16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 20 190 581
  • Nb. de Membres : 531
  • Nb. d'Articles : 310
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** BRT1 et augmentations d'offre en septembre
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurBRT1 et augmentations d'offre en septembre
citelis12
 377  

citelis12
  Posté : 13-08-2019 14:53

@bus64 : C'est sûr quand on regarde les tarif entre les TCL et le RhôneExpress, c'est les TCL qui remporte.

La ligne 11 ma préféré.

K-L
 4788  

K-L
  Posté : 13-08-2019 20:55

Citation: bus64

Salut

A mon avis la nouvelle ligne 47 va être un succès. La 30 (version 2015) chargeait beaucoup vers l'aéroport et pourtant les fréquences étaient moins attractives.

@+

Je me suis dit exactement la même chose quand j'ai vu la fréquence et le temps de parcours (théorique). Heureusement que cela se fera en Crossway LE

Passionné ;-)

Profil  www  
citelis12
 377  

citelis12
  Posté : 13-08-2019 21:02

@sebac22 : Ah d'accord, merci.

La ligne 11 ma préféré.

Lion69
 68  

Lion69
  Posté : 19-08-2019 17:57

Je suis allé sur Wikipédia et j'ai trouvé tout un tas de modifications de lignes :

Lignes Majeures : 

C6 : passage en articulés en 2020.
C13 : passage en trolley articulés et ligne entière en fin 2020.
C21 : passage en articulés en 2020.

Lignes Complémentaires :

1EX : Suppression de la ligne.

26 : Passage en articulés, déviée par Parilly Université et rue du Capot ( direction Colombier - Saugnieu ). Prolongement à l'Aéroport ( avec une fréquence de 15 minutes ) et à Colombier - Saugnieu Les Salines en alternance en remplacement de la ligne 1EX en Manissieux - Pierre Blanche et Colombier. Tout ça sera en 2020.

39 : Prolongement à Bachut - Mairie du 8eme par le Chemin des Balmes et l'Avenue du Général Frère. Le samedi matin, la fréquence baisse à 40 minutes et ligne fonctionnera le dimanche matin à partir de 8h et le soir jusqu'à 21h, baisse de la fréquence à 60 minutes en fin 2019.
( Nouveau terminus à Solaize - Croix Rouge et Le Relais par Solaize Mairie, Route de Feyzin et Rue du 11 Novembre 1918 en 2020.

52 : 2 nouveaux arrêts ( Émile Vial et Échangeur Porte des Alpes ), fonctionnement et prolongement les dimanches et fêtes à Parilly Université et ne dessert plus Sept Chemins en 2020.

60 : Les jours de semaine, la fréquence baisse de 20 minutes à 15 minutes en heures creuses le 30 septembre 2019.

62 : Passage à 35 minutes le samedi et 50 minutes le dimanche le 30 septembre.

68 : 60 minutes le dimanche à partir de septembre.

69 : Fonctionnement avec une fréquence de 60 minutes le dimanche en 2020.

73 : Fréquence de 60 minutes en heures creuses et le samedi en 2020.

84 : Nouvel itinéraire entre Avenue des Avoraux et Gare d'Albigny et remplacement par la ligne R2 entre Avoraux et Albigny Centre en 2020.

93 : Fonctionnement les dimanches et fêtes et prolongement Porte des Alpes et fréquence de 50 minutes en 2020.

Je ne sais pas si tout ceci est vrai mais voilà. 

sebac22
 2628  

sebac22
  Posté : 19-08-2019 21:00

Citation: Lion69

Je suis allé sur Wikipédia et j'ai trouvé tout un tas de modifications de lignes :

Lignes Majeures : 

C6 : passage en articulés en 2020.
C13 : passage en trolley articulés et ligne entière en fin 2020.
C21 : passage en articulés en 2020.

Lignes Complémentaires :

1EX : Suppression de la ligne.

26 : Passage en articulés, déviée par Parilly Université et rue du Capot ( direction Colombier - Saugnieu ). Prolongement à l'Aéroport ( avec une fréquence de 15 minutes ) et à Colombier - Saugnieu Les Salines en alternance en remplacement de la ligne 1EX en Manissieux - Pierre Blanche et Colombier. Tout ça sera en 2020.

