21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 25 014 774
  • Nb. de Membres : 573
  • Nb. d'Articles : 317
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** Autobus ** Test des trolleybus IMC et DC
12 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurTest des trolleybus IMC et DC
UrbanWay88
 657  
    

UrbanWay88
  Posté : 11-06-2020 08:49

Sa va être sympa quand les caméras ne marcherons pas mdr 

__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
Swisstrolley
 131  
   

Swisstrolley
  Posté : 11-06-2020 10:12

Les caméras de retrovision sont assez courantes sur les trams et les trains, donc le système est fiable. Bien entendu une panne est toujours possible. 

L'intérêt de ces caméras est la réduction de l'angle mort à l'avant et une meilleure visibilité en cas de mauvais temps (pluie ou buée).

Est-ce que les caméras des perches sont souvent en panne sur les Cristalis ? 

  Profil  
Swisstrolley
 131  
   

Swisstrolley
  Posté : 22-07-2020 15:18

Pour ne pas polluer le sujet des Urbanway, je continue ici.

Question à K-L : qu'est-ce qui te fait dire que le Crealis trolley testé à Lyon était une blague et que Limoges se mord les doigts d'en avoir commandé ? 

As-tu un retour d'expérience de Limoges ? Il me semblait que ça roulait plutôt bien là-bas. 

  Profil  
K-L
 5118  
     

K-L
  Posté : 22-07-2020 16:54

No comment sur les essais lyonnais, désolé, j'en ai déjà trop dit.


Passionné ;-)

  Profil  www  
Swisstrolley
 131  
   

Swisstrolley
  Posté : 22-07-2020 17:41

Ha ha, pas de soucis 😉

Après rien n'empêche Iveco d'améliorer son produit en fonction du retour d'expérience de son échec à Lyon. 

Par ailleurs le marché remporté par Hess ne porte que sur 20 véhicules en tranche ferme. Le Sytral peut relancer un appel d'offres après la livraison des 20 Lightram 19.

  Profil  
Swisstrolley
 131  
   

Swisstrolley
  Posté : 22-07-2020 18:08

Je tiens également à préciser que je ne travaille pas pour Hess et n'en suis pas actionnaire. Je connais bien le produit avec ses qualités et défauts car j'en conduis tous les jours. 

Par rapport à Iveco, il est suffisamment rare qu'un constructeur se relance dans le trolley pour que cela soit salué. Je suis persuadé que le trolley IMC a sa place dans les transports électriques et pas uniquement dans des réseaux exploitant actuellement des trolleys. A Iveco d'améliorer son produit et de faire du lobbying auprès des réseaux comme il le fait sûrement pour placer ses bus GNV ou hybrides. 

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1595  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 22-07-2020 21:40

Pour compléter Swisstrolley, Hess ne fait qu'une seule gamme thermique (hors Cobus) et très particulière : le Swissalpin, modèle destiné aux lignes difficiles tournicotant dans les vallées suisses les plus escarpées.


  Profil  E-mail  
sebac22
 2853  
     

sebac22
  Posté : 22-07-2020 22:45

Citation: UrbanWay88

Sa va être sympa quand les caméras ne marcherons pas mdr 

 
On en a au tram depuis le début. Pas de problèmes de rétrovisions pourtant les premières rames sont de 2000. Allez peut être quelques rares bugs mais vite corrigés. 

  Profil  
Swisstrolley
 131  
   

Swisstrolley
  Posté : 23-07-2020 16:09

Citation: Lyon-St-Clair

Pour compléter Swisstrolley, Hess ne fait qu'une seule gamme thermique (hors Cobus) et très particulière : le Swissalpin, modèle destiné aux lignes difficiles tournicotant dans les vallées suisses les plus escarpées.

 
Pour être tout à fait exhaustif, Hess fabrique encore des standards diesel dans le cadre des trains routiers (buszug) autobus et remorques. 
Les remorques voyageurs étant une grande spécialité de Hess, ils se doivent de proposer quelque chose pour les tirer, même si les réseaux qui achètent des remorques prennent rarement les autobus. Saint Gall a pris MAN pour tracter et Munich, Solaris. Il faut dire que les standards Hess doivent être au moins 30% plus cher que n'importe quel bus sur le marché. 

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1595  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 23-07-2020 18:26

Ah oui, j'avais zappé qu'ils n'avaient pas arrêtés ces véhicules. Bon, faut dire qu'ils doivent pas en vendre des tonnes même en Suisse.


  Profil  E-mail  
Swisstrolley
 131  
   

Swisstrolley
  Posté : 23-07-2020 19:32

Non c'est assez confidentiel comme production. Seuls Zug, Uri et Carpostal en ont acheté, ça doit faire une trentaine de véhicules au max. Les hybrides ne sont plus proposés non plus, il faut dire qu'ils en ont pas vendu beaucoup non plus. 

L'électrique est la majeure partie de la production avec ou sans perches. A voir sur leur site la fiche technique et une vidéo du 1er bi-articulé de Lausanne. Un avant goût de ce que ça pourrait donner pour Lyon en remplaçant le bleu par du rouge et du gris, si livrée C.

  Profil  
Swisstrolley
 131  
   

Swisstrolley
  Posté : 16-09-2020 14:56

Aujourd'hui a lieu la nuit de l'industrie de la région de Soleure. On y trouve différentes vidéos de présentation des entreprises de la région dont la carrosserie Hess : 

https://youtu.be/4p_Yp71YBoA


Parmi les trolleys bi-articulés de Lausanne et les articulés de Fribourg et Vérone, on aperçoit un des premiers articulés de Lyon. 

