15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 19 164 482
  • Nb. de Membres : 517
  • Nb. d'Articles : 307
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » L'exploitation » » Brignais entre dans les TCL ?

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurBrignais entre dans les TCL ?
UrbanWay88
 543  

UrbanWay88
  Posté : 08-05-2019 18:21

Bonjour à tous, auriez vous des infos sur la dessertes de Brignais et les alentours actuellement non desservie par les TCL ?

K-L
 4664  

K-L
  Posté : 08-05-2019 19:28

C'est prévu mais rien n'a encore été préparé, il sera toujours temps de le faire au bon moment.

Passionné ;-)

Profil  www  
UrbanWay88
 543  

UrbanWay88
  Posté : 08-05-2019 22:41

Il y a pas une date à proxi peut prêt le moment ou ça pourrai être prévu ? Vers quel année ?

citelis
 480  

citelis
  Posté : 09-05-2019 00:26

Plus vite sera le mieux pour intégrer Brignais dans le périmètre du réseau TCL. Je ne comprends pas comment une ville de plus de 11 000 habitants, à côté de Saint-Genis-Laval et Oullins, en est exclue à l'heure actuelle.

L'idéal pour moi serait que les lignes 114, 119 et 120 passent en TCL, avec des fréquences dignes de ce nom.
La 145 qui a son terminus à Rive-de-Gier resterait en Cars du Rhône mais pourrait être utilisée par des usagers du réseau TCL jusqu'à Brignais.

Quand pensez-vous ?

K-L
 4664  

K-L
  Posté : 09-05-2019 05:33

Pour être tout à fait complet, Brignais va rejoindre la métropole de Lyon et profiter des services de celle-ci dont les TCL. La date n'est pas encore arrêtée.

Passionné ;-)

Profil  www  
UrbanWay88
 543  

UrbanWay88
  Posté : 09-05-2019 06:26

Il y a des idées de prolonger des lignes TCL déjà existantes , genre 88-C10 ?

K-L
 4664  

K-L
  Posté : 09-05-2019 09:15

Comme je l'ai déjà ecrit, il n'yu absolumenet personne qui travaille sur ce sujet (et ça n'aurait aucun intérêt vu qu'il n'y a aucune date et que personne n'a étudié quoique ce soit à propos d'une quelconque desserte logique de la commune).

Bref, va falloir patienter pour que ce sujet évolue.

Passionné ;-)

Profil  www  
Lyon-St-Clair
 1509  

Lyon-St-Clair
  Posté : 09-05-2019 11:51

Brignais voulait à la base rejoindre simplement le SYTRAL, les élus locaux ont changé d'avis où tu t'est un peu emmêlé les pinceaux ? J'ai à l'instant le dernier numéro de leur mag' municipal et ça parle bien du SYTRAL et non de la Métropole...

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

Profil  E-mail  
thib-de-Lyon
 251  

thib-de-Lyon
  Posté : 09-05-2019 16:34

Bonjour,

Il n'a rien de fait certes, mais quelques idées peuvent-être envisagés.

Je verrais biens pour ma part en plus des cars du Rhone que ne s' arrêterai plus que sur 2-3 arrêts de la communes en tarification TCL, une prolongation de la 10 au Sept Chemins par Brignais centre.
Et une boucle supplémentaire de la 103 euhh pardon çà doit être la 12 celle la....qui surement à termes termineras son itinéraire au M B HLS une fois celui-ci mis en service.

On peut pousser le bouchon un peu plus loin mais on sort du cadre du Forum. Le Tram Train en tarification TCL!! 

K-L
 4664  

K-L
  Posté : 09-05-2019 17:03

Citation: Lyon-St-Clair

Brignais voulait à la base rejoindre simplement le SYTRAL, les élus locaux ont changé d'avis où tu t'est un peu emmêlé les pinceaux ? J'ai à l'instant le dernier numéro de leur mag' municipal et ça parle bien du SYTRAL et non de la Métropole...

Passionné ;-) 
Bon, j'avais vu des articles qui parlaient d'adhérer à la métropole pour profiter de tous les services associés.
Bref, à suivre ce qui va être fait dans les années à venir donc.

Passionné ;-)

Profil  www  
JM-C
 10524  

JM-C
  Posté : 10-05-2019 16:48

C'est bien l'adhésion au Sytral qui est envisagée avant 2020 (décision du 18/10/2018), peut-être qu'ils ont un projet ultérieur pour la métropole.

C'est développé sur le site communal (et dans leur mag' de janvier)

https://brignais.com/municipales/brignais-sengage-pour-la-mobilite/

La balle est actuellement dans le camp du Sytral qui doit examiner cette demande en Comité syndical.

Sauter à :

Galeries Photo

R312 3323 assurant l\
R312
Météo de Lyon
Sondage

Feux de jour
 Ronds
 Soulignés

Results, Résultats

• Votes : 112
  • Commentaire(s) : 1