23 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 19 749 846
  • Nb. de Membres : 524
  • Nb. d'Articles : 310
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » L'exploitation » » Réunification C13N et C13S ?

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurRéunification C13N et C13S ?
glacoon
 4  


glacoon
  Posté : 05-06-2019 15:29

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'éplucher le forum, mais je n'ai pas trouvé d'info : est-ce que quelqu'un a des infos sur une date prévisionnelle de "réunification" des C13N et C13S ?

Les travaux nécessitant le découpage en deux ne sont même plus indiqués sur le site TCL (http://tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/C13).
Avant, il était indiqué quelque chose du type "À partir d'août 2015 et jusqu'à nouvel ordre, la ligne C13, ...".

Merci d'avance !

  Profil  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 05-06-2019 15:48

C'est prévu lors de la mise en service des trolleybus hybrides

  Profil  
K-L
 4726  
     

K-L
  Posté : 05-06-2019 17:00

Pas avant 2020 en effet.


Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 289  
   

thib-de-Lyon
  Posté : 11-06-2019 13:03

@K-L : Peux-tu faire remonter, pour que l'information soit de nouveau dans l'info trafic voyageur?



  Profil  
glacoon
 4  


glacoon
  Posté : 13-06-2019 17:42

Merci pour vos réponses.

> C'est prévu lors de la mise en service des trolleybus hybrides
Pour bien comprendre, "hybride", ça veut dire qu'il y aura des portions électrifiées et des portions non électrifiées ? (je croyais que la ligne avait justement été coupée en attendant que toutes les portions soient électrifiées)

  Profil  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 13-06-2019 18:37

Oui, il y aura des portions non électrifiées dans le secteur de la Part-Dieu, provisoirement durant les travaux qui seront loin d'être terminés en 2020. C'est pour cela que c'est C13 qui a été choisie.

Quand je dis "hybride" c'est pour simplifier (pour les techniciens c'est In Motion Charging) mais c'est bien le cas même s'il est différent de celui des autobus, le rechargement des batteries se faisant par la ligne aérienne et non pas une génératrice thermique auxiliaire (ce que le commun des mortels appelle un groupe électrogène).

Il faudra voir si le système sera parallèle (comme dans les Cristalis) ou série (comme dans les Urbanway), dans ce dernier cas l'onduleur serait toujours sur les batteries et la commutation automatique (simplement, en l'absence de tension LAC les batteries ne seraient plus rechargées).

Une petite video de présentation de l'articulé en version Créalis (en fait il n'y a que la face avant qui change par rapport à l'Urbanway), trouvée sur youtube


  Profil  
sebac22
 2591  
     

sebac22
  Posté : 13-06-2019 23:09

En attendant on a toujours pas eut de nouvelles de potentiels constructeurs sur ces trolleybus IMC.....

  Profil  
K-L
 4726  
     

K-L
  Posté : 14-06-2019 06:17

On les a reçus, on leur a expliqué nos attentes, on attend leurs propositions. Je ne peux malheureusement ppas en dire plus.

Pour l'info sur le site, est-ce toujours pertinent depuis le temps que ça dure ?


Passionné ;-)

  Profil  www  
glacoon
 4  


glacoon
  Posté : 14-06-2019 09:23

> il y aura des portions non électrifiées

Du coup, le trolleybus va devoir déployer et replier ses caténaires le long du trajet ? C'est rapide comme opération ? (je suis curieux :))


> Pour l'info sur le site, est-ce toujours pertinent depuis le temps que ça dure ?

Je comprends qu'on ne puisse pas donner d'estimation de date, mais à mon sens, c'est quand même perturbant que le site indique en titre "Grange Blanche  <-> Montessuy" et qu'on voie ensuite que la ligne est coupée en deux, sans comprendre pourquoi.

  Profil  
thib-de-Lyon
 289  
   

thib-de-Lyon
  Posté : 14-06-2019 11:30

Bonjour,

Merci JM-C pour cette vidéo. On voit bien l'architecture du poste de conduite et les systèmes en toiture. L'organisation en toiture est un mixe entre un Cristalis et un Citelis. Le grille pain est toujours à l'avant pour favoriser le dissipation thermique.

Le véhicule ne va pas être tester un de ces quatre sur Lyon, il a fait le tour à Limoges et à Nancy, il va peut-être atterrir à Lyon.

Oui, le trolley devra dépercher et empercher à chaque tour, entre 20 et 30 s, le temps d'un arrêt.

Sens retour : Déperchage à Part Dieu Jules Favre. Et emperchage à La Vilette (il faudra déplacer la ligne pour être bien dans l'alignement du trottoir  pour l’arrêt et le ré-emperchage.

Sens Aller : Déperchage à La Villette. Et emperchage à Part Dieu Servient (idem, il faudra déplacer la ligne pour être bien dans l'alignement du trottoir  pour l’arrêt et le ré-emperchage).


Je suis d'accord la ligne est GB -Montessuy et aucun service (ce qui est regrettable) ne fais la globalité de la ligne. Il est donc pertinent pour moi de remettre l'info dans l'info-trafic. Ou alors créer une C13 ou une C23 pour la partie sud...


  Profil  
K-L
 4726  
     

K-L
  Posté : 14-06-2019 14:49

Citation: thib-de-Lyon
 Ou alors créer une C13 ou une C23 pour la partie sud...
Je me demande qui me pique mes idées...
Mais ce n'est pas malheureusement pas dans les tuyaux alors que ce serait hyper logique.


Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 289  
   

thib-de-Lyon
  Posté : 14-06-2019 14:53

Ça fait belle lurette que cette idée est encré en mois.
Si nous sommes 2 à avoir cette idée, c'est quelle ne doit pas être mauvaise!



  Profil  
K-L
 4726  
     

K-L
  Posté : 14-06-2019 16:47

Info remise sur le site.


Passionné ;-)

  Profil  www  
glacoon
 4  


glacoon
  Posté : 14-06-2019 17:04

Merci :)

  Profil  
thib-de-Lyon
 289  
   

thib-de-Lyon
  Posté : 17-06-2019 09:45

Merci

  Profil  
Sauter à :

Galeries Photo

Le 3383 stationne au dépôt Nord Alsace
R312
Météo de Lyon
Contact