Auteur | Test des trolleybus IMC |
Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messagesthib-de-Lyon
447
| Posté : 22-09-2020 07:38
Citation: Elle est interdite à Lyon depuis longtemps (sauf maitrises).
Il y a eu beaucoup d'accident malheureusement avec les perches télescopiques et même les agents d'intervention exploitation n'ont plus le droit de les utiliser, et celui depuis bien 15 ans. Pour une perche bloqué, c'est la LAC qui intervient avec son camion nacelle.  
Message édité par : thib-de-Lyon / 27-09-2020 06:58 |   Profil
|
|
Swisstrolley
108
| Posté : 22-09-2020 13:19
Oui c'est vraiment pas pratique et dangereux ces perches.
Du coup, les cordes et rattrape-trolley c'est quand même plus pratique... |   Profil
|
|
Intouro
23
| Posté : 26-09-2020 19:04
Citation: thib-de-LyonBonjour,
Pour ma part je pense que ces bus arriveront en 4 portes,
Self, rattrape trolley, arrière type Nantais et avec une nouvelles livrées pour
marquer le coup.
Qu'en pensez-vous ?
Il n'est pas prévu une nouvelle livrée pour les HESS. Ils seront bien en 4p avec le self. La présérie est prévue pour mi-décembre pour une livraison à UTN et pour le moment on parle d'une mise en service que pour les lignes C11 et C13. la livraison des 33 autres sera étalé jusqu'en juillet 2021. |   Profil
|
|
kevinx69100
153
| Posté : 26-09-2020 23:06
Comment tout cela va s'organiser ? Est-ce que les IMC vont être dans un premier temps sur C1/C2 avant de basculer sur C13 ? L'exploitation de C13 va -t-elle partagé entre UTN et UTC en attendant la fin de la livraison et des formations ? Pour la livrée ce sera livrée "C" ou classique ? |   Profil www
|
|
sebac22
2802
| Posté : 27-09-2020 00:24
UTC ne peux pas accueillir de 18m donc je les vois mal stocker les IMC même à moitié. Les roder sur C1 ou C2 serait une bonne idée oui. |   Profil
|
|
JM-C
11136
| Posté : 27-09-2020 01:29
Il est acté que les IMC seront à Alsace et qu'ils seront déverminés sur C1/C2 avant qu'il y en ait suffisamment pour basculer sur C13. Il est probable que la 9 et la 38 soient échangées avec C13.
|   Profil
|
|
kevinx69100
153
| Posté : 27-09-2020 02:56
Citation: sebac22
UTC ne peux pas accueillir de 18m donc je les vois mal stocker les IMC même à moitié. Les roder sur C1 ou C2 serait une bonne idée oui. Oui je sais bien. Quand je parle d'exploitation partagée c'est ETB 12 (UTC) et Hess (UTN) en attendant l'arrivée complète de ces derniers.
Merci JM-C |   Profil www
|
|
sebac22
2802
| Posté : 27-09-2020 12:23
Avec les travaux du secteur part Dieu ça semble pas possible de faire revenir les cristalis dessus. |   Profil
|
|
JM-C
11136
| Posté : 27-09-2020 14:04
Ou bien de conserver provisoirement C13N (ETB12) et de muter C13S (Hess) à Alsace en échange de la 38 par exemple.
|   Profil
|
|
sebac22
2802
| Posté : 27-09-2020 14:37
Ça perd de son intérêt je trouve. On verra bien.... |   Profil
|
|
K-L
5049
| Posté : 28-09-2020 17:33
Citation: JM-C
Ou bien de conserver provisoirement C13N (ETB12) et de muter C13S (Hess) à Alsace en échange de la 38 par exemple. Ou bien, ce qui n'arrivera malheureusement jamais, transformer la C13S en C23 et lui attribuer les Hess. Et laisser la C13N en C13 avec ses ETB12. Là, ce serait nickel.
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
thib-de-Lyon
447
| |
K-L
5049
| Posté : 12-10-2020 15:29
Une seule phrase pour répondre à ta question : gestion des manifestations.
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
Swisstrolley
108
| Posté : 14-10-2020 20:12
Petit point sur la production Hess en ce début octobre :
Le 2ème trolley bi-articulé pour Lausanne a été livré début octobre et est en service.