C'est une vue intérieure, mais les inscriptions en français ne laissent pas de doute. D'ailleurs malgré que la vidéo soit en Suisse-allemand, on distingue bien le mot Lyon...


Ci-joint une capture d'écran de la vidéo.:




  Profil  
sebac22
 2853  
     

sebac22
  Posté : 16-09-2020 22:49

Bien vu. Dommage qu’il n’y est pas plus d’équipement intérieur que ça.

  Profil  
Swisstrolley
 131  
   

Swisstrolley
  Posté : 17-09-2020 09:33

C'est sûr qu'il n'est pas encore très avancé. Par contre ce n'est pas forcément le premier, il est possible qu'il y en ait un autre plus complet. 

Ce qui est sûr, c'est que les 10 articulés de Fribourg seront livrés d'ici à la fin de l'année et que 5-6 bi-articulés pour Lausanne seront livrés dès octobre jusqu'à la fin de l'année. 

Le premier lyonnais n'arrivera pas avant la toute fin 2020 voire début 2021, à mon avis. 

  Profil  
sc103423
 326  
    

sc103423
  Posté : 17-09-2020 09:41

Ca promet pour le futur trolleybus imc

saviem

  Profil  
sebac22
 2853  
     

sebac22
  Posté : 17-09-2020 11:00

On est pas sur le premier c’est sûr. La présérie devait être fini vers Juin à priori (Hors COVID). 

Va encore falloir se montrer patient. Hâte de voir circuler C13 avec du matériel digne de se nom. 

  Profil  
sc103423
 326  
    

sc103423
  Posté : 17-09-2020 11:23

Je l'espère 

saviem

  Profil  
Mr3426
 5  


Mr3426
  Posté : 20-09-2020 13:25

C'est déjà super d'avoir un petit aperçu comme celui ci ! 

J'ai aussi hâte qu'il arrivent ^^


TCL, Toutes les couleurs de la ville !

  Profil  
AdriTCL
 288  
   

AdriTCL
  Posté : 20-09-2020 20:30

Ce qui est super, c'est qu'ils seront en 4 portes. 


  Profil  www  
Swisstrolley
 131  
   

Swisstrolley
  Posté : 20-09-2020 21:53

Ça paraît normal, vu que les ETB18 sont en 4 portes. J'espère qu'avec la mise en service des articulés C13 et C11 passeront aussi au self service, parce qu'avec la porte simple à l'avant ça va bouchonner sinon. 

  Profil  
AdriTCL
 288  
   

AdriTCL
  Posté : 21-09-2020 02:56

J'espère également qu'on pourrait éventuellement en voir rouler les dimanche pendant la saison estivale sur la ligne C4 à la place des articulés thermique. 

Au moins, et si ils arborent la livrée classique TCL, pas de chichi. 



  Profil  www  
Swisstrolley
 131  
   

Swisstrolley
  Posté : 21-09-2020 13:20

J'espère aussi pour la C4 l'été et qu'au moins les IMC rouleront pendant les vacances. 

Autre point intéressant que j'ai pu déchiffrer (le Suisse-allemand est assez difficile à comprendre) après avoir montré le trolley de Lyon, le directeur mentionne une commande de 34 véhicules. Ca doit correspondre au parc nécessaire pour C13 et C11 et semble confirmer que l'accord cadre spécifie bien un minimum (18 véhicules), sans maximum. 

Ce qui laisse la possibilité de commandes supplémentaires pour les lignes C6, C5 et autres jusqu'en 2028.

Pour les 12m par contre, un appel d'offres sera nécessaire. 

  Profil  
thib-de-Lyon
 469  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 21-09-2020 14:16

Bonjour,

S'il n'y a pas de volonté politique les IMC ne rouleront pas sur la ligne historique 4  (C4) le dimanche!!!!

Il y a 34 unités pour C1,C2,C11,C13. Il manque déjà théoriquement 4 voitures pour exploiter C1,C2 en full trolley (et il manque au moins 2 MR pour C3)

Et ce n'est pas ce qui se passe actuellement avec C2 en électrique et C1 en thermique. Aucun effort n'est fait le samedi pour panaché C1 avec des thermiques et rouler en trolley le dimanche, la faillite de l'exploitation des Cristalis!!

Il y aura largement de quoi exploiter C1, C4, et C13 le dimanche avec les 22 unités (18+4) qui seront remisés à Alsace.

Pour ma part je pense que ces bus arriveront en 4 portes, Self, rattrape trolley, arrière type Nantais et avec une nouvelles livrées pour marquer le coup.

Qu'en pensez-vous ?


  Profil  
Swisstrolley
 131  
   

Swisstrolley
  Posté : 21-09-2020 21:25

Espérons que l'arrivée des IMC permettra de changer les pratiques et de faire plus rouler les trolleys. 

Ce qui est sûr, c'est que les Hess auront 4 portes et l'arrière comme Nantes. Tous les véhicules livrés depuis là ont cette face arrière avec la grande vitre. 

Pour les cordes à l'arrière c'est selon ce qu'a demandé le Sytral, la plupart des Hess ont des cordes et enrouleurs, mais ceux de Winterthur par exemple n'en ont pas. 

Je dois dire que même si c'est moins esthétique, avoir les cordes est nettement plus pratique pour remettre les perches en dehors des entonnoirs. La perche télescopique c'est de la daube, on se pince les doigts etc.

  Profil  
JM-C
 11259  
     

JM-C
  Posté : 22-09-2020 00:49

Citation: Swisstrolley

La perche télescopique c'est de la daube, on se pince les doigts etc. 

Elle est interdite à Lyon depuis longtemps (sauf maitrises).

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
Sauter à :