27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 19 754 895
  • Nb. de Membres : 524
  • Nb. d'Articles : 310
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » L'exploitation » » BRT1 et augmentations d'offre en septembre
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurBRT1 et augmentations d'offre en septembre
citelis12
 336  
    

citelis12
  Posté : 21-06-2019 12:23

Bonjour,

Comme vous le savez tous, des travaux vont avoir lieu sur la ligne T1 a la Part Dieu et Perrache et Pont Galieni, pour changer les rails là ou il y a une courbe et l'aiguillage qui se trouve a Pont Galieni (donc T2 concernée)

Les bus relais seront mis en place du 8 juillet au 25 aout 2019, de Perrache a Debourg.

Cependant je me pose un question. Les bus relais seront-ils exploités par des nouveaux bus ou ils vont piqués d'autres bus dans différents dépôts de la ville ?

Vous avez 1 heure !


http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/5067/87-reseau-tcl.htm

Cordialement


TRAM T6 DIRECTION HOPITAUX EST-PINEL, POOOOOOUUUUU !! (fermeture porte tramway)

  Profil  
flo69190
 126  
   

flo69190
  Posté : 21-06-2019 14:37

Aux dernières nouvelles on ne sait toujours pas s'il y aura des nouveaux bus en septembre, on ne sait pas si leur construction a commencé, donc pour en avoir dans 2-3 semaines ça paraît compliqué ^^ 
On peut s'attendre à voir circuler des véhicules en prêt de différents dépôts comme c'est souvent le cas.

  Profil  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 21-06-2019 17:54

Normalement, il est bien prévu de mettre en service les nouveaux Urbanway articulés en plusieurs lots en septembre donc il ne devrait pas y en avoir pour le BRT1.


  Profil  
Lion69
 48  
  

Lion69
  Posté : 21-06-2019 19:41

Chouette des nouveaux UW 18 !! Mais moi je oe se que le BRT1 devrait faire la liaison Debourg - Part-Dieu. Parce que si il faut descendre a Perrache, c'est compliqué pour aller a la Part-Dieu surtout si la ligne A a un incident technique  et circue entre Vaulx La Soie et Charpennes.

  Profil  
K-L
 4726  
     

K-L
  Posté : 21-06-2019 19:51

Désolé, s'il existe déjà un mode lourd permettant de relier Perrache à Part Dieu, on ne va pas doubler avec des bus (exception faite pour le BRMB habituel la nuit).

Perrache assurera la desserte avec son parc, on sera en été donc il y aura plus de dispo de véhicules articulés.


Passionné ;-)

  Profil  www  
sebac22
 2591  
     

sebac22
  Posté : 22-06-2019 02:26

Citation: JM-C

Normalement, il est bien prévu de mettre en service les nouveaux Urbanway articulés en plusieurs lots en septembre donc il ne devrait pas y en avoir pour le BRT1.

 

Plusieurs lots ? Il était pas question de seulement 12 bus ?

  Profil  
Lion69
 48  
  

Lion69
  Posté : 22-06-2019 12:16

Les UW 18 seront affectés à quelle ligne ?

  Profil  
sebac22
 2591  
     

sebac22
  Posté : 22-06-2019 13:52

Les affectations sont données à la dernière minute donc elles ne sont pas encore connues...

  Profil  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 22-06-2019 15:41

Comme je l'ai dit par ailleurs, il y aura des augmentations d'offres en septembre et les nouveaux vont servir à pouvoir les assurer.

Les ripages ne sont pas faits et il peut y avoir des jeux de chaises musicales, on connait juste les lignes qui vont avoir des ART en plus mais ça reste encore à l'état de prévision et devrait s'étaler sur tout le mois de septembre selon le calendrier des livraisons (à moins qu'ils mettent des 20xx ex C3 provisoirement mais ce n'est pas sûr que ça plaise aux CR).

Par exemple C10 aura 1 voiture de plus, je verrais bien la 1405, la 6 avec 8 neufs et les 1401 à 1404 mutés ainsi que ses 22xx.


  Profil  
sebac22
 2591  
     

sebac22
  Posté : 22-06-2019 16:49

Pour ce qui est de l'augmentation de l'offre en articulés, C6 est concerné il me semble ?

On est toujours sur 18 bus neufs ?

  Profil  
citelis12
 336  
    

citelis12
  Posté : 22-06-2019 17:07

Merci pour vos réponses pour le BRT1.

@sebac22 : Dans ce cas là, il faudrait savoir ou vont aller les Urbanway de la C6.

Le mystère est présent pour l'instant...

Bonne fin d'après midi



TRAM T6 DIRECTION HOPITAUX EST-PINEL, POOOOOOUUUUU !! (fermeture porte tramway)

  Profil  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 23-06-2019 00:51

Citation: sebac22

Pour ce qui est de l'augmentation de l'offre en articulés, C6 est concerné il me semble ?

