22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 24 467 588
  • Nb. de Membres : 570
  • Nb. d'Articles : 316
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Ça gaz!!!
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurÇa gaz!!!
kevinx69100
 167  
   

kevinx69100
  Posté : 19-04-2021 22:11

Il est bien prévu que C25 passe en trolley en 2025 pourtant ... Il est prévu qu'elle change de dépôt ? UTN ? 

  Profil  www  
UrbanWay88
 657  
    

UrbanWay88
  Posté : 20-04-2021 11:07

Citation: kevinx69100

Est-ce que ça va donner des dépôts spécialisés dans des énergies précises ?

UTA : Trolley / hydrogène / GNV
UTC : Trolley
UTG : GNV
UTN : Trolley
UTO : ?
UTP : Electrique charge lente / 
UTPe : Electrique charge lente 
UTS : Trolley / GNV
UTV : Trolley / GNV

Sinon quelqu'un sait quelle sont les lignes est potentiellement  concernée par le passage en mode electrique charge lente ?  Les lignes fortes d'UTP et UTPe C8, C9, C19, C20, C21, C24 ?
 
Perrache peut très bien passer en trolley aussi non ? 


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
flo69190
 151  
   

flo69190
  Posté : 20-04-2021 12:03

Pour l'instant les seules choses absolument certaines sont :
UTA : trolley (pour la C25) /
UTC : trolley /
UTN : trolley /
UTP : électrique recharge lente / trolley (pour la 25)
UTPE : électrique recharge lente /
UTS : trolley / GNV
UTV : trolley /

Pour les autres dépôts on ne sait pas, et ça peut dépendre de plusieurs facteurs (notamment de la création de nouveaux dépôts). 4 dépôts peuvent recevoir du GNV, le reste recevrait de l'électrique (mais à recharge rapide ou lente ?). 

Les dépôts pouvant recevoir du GNV, en prenant en compte la réglementation, sont certainement ceux déjà cités : UTA, UTG, UTS et UTV (avec un doute pour ce dernier). Mais officiellement on n'en sait rien, et ça peut varier en fonction de ce qui sera décidé pour les nouveaux dépôts. 

  Profil  
sebac22
 2829  
     

sebac22
  Posté : 20-04-2021 13:07

Citation: kevinx69100

Il est bien prévu que C25 passe en trolley en 2025 pourtant ... Il est prévu qu'elle change de dépôt ? UTN ?  
UTN c’est pas un grand dépôt, donc mettre une ligne comme C25 en plus ça passera pas. Surtout qu’à côté UTA n’est pas si rempli que ça....
Urbanway88: En soit UTPE pourrait oui, mais il n’y a pas de lignes prévues en trolley à perrache à ce jour et pour au moins les 5 prochaines années. 

  Profil  
JM-C
 11191  
     

JM-C
  Posté : 20-04-2021 13:25

Attention, le Sytral raisonne globalement pour tout le réseau quelque soit les délégataires et pas seulement pour le seul délégataire Keolis-Lyon

Dans les 4 dépôts éligibles au GNC, il y a donc déjà celui de Genas de Berthelet.

En ce qui concerne Givors, le site peut être éligible mais il y a un gros hic, il n'y a pas de maintenance totale et je vois mal des bus au gaz dans le dépôt d'Oullins.

Outre La Soie et Audibert, je verrais bien le dépôt de Craponne (qui peut être agrandi, il y a de la place au nord) de Keolis Planche





En ce qui concerne les trolleys, C25 pourrait très bien aller aux Pins, équiper un dépôt pour une seule ligne n'est pas très rentable. Les Pins aurait une spécificité électrique globale, Audibert le gaz.

  Profil  
JM-C
 11191  
     

JM-C
  Posté : 20-04-2021 13:44

Street view du dépôt de Craponne

  Profil  
flo69190
 151  
   

flo69190
  Posté : 20-04-2021 15:41

JM-C : le Sytral précise "4 des 9 dépôts du réseau TCL". Ça correspond aux dépôts de Kéolis Lyon, si on comptait ceux des autres délégataires il y a plus que 9 dépôts.

http://www.sytral.fr/576-gnv-bio.htm 

Pour moi, les dépôts des autres délégataires ne sont donc pas comptés dans les 4 pouvant accueillir du GNV. 

  Profil  
kevinx69100
 167  
   

kevinx69100
  Posté : 20-04-2021 17:45

Citation: JM-C

Attention, le Sytral raisonne globalement pour tout le réseau quelque soit les délégataires et pas seulement pour le seul délégataire Keolis-Lyon

Dans les 4 dépôts éligibles au GNC, il y a donc déjà celui de Genas de Berthelet.

