14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 25 454 798
  • Nb. de Membres : 578
  • Nb. d'Articles : 317
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Ça gaz!!!
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurÇa gaz!!!
sebac22
 2870  
     

sebac22
  Posté : 25-01-2020 22:31

Citation: flo69190

Il doit y en avoir pour les lignes C15, 7, 37, 52, 67, 68 et 100.  
Exact pas de 57. 

  Profil  
JM-C
 11347  
     

JM-C
  Posté : 25-01-2020 22:54

7, 52 et 68 ça fait plus de 20 bus donc problème (déjà signalé) à moins qu'une ligne (52 ?) soit équipée partiellement ou soit écourtée d'ici là.



  Profil  
citelis
 567  
    

citelis
  Posté : 26-01-2020 00:58

Sur Lineoz, un membre sous-entend qu'Iveco ne serait pas le fournisseur des articulés GNV, en écrivant : " Une autre surprise vous attend concernant les articulés GNC. Réponse au prochain épisode."

Avez-vous des infos ?





  Profil  
K-L
 5141  
     

K-L
  Posté : 26-01-2020 08:48

Oui, ce sera MAN. Tu as lu ce qui est écrit plus haut ?


Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 472  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 26-01-2020 10:05

Bonjour,

Donc si je résume ça ferai:

20 STD GNV Iveco bus (livraison 2021)
36 ART GNV Man (livraison 2021)
3 STD Hydrogene sans le nom du constructeur. (aucun calendrier à ce jour) 

20 ART IMC Hess (marché C13 IMC) (livraison fin 2020)
13 STD Elec GX Lithium (marché C16) (livraison fin 2020)
Et les 15 ART Urbanway (livraison 1er semestre 2020)

Rien en vu pour les midi de la 6.

Tout cela commence à me plaire, moi qui suis pour la pluralité dans le choix des constructeurs. Cela permettra à Iveco de s'améliorer avec la mise en concurrence. 

(((Manquerai plus CAF ou un autre detronne Alstom sur du ferroviaire, mais bon s'est encore un floron de notre industrie (cocorico)
Fin de la parenthèse))) 

  Profil  
K-L
 5141  
     

K-L
  Posté : 26-01-2020 11:36

Pourquoi vous causez d'Iveco pour le GNV ? Iveco n'a aucun marché GNV pour 2020/2021 (en gros, il n'a aucun marché GNV sur Lyon).

De quels articulés Urbanway tu parles ?


Passionné ;-)

  Profil  www  
sebac22
 2870  
     

sebac22
  Posté : 26-01-2020 11:36

Citation: K-L

Oui, ce sera MAN. Tu as lu ce qui est écrit plus haut ?


 

Mais qu'est ce qu'il se passe dans la tête du SYTRAL ?



  Profil  
K-L
 5141  
     

K-L
  Posté : 26-01-2020 11:41

Citation: sebac22

Citation: K-L

Oui, ce sera MAN. Tu as lu ce qui est écrit plus haut ?


Passionné ;-) 

Mais qu'est ce qu'il se passe dans la tête du SYTRAL ?


 
Pourquoi ?


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11347  
     

JM-C
  Posté : 26-01-2020 11:59

Citation: K-L

De quels articulés Urbanway tu parles ?

 
probablement les 13xx (1319 à 1333) restant à livrer ?

Le marché GNV n'était pas divisible par lots, donc un seul constructeur vainqueur.

Iveco doit payer les problèmes des Cristalis et sa livraison très en retard des 12xx.

Sinon, en ce qui concerne les 36 ART prévus en 2020, il y a peut-être eu confusion entre les 13xx et les GNV ?

  Profil  
thib-de-Lyon
 472  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 26-01-2020 14:19

Bonjour,

Je parle bien du reste à livrer en bus thermique pour les lignes C6, 10 et C21 et le remplacement avec la fin de réforme des 2000.

Iveco avait présenté un bus Urbanway standard au GNV à UTS au mois de juin en même temps que le Man. 

Il y a pas besoin de marché pour cette fourniture de matériel, le Sytral fait désormais partie de la centrale d'achat du transport public. 




  Profil  
sebac22
 2870  
     

sebac22
  Posté : 26-01-2020 15:27

Citation: K-L

Citation: sebac22

Citation: K-L

Oui, ce sera MAN. Tu as lu ce qui est écrit plus haut ?


 

Mais qu'est ce qu'il se passe dans la tête du SYTRAL ?


 
Pourquoi ?


 
Grosse diversification du parc on y est pas habitué et ça fait plaisir.

