13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 23 594 192
  • Nb. de Membres : 560
  • Nb. d'Articles : 314
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** Autobus ** Test des trolleybus IMC
8 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurTest des trolleybus IMC
thib-de-Lyon
 447  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 22-09-2020 07:38

Citation:

 Elle est interdite à Lyon depuis longtemps (sauf maitrises).


Il y a eu beaucoup d'accident malheureusement avec les perches télescopiques et même les agents d'intervention exploitation n'ont plus le droit de les utiliser, et celui depuis bien 15 ans. Pour une perche bloqué, c'est la LAC qui intervient avec son camion nacelle.


Message édité par : thib-de-Lyon / 27-09-2020 06:58

  Profil  
Swisstrolley
 108  
   

Swisstrolley
  Posté : 22-09-2020 13:19

Oui c'est vraiment pas pratique et dangereux ces perches. 

Du coup, les cordes et rattrape-trolley c'est quand même plus pratique...

  Profil  
Intouro
 23  
 

Intouro
  Posté : 26-09-2020 19:04

Citation: thib-de-Lyon

Bonjour,



Pour ma part je pense que ces bus arriveront en 4 portes,
Self, rattrape trolley, arrière type Nantais et avec une nouvelles livrées pour
marquer le coup.



Qu'en pensez-vous ?



 
Il n'est pas prévu une nouvelle livrée pour les HESS. Ils seront bien en 4p avec le self.
La présérie est prévue pour mi-décembre pour une livraison à UTN et pour le moment on parle d'une mise en service que pour les lignes C11 et C13. la livraison des 33 autres sera étalé jusqu'en juillet 2021.

  Profil  
kevinx69100
 153  
   

kevinx69100
  Posté : 26-09-2020 23:06

Comment tout cela va s'organiser ? Est-ce que les IMC vont être dans un premier temps sur C1/C2 avant de basculer sur C13 ? L'exploitation de C13 va -t-elle partagé entre UTN et UTC en attendant la fin de la livraison et des formations ? Pour la livrée ce sera livrée "C" ou classique ?

  Profil  www  
sebac22
 2802  
     

sebac22
  Posté : 27-09-2020 00:24

UTC ne peux pas accueillir de 18m donc je les vois mal stocker les IMC même à moitié. Les roder sur C1 ou C2 serait une bonne idée oui. 

  Profil  
JM-C
 11136  
     

JM-C
  Posté : 27-09-2020 01:29

Il est acté que les IMC seront à Alsace et qu'ils seront déverminés sur C1/C2 avant qu'il y en ait suffisamment pour basculer sur C13.
Il est probable que la 9 et la 38 soient échangées avec C13.

  Profil  
kevinx69100
 153  
   

kevinx69100
  Posté : 27-09-2020 02:56

Citation: sebac22

UTC ne peux pas accueillir de 18m donc je les vois mal stocker les IMC même à moitié. Les roder sur C1 ou C2 serait une bonne idée oui.  
Oui je sais bien. Quand je parle d'exploitation partagée c'est ETB 12 (UTC) et Hess (UTN) en attendant l'arrivée complète de ces derniers. 

Merci JM-C

  Profil  www  
sebac22
 2802  
     

sebac22
  Posté : 27-09-2020 12:23

Avec les travaux du secteur part Dieu ça semble pas possible de faire revenir les cristalis dessus. 

  Profil  
JM-C
 11136  
     

JM-C
  Posté : 27-09-2020 14:04

Ou bien de conserver provisoirement C13N (ETB12) et de muter C13S (Hess) à Alsace en échange de la 38 par exemple.

  Profil  
sebac22
 2802  
     

sebac22
  Posté : 27-09-2020 14:37

Ça perd de son intérêt je trouve. On verra bien....

  Profil  
K-L
 5049  
     

K-L
  Posté : 28-09-2020 17:33

Citation: JM-C

Ou bien de conserver provisoirement C13N (ETB12) et de muter C13S (Hess) à Alsace en échange de la 38 par exemple.
 
Ou bien, ce qui n'arrivera malheureusement jamais, transformer la C13S en C23 et lui attribuer les Hess. Et laisser la C13N en C13 avec ses ETB12.
Là, ce serait nickel.


Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 447  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 29-09-2020 22:51



Quel intérêt de couper C13 en 2 définitivement? A part
perdre la liaison directe entre Part Dieu et les pentes qui existait jadis
avant cette coupure.



Sinon de ce que j'ai compris, les bus auront 4 portes, self,
la livrée C et les rattrapes trolleys. Ce qui est pour avis personnel de très
bon choix. Quelqu'un peut-il confirmer?

Je deviens impatient de voir arriver ces véhicules




  Profil  
K-L
 5049  
     

K-L
  Posté : 12-10-2020 15:29

Une seule phrase pour répondre à ta question : gestion des manifestations.


