25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 22 476 178
  • Nb. de Membres : 547
  • Nb. d'Articles : 312
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** Autobus ** Test des trolleybus IMC
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurTest des trolleybus IMC
sc103423
 272  

sc103423
  Posté : 02-01-2020 12:02

Le hess ou Le crealis neoT

saviem

Intouro
 22  

Intouro
  Posté : 03-01-2020 10:55

Patience...

On dirait des enfants qui attendent leur petit suisse au dessert.

L'annonce ne sera pas faite avant la semaine prochaine 

Message édité par : Intouro / 03-01-2020 14:50

UrbanwauC6
 54  

UrbanwauC6
  Posté : 03-01-2020 11:18

Allez un petite effort dit le nous 🤣🤣

La ligne C6 m’a préféré

citelis
 551  

citelis
  Posté : 03-01-2020 11:37

K-L nous a annoncé qu'on irait vers une bonne nouvelle, alors je pense que c'est Hess qui a été retenu

sc103423
 272  

sc103423
  Posté : 03-01-2020 12:03

Attendons la réponse finale du sytral 

saviem

Anthony761
 4032  

Anthony761
  Posté : 03-01-2020 13:28

La réponse sera connue en même temps pour tout le monde ;)

Profil  E-mail  
Swisstrolley
 88  

Swisstrolley
  Posté : 03-01-2020 14:54

C'est vrai que tout le monde est un peu impatient. Ce n'est pas tous les jours qu'il y a une commande de trolleys.

Espérons que ça vienne la semaine prochaine.

UrbanwauC6
 54  

UrbanwauC6
  Posté : 05-01-2020 17:55

Trop hâte de savoir le constructeur je pour Hess 

La ligne C6 m’a préféré

UrbanwauC6
 54  

UrbanwauC6
  Posté : 06-01-2020 12:17

Et pour les bus 100% électrique, le constructeur a était choisi ?

La ligne C6 m’a préféré

UrbanwauC6
 54  

UrbanwauC6
  Posté : 12-01-2020 16:07

Le sytral attend quoi pour révéler le constructeur des nouveaux trolleybus ?

La ligne C6 m’a préféré

Lion69
 108  

Lion69
  Posté : 12-01-2020 18:56

Je ne sais pas mais il ne faut pas se presser autant.

AdriTCL
 234  

AdriTCL
  Posté : 12-01-2020 21:43

C'est clair ! Il ne faut pas exagérer. 

Ça finira bien par se savoir. Patience les gars ! 

AdriTCL : Lyon et parfois Ailleurs

Profil  www  
UrbanwauC6
 54  

UrbanwauC6
  Posté : 12-01-2020 23:42

Hé du calme les nerveux, je faisais que poser la question pas besoins de s’énerver 

La ligne C6 m’a préféré

Lyon-St-Clair
 1576  

Lyon-St-Clair
  Posté : 13-01-2020 00:08

Y'a pas une taupe du Progrès au SYTRAL ?

Profil  E-mail  
JM-C
 11061  

JM-C
  Posté : 13-01-2020 00:41

Le choix a du être fait par les techniciens mais la décision doit être validée par les élus (et les élections approchent), probablement au prochain conseil syndical. En principe il doit y en avoir un ce mois, théoriquement consacré à RX.

thib-de-Lyon
 417  

thib-de-Lyon
  Posté : 13-01-2020 08:19

Bonjour,

Ou alors le marché a été attribué et que l'autre constructeur a poursuivi en justice la décision d'attribution vis à vis des conditions d'attributions.

K-L
 5002  

K-L
  Posté : 13-01-2020 08:54

Citation: thib-de-Lyon

Bonjour,

Ou alors le marché a été attribué et que l'autre constructeur a poursuivi en justice la décision d'attribution vis à vis des conditions d'attributions.

Passionné ;-)

Profil  www  
Swisstrolley
 88  

Swisstrolley
  Posté : 13-01-2020 14:13

Pour qu'il y ait un recours, il faut donc que la décision d'attribution du marché soit tombée et qu'elle ait été communiquée aux intéressés. Ne devrait-elle pas être rendue publique, ou il faut attendre la décision de justice pour publier ?