Les premiers articulés pour Fribourg ont été livrés et présentés à la presse avec un objectif de mise en service au changement d'horaire de décembre. A noter que ces trolleys ne rouleront sous LAC que sur 30% du parcours. Les bimodes de 2004 qu'ils remplacent seront vraisemblablement mis en vente, avis aux intéressés ! 😁 |   Profil
|
|
UrbanWay88
653
| Posté : 14-10-2020 21:20
Citation: SwisstrolleyPetit point sur la production Hess en ce début octobre :
Le 2ème trolley bi-articulé pour Lausanne a été livré début octobre et est en service.
Les premiers articulés pour Fribourg ont été livrés et présentés à la presse avec un objectif de mise en service au changement d'horaire de décembre. A noter que ces trolleys ne rouleront sous LAC que sur 30% du parcours. Les bimodes de 2004 qu'ils remplacent seront vraisemblablement mis en vente, avis aux intéressés ! 😁 Et donc les notre arriverons quand ?
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) |   Profil
|
|
Lyon-St-Clair
1584
| Posté : 14-10-2020 21:42
Faut faire le lien avec ce qu'il a dit en page précédente : Hess a produit ceux de Fribourg, là c'est Lausanne puis Lyon doit suivre en résumé.
|   Profil E-mail
|
|
K-L
5049
| Posté : 15-10-2020 07:00
Les premiers véhicules arriveront au premier trimestre 2021 (tête de série sûrement à la fin de l'année) si tout se passe bien.
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
UrbanWay88
653
| Posté : 15-10-2020 08:49
Citation: K-L
Les premiers véhicules arriveront au premier trimestre 2021 (tête de série sûrement à la fin de l'année) si tout se passe bien.
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) D’accord , sa dure combien de temps pour construire un véhicule enfaite ?
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) |   Profil
|
|
Swisstrolley
108
| Posté : 15-10-2020 16:30
L'idée était de montrer que ça avance, même si je ne connais pas le calendrier précis.
Mais une livraison de la tête de série en décembre me paraît plausible. La suite des livraison pourrait suivre après les trolleys bi-articulés de Lausanne (fin en mars 2021).
Sinon la construction d'un véhicule prend environ 5 mois si je me base sur les véhicules que je connais.
A-t-on déjà une idée de la numérotation de la future série ? |   Profil
|
|
ousseiniahamed
1527
| Posté : 15-10-2020 17:32
Serie 15xx je pense.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... |   Profil
|
|
sebac22
2802
| |
AdriTCL
247
| Posté : 15-10-2020 23:55
Mon pronostic :
- Série 15xx pour les HESS - Série 20xx pour les MAN articulés - Série 37xx pour les MAN standards - Série 39xx pour les GX électriques. 
|   Profil www
|
|
UrbanWay88
653
| Posté : 16-10-2020 11:37
Citation: AdriTCLMon pronostic :
- Série 15xx pour les HESS - Série 20xx pour les MAN articulés - Série 37xx pour les MAN standards - Série 39xx pour les GX électriques.  __________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) Et pour les Man et Heuliez c’est quand leur livraison ?
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) |   Profil
|
|
citelis12
441
| Posté : 17-10-2020 15:15
@UrbanWay88 : Je crois que pour les MAN GNV c'est en 2021 et pour les Heuliez éléctrique c'est fin 2020 sur la C16 mais ça se peut qu'avec la crise sanitaire cela soit reporté.
Par contre où seront mutées les UW de la C16 dès que cette dernière recevra les Heuliez ?
La ligne 11 ma préférée |   Profil
|
|
flo69190
147
| Posté : 17-10-2020 19:03
Patience, on ne connait ni les numéros de série (le plus logique serait de réaffecter les séries 3700 et 3900 avant les 1500 et 2000, mais bon) ni les ripages liés à l'arrivée de ces véhicules.
Pour les nouvelles affections des urbanway de C13 et C16, ainsi que des lignes 7 et 68, on ne les connaîtra qu'à la livraison des nouveaux véhicules de ces lignes. La seule chose dont on est à peu près sûrs, c'est que ces livraisons permettront par ricochet la réforme des citélis 1600. |   Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ] |