39 : Prolongement à Bachut - Mairie du 8eme par le Chemin des Balmes et l'Avenue du Général Frère. Le samedi matin, la fréquence baisse à 40 minutes et ligne fonctionnera le dimanche matin à partir de 8h et le soir jusqu'à 21h, baisse de la fréquence à 60 minutes en fin 2019.
( Nouveau terminus à Solaize - Croix Rouge et Le Relais par Solaize Mairie, Route de Feyzin et Rue du 11 Novembre 1918 en 2020.

52 : 2 nouveaux arrêts ( Émile Vial et Échangeur Porte des Alpes ), fonctionnement et prolongement les dimanches et fêtes à Parilly Université et ne dessert plus Sept Chemins en 2020.

60 : Les jours de semaine, la fréquence baisse de 20 minutes à 15 minutes en heures creuses le 30 septembre 2019.

62 : Passage à 35 minutes le samedi et 50 minutes le dimanche le 30 septembre.

68 : 60 minutes le dimanche à partir de septembre.

69 : Fonctionnement avec une fréquence de 60 minutes le dimanche en 2020.

73 : Fréquence de 60 minutes en heures creuses et le samedi en 2020.

84 : Nouvel itinéraire entre Avenue des Avoraux et Gare d'Albigny et remplacement par la ligne R2 entre Avoraux et Albigny Centre en 2020.

93 : Fonctionnement les dimanches et fêtes et prolongement Porte des Alpes et fréquence de 50 minutes en 2020.

Je ne sais pas si tout ceci est vrai mais voilà. 

Et bah si c'est vrai pour la 26 je suis un devin décidément c'est exactement ce que j'avais évoqué pour remplacer la 1Ex et la 28 à l'aéroport. 

Après wikipédia à prendre avec des pincettes mais ça va pas mal bouger l'année prochaine niveau bus c'est sûr. 

Anthony761
 3972  

Anthony761
  Posté : 19-08-2019 21:34

Il faut pas prendre les infos sur Wikipedia car les informations ne sont pas fiables, il vaut mieux attendre la confirmation sur le site.

Profil  E-mail  
K-L
 4788  

K-L
  Posté : 19-08-2019 22:32

Euh, j'ai jamais lu autant de conn... d'âneries sur Wikipedia. Bref, tout est faux (on dirait qu'un gamin s'est amusé à décliner ses souhaits sur cette page).

Passionné ;-)

Profil  www  
Lion69
 68  

Lion69
  Posté : 19-08-2019 23:45

Bon bah je me suis fait des faux espoirs alors. Mais pour le 26 je m'en doutait parce que en heure de pointe le soir le trajet dure 40 minutes direc. Mannissieux et si on rajoute le 1EX entre Mannissieux et Colombier ca ferait un temps de trajet de 80minutes et si on rajoute la branche de Saint - Éxupéry ca fait trop.

Lion69
 68  

Lion69
  Posté : 20-08-2019 00:02

J'ai vérifié sur le site TCL et pour le 60 c'est juste par contre 62 et 68 c'est faux.

Lyon-St-Clair
 1528  

Lyon-St-Clair
  Posté : 20-08-2019 07:21

Citation: K-L

Euh, j'ai jamais lu autant de conn... d'âneries sur Wikipedia. Bref, tout est faux (on dirait qu'un gamin s'est amusé à décliner ses souhaits sur cette page).

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine 
C'est Matsa sans doute. Le glong glong multibanni.

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

Profil  E-mail  
JM-C
 10702  

JM-C
  Posté : 20-08-2019 22:54

Et en plus c'est un ignare, il confond fréquence et intervalle entre 2 bus. Si celui-ci baisse de 20' à 15', la fréquence augmente (4 par heure au lieu de 3 si l'intervalle reste constant durant l'heure).

citelis12
 377  

citelis12
  Posté : 21-08-2019 20:19

Citation: JM-C

Le problème est que le Sytral navigue à vue et que depuis Bernard Rivalta, ô combien décrié mais compétent, la direction du Sytral est assurée par de purs politiques qui n'ont aucune compétence TC et qui s'en remettent donc à des techniciens à bac + 2 sans vision globale ce qui ne leur est d'ailleurs pas demandé.

manifestation ?

La ligne 11 ma préféré.
Message édité par : citelis12 / 22-08-2019 17:11

JM-C
 10702  

JM-C
  Posté : 22-08-2019 17:02

Citation: citelis12
Gilets jaunes devant le siège du SYTRAL ou manifestation ?