Si c'est le cas, l'annonce du lauréat du marché n'est près d'arriver vu les temps judiciaires. Et les thermiques n'ont pas fini de tourner sous LAC...

sebac22
 2759  

sebac22
  Posté : 13-01-2020 14:58

Citation: thib-de-Lyon

Bonjour,

Si je comprends bien le constructeur sélectionné ne remplie pas toutes les conditions d'attributions liés au marchés et le perdant conteste ?  

Ça complique pas mal la chose, on est pas prêt de les voir nos nouveaux trolleys.  

JM-C
 11061  

JM-C
  Posté : 13-01-2020 16:54

Peut-être que le cahier des charges imposait un assemblage dans l'UE (et officieusement en France) ?
C'était le cas de ceux de la RATP, par exemple ses Citaro ont été assemblés à Ligny en Barrois (à l'ouest de Nancy).

Je vois aussi mal des élus d'importance commander hors UE en période électorale.

sebac22
 2759  

sebac22
  Posté : 13-01-2020 20:12

En tout cas ça confirme pour moi que Hess est le grand gagnant de ce marché. 

Iveco qui attaque en justice c'est possible après tout Lyon est un très gros marché pour eux et ils n'arrivent pas à écouler leurs Crealis Néo en France (seulement 3 exemplaires de commandés pour Limoges). 

Hess n'en à pas besoin ils sont bien implantés ailleurs. 

Swisstrolley
 88  

Swisstrolley
  Posté : 13-01-2020 21:33

Je pense également que s'il y a recours, c'est que probablement Hess est le candidat préssenti pour ce marché.

Je comprends aussi la position d'Iveco qui doit lancer toutes ses forces pour essayer de remporter la mise, il faut dire que la relance de production de trolleybus chez eux était sûrement directement liée aux projets à venir de développement du réseaux électrifié à Lyon.

Perdre ce marché serait un véritable camouflet que les 3 Créalis de Limoges ne parviendraient pas vraiment à compenser.

Toutefois cela reste des pures spéculations tant que rien n'aura filtré d'officiel sur le sujet. Mais le fait que la communication de la décision traîne autant n'est pas bon signe et va clairement dans le sens d'une judiciarisation de la procédure.

J'espère seulement que le constructeur qui finalement remportera le marché sera choisi sur des critères techniques et de fiabilité et pas uniquement politiques...

VA3B2
 124  

VA3B2
  Posté : 13-01-2020 21:39

Espérons que çà se décante au plus vite afin de revoir des trolleybus à Lyon.

sebac22
 2759  

sebac22
  Posté : 13-01-2020 22:33

Citation: Swisstrolley

Je pense également que s'il y a recours, c'est que probablement Hess est le candidat préssenti pour ce marché.

Je comprends aussi la position d'Iveco qui doit lancer toutes ses forces pour essayer de remporter la mise, il faut dire que la relance de production de trolleybus chez eux était sûrement directement liée aux projets à venir de développement du réseaux électrifié à Lyon.

Perdre ce marché serait un véritable camouflet que les 3 Créalis de Limoges ne parviendraient pas vraiment à compenser.

Toutefois cela reste des pures spéculations tant que rien n'aura filtré d'officiel sur le sujet. Mais le fait que la communication de la décision traîne autant n'est pas bon signe et va clairement dans le sens d'une judiciarisation de la procédure.

J'espère seulement que le constructeur qui finalement remportera le marché sera choisi sur des critères techniques et de fiabilité et pas uniquement politiques...

Je suis de ton avis. 

Se retrouver avec des Cristalis "2.0" par pur décision politique serait une catastrophe pour l'exploitation...

Néanmoins ce recours pénal ne risque t'il pas de retarder les livraisons ?

citelis
 551  

citelis
  Posté : 13-01-2020 23:47

Je pense comme vous que s'il y a des recours, c'est que théoriquement (et je suis convaincu personnellement) c'est Hess qui a remporté le marché. Iveco fournit tout le matériel lyonnais, l'éventuelle perte est sans doute mal passée...

Il faut dire qu'en cas de perte pour le marché des nouveaux trolleys, c'est un vrai coup dur pour le constructeur. Ce dernier devait s'attendre à rafler la mise, comme ils ont la fidélité du Sytral...

J'espère moi aussi que l'attribution du marché sera restée neutre par rapport aux élections. Mais bon, quand voit la fiabilité des Cristalis, ça doit en faire réfléchir plus d'un... sauf si on a le goût du risque.

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le 3925 sur la ligne 25 à Part Dieu Vivier Merle
RVI Agora Line €2
Contact