  Profil  
citelis
 567  
    

citelis
  Posté : 26-01-2020 16:16

Citation: sebac22

Grosse diversification du parc on y est pas habitué et ça fait plaisir.
 

Oh que oui ça fait plaisir ! Iveco ne sera plus le seul constructeur à être représenté à Lyon, ce qui est un véritable changement.  

  Profil  
sebac22
 2870  
     

sebac22
  Posté : 05-02-2021 10:14

Bonjour à tous ! 

Le premier Man articulé au GNV (et 4 portes !) est arrivé au sein de Man Trucks.  

Il est sympa esthétiquement. 

  Profil  
kevinx69100
 168  
   

kevinx69100
  Posté : 05-02-2021 14:44

Il y a combien de Voitures en ligne pour les lignes C15, 7, 37, 52, 67, 68 ?

  Profil  www  
AdriTCL
 301  
    

AdriTCL
  Posté : 05-02-2021 23:06

Hello ! 

Personnellement, je ne connais pas le nombre maximum de véhicules en ligne pour chaque ligne. Mais si on se base sur le nombre de véhicules affectés actuellement sur chaque ligne (en incluant la réserve) d'après le parc Tecelyon, cela nous donne : 

- 13 véhicules sur la ligne C15
- 5 véhicules sur la ligne 7
- 10 véhicules sur la ligne 37
- 13 véhicules sur la ligne 52
- 8 véhicules sur la ligne 67
- 7 véhicules sur la ligne 68

Soit 56 véhicules, ce qui correspond pile poil au nombre de véhicules MAN commandés. 


Reste à voir ensuite comment seront répartis les véhicules, si certaines lignes passeraient en articulés, si certaines lignes seraient en mix standards / articulés... 


Par exemple, on peut supposer plusieurs scénarios possibles comme par exemple :

- Lignes C15, 52 et 67 en articulés : soit 34 véhicules articulés
- Lignes 7 et 68 en standards : 12 véhicules standards
- Ligne 37 en mixte : 8 standards et 2 articulés

Ou bien alors : 

- Lignes C15, 52 et 37 en articulés : soit les 36 véhicules articulés
- Lignes 7, 67 et 68 : soit les 20 standards (mais personnellement, je trouverai ça bête de remettre la ligne 67 en standard).

Mais aussi : 

- Lignes C15, 37 et 67 en articulés : soit 31 véhicules articulés
- Ligne 7 et 68 en standards : 12 véhicules standards
- Ligne 52 en mixte : soit 5 articulés et 8 standards.



En tout cas, on a hâte de les voir rouler ces nouveaux véhicules ! 
Message édité par : AdriTCL / 05-02-2021 23:28
Message édité par : AdriTCL / 05-02-2021 23:44

  Profil  www  
kevinx69100
 168  
   

kevinx69100
  Posté : 05-02-2021 23:27

Citation: AdriTCL

Hello ! 

Personnellement, je ne connais pas le nombre maximum de véhicules en ligne pour chaque ligne. Mais si on se base sur le nombre de véhicules affectés actuellement sur chaque ligne (en incluant la réserve) d'après le parc Tecelyon, cela nous donne : 

- 13 véhicules sur la ligne C15
- 5 véhicules sur la ligne 7
- 10 véhicules sur la ligne 37
- 13 véhicules sur la ligne 52
- 8 véhicules sur la ligne 67
- 7 véhicules sur la ligne 68

Soit 56 véhicules, ce qui correspond pile poil au nombre de véhicules MAN commandés. 

Reste à voir ensuite comment seront répartis les véhicules, si certaines lignes seraient en mix standards / articulés... 
 
Il me semble que c'est 36 ART et 20 STD

Du coup, si je me base sur ce que tu dis ça donnerait 
13 ART  pour C15 / 10 ART pour 37 / 8 ART  pour 67 
5 STD pour la 7 / 7 STD pour la 68 
Du coup pour la 52, on partirait sur un panachage ART/STD  5 ART & 8 STD 

Tout cela est bien évidemment à prendre avec des pincettes et à vérifier avec le nb de vhs en ligne

  Profil  www  
AdriTCL
 301  
    

AdriTCL
  Posté : 05-02-2021 23:30

Oui, je connaissais le nombre de véhicules standard et articulés commandés (20 standards et 36 articulés) . 

  Profil  www  
AdriTCL
 301  
    

AdriTCL
  Posté : 05-02-2021 23:42

Citation: kevinx69100

Citation: AdriTCL

Hello ! 