On est toujours sur 18 bus neufs ?
 
oui pour les 18, pas du tout pour C6 qui garde ses standards

D'autres UW12 seront libérés par changement de mode pour être saupoudrés sur différentes lignes qui ne gagnent qu'un bus ou 2.


  Profil  
Urbanway69
 30  
  

Urbanway69
  Posté : 23-06-2019 17:36

C6 à besoin de passer en articulé pourtant 

Ben

  Profil  
thib-de-Lyon
 289  
   

thib-de-Lyon
  Posté : 23-06-2019 18:23

Bonjour,

Oula..  comme le dit K-L le BRT 1 (Perrache - Debourg) c'est juste 8 bus en lignes donc avec les vacances scolaire le parc de Perrache est largement suffisant. (Il y a déjà 4 bus ART scolaire sur C21 +2 sur C20 + le reste avec les voitures en moins sur les lignes C20 et C24). Entre Charpennes et Perrache les lignes de bus à proximité feront bus relais. La C9 garde ces articulés tout l'été.

Au dernière nouvelle l'augmentation de l’offre sera minim' à la rentrée:

Reforme de certains articulés d'une vieille série d'articulé, avec l'arrivé de cette dernière série d'articulé thermique et de la reprise de l'exploitation en trolley de C3.
Passage en articulé d' une ligne sur la soie pour garder des articulés à proximité de grand stade (52 ou 67).
Création d'une ligne pour soulager T2 entre le métro D et l'université Lyon 2

Pour le reste tout s'effectuera au premier trimestre 2020 avec l'ouverture du dépôt de Perrache : mise en place des navettes autoroutes, des bus au gaz, mutations de dépôts pour des lignes et passages de lignes en articulés (C6, C13, C21) etc...etc.. 

  Profil  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 23-06-2019 18:43

Citation: Urbanway69

C6 à besoin de passer en articulé pourtant

D'accord mais le Sytral en a décidé autrement et probablement par rapport au nombre de standards à récupérer (8) et au nombre d'articulés commandés (18).

Le problème est que le Sytral navigue à vue et que depuis Bernard Rivalta, ô combien décrié mais compétent, la direction du Sytral est assurée par de purs politiques qui n'ont aucune compétence TC et qui s'en remettent donc à des techniciens à bac + 2 sans vision globale ce qui ne leur est d'ailleurs pas demandé.

Il aurait été possible d'exploiter C6 avec 8 articulés au parc selon l'équivalence 1 ART = 1,5 STD mais ça aurait eu comme conséquence de dégrader les fréquences. A la limite ils auraient pu panacher 3 standards en HP avec les 8 ART ou en piquer à la 40 (je ne sais pas si ça serait judicieux).

Je pense qu'il y au aussi une pression néfaste polico-médiatique des écolos qui veulent de l'électrique dans le tube 2 du tunnel sous la Cx Rousse et les politiques y sont bien plus sensibles que des techniciens.

Une autre solution aurait été d'équiper C6 de 22xx (comme C9) et de compléter la 3 en UW18.



  Profil  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 23-06-2019 19:06

Citation: thib-de-Lyon

L'augmentation de l’offre sera minime à la rentrée:

Réforme de certains articulés d'une vieille série d'articulés, avec l'arrivée de cette dernière série d'articulés thermique et de la reprise de l'exploitation en trolley de C3.

2 ETB18 en plus sur C3, récupérées de C1/C2 (lesquelles ?) le 2 septembre
En conséquence 4 ART en plus en panachage sur C2 qui a aussi une augmentation de 2 voitures à l'horaire.
Pronostic 1401 à 1404 mais 22xx possibles et les 4 premiers nouveaux aussi. Mystère

Citation: thib-de-Lyon

Passage en articulés d' une ligne sur la soie pour garder des articulés à proximité de grand stade (52 ou 67).

67
ce qui libère 8 standards pour 52 (+1), 60 (+2), 93 (+1), 26 (+1), C16 (+1) et C26 (+2)
D'autre part les 31xx ex C11 vont être redéployés le 2 septembre sur les lignes 9 (+1), 15 Yvours (+2) et peut être avec glissements sur les lignes Zi6 (+1) et 50 (+1).
Logiquement 3124 et 3125 sur la 15, 3133 sur la 9 (et peut-être 3127 pour avoir 1 réserve).

Citation: thib-de-Lyon

Création d'une ligne pour soulager T2 entre le métro D et l'université Lyon 2

Oui, prévue le 15 septembre, probablement avec 4 22xx (ex 6 ?)

  Profil  
thib-de-Lyon
 289  
   

thib-de-Lyon
  Posté : 23-06-2019 19:54

Y a t il résumé officiel quelque part de cette augmentation de l offre?

