23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 22 282 621
  • Nb. de Membres : 543
  • Nb. d'Articles : 313
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Ça gaz!!!
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurÇa gaz!!!
citelis
 551  
    

citelis
  Posté : 26-01-2020 16:16

Citation: sebac22

Grosse diversification du parc on y est pas habitué et ça fait plaisir.
 

Oh que oui ça fait plaisir ! Iveco ne sera plus le seul constructeur à être représenté à Lyon, ce qui est un véritable changement.  

  Profil  
sebac22
 2753  
     

sebac22
  Posté : 26-01-2020 15:27

Citation: K-L

Citation: sebac22

Citation: K-L

Oui, ce sera MAN. Tu as lu ce qui est écrit plus haut ?


 

Mais qu'est ce qu'il se passe dans la tête du SYTRAL ?


 
Pourquoi ?


 
Grosse diversification du parc on y est pas habitué et ça fait plaisir.

  Profil  
thib-de-Lyon
 413  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 26-01-2020 14:19

Bonjour,

Je parle bien du reste à livrer en bus thermique pour les lignes C6, 10 et C21 et le remplacement avec la fin de réforme des 2000.

Iveco avait présenté un bus Urbanway standard au GNV à UTS au mois de juin en même temps que le Man. 

Il y a pas besoin de marché pour cette fourniture de matériel, le Sytral fait désormais partie de la centrale d'achat du transport public. 




  Profil  
JM-C
 11036  
     

JM-C
  Posté : 26-01-2020 11:59

Citation: K-L

De quels articulés Urbanway tu parles ?

 
probablement les 13xx (1319 à 1333) restant à livrer ?

Le marché GNV n'était pas divisible par lots, donc un seul constructeur vainqueur.

Iveco doit payer les problèmes des Cristalis et sa livraison très en retard des 12xx.

Sinon, en ce qui concerne les 36 ART prévus en 2020, il y a peut-être eu confusion entre les 13xx et les GNV ?

  Profil  
K-L
 4997  
     

K-L
  Posté : 26-01-2020 11:41

Citation: sebac22

Citation: K-L

Oui, ce sera MAN. Tu as lu ce qui est écrit plus haut ?


Passionné ;-) 

Mais qu'est ce qu'il se passe dans la tête du SYTRAL ?


 
Pourquoi ?


Passionné ;-)

  Profil  www  
sebac22
 2753  
     

sebac22
  Posté : 26-01-2020 11:36

Citation: K-L

Oui, ce sera MAN. Tu as lu ce qui est écrit plus haut ?


 

Mais qu'est ce qu'il se passe dans la tête du SYTRAL ?



  Profil  
K-L
 4997  
     

K-L
  Posté : 26-01-2020 11:36

Pourquoi vous causez d'Iveco pour le GNV ? Iveco n'a aucun marché GNV pour 2020/2021 (en gros, il n'a aucun marché GNV sur Lyon).

De quels articulés Urbanway tu parles ?


Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 413  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 26-01-2020 10:05

Bonjour,

Donc si je résume ça ferai:

20 STD GNV Iveco bus (livraison 2021)
36 ART GNV Man (livraison 2021)
3 STD Hydrogene sans le nom du constructeur. (aucun calendrier à ce jour) 

20 ART IMC Hess (marché C13 IMC) (livraison fin 2020)
13 STD Elec GX Lithium (marché C16) (livraison fin 2020)
Et les 15 ART Urbanway (livraison 1er semestre 2020)

Rien en vu pour les midi de la 6.

Tout cela commence à me plaire, moi qui suis pour la pluralité dans le choix des constructeurs. Cela permettra à Iveco de s'améliorer avec la mise en concurrence. 

(((Manquerai plus CAF ou un autre detronne Alstom sur du ferroviaire, mais bon s'est encore un floron de notre industrie (cocorico)
Fin de la parenthèse))) 

  Profil  
K-L
 4997  
     

K-L
  Posté : 26-01-2020 08:48

Oui, ce sera MAN. Tu as lu ce qui est écrit plus haut ?


Passionné ;-)

  Profil  www  
citelis
 551  
    

citelis
  Posté : 26-01-2020 00:58

Sur Lineoz, un membre sous-entend qu'Iveco ne serait pas le fournisseur des articulés GNV, en écrivant : " Une autre surprise vous attend concernant les articulés GNC. Réponse au prochain épisode."

Avez-vous des infos ?





  Profil  
JM-C
 11036  
     

JM-C
  Posté : 25-01-2020 22:54

7, 52 et 68 ça fait plus de 20 bus donc problème (déjà signalé) à moins qu'une ligne (52 ?) soit équipée partiellement ou soit écourtée d'ici là.



  Profil  
sebac22
 2753  
     

sebac22
  Posté : 25-01-2020 22:31

Citation: flo69190

Il doit y en avoir pour les lignes C15, 7, 37, 52, 67, 68 et 100.  
Exact pas de 57. 

