27 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 20 191 313
  • Nb. de Membres : 531
  • Nb. d'Articles : 310
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Problème à un arrêt

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurProblème à un arrêt
JM-C
 10702  

JM-C
  Posté : 21-04-2019 23:44

Le poteau d'arrêt C1/C2/9/70 de la Montée des Soldats a été scalpé jeudi par un automobiliste qui a perdu le contrôle du véhicule qu'il conduisait (et qui a pris la fuite mais a été retrouvé par la police).

Nous sommes dimanche, soit 3 jours après, et aucun potelet mobile n'est venu le remplacer. Qui s'occupe de ça ? Heureusement les CR marquent quand même l'arrêt mais il ne serait pas impossible qu'un intérimaire ne sache pas qu'il y ait un arrêt là.

Je pense que des CR ont du le signaler à leurs chefs mais qu'est-ce qui ne va pas après ?

Lyon-St-Clair
 1528  

Lyon-St-Clair
  Posté : 22-04-2019 00:25

Et encore heureux qu'il ait pas plus défoncé le poteau EDF/éclairage en béton derrière, j'ose pas imaginer si'il était tombé... 

Le gus a fait fort, il a raclé le muret et peut-être endommagé la porte du garage d'un riverain.

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

Profil  E-mail  
K-L
 4788  

K-L
  Posté : 22-04-2019 06:04

Etonnant qu'il n'y ait pas de PM. Je demanderai demain.

Passionné ;-)

Profil  www  
JM-C
 10702  

JM-C
  Posté : 22-04-2019 14:01

Il y a eu un constat de police (PN Caluire) en raison du délit de fuite et aussi parce qu'il avait pulvérisé une logette de gaz qui fuyait dans la rue, les pompiers et GrDF sont aussi venus, la circulation a été coupée et les lignes de bus détournées donc le PC bus était au courant. La PN n'a peut-être pas pensée à prévenir Keolis parce que c'est pour eux un détail mineur dans cette affaire, mais aucun maitrise sur le terrain durant 3 jours ?

Lion69
 68  

Lion69
  Posté : 22-04-2019 17:56

La vitre  de l'arrêt Bron Genêt est cassèe.  ( C8 direction Grange Blanche ) Je ne sais pas si c'est utile de le dire ici mais bon... 

K-L
 4788  

K-L
  Posté : 23-04-2019 07:42

JM : je regarderai, il est clair que le dépôt est au courant mais je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de PM.

Lion69 : pour ces cas là, c'est normalement rapidement traité

Passionné ;-)

Profil  www  
thib-de-Lyon
 319  

thib-de-Lyon
  Posté : 23-04-2019 12:25

Bonjour,

Je vais me servir de ce sujet pour faire remonter 2 petites coquilles au niveau de la signalétique:

L’arrêt de la 52 sens Vaulx et déposes 16/28/Zi3/100 n'a toujours pas les lignes sur le drapeaux du nouvel abris-bus. Cet abris-bus a été posé il y a plus de 6 mois. 

Aussi en nouveauté: la 66 s’arrête visiblement au même arrêt que la 45/90 à GDL sens Champagne!!!
L’arrêt est toujours Rue du Sergent Michel Berthet me semble-t-il?...

Enfin, une remarque que je me suis faite hier en GRP en profitant de l'articulé sur C21  .

La signalétique des numéros de quais est quasiment inexistante et l'on voit à peine les noms des galeries.
Je ne sais pas si une amélioration est envisageable?

JM-C
 10702  

JM-C
  Posté : 24-04-2019 15:09

Il y a enfin un potelet mobile dans la Montée des Soldats mais c'est dommage qu'y figure une fausse information: cet arrêt est desservi jusqu'à 14 h (réouverture du SP en montée) et non pas 13 h comme indiqué (fermeture du SP en descente).

Pas très sérieux tout ça ...

Lyon-St-Clair
 1528  

Lyon-St-Clair
  Posté : 24-04-2019 21:48

Arrêts ''La Poudrière'' et ''Les Esses'' en direction de Croix-Rousse : absence des fiches horaires sur les abris rénovés ; sur le boulevard de la Croix-Rousse il y a même un abri rénové sans AUCUNE signalétique (drapeaux, nom de l'arrêt, plan, fiches horaires...).

J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu de telles défaillances de signalétique sur le réseau TCL.

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

Profil  E-mail  
K-L
 4788  

K-L
  Posté : 25-04-2019 05:49

Si : lors du précédent remplacement des abribus, le temps que les services signalétiques fassent le tour.

Passionné ;-)

Profil  www  
Lyon-St-Clair
 1528  

Lyon-St-Clair
  Posté : 25-04-2019 16:29

D'accord bon en même temps à cette époque je devais avoir 10 ans, donc pas de souvenirs précis.

Profil  E-mail  
RedGame
 11  

RedGame
  Posté : 04-07-2019 17:11

Il y avait eu pendant 3 jours a l'arret Cuire que j'emprunte régulièrement hors vacances , un  gros problème de signalétique avec les panneaux du C1 a l'arret du C13 et d'autres couilles comme sa ! Le pire c'est qu'une dame  attendait sagement le 33 a l'arret du C1 habituel en ayant vu la signalétique bref c'était bizarre !!

Vivement le C5 en trolley !

JM-C
 10702  

JM-C
  Posté : 04-07-2019 20:58

Il y a vraiment du laissez-aller

par exemple plus du tout de signalétique au MAC (côté Cité) et Montée des Soldats (mais côté descente)

JM-C
 10702  

JM-C
  Posté : 05-07-2019 16:38

A croire qu'ils nous lisent, c'est résolu pour le MAC daans le sens sigbalé (abribus double).

Mais, je me suis aperçu ce matin que l'abribus opposé (côté parc) ainsi que celui d'Interpol étaient aussi concernés. Dans leur cas c'est plus grave car c'est directement JCDecaux qui n'a pas fait entièrement le job. En effet, il n'y a pas de support (le nouveau, en forme de drapau)

RedGame
 11  

RedGame
  Posté : 05-08-2019 23:38

A l'arret Sathonay Mairie des lignes 9 et 33 direction Lyon , il n'y a que la bande indiquant le 33 mais direction Rillieux. ( petite erreur mais pourquoi ?)

K-L
 4788  

K-L
  Posté : 06-08-2019 06:17

Tu parles de la plaque sur l'abribus ?

Passionné ;-)

Profil  www  
JM-C
 10702  

JM-C
  Posté : 06-08-2019 14:14

A Saxe-Lafayette (C3/C13/C14/27), il y a des ravaleurs qui ont squatté la zone de la borne Visulys, légalement ou pas ?

Du coup, on ne sait pas si les bus s'arrêtent ou pas et où car bien entendu il n'y a pas de potelet mobile

RedGame
 11  

RedGame
  Posté : 06-08-2019 15:20

Citation: K-L

Tu parles de la plaque sur l'abribus ?

Oui K-L. 

Sauter à :

Galeries Photo

Un S416UL de Faure stationne au terminus de la ligne 1920 à Bourgoin-Jallieu