13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 22 475 584
  • Nb. de Membres : 547
  • Nb. d'Articles : 312
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** Autobus ** Test des trolleybus IMC
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurTest des trolleybus IMC
UrbanWay88
 611  

UrbanWay88
  Posté : 11-06-2020 08:49

Sa va être sympa quand les caméras ne marcherons pas mdr 

Swisstrolley
 88  

Swisstrolley
  Posté : 11-06-2020 10:12

Les caméras de retrovision sont assez courantes sur les trams et les trains, donc le système est fiable. Bien entendu une panne est toujours possible. 

L'intérêt de ces caméras est la réduction de l'angle mort à l'avant et une meilleure visibilité en cas de mauvais temps (pluie ou buée).

Est-ce que les caméras des perches sont souvent en panne sur les Cristalis ? 

Swisstrolley
 88  

Swisstrolley
  Posté : 22-07-2020 15:18

Pour ne pas polluer le sujet des Urbanway, je continue ici.

Question à K-L : qu'est-ce qui te fait dire que le Crealis trolley testé à Lyon était une blague et que Limoges se mord les doigts d'en avoir commandé ? 

As-tu un retour d'expérience de Limoges ? Il me semblait que ça roulait plutôt bien là-bas. 

K-L
 5002  

K-L
  Posté : 22-07-2020 16:54

No comment sur les essais lyonnais, désolé, j'en ai déjà trop dit.

Passionné ;-)

Profil  www  
Swisstrolley
 88  

Swisstrolley
  Posté : 22-07-2020 17:41

Ha ha, pas de soucis 😉

Après rien n'empêche Iveco d'améliorer son produit en fonction du retour d'expérience de son échec à Lyon. 

Par ailleurs le marché remporté par Hess ne porte que sur 20 véhicules en tranche ferme. Le Sytral peut relancer un appel d'offres après la livraison des 20 Lightram 19.

Swisstrolley
 88  

Swisstrolley
  Posté : 22-07-2020 18:08

Je tiens également à préciser que je ne travaille pas pour Hess et n'en suis pas actionnaire. Je connais bien le produit avec ses qualités et défauts car j'en conduis tous les jours. 

Par rapport à Iveco, il est suffisamment rare qu'un constructeur se relance dans le trolley pour que cela soit salué. Je suis persuadé que le trolley IMC a sa place dans les transports électriques et pas uniquement dans des réseaux exploitant actuellement des trolleys. A Iveco d'améliorer son produit et de faire du lobbying auprès des réseaux comme il le fait sûrement pour placer ses bus GNV ou hybrides. 

Lyon-St-Clair
 1576  

Lyon-St-Clair
  Posté : 22-07-2020 21:40

Pour compléter Swisstrolley, Hess ne fait qu'une seule gamme thermique (hors Cobus) et très particulière : le Swissalpin, modèle destiné aux lignes difficiles tournicotant dans les vallées suisses les plus escarpées.

Profil  E-mail  
sebac22
 2759  

sebac22
  Posté : 22-07-2020 22:45

Citation: UrbanWay88

Sa va être sympa quand les caméras ne marcherons pas mdr 

On en a au tram depuis le début. Pas de problèmes de rétrovisions pourtant les premières rames sont de 2000. Allez peut être quelques rares bugs mais vite corrigés. 

Swisstrolley
 88  

Swisstrolley
  Posté : 23-07-2020 16:09

Citation: Lyon-St-Clair

Pour compléter Swisstrolley, Hess ne fait qu'une seule gamme thermique (hors Cobus) et très particulière : le Swissalpin, modèle destiné aux lignes difficiles tournicotant dans les vallées suisses les plus escarpées.

Pour être tout à fait exhaustif, Hess fabrique encore des standards diesel dans le cadre des trains routiers (buszug) autobus et remorques. 
Les remorques voyageurs étant une grande spécialité de Hess, ils se doivent de proposer quelque chose pour les tirer, même si les réseaux qui achètent des remorques prennent rarement les autobus. Saint Gall a pris MAN pour tracter et Munich, Solaris. Il faut dire que les standards Hess doivent être au moins 30% plus cher que n'importe quel bus sur le marché. 

Lyon-St-Clair
 1576  

Lyon-St-Clair
  Posté : 23-07-2020 18:26

Ah oui, j'avais zappé qu'ils n'avaient pas arrêtés ces véhicules. Bon, faut dire qu'ils doivent pas en vendre des tonnes même en Suisse.

Profil  E-mail  
Swisstrolley
 88  

Swisstrolley
  Posté : 23-07-2020 19:32

Non c'est assez confidentiel comme production. Seuls Zug, Uri et Carpostal en ont acheté, ça doit faire une trentaine de véhicules au max. Les hybrides ne sont plus proposés non plus, il faut dire qu'ils en ont pas vendu beaucoup non plus. 

L'électrique est la majeure partie de la production avec ou sans perches. A voir sur leur site la fiche technique et une vidéo du 1er bi-articulé de Lausanne. Un avant goût de ce que ça pourrait donner pour Lyon en remplaçant le bleu par du rouge et du gris, si livrée C.

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Recreo Planche aux couleurs du Rhône
IRISBUS KAROSA Recreo
Contact