  Profil  
flo69190
 137  
   

flo69190
  Posté : 25-01-2020 21:56

Il doit y en avoir pour les lignes C15, 7, 37, 52, 67, 68 et 100. 

  Profil  
JM-C
 11036  
     

JM-C
  Posté : 25-01-2020 21:17

Je me suis trompé pour la 7, c'est seulement 5 bus, donc il y en aurait trop.

Soit c'est 52 et 68 (13 + 7), soit c'est 7 + 57 + 68 (5 + 7 + 7) plus 1 en réserve sur une de ces lignes.

Ils ont dit que la 7 et la 68 seraient en GNV ?

  Profil  
sebac22
 2753  
     

sebac22
  Posté : 25-01-2020 20:49

Donc rien pour la 68 ?

  Profil  
JM-C
 11036  
     

JM-C
  Posté : 25-01-2020 20:19

Donc probablement 13 et 7 STD pour 52 et 7, 13, 9 et 14 ART pour 37, 67 et C15

  Profil  
thib-de-Lyon
 413  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 25-01-2020 16:39

Bonjour,

La C23 eu pardon la 37 est toujours prévu en articulé pour 2021, quand le terminus au niveau de O Hara sera aménagé. 

  Profil  
sebac22
 2753  
     

sebac22
  Posté : 25-01-2020 15:45

L'affiche donne de très vagues informations. 

Il est seulement stipulé que 56 bus au GNV seront livrés entre Janvier 2021 et septembre 2021 pour le compte de la soie et qu'ils seraient bien au nombre de 36 ART + 20 STD . 

Pas de mention sur la technologie, ni sur l'industriel qui fournira ces véhicules. 

  Profil  
JM-C
 11036  
     

JM-C
  Posté : 25-01-2020 15:13

Citation: sebac22

Au nouveau dépôt de Perrache il y a une grande pancarte sur les "bus propres" qui indique que la soie recevra bien :

- 36 bus articulés au GNV 
- 20 bus standards au GNV 

Autant au niveau des articulés il y a le compte pour 37, 67 (ou 52?) et C15, autant  pour les standards ça semble juste. 

52 et 68 suffisent à utiliser les 20 bus, alors que la 7 est prévue également au GNV. 
 

Ils n'ont pas dit si ce seraient des hybrides (donc MAN) ou pas (Iveco) ?

Tu est sûr que ce n'est pas l'inverse ? 36 STD et 20 ART ? soit 66 équivalents STD

Sauf rebondissement, la 37 reste en STD. Si la 7 (5 voitures) est prévue au GNV, les autres lignes pourraient en effet être la 52 (12) et la 68 (7) en plus de la 37 (12), total 36.





  Profil  
thib-de-Lyon
 413  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 24-01-2020 14:33

Bonjour,

L'AO évoquait 70 bus à gaz en ordre de grandeur au début de son projet.
En affinant avec la ou les MOE et l'AMO ils sont parties sur ces chiffres là.
La place de 70 STD vaut pour le nombre d'emplacement des véhicules cités 36 ART et 20 STD et doit également passer dans le budget projeté.

  Profil  
kevinx69100
 149  
   

kevinx69100
  Posté : 24-01-2020 13:29

Il y a surement une erreur puisque normalement il est prévu un peu moins de 70 véhicules... Et ton message parle de 56 véhicules..

  Profil  www  
sebac22
 2753  
     

sebac22
  Posté : 24-01-2020 12:58

A voir. 

Au nouveau dépôt de Perrache il y a une grande pancarte sur les "bus propres" qui indique que la soie recevra bien :

- 36 bus articulés au GNV 
- 20 bus standards au GNV 

Autant au niveau des articulés il y a le compte pour 37, 67 (ou 52?) et C15, autant  pour les standards ça semble juste. 

52 et 68 suffisent à utiliser les 20 bus, alors que la 7 est prévue également au GNV. 

Livraison de ces véhicules à partir de janvier 2021 jusqu'à Septembre. 

  Profil  
JM-C
 11036  
     

JM-C
  Posté : 23-01-2020 17:23

Le Sytral peut très bien acheter directement par appel d'offres comme avant.

EDIT

A moins qu'ils aient changé d'avis sur les hybrides, du moins pour l'appoint au démarrage et qu'ils prennent le modèle du catalogue ?

  Profil  
sebac22
 2753  
     

sebac22
  Posté : 23-01-2020 10:27

Bizarre car le SYTRAL en a pourtant testé un. Si il n'est pas dans le catalogue je vois pas l'intérêt d'avoir essayé ce modèle là et pas un Urbanway. 

  Profil  
JM-C
 11036  
     

JM-C
  Posté : 22-01-2020 22:53

Le Sytral ne veut pas d'hybrides donc l'affaire est quasiment classée. Reste 1% de doute, on est bien loin d'une info sure et certaine.

Il n'y a pas de MAN dans le catalogue des bus 100% CNG.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :

Galeries Photo

L\
IRISBUS IVECO Midys
Contact