Rappel: pas de politique sur Técélyon, c'est un motif de bannissement

Sinon dans le fond, il faudrait déjà que ce soit des manifestants pro-TC (et pas pro-voiture) et surtout il ne faudrait pas être bien futé pour manifester contre des Grands-élus (par ceux de la Métropole) dont la réélection ne dépend pas spécifiquement des TC.

Pour revenir au sujet, retour du terminus du 70 à PDVM.

citelis12
 377  

citelis12
  Posté : 22-08-2019 17:18

Citation: JM-C

Rappel: pas de politique sur Técélyon, c'est un motif de bannissement

C'est supprimé.

Message édité par : citelis12 / 23-08-2019 10:35

citelis
 501  

citelis
  Posté : 22-08-2019 18:44

Je pense qu'il faut arrêter de construire des lignes de tram et de métro, car les gens sont libres de prendre leurs voiture et il faut que les TCL arrêtent d'attirer les clients, parce que c'est saturé.

Réflexion stupide car c'est justement tout l'inverse de ce qu'il faut faire. Le Sytral a des projets pour améliorer les transports à Lyon, on ne va quand même pas le reprocher. Le réseau routier lyonnais est saturé et les pics de pollution sont beaucoup trop fréquents.
Et ce ne sont pas les TCL qui attirent les clients pour emprunter les transports. Ce sont plutôt les gens qui sont prêts à changer leurs habitudes, à commencer par leurs façons de se déplacer, lorsque cela est possible bien sûr.
Et oui les gens sont libres de prendre leurs voitures, ce ne sont ni Kéolis, ni le Sytral qui ont dit le contraire.

JM-C
 10702  

JM-C
  Posté : 22-08-2019 21:39

Les adaptations d'offre viennent d'être publiées sur le site tcl.fr avec les dates

Tout ce qui est lié à la livraison des UW18 est bien prévu le 30 septembre

Timerfuller
 511  

Timerfuller
  Posté : 22-08-2019 22:14

Par contre, aucune mention sur les modifications d'offre dans l'est lyonnais. 

citelis12
 377  

citelis12
  Posté : 23-08-2019 10:35

Je pense qu'il faut arrêter de construire des lignes de tram et de
métro, car les gens sont libres de prendre leurs voiture et il faut que
les TCL arrêtent d'attirer les clients, parce que c'est saturé.

Citation: citelis
Réflexion stupide car c'est justement tout
l'inverse de ce qu'il faut faire. Le Sytral a des projets pour améliorer
les transports à Lyon, on ne va quand même pas le reprocher. Le réseau
routier lyonnais est saturé et les pics de pollution sont beaucoup trop
fréquents.
Et ce ne sont pas les
TCL qui attirent les clients pour emprunter les transports. Ce sont
plutôt les gens qui sont prêts à changer leurs habitudes, à commencer
par leurs façons de se déplacer, lorsque cela est possible bien sûr.
Et oui les gens sont libres de prendre leurs voitures, ce ne sont ni Kéolis, ni le Sytral qui ont dit le contraire.
Je regrette mes propos d'hier, en fait j'ai cru que c'était les élus qui forçait à dire aux personnes de débarraser de leurs véhicules.

Avec le réchauffement climatique, les personnes deviennent de plus en plus sensible donc il changent leurs habitude, mais il faut voir aussi la capacité des TC car quand on voit à Lyon la capacité des TCL y est moindre, c'est sur que les gens préfèrent prendre leurs voiture que se retrouver dans les bus, tram et métro blindé et de poiroter pendent 20 minutes pour un bus (par exemple).

La ligne 11 ma préféré.

JM-C
 10702  

JM-C
  Posté : 23-08-2019 14:50

C'est pour ça qu'on ne veut pas de politique ici car les opinions sont trop diverses, il y a trop de gens qui n'ont pas tout compris et qui s'expriment sans savoir,  Il n'y a qu'à voir où ça a mené sur FB: fake news, propos haineux etc ...

Il y a un proverbe qui dit "on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" mais les proverbes c'est passé de mode. On peut donc assister à des actions surréalistes, par exemple un manifestant qui ramasse une grenade pour la relancer alors que c'est extrêmement dangereux.

Mais il faut de l'expérience pour faire la différence entre revendication de militants ou d'opposants politiques n"ayant pas le pouvoir (exemple: les écolos) et les élus aux affaires qui tiennent un double discours, des effets d'annonce pour limiter les polémiques trop nombreuses de nos jours et ce qu'ils font réellement par leurs décisions actées et budgétées.