Passionné ;-)

  Profil  www  
Swisstrolley
 108  
   

Swisstrolley
  Posté : 14-10-2020 20:12

Petit point sur la production Hess en ce début octobre :

Le 2ème trolley bi-articulé pour Lausanne a été livré début octobre et est en service. 

Les premiers articulés pour Fribourg ont été livrés et présentés à la presse avec un objectif de mise en service au changement d'horaire de décembre. A noter que ces trolleys ne rouleront sous LAC que sur 30% du parcours. Les bimodes de 2004 qu'ils remplacent seront vraisemblablement mis en vente, avis aux intéressés ! 😁

  Profil  
UrbanWay88
 653  
    

UrbanWay88
  Posté : 14-10-2020 21:20

Citation: Swisstrolley

Petit point sur la production Hess en ce début octobre :

Le 2ème trolley bi-articulé pour Lausanne a été livré début octobre et est en service. 

Les premiers articulés pour Fribourg ont été livrés et présentés à la presse avec un objectif de mise en service au changement d'horaire de décembre. A noter que ces trolleys ne rouleront sous LAC que sur 30% du parcours. Les bimodes de 2004 qu'ils remplacent seront vraisemblablement mis en vente, avis aux intéressés ! 😁
 
Et donc les notre arriverons quand ? 


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1584  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 14-10-2020 21:42

Faut faire le lien avec ce qu'il a dit en page précédente : Hess a produit ceux de Fribourg, là c'est Lausanne puis Lyon doit suivre en résumé.


  Profil  E-mail  
K-L
 5049  
     

K-L
  Posté : 15-10-2020 07:00

Les premiers véhicules arriveront au premier trimestre 2021 (tête de série sûrement à la fin de l'année) si tout se passe bien.

Passionné ;-)

  Profil  www  
UrbanWay88
 653  
    

UrbanWay88
  Posté : 15-10-2020 08:49

Citation: K-L

Les premiers véhicules arriveront au premier trimestre 2021 (tête de série sûrement à la fin de l'année) si tout se passe bien.

__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) 
D’accord , sa dure combien de temps pour construire un véhicule enfaite ? 


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
Swisstrolley
 108  
   

Swisstrolley
  Posté : 15-10-2020 16:30

L'idée était de montrer que ça avance, même si je ne connais pas le calendrier précis. 

Mais une livraison de la tête de série en décembre me paraît plausible. La suite des livraison pourrait suivre après les trolleys bi-articulés de Lausanne (fin en mars 2021).

Sinon la construction d'un véhicule prend environ 5 mois si je me base sur les véhicules que je connais. 

A-t-on déjà une idée de la numérotation de la future série ? 

  Profil  
ousseiniahamed
 1527  
     

ousseiniahamed
  Posté : 15-10-2020 17:32

Serie 15xx je pense.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
sebac22
 2802  
     

sebac22
  Posté : 15-10-2020 22:45

Je mise sur la série 37xx ou 39xx. 

Impossible de savoir pour le moment malheureusement... C’est trop long

  Profil  
AdriTCL
 247  
   

AdriTCL
  Posté : 15-10-2020 23:55

Mon pronostic : 

- Série 15xx pour les HESS
- Série 20xx pour les MAN articulés
- Série 37xx pour les MAN standards
- Série 39xx pour les GX électriques. 



  Profil  www  
UrbanWay88
 653  
    

UrbanWay88
  Posté : 16-10-2020 11:37

Citation: AdriTCL

Mon pronostic : 

- Série 15xx pour les HESS
- Série 20xx pour les MAN articulés
- Série 37xx pour les MAN standards
- Série 39xx pour les GX électriques. 


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) 
Et pour les Man et Heuliez c’est quand leur livraison ? 


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
citelis12
 441  
    

citelis12
  Posté : 17-10-2020 15:15

@UrbanWay88 : Je crois que pour les MAN GNV c'est en 2021 et pour les Heuliez éléctrique c'est fin 2020 sur la C16 mais ça se peut qu'avec la crise sanitaire cela soit reporté.

Par contre où seront mutées les UW de la C16 dès que cette dernière recevra les Heuliez ?


La ligne 11 ma préférée

  Profil  
flo69190
 147  
   

flo69190
  Posté : 17-10-2020 19:03

Patience, on ne connait ni les numéros de série (le plus logique serait de réaffecter les séries 3700 et 3900 avant les 1500 et 2000, mais bon) ni les ripages liés à l'arrivée de ces véhicules.

Pour les nouvelles affections des urbanway de C13 et C16, ainsi que des lignes 7 et 68, on ne les connaîtra qu'à la livraison des nouveaux véhicules de ces lignes. La seule chose dont on est à peu près sûrs, c'est que ces livraisons permettront par ricochet la réforme des citélis 1600. 

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Sauter à :