Auteur | Test des trolleybus IMC |
Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messagesUrbanWay88
653
| Posté : 11-06-2020 08:49
Sa va être sympa quand les caméras ne marcherons pas mdr
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Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) |   Profil
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Swisstrolley
107
| Posté : 11-06-2020 10:12
Les caméras de retrovision sont assez courantes sur les trams et les trains, donc le système est fiable. Bien entendu une panne est toujours possible.
L'intérêt de ces caméras est la réduction de l'angle mort à l'avant et une meilleure visibilité en cas de mauvais temps (pluie ou buée).
Est-ce que les caméras des perches sont souvent en panne sur les Cristalis ? |   Profil
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Swisstrolley
107
| Posté : 22-07-2020 15:18
Pour ne pas polluer le sujet des Urbanway, je continue ici.
Question à K-L : qu'est-ce qui te fait dire que le Crealis trolley testé à Lyon était une blague et que Limoges se mord les doigts d'en avoir commandé ?
As-tu un retour d'expérience de Limoges ? Il me semblait que ça roulait plutôt bien là-bas. |   Profil
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K-L
5049
| Posté : 22-07-2020 16:54
No comment sur les essais lyonnais, désolé, j'en ai déjà trop dit.
Passionné ;-) |   Profil www
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Swisstrolley
107
| Posté : 22-07-2020 17:41
Ha ha, pas de soucis 😉
Après rien n'empêche Iveco d'améliorer son produit en fonction du retour d'expérience de son échec à Lyon.
Par ailleurs le marché remporté par Hess ne porte que sur 20 véhicules en tranche ferme. Le Sytral peut relancer un appel d'offres après la livraison des 20 Lightram 19. |   Profil
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Swisstrolley
107
| Posté : 22-07-2020 18:08
Je tiens également à préciser que je ne travaille pas pour Hess et n'en suis pas actionnaire. Je connais bien le produit avec ses qualités et défauts car j'en conduis tous les jours.
Par rapport à Iveco, il est suffisamment rare qu'un constructeur se relance dans le trolley pour que cela soit salué. Je suis persuadé que le trolley IMC a sa place dans les transports électriques et pas uniquement dans des réseaux exploitant actuellement des trolleys. A Iveco d'améliorer son produit et de faire du lobbying auprès des réseaux comme il le fait sûrement pour placer ses bus GNV ou hybrides. |   Profil
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Lyon-St-Clair
1584
| Posté : 22-07-2020 21:40
Pour compléter Swisstrolley, Hess ne fait qu'une seule gamme thermique (hors Cobus) et très particulière : le Swissalpin, modèle destiné aux lignes difficiles tournicotant dans les vallées suisses les plus escarpées.
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sebac22
2801
| Posté : 22-07-2020 22:45
Citation: UrbanWay88
Sa va être sympa quand les caméras ne marcherons pas mdr
On en a au tram depuis le début. Pas de problèmes de rétrovisions pourtant les premières rames sont de 2000. Allez peut être quelques rares bugs mais vite corrigés. |   Profil
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Swisstrolley
107
| Posté : 23-07-2020 16:09
Citation: Lyon-St-Clair
Pour compléter Swisstrolley, Hess ne fait qu'une seule gamme thermique (hors Cobus) et très particulière : le Swissalpin, modèle destiné aux lignes difficiles tournicotant dans les vallées suisses les plus escarpées.
Pour être tout à fait exhaustif, Hess fabrique encore des standards diesel dans le cadre des trains routiers (buszug) autobus et remorques. Les remorques voyageurs étant une grande spécialité de Hess, ils se doivent de proposer quelque chose pour les tirer, même si les réseaux qui achètent des remorques prennent rarement les autobus. Saint Gall a pris MAN pour tracter et Munich, Solaris. Il faut dire que les standards Hess doivent être au moins 30% plus cher que n'importe quel bus sur le marché. |   Profil
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Lyon-St-Clair
1584
| Posté : 23-07-2020 18:26
Ah oui, j'avais zappé qu'ils n'avaient pas arrêtés ces véhicules. Bon, faut dire qu'ils doivent pas en vendre des tonnes même en Suisse.
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Swisstrolley
107
| Posté : 23-07-2020 19:32
Non c'est assez confidentiel comme production. Seuls Zug, Uri et Carpostal en ont acheté, ça doit faire une trentaine de véhicules au max. Les hybrides ne sont plus proposés non plus, il faut dire qu'ils en ont pas vendu beaucoup non plus.
L'électrique est la majeure partie de la production avec ou sans perches. A voir sur leur site la fiche technique et une vidéo du 1er bi-articulé de Lausanne. Un avant goût de ce que ça pourrait donner pour Lyon en remplaçant le bleu par du rouge et du gris, si livrée C. |   Profil
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Swisstrolley
107
| Posté : 16-09-2020 14:56
Aujourd'hui a lieu la nuit de l'industrie de la région de Soleure. On y trouve différentes vidéos de présentation des entreprises de la région dont la carrosserie Hess :
https://youtu.be/4p_Yp71YBoA
Parmi les trolleys bi-articulés de Lausanne et les articulés de Fribourg et Vérone, on aperçoit un des premiers articulés de Lyon.