La 67 je sais pas si c est acté...

La com' n a toujours pas été faite pour la rentrée!

  Profil  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 23-06-2019 20:20

Il y en a un mais pas encore publié sur le site du Sytral donc nous on ne peut pas le faire avant.

La 67, c'est acté.

  Profil  
citelis12
 336  
    

citelis12
  Posté : 23-06-2019 20:41

Merci pour l'augmentation d'offre à l'avance.

Face à l'augmentation du nombre de voyageurs constant sur le réseau TCL, le SYTRAL n'a que guère choix d'augmenter l'offre. Donc cela risque de dégrader les relations entre les SYTRAL et Kéolis et ce dernier demandait avant de faire des économies au SYTRAL.


Bonne soirée



TRAM T6 DIRECTION HOPITAUX EST-PINEL, POOOOOOUUUUU !! (fermeture porte tramway)

  Profil  
thib-de-Lyon
 289  
   

thib-de-Lyon
  Posté : 23-06-2019 21:01

En résumé on aurai (nb de voitures supplémentaires )

52 (+1)
60 (+2)
93 (+1)
26 (+1)
C16 (+1)
C26 (+2)
15 (+1)
9 (+1)
C2 (+2)
Zi6 (+1)
50 (+1)

Plus création de C15E, passage de la 67 en ART, et la nouvelle desserte de l aéroport. 

On n est pas loin d avoir le tout non?

  Profil  
sebac22
 2591  
     

sebac22
  Posté : 23-06-2019 21:09

Du coup les 20** restants ils seraient affectés à quoi ? C15 intégralement avec la 4 et de la réserve ou alors la 67 en 20** ? 

Très bonne idée pour la liaison entre Mermoz et l'Université par contre il me semblait que des standards suffisait hors HP du matin...

La 50 gagne une voiture pour avoir droit à un 31** ou remplacement du four ?

  Profil  
JM-C
 10616  
     

JM-C
  Posté : 23-06-2019 22:06

Je doute qu'ils remplacent des UW par des 20xx, à mon avis ils auront du neuf mais ce n'est qu'une supposition. Normalement les 20xx ex C3 seront retirés du service, ce serait judicieux de les conserver en réserve générale travaux mais il me semble qu'ils devaient être vendus au Maghreb et donc réformés (des CR de là-bas sont venus en stage à UTS).

C15 peut être full 20xx surtout qu'il y aura 1 voiture de plus.

Sinon, pour les augmentations d'offre, C2 c'est + 4 (car - 2 ETB mutés sur C3) et en plus de C10 (+1) déjà cité, il y a aussi C12 (+2) pour être complet.

Par contre mystère pour les affectations.

Le total ART est de 20, donc il n'y aura pas que des UW, à priori pour C15 et Lyon II, alors que la 6 pourrait être full UW (pour raison médiatique).

Enfin, pour la 50, elle peut bien récupérer 1 four d'UTP et la 26 aussi et la 24 full 26xx ou panachée 26xx/31xx.

Le total des augmentations d'offre en STD est de 14, ce qui correspond à la récupération des 8 UW de la 67 et des 6 31xx ex C11 (dont visiblement 2 pour la 15 Yvours et 1 pour la 9)

Je résume:

ART (20)
C2 + 4
C10 + 1
C12 + 2
C15 + 1
67 + 8
navette fac + 4

STD (16)
ripage UW12
C16 + 1
C26 + 1
52 + 1
60 + 1
93 + 1

ripage 31xx
9 + 1 (3133 ?)
15 + 2 (3124, 3125 ?)
26 + 1 (récup four 24 ?)
50 + 1 (récup four 24 ?)
Zi6 + 1

  Profil  
K-L
 4726  
     

K-L
  Posté : 24-06-2019 00:05

Citation: citelis12

 Donc cela risque de dégrader les relations entre les SYTRAL et Kéolis et ce dernier demandait avant de faire des économies au SYTRAL.
Non, l'exploitant et l'AO sont sur la même longueur d'onde sur ce sujet, aucun souci dans les relations pour ce qui est des augmetations d'offre


Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 289  
   

thib-de-Lyon
  Posté : 24-06-2019 08:12

Donc il y a 31 bus supplémentaires en ligne à la rentrée?
Y a-t-il des ligne qui perdent des voitures pour compenser?

  Profil  
sebac22
 2591  
     

sebac22
  Posté : 24-06-2019 11:38

Pas pour tout de suite mais la C22 va perdre des voitures à la RSS T6.

 Pour la 67 à confirmer mais elle semble bien prévue en 20** ça a été annoncé comme ça aux CR. 

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le 1200 est vu rue du Perron sur un JD
Agora S
Météo de Lyon
Contact