27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 20 027 782
  • Nb. de Membres : 528
  • Nb. d'Articles : 310
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** BRT1 et augmentations d'offre en septembre
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurBRT1 et augmentations d'offre en septembre
K-L
 4780  
     

K-L
  Posté : 24-08-2019 19:31

Citation: thib-de-Lyon

@K-L : j'avais cru comprendre que le régulateur C3 n y était pas tout le temps et qu il gérait d autres lignes en même temps.
Tu avais bien compris mais pour son lancement en trolley, tous les moyens seront mis pour assister la ligne les premières semaines

(Dont moi en régulation sur C3 toute cette semaine l'après-midi. Cool pour la reprise ).


Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 318  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 24-08-2019 23:17

Bonsoir,

Cool pour toi que tu la chance de jouer la mélodie de ce carrousel. 

Malheureusement les moyens pour la régulation ne seront que provisoire si je comprends bien tes propos ?

Avec une ligne avec un tel carrousel et une infra, il faudrait judicieusement se poser la question que la méthode d exploitation doit s approche plus du tramway que de la simple petite ligne de bus. 

Mais bon je suppose que les outils tel que les caméras aux intersections ne remontent pas au PC car la voirie est géré par le gd Lyon. et que les équipements station et l énergie ne sont malheureusement pas gérés par la surface.

Il en va de même pour C2... Il faudrait peut-être méditer à cela.. 

  Profil  
K-L
 4780  
     

K-L
  Posté : 25-08-2019 01:30

Citation: thib-de-Lyon

Bonsoir,

Cool pour toi que tu la chance de jouer la mélodie de ce carrousel. 

Malheureusement les moyens pour la régulation ne seront que provisoire si je comprends bien tes propos ?
En fait, si, on va dire que 98% du temps, un régulateur est dédié mais que parfois, pour cause de gestion de personnel, ce poste-là est redonné au régulateur d'UTS (qui garde toujours un oeil sur la ligne, c'est la règle).


Passionné ;-)

  Profil  www  
Timerfuller
 511  
    

Timerfuller
  Posté : 25-08-2019 01:42

À quelques jours du 2 septembre, à t-on des nouvelles des lignes 47/48 ? Rien n’est mentionné sur le site.

La ligne 28 est toujours limitée à Meyzieu Z.I, les lignes sont mentionnées sur les fiches des lignes 28, 29, 32...

  Profil  
thib-de-Lyon
 318  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 25-08-2019 09:29

Bonjour,

@ Timerfuller: le package marketing signalétique ne doit pas être finiolé.

Du coup les crosseway seront sur cette ligne si j ai bien compris. Et plus sur la 28 et la 1Ex ? 

  Profil  
K-L
 4780  
     

K-L
  Posté : 25-08-2019 10:49

A mon avis, il y aura de Crossway pour toutes les lignes (avec d'autres véhicules en réserve).


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10684  
     

JM-C
  Posté : 25-08-2019 13:23

Citation: thib-de-Lyon

Sinon les 15 premiers 2000 vont être réformés et avec l arrivé des 1200 il devrait y avoir assez de véhicules pour C15E, la 67 et les derniers 2000 pour compléter le parc de Cristalis.
 

Quand tu dis premiers, ce ne sera pas entièrement par ordre de carrosserie car les mises en service se sont étalées sur 6 mois (premier réseau livré alors que des Agora Line étaient encore fabriqués pour la RATP) et, sauf la 2002 mise la première en circulation le 05/11/2005 à Audibert, les 2001 à 2010 sont les derniers mis en service avec la particularité que c'est la 2001 la der des ders, le 27/04/2006 !

Au 06/01/2006, il y avait
2014 et 2030 sur la 67
2015 sur la 59
2002, 2016, 2017, 2019 sur la 53
2018 sur la 89 (sera échangée ensuite avec la 2002)
2023 sur la 58

Les 2036 à 2038 ont été mises en circulation le 19/01/2007 et en service le 25/01/2007 (sur la 74). Les 2034 à 2035 l'avaient été le 06/09/2006.

D'autre part les 2001 à 2009 (sauf 2008) font partie des bus les moins kilométrés alors que c'est la 2017 qui a le record (quasi 700 000 km) suivie, sans surprise, des 2016 à 2018 et 2020 (les ex 53) plus 2010, 2011 et 2021.

La seule bizarrerie est la 2010 qui a plus de 100 000 km que la 2009.

Si la 67 a provisoirement des 2000, ça serait intéressant de voir s'il y a en qu'elle avait eu neufs (2028 à 2031) ou sur la 95 (2032 et 2033).

En effet, et là tu as raison, les 2026 à 2038 (sauf 2035) qui ont moins de 500 000 km (la 2032 en ayant même moins de 400 000) seront probablement conservés, sauf mauvais état mécanique. En-dessous de 500 000 km, il y a également les 2001, 2002 (surprise !), 2003 et 2005 (mais les articulés ne roulent pas tout le temps sur la 43).

C'était le coin de l'historien.

  Profil  
JM-C
 10684  
     

JM-C
  Posté : 27-08-2019 14:06

Le Progrès est tombé dans le piège et annonce les 28 et 1ex à l'aéroport. La/le putaclic journaliste n'a même pas vérifié sur le site tcl.fr où la 28 est limitée à Meyzieu ZI.

Ce qui est étonnant, c'est le silence radio sur la ligne 47.

  Profil  
thib-de-Lyon
 318  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 27-08-2019 16:07

Bonjour,

J avoue que le journaliste du progrès est assez sensationnel dans sa désinformation.

Sinon concernant les renforts d'offre avec quelle véhicule sort la 11eme C10? Un 1400 muté de Vaise ou un un autre véhicule? standard?

  Profil  
JM-C
 10684  
     

JM-C
  Posté : 27-08-2019 19:49

C10 a largement son compte, ils ont déjà 12 voitures au parc (1406 à 1417).
La question se posera à la rentrée pour la 78, qui peut très bien rouler en Citelis.

  Profil  
Anthony761
 3968  
     

Anthony761
  Posté : 27-08-2019 21:16

Citation: JM-C

C10 a largement son compte, ils ont déjà 12 voitures au parc (1406 à 1417).
La question se posera à la rentrée pour la 78, qui peut très bien rouler en Citelis.
 
Le matin, le renfort 78 charge juste pour le lycée donc l’articulé est nécessaire...



  Profil  E-mail  
JM-C
 10684  
     

JM-C
  Posté : 27-08-2019 21:24

Citelis articulé, j'aurais du préciser. Un 2000 ferait bien l'affaire pour si peu de km ou alors ils mutent la 1405 pour globaliser avec C10.

  Profil  
Anthony761
 3968  
     

Anthony761
  Posté : 27-08-2019 22:05

Citation: JM-C

Citelis articulé, j'aurais du préciser. Un 2000 ferait bien l'affaire pour si peu de km ou alors ils mutent la 1405 pour globaliser avec C10.
 
Un 2000 dans la montée de la Rossignole, il risque de fumer un peu ...
Après muté un autre articulé sur Oullins, je sais pas si la place le permet sachant que la 15 gagne 2 voitures...



  Profil  E-mail  
Lyon-St-Clair
 1527  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 27-08-2019 23:24

Citation: JM-C

Le Progrès est tombé dans le piège et annonce les 28 et 1ex à l'aéroport. La/le putaclic journaliste n'a même pas vérifié sur le site tcl.fr où la 28 est limitée à Meyzieu ZI.

Ce qui est étonnant, c'est le silence radio sur la ligne 47.
 
Selon le SYTRAL via Facebook Messenger, on aura les horaires des lignes 47 et 48 à la fin de la semaine.


Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

  Profil  E-mail  
JM-C
 10684  
     

JM-C
  Posté : 27-08-2019 23:49

Le journaleux du Progrès aurait du lire l'article de son collègue paru dans l'édition est-lyonnais

 https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2019/08/11/des-bus-tcl-vers-l-aeroport-saint-exupery-des-la-rentree



  Profil  
citelis
 499  
    

citelis
  Posté : 30-08-2019 01:53

Rhônexpress fait appel du jugement qui autorise des lignes TCL à retourner à Saint-Exupéry. Cela ne me surprend même pas...

 https://www.lyoncapitale.fr/actualite/bus-tcl-vers-l-aeroport-de-lyon-rhonexpress-fait-appel-du-jugement/




  Profil  
Timerfuller
 511  
    

Timerfuller
  Posté : 30-08-2019 12:07

Les deux nouvelles lignes desservant l’aéroport sont disponible sur le site TCL. Tandis que la ligne 47 commencent son service lundi, la ligne 48 ne sera en service qu’en 2020 a en croire le dépliant mis à disposition.

  Profil  
K-L
 4780  
     

K-L
  Posté : 30-08-2019 14:31

Ouaip, tout ne s'est pas forcément passé comme prévu.

La 47 passe à 30mn au lieu de 20 et la 48 est repoussée à 2020.

Je ne peux pas donner les raisons mais bon, laissons le temps que ça se mette en place


Passionné ;-)

  Profil  www  
hichem6975
 30  
  

hichem6975
  Posté : 30-08-2019 14:54

La fiche horaire disponible sur tcl.fr indique le contraire la ligne 47 est cadencée au 20 mn de 5h30 à 23h40 et elle ne sera pas équipé avec les nouveaux bus GNV c’est la ligne 28 qui le sera 

Fiche horaire 47


  Profil  
JM-C
 10684  
     

JM-C
  Posté : 30-08-2019 15:43

Oui, il semblerait que Berthelet n'ait pas la structure suffisante pour assumer comme un grand groupe tel que Keolis ou Transdev et qu'ils soient dans l'incapacité d'ouvrir les 2 lignes en même temps à la date prévue faute de conducteurs et de matériel.

Ceci pourrait expliquer la cacophonie de ces derniers jours car ils préféraient prolonger la 28 mais le Sytral leur a imposé la 47 et accepté de différer la 48.

Ce n'est pas un bon point pour Berthelet Ça a du être politique à l'époque mais cette DSP directe est étonnante car elle ne garantit pas une aussi bonne qualité que la sous-traitance par Keolis.

Sinon il y a un plan intéressant à la page 2 du dépliant



  Profil  
thib-de-Lyon
 318  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 30-08-2019 16:45

Bonjour, 
Il y a des incohérences entre les infos donnés sur la page du site, la fiche horaire dans l onglet de la ligne.
Pusignan est la grande gagnante de cette création de ligne avec une meilleure offre et une ligne de nuit. 

  Profil  
JM-C
 10684  
     

JM-C
  Posté : 30-08-2019 17:30

Oui, j'ai remarqué que le dépliant parle d'un bus toutes les 30' et la fiche horaire toutes les 20' (départs de Meyzieu EI à H+10, H+30 et H+50).

  Profil  
Timerfuller
 511  
    

Timerfuller
  Posté : 30-08-2019 18:18

D'après un tweet de Lyon Capitale, les bons horaires sont ceux du journal. Les horaires du site sont erronés et seront modifiés. 

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1527  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 30-08-2019 19:07

Citation: JM-C

mais cette DSP directe est étonnante car elle ne garantit pas une aussi bonne qualité que la sous-traitance par Keolis.
 
Cette DSP pour Berthelet n'a rien d'étonnant pour moi, ils ont juste gardé la DSP 1 Cars du Rhône qui existait déjà, et faire sauter une DSP c'est je crois pas très simple et Berthelet aurait gueulé.


Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

  Profil  E-mail  
citelis
 499  
    

citelis
  Posté : 30-08-2019 22:14

Voici un article dans lequel on peut voir l'un des 9 nouveaux Crossway LE de Berthelet. On découvre que ces véhicules sont numérotés en 70xx.

https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2019/08/30/desserte-tcl-de-saint-exupery-ce-qu-il-faut-savoir-sytral-lignes-bus-gaz-naturel-rhonexpress

Toujours ces énormes bandes rouges sur les côtés, comme avec les Starter LE...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le SC10U n° 1112 à Perrache en 1967
SAVIEM SC10U et SC10UM
Météo de Lyon
Contact