En ce qui concerne Givors, le site peut être éligible mais il y a un gros hic, il n'y a pas de maintenance totale et je vois mal des bus au gaz dans le dépôt d'Oullins.

Outre La Soie et Audibert, je verrais bien le dépôt de Craponne (qui peut être agrandi, il y a de la place au nord) de Keolis Planche


En ce qui concerne les trolleys, C25 pourrait très bien aller aux Pins, équiper un dépôt pour une seule ligne n'est pas très rentable. Les Pins aurait une spécificité électrique globale, Audibert le gaz.
 
Peut-être que Givors va finalement être rattaché à UTA ?

  Profil  www  
JM-C
 11191  
     

JM-C
  Posté : 20-04-2021 21:42

Citation: flo69190

JM-C : le Sytral précise "4 des 9 dépôts du réseau TCL". Ça correspond aux dépôts de Kéolis Lyon, si on comptait ceux des autres délégataires il y a plus que 9 dépôts.

http://www.sytral.fr/576-gnv-bio.htm 

Pour moi, les dépôts des autres délégataires ne sont donc pas comptés dans les 4 pouvant accueillir du GNV. 
 

Ah oui, j'avais oublié cette précision. Donc ce sont bien 4 dépôts appartenant au Sytral et où opère Keolis Lyon.

Si on écarte ceux où c'est impossible (habitations trop proches) : Alsace, Caluire, Oullins, Perrache, Les Pins, il ne reste plus que ceux qui ont été évoqués.

Ce qui veut dire que St Simon est dans le lot mais à condition de l'agrandir en rachetant la petite parcelle qui est au sud (entre la rue St Simon et le Bd de la Duchère) où il n'y a que de vieux bâtiments industriels en mauvais état à remplacer par un parking non couvert. A l'est, ce sont des immeubles récents.



  Profil  
JM-C
 11191  
     

JM-C
  Posté : 25-04-2021 16:01

La tête de série des Lion's City 18 G (tel est la dénomination officielle du constructeur) a été essayée vendredi (23 avril) d'après magnifiques photos d'Ibou, de la station Engie de Meyzieu ZI (av. Lionel terray) jusqu'au au moins l'entrée de Décines en passant par le Grand Large.

La photo de l'avitaillement est particulièrement instructive



- on voit 2 salariés TCL de dos, donc la livraison a été effectuée
- le bus n'a pas encore de numéro de carrosserie donc il n'est pas encore réceptionné ou alors ça vient juste de l'être
- le bloc qu'on aperçoit sur le toit à gauche renferme les super-condensateurs du système "Efficient Hybrid".
En effet ce modèle est officiellement classé comme hybride, un alternateur étant en série entre la BV et la transmission pour suppléer le moteur gaz en phases d'arrêt et de rédemarrage.

Malheureusement, après l'entrée de Décines, on ne sait pas où le bus se dirigeait. La Soie ou les ateliers d'Alsace ? mais probablement pas retour chez le concessionnaire MAN qui est à Genas (à côté du dépôt Berthelet).

  Profil  
913
 626  
    

913
  Posté : 25-04-2021 22:08

Bonjour, je suis conducteur à UTS. Les formatios conducteurs ont débuté y a plusieurs semaines. Seul 2 Man 18m ont été livrés et sont stockés sur le site de la Poudrette. Les 2 n'ont pas de numéro de parc, mais d'après les formateurs, ce sont les 1501 et 1502.
Les véhicules ne sont pas complétement terminés. Et ne sont pas encore équipés pour le réseau. Sans compter que Man doit effectuer quelques modifications par ci, par la..
La totalité des Man est prévue pour septembre. Mais il se peut que quelques un commencent à rouler dès juin.

  Profil  
JM-C
 11191  
     

JM-C
  Posté : 26-04-2021 17:49

En fait, c'est la 1502 qu'Ibou a pris en filature (FY-270-EC). L'autre n'est pas la 1501 mais la 1503.<br>

  Profil  
Cristalis
 4  


Cristalis
  Posté : 04-05-2021 11:06

Bonjour,

Vu en images 3 MAN Lion's City 18 efficient Hybrid GNV  (15xx) et 2 MAN Lion's City 12 Efficient Hybrid GNV (37xx) ils vont sans doute arrivés aujourd’hui.


Passionné et adore le Cristalis.

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :