19 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 24 219 016
  • Nb. de Membres : 567
  • Nb. d'Articles : 316
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** Autobus ** Test des trolleybus IMC
10 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurTest des trolleybus IMC
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 14-04-2021 13:00

Le 2011 aussi


Passionné ;-)

  Profil  www  
AdriTCL
 263  
   

AdriTCL
  Posté : 14-04-2021 01:45

Le 2010 est arrivé la semaine dernière. 

  Profil  www  
sebac22
 2821  
     

sebac22
  Posté : 01-04-2021 08:49

Le 2009 a bien été réceptionné.... Et en panne à Jules Favre. 

  Profil  
miko_69100
 54  
  

miko_69100
  Posté : 27-03-2021 12:11

Le 2008 est arrivé aux EIF, il est presque prêt à faire les essais.

  Profil  
citelis12
 445  
    

citelis12
  Posté : 19-02-2021 20:07

Citation: JM-C

 En espérant qu'ils ne diminuent pas la fréquence...

Vu sur les horaires TCL que la ligne C13 va être réunifiée d'ici fin mars, elle aura une fréquence de 8'' en HP (j'aurais préférer 7'' mais bon), en HC 10'', le samedi 10'', le dimanche matin 20'' et l'après midi 15''.


La ligne 11 ma préférée

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 19-02-2021 19:54

En espérant qu'ils ne diminuent pas la fréquence...

Mais dans la marché initial, il y avait une quantité estimée de 20 trolleybus pour C13 avec un minimum de 18.
Actuellement (du moins il y a 1 an avant le confinement) il y a(vait) 10 voitures en ligne sur C13S et 9 sur C13N.
La fusion des 2 devrait économiser 1 voiture (retournements à HDV).

C11 a(vait) 10 voitures en ligne.

Avec 34 voitures commandées, on aura un bon taux de réserve de 20%, supérieur certes à celui des autobus mais bien meilleur que celui des Cristalis.

A noter que sur l'appel d'offres actuellement en cours, le taux de réserve a été ramené à celui des autobus (10%).
 

  Profil  
flo69190
 150  
   

flo69190
  Posté : 19-02-2021 18:41

Elles passent toutes les deux en articulés donc oui :)

  Profil  
citelis12
 445  
    

citelis12
  Posté : 19-02-2021 18:16

Bonjour,

Certes c'est peut être une question stupide, mais est-ce qu'avec les nouveaux trolleybus, les lignes C11 et C13 vont être renforcé ou pas.

Je m'en souviens il y a 2-3 ans de cela sur la ligne C13 qu'il y avait déjà pas mal de monde au départ à Grange Blanche.


La ligne 11 ma préférée

  Profil  
sebac22
 2821  
     

sebac22
  Posté : 19-02-2021 12:05

Le 2004 est arrivé ce jour.

  Profil  
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 17-02-2021 08:21

Les essais ont été concluants sur le point techniques mais ils obligent à modifier pas mal de zones sur la presqu'île (à moins de limiter la ligne aux Cordeliers).

D'ailleurs, si vous regardez bien