Personnellement, je ne connais pas le nombre maximum de véhicules en ligne pour chaque ligne. Mais si on se base sur le nombre de véhicules affectés actuellement sur chaque ligne (en incluant la réserve) d'après le parc Tecelyon, cela nous donne : 

- 13 véhicules sur la ligne C15
- 5 véhicules sur la ligne 7
- 10 véhicules sur la ligne 37
- 13 véhicules sur la ligne 52
- 8 véhicules sur la ligne 67
- 7 véhicules sur la ligne 68

Soit 56 véhicules, ce qui correspond pile poil au nombre de véhicules MAN commandés. 

Reste à voir ensuite comment seront répartis les véhicules, si certaines lignes seraient en mix standards / articulés... 
 
Il me semble que c'est 36 ART et 20 STD

Du coup, si je me base sur ce que tu dis ça donnerait 
13 ART  pour C15 / 10 ART pour 37 / 8 ART  pour 67 
5 STD pour la 7 / 7 STD pour la 68 
Du coup pour la 52, on partirait sur un panachage ART/STD  5 ART & 8 STD 

Tout cela est bien évidemment à prendre avec des pincettes et à vérifier avec le nb de vhs en ligne
 

Oui, c'est un exemple parmi les 3 scénarios que j'ai supposé. 
Evidemment TOUT ce que j'ai écrit est à prendre avec des pincettes ! 

  Profil  www  
AdriTCL
 301  
    

AdriTCL
  Posté : 22-02-2021 16:39

Hello ! 
Trois nouveaux Lion's City GNV articulés sont arrivés chez MAN à Genas. 

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 472  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 23-02-2021 08:14

Bonjour,

Pour info, le premier des 36 articulés a été réceptionné au dépôt de La Soie en début de semaine.

  Profil  
kevinx69100
 168  
   

kevinx69100
  Posté : 16-04-2021 00:23

Bonjour, 

Sytral.fr  //  Une étude d’impact et de faisabilité d’exploitation de bus GNV a été menée par le SYTRAL.

Les dépôts ont été analysés pour évaluer leur capacité d’adaptation à l’accueil de bus alimentés au gaz. L’étude a montré que 4 des 9 dépôts du réseau TCL peuvent accueillir des bus GNV moyennant l’installation d’une station de compression pour alimenter les véhicules au gaz. Cette technologie aujourd’hui mâture, présente l’intérêt d’avoir une autonomie de roulage journalière correspondant aux besoins du réseau TCL.

Sait-on de quels dépôts il s'agit ?

  Profil  www  
sebac22
 2870  
     

sebac22
  Posté : 16-04-2021 01:41

Audibert pour sûr vu la configuration du dépôt. J’imagine qu’il y a également St Simon et le dernier Givors ? 

Les autres dépôts me semblent trop près d’habitation pour être dans les clous. 

  Profil  
JM-C
 11347  
     

JM-C
  Posté : 18-04-2021 21:52

St Simon, ce n'est plus comme dans les 90's, il y a des habitations qui ont été construites.

Je pense que quand le Sytral parle du réseau TCL, c'est tout le réseau y compris l'est lyonnais où le délégataire Berthelet a déjà un dépôt opérationnel à Genas.

Donc, outre La Soie, on aurait plutôt Audibert et Givors.

  Profil  
kevinx69100
 168  
   

kevinx69100
  Posté : 19-04-2021 18:09

Est-ce que ça va donner des dépôts spécialisés dans des énergies précises ?

UTA : Trolley / hydrogène / GNV
UTC : Trolley
UTG : GNV
UTN : Trolley
UTO : ?
UTP : Electrique charge lente / 
UTPe : Electrique charge lente 
UTS : Trolley / GNV
UTV : Trolley / GNV

Sinon quelqu'un sait quelle sont les lignes est potentiellement  concernée par le passage en mode electrique charge lente ?  Les lignes fortes d'UTP et UTPe C8, C9, C19, C20, C21, C24 ?

  Profil  www  
JM-C
 11347  
     

JM-C
  Posté : 19-04-2021 21:15

Des trolleys à Audibert, ce serait à marquer d'une pierre blanche !
Ce fut pendant plus de 30 ans le (seul) dépôt des "autobus", on l'appelait comme ça à l'époque.  Il était alors chemin des 4 Maisons qui ne desra rebaptisé Audibert à Lavirotte durant l'occupation semble-t-il (j'ai un plan de 1940 où c'est encore 4 maisons et un de 1941 où c'est devenu Audibert et Lavirotte.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :