28 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 20 230 608
  • Nb. de Membres : 531
  • Nb. d'Articles : 310
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** BRT1 et augmentations d'offre en septembre
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurBRT1 et augmentations d'offre en septembre
JM-C
 10714  
     

JM-C
  Posté : 05-10-2019 18:11

Je pense que c'est provisoire puisque des 31** et des 22** ont été mutés pour les renforts d'offre (voir le parc).

Normalement C15 doit récupérer des 22** après la mutation de tous les 11** prévus aux Pins.

Par contre C1 en Citelis ça risque de perdurer à cause des rénovations des 29** et des indisponibilités des 19**. Il se murmure qu'une dernière série d'UW18 devrait être commandée sur le marché en cours (donc avant le 31 décembre), livraison et facturation en 2020, pour réformer tous les 20** (et pouvoir équiper la C21, probablement avec de l'occasion).

  Profil  
sebac22
 2634  
     

sebac22
  Posté : 04-10-2019 11:19

Elle va rester en panachage standards et articulés où il faut simplement attendre la mise en service des deniers 12** ?

  Profil  
913
 570  
    

913
  Posté : 04-10-2019 01:00

Bonsoir, depuis lundi, la 67 sort 5 articulés et 4 standards.

  Profil  
citelis12
 378  
    

citelis12
  Posté : 30-09-2019 08:54

Merci beaucoup JM-C.

Sinon, la ligne C12, elle devait recevoir 2 23** d'UTV ?

  Profil  
JM-C
 10714  
     

JM-C
  Posté : 28-09-2019 15:27

C2 est en trolleys, sur le papier il y en a assez.
Mais comme déjà dans la réalité il y en a bien trop en panne, il y aura un peu plus de 22xx, il y en a 13 prioritaires à Alsace (+ 2035) et la 2228 devrait revenir de rénov'.

Pour C15, probablement des ex C3 prolongeant leur carrière.

  Profil  
citelis12
 378  
    

citelis12
  Posté : 28-09-2019 13:46

Bonjour,

Vu que la série 12xx (UW18) est en (retard ?) et que l'augmentation d'offre est à partir de lundi 30 septembre, quelles seront les bus Articulés mis en place sur les lignes C2 (Citelis 18 ?), C12 ?

Pour la ligne 67 on sait déjà que ça sera 9 Citelis 18 série 20xx.

  Profil  
JM-C
 10714  
     

JM-C
  Posté : 09-09-2019 21:38

Des standards auraient suffi mais ce n'était pas le bon sens ni la bonne heure (vers 15h 30), les étudiants étaient en cours ou même ne les avaient pas encore repris.

En plus c'est le premier jour.

  Profil  
Anthony761
 3972  
     

Anthony761
  Posté : 09-09-2019 21:34

Merci JMC pour les photos, il y avait du monde ?


  Profil  E-mail  
JM-C
 10714  
     

JM-C
  Posté : 09-09-2019 21:31

Quelques photos prises cet après-midi sous un ciel gris que mon vieil APN n'aime pas du tout

La 2278 au carrefour Mermoz-Pinel
 


La 2277 au terminus de départ (la dépose est en face)



La 1108 au même endroit



Rien n'a été prévu, les bus se garent sur ... la piste cyclable

  Profil  
K-L
 4799  
     

K-L
  Posté : 06-09-2019 20:15

Non, elle sera donc bien reliée au métro B et au tram T6.


Passionné ;-)

  Profil  www  
Lion69
 71  
  

Lion69
  Posté : 06-09-2019 19:28

C'est parce que c'était écrit "Grâce au maillage dense du réseau TCL, la gare Part Dieu n’est qu’à 35 minutes de la Vallée de la
Chimie. Déjà connecté aux lignes de Métro B et de tramway T1 et T2 via la future ligne 64, le territoire
sera dès novembre 2019, également relié à la ligne T6 qui desservira Bron et les hôpitaux de l’Est
lyonnais." du coup je m'étais dit qu'elle allait être prolongée.

  Profil  
Anthony761
 3972  
     

Anthony761
  Posté : 06-09-2019 18:55

Citation: Lion69

Et  est-ce qu'elle sera prolongée à la Part Dieu ? 
Je pense que la prolonger à Part Dieu ne servirai a rien et surtout il y a le métro...



  Profil  E-mail  
sebac22
 2634  
     

sebac22
  Posté : 06-09-2019 18:05

Citation: Lion69

Et  est-ce qu'elle sera prolongée à la Part Dieu ? 
Pourquoi faire ? 

Je crois qu'en devenant ligne complémentaire ça va être une ligne du même type que la 76 avec des horaires tout le long de la journée mais pas de service le week-end (et évidemment la nuit...) De quoi desservir la vallée de la chimie correctement. 

  Profil  
Lion69
 71  
  

Lion69
  Posté : 06-09-2019 17:59

Et  est-ce qu'elle sera prolongée à la Part Dieu ?

  Profil  
K-L
 4799  
     

K-L
  Posté : 06-09-2019 15:39

Au lancement de T6.


Passionné ;-)

  Profil  www  
Lion69
 71  
  

Lion69
  Posté : 06-09-2019 14:34

Dans le communiqué de presse de septembre 2019, ils disent que la ligne Zi6 sera ligne 64 dès novembre 2019.

  Profil  
bus64
 162  
   

bus64
  Posté : 31-08-2019 11:03

Salut

C'est possible que ce soit faute de conducteurs car s'il est déjà difficile de trouver des conducteurs pour les TCL c'est encore plus compliqué dans l'interurbain.

@+

  Profil  
K-L
 4799  
     

K-L
  Posté : 30-08-2019 23:07

Non, je confirme que c'est bien toutes les 30minutes.

Passionné ;-)

  Profil  www  
citelis
 502  
    

citelis
  Posté : 30-08-2019 22:14

Voici un article dans lequel on peut voir l'un des 9 nouveaux Crossway LE de Berthelet. On découvre que ces véhicules sont numérotés en 70xx.

https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2019/08/30/desserte-tcl-de-saint-exupery-ce-qu-il-faut-savoir-sytral-lignes-bus-gaz-naturel-rhonexpress

Toujours ces énormes bandes rouges sur les côtés, comme avec les Starter LE...

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1529  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 30-08-2019 19:07

Citation: JM-C

mais cette DSP directe est étonnante car elle ne garantit pas une aussi bonne qualité que la sous-traitance par Keolis.
 
Cette DSP pour Berthelet n'a rien d'étonnant pour moi, ils ont juste gardé la DSP 1 Cars du Rhône qui existait déjà, et faire sauter une DSP c'est je crois pas très simple et Berthelet aurait gueulé.


Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

  Profil  E-mail  
Timerfuller
 511  
    

Timerfuller
  Posté : 30-08-2019 18:18

D'après un tweet de Lyon Capitale, les bons horaires sont ceux du journal. Les horaires du site sont erronés et seront modifiés. 

  Profil  
JM-C
 10714  
     

JM-C
  Posté : 30-08-2019 17:30

Oui, j'ai remarqué que le dépliant parle d'un bus toutes les 30' et la fiche horaire toutes les 20' (départs de Meyzieu EI à H+10, H+30 et H+50).

  Profil  
thib-de-Lyon
 327  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 30-08-2019 16:45

Bonjour, 
Il y a des incohérences entre les infos donnés sur la page du site, la fiche horaire dans l onglet de la ligne.
Pusignan est la grande gagnante de cette création de ligne avec une meilleure offre et une ligne de nuit. 

  Profil  
JM-C
 10714  
     

JM-C
  Posté : 30-08-2019 15:43

Oui, il semblerait que Berthelet n'ait pas la structure suffisante pour assumer comme un grand groupe tel que Keolis ou Transdev et qu'ils soient dans l'incapacité d'ouvrir les 2 lignes en même temps à la date prévue faute de conducteurs et de matériel.

Ceci pourrait expliquer la cacophonie de ces derniers jours car ils préféraient prolonger la 28 mais le Sytral leur a imposé la 47 et accepté de différer la 48.

Ce n'est pas un bon point pour Berthelet Ça a du être politique à l'époque mais cette DSP directe est étonnante car elle ne garantit pas une aussi bonne qualité que la sous-traitance par Keolis.

Sinon il y a un plan intéressant à la page 2 du dépliant



  Profil  
hichem6975
 30  
  

hichem6975
  Posté : 30-08-2019 14:54

La fiche horaire disponible sur tcl.fr indique le contraire la ligne 47 est cadencée au 20 mn de 5h30 à 23h40 et elle ne sera pas équipé avec les nouveaux bus GNV c’est la ligne 28 qui le sera 

Fiche horaire 47


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le 3706 sur la ligne 74
Agora Line €2
Météo de Lyon
Contact