C'est une vue intérieure, mais les inscriptions en français ne laissent pas de doute. D'ailleurs malgré que la vidéo soit en Suisse-allemand, on distingue bien le mot Lyon...
Ci-joint une capture d'écran de la vidéo.:
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sebac22
2801
| Posté : 16-09-2020 22:49
Bien vu. Dommage qu’il n’y est pas plus d’équipement intérieur que ça.  |   Profil
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Swisstrolley
107
| Posté : 17-09-2020 09:33
C'est sûr qu'il n'est pas encore très avancé. Par contre ce n'est pas forcément le premier, il est possible qu'il y en ait un autre plus complet.
Ce qui est sûr, c'est que les 10 articulés de Fribourg seront livrés d'ici à la fin de l'année et que 5-6 bi-articulés pour Lausanne seront livrés dès octobre jusqu'à la fin de l'année.
Le premier lyonnais n'arrivera pas avant la toute fin 2020 voire début 2021, à mon avis. |   Profil
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sc103423
289
| Posté : 17-09-2020 09:41
Ca promet pour le futur trolleybus imc
saviem |   Profil
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sebac22
2801
| Posté : 17-09-2020 11:00
On est pas sur le premier c’est sûr. La présérie devait être fini vers Juin à priori (Hors COVID).
Va encore falloir se montrer patient. Hâte de voir circuler C13 avec du matériel digne de se nom. |   Profil
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sc103423
289
| Posté : 17-09-2020 11:23
Je l'espère
saviem |   Profil
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Mr3426
3
| Posté : 20-09-2020 13:25
C'est déjà super d'avoir un petit aperçu comme celui ci !
J'ai aussi hâte qu'il arrivent ^^
TCL, Toutes les couleurs de la ville ! |   Profil
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AdriTCL
247
| Posté : 20-09-2020 20:30
Ce qui est super, c'est qu'ils seront en 4 portes.
|   Profil www
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Swisstrolley
107
| Posté : 20-09-2020 21:53
Ça paraît normal, vu que les ETB18 sont en 4 portes. J'espère qu'avec la mise en service des articulés C13 et C11 passeront aussi au self service, parce qu'avec la porte simple à l'avant ça va bouchonner sinon. |   Profil
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AdriTCL
247
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Swisstrolley
107
| Posté : 21-09-2020 13:20
J'espère aussi pour la C4 l'été et qu'au moins les IMC rouleront pendant les vacances.
Autre point intéressant que j'ai pu déchiffrer (le Suisse-allemand est assez difficile à comprendre) après avoir montré le trolley de Lyon, le directeur mentionne une commande de 34 véhicules. Ca doit correspondre au parc nécessaire pour C13 et C11 et semble confirmer que l'accord cadre spécifie bien un minimum (18 véhicules), sans maximum.
Ce qui laisse la possibilité de commandes supplémentaires pour les lignes C6, C5 et autres jusqu'en 2028.
Pour les 12m par contre, un appel d'offres sera nécessaire. |   Profil
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thib-de-Lyon
447
| Posté : 21-09-2020 14:16
Bonjour,
S'il n'y a pas de volonté politique les IMC ne rouleront pas
sur la ligne historique 4 (C4) le
dimanche!!!!
Il y a 34 unités pour C1,C2,C11,C13. Il manque déjà
théoriquement 4 voitures pour exploiter C1,C2 en full trolley (et il manque au
moins 2 MR pour C3)
Et ce n'est pas ce qui se passe actuellement avec C2 en électrique
et C1 en thermique. Aucun effort n'est fait le samedi pour panaché C1 avec des
thermiques et rouler en trolley le dimanche, la faillite de l'exploitation des
Cristalis!!
Il y aura largement de quoi exploiter C1, C4, et C13 le
dimanche avec les 22 unités (18+4) qui seront remisés à Alsace.
Pour ma part je pense que ces bus arriveront en 4 portes,
Self, rattrape trolley, arrière type Nantais et avec une nouvelles livrées pour
marquer le coup.
Qu'en pensez-vous ?
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Swisstrolley
107
| Posté : 21-09-2020 21:25
Espérons que l'arrivée des IMC permettra de changer les pratiques et de faire plus rouler les trolleys.
Ce qui est sûr, c'est que les Hess auront 4 portes et l'arrière comme Nantes. Tous les véhicules livrés depuis là ont cette face arrière avec la grande vitre.
Pour les cordes à l'arrière c'est selon ce qu'a demandé le Sytral, la plupart des Hess ont des cordes et enrouleurs, mais ceux de Winterthur par exemple n'en ont pas.
Je dois dire que même si c'est moins esthétique, avoir les cordes est nettement plus pratique pour remettre les perches en dehors des entonnoirs. La perche télescopique c'est de la daube, on se pince les doigts etc. |   Profil
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JM-C
11134
| Posté : 22-09-2020 00:49
Citation: Swisstrolley
La perche télescopique c'est de la daube, on se pince les doigts etc. Elle est interdite à Lyon depuis longtemps (sauf maitrises).
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