sebac22
  Posté : 19-02-2019 13:09

Des 26** seraient également en prêt à UTN.

  Profil  
sebac22
 2495  
     

sebac22
  Posté : 19-02-2019 19:47

J'ai noté 3808 (girouette HS), 3818, 3830, 2629 sur C4.

  Profil  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 20-02-2019 14:38

vu 2618 aujourd'hui sur C4 + 3812 sur 27
3802 en prêt à UTC sur C18
mutation (temporaire ou pas ?) de la 2254 sur C5

Qu'est-ce qu'il reste sur C10 ? les 2245 à 2247 ?

  Profil  
sebac22
 2495  
     

sebac22
  Posté : 21-02-2019 00:24

UTO renvoi tout les 22** à alsace et les échanges contre des 14**. 

Le 1417 est à alsace donc un autre 22** va arriver d'ici demain. Il ne restera plus que le 1411 à livré et le compte y est.

Le 2233 est conservé à Oullins vu que c'est un renfort 78 sur le papier ?

  Profil  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 21-02-2019 16:00

Il y a aussi la 2615 sur C4 (donc 3 prêts de Perrache) et la 3807 est aussi en prêt à UTC, vue sur 33.
Curieux qu'UTV ait prêté quasiment tous les 72 et pas ses pool GS, curieux même qu'ils en aient prêtés vu que C14 est aussi en bus (avec des pool GS et des 33xx).

Il faut dire qu'en VS, la ligne 2 a un horaire famélique avec seulement 4 voitures en service ! La 72 en a 5, C14 13).

A UTC, la 77 n'en a que ... 2 et donc ses 26xx servent aux habillages sur C13 voire C18. Théoriquement, entre 33 (8 v), C13N (7 v) et C13S (7 v), il y a juste le compte d'UW mais sans réserve.

  Profil  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 22-02-2019 14:54

2257 aussi sur C5 (depuis quelques jours, je l'avais déjà vue de loin). C'est la 3e fois qu'elle vient à UTN, elle ne doit plus savoir où elle habite

Sinon, pris la 2252 sur C5, une vraie bombe ils ont du la réparer (décrassage du FAP ?)

  Profil  
S-P
 2766  
     

S-P
  Posté : 22-02-2019 18:05

HS :" pret d'UTPe vers UTN du 2615 2618 et du 2654 pour les standards pour les articule je ne sais pas" FIN du HS



" bienvenue a tous "

  Profil  www  
JM-C
 10457  
     

JM-C
  Posté : 22-02-2019 21:37

Il y aurait aussi la 2231 de retour, affectée à la 70 (pas vue)

Et la 2258, toujours en carrosserie ou de retour en ligne ?

Sinon, une info intéressante, 5 ETB12 sont affectés officiellement à la C11 (1811 à 1814 et 1817). Retour partiel ou simplement tests ?

  Profil  
AlexMG36
 27  
 

AlexMG36
  Posté : 22-02-2019 22:19

Il y a aussi une nouvelle fiche horaire sur C11 en date du 20/02 mais des travaux annoncés sur Felix-Faure entrainant déviation sur le parcours C9... 

  Profil  
sebac22
 2495  
     

sebac22
  Posté : 23-02-2019 10:16

Citation: JM-C

Il y aurait aussi la 2231 de retour, affectée à la 70 (pas vue)

Et la 2258, toujours en carrosserie ou de retour en ligne ?

Sinon, une info intéressante, 5 ETB12 sont affectés officiellement à la C11 (1811 à 1814 et 1817). Retour partiel ou simplement tests ?
 
2258 (non rénové) de retour en ligne depuis la semaine dernière.

Et 2035 également depuis hier sur C15.

  Profil  
Calou
 480  
    

Calou
  Posté : 23-02-2019 16:05

Citation: JM-C

2257 aussi sur C5 (depuis quelques jours, je l'avais déjà vue de loin). 
Il y aurait aussi la 2231 de retour, affectée à la 70 (pas vue)
Ce ne sont que des prêts !!



Calou

  Profil  
S-P
 2766  
     

S-P
  Posté : 23-02-2019 17:01

alors oui le 2258 est de retour
et a UTN il y a bien "le 2231 et le 2257" fin du HS


" bienvenue a tous "

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :

Galeries Photo

un 9700 de Faure stationne à la Gare de Lyon-Perrache
VOLVO 9700/9900
Météo de Lyon
Sondage

Feux de jour
 Ronds
 Soulignés

  Results, Résultats


  • Votes : 88
  • Commentaire(s) : 1
Contact