Sur ce, on va clore cet aparté.

citelis12
 377  

citelis12
  Posté : 23-08-2019 19:48

@JM-C : Ouais, je suis d'accord avec toi, sinon gros bordel.

Par contre, ce qui est étonnant c'est la ligne ZI6 qui sera à 30 min en HC, tandis qui a presque personnes.

La ligne 11 ma préféré.

Anthony761
 3972  

Anthony761
  Posté : 23-08-2019 19:56

@JM-C : Ouais, je suis d'accord avec toi, sinon gros bordel.

Par contre, ce qui est étonnant c'est la ligne ZI6 qui sera à 30 min en HC, tandis qui a presque personnes.

Si la ligne ZI6 passe à 30 minutes c'est qu'il y a de la demande.

Profil  E-mail  
thib-de-Lyon
 319  

thib-de-Lyon
  Posté : 23-08-2019 20:03

Bonsoir

Concernant les modifications d offre, le Sytral a étalé jusqu'à fin septembre le temps que tout ce mette en place.

La C12 devient une très grosse ligne qui comme C1/C3/C2 mériterai une infrastructure et du self.

Les lignes c16 et C19 deviennent dignes d être des lignes fortes en terme d offre en journée ( manque toujours la nuit sur C16) 

Par contre la 37 devrait être appelé C23 ( pour garder le 3) car dorénavant elle roule le dimanche.

Pour la 9 ou C9 on va finir par plus savoir laquelle des 2 est la ligne forte en terme d offre. (le détournement de G Pompidou tue la ligne C jusqu en 2022 à minima)

Pour la C15E ( perso l indice ne me choque pas) : Si la comm est au rdv à la fac la ligne va être vite saturé. Par contre il y a toujours des erreurs sur le site et sur la fiche horaire. Bus C15E, la couleur du trait en rouge au lieux du marron. Au passage toutes les express devraient avoir un picto marron pour respecter la charte graphique.

Quand on voit le nombre de bus ajouté et que les dépôts ne sont pas extensibles, le Sytral devrait sérieusement se poser la question d équiper une 30aines de lignes de la priorité aux feux pour gagner en vitesse commerciale et réduire le nombre de véhicules en lignes.. Des optimisations de service pourraient aussi être faites, je pense à la 98,C24 en autre. 

L'exploitation C (je parle des 3 vrais lignes Cristalis) va être tendu à partir de fin septembre 21+14+9=44 trolleys à sortir sur les 53 disponibles (Et des trolleys sont en renov) . Des mesures de mutualisation de parc ont été prises pour les remplacements en ligne, j espère qu un régulateur sera affecté à la gestion de cette ligne BHNS et qu il y aura des Agents de lignes. 

Message édité par : thib-de-Lyon / 23-08-2019 23:53

JM-C
 10702  

JM-C
  Posté : 23-08-2019 22:42

Pour C2/C3 il a déjà été dit que 2 trolleys seraient mutés sur C3 et que C serait panachée avec 4 thermiques (modèle pas précisé).

K-L
 4788  

K-L
  Posté : 24-08-2019 07:24

La ligne C3 a déjà un régulateur attitré.

Passionné ;-)

Profil  www  
thib-de-Lyon
 319  

thib-de-Lyon
  Posté : 24-08-2019 11:54

Bonjour, 

Les modifications font ajouté pas mal de MR en ligne. Je ne compte pas les réserves et le parc nécessaire à la disponibilité mais que le nombre de bus en ligne. 
C2 : + 2 véhicules 
C3: idem avant travaux ( gain temps de parcours avec le SP) 
C10 : + 1 véhicule
C12 : + 2 véhicules 
C19 : + 1 véhicule 
9 : + 1 véhicules
23 : +1 véhicule ( sous traitante)
60 : + 1 véhicule
Zi6 : + 1 véhicule
C15E : + 4 véhicules

Je ne compte pas les lignes de la CCEL car l organisation de Berthelet est différente de l exploitant histoirique. 

@K-L : j  avais cru comprendre que le régulateur C3 n y était pas tout le temps et qu il gérait d autres lignes en même temps.

Sinon les 15 premiers 2000 vont être réformés et avec l arrivé des 1200 il devrait y avoir assez de véhicules pour C15E, la 67 et les derniers 2000 pour compléter le parc de Cristalis.

Je pense qu il y a des petits manques

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le 3759 (revêtu d\
Agora Line €2
Météo de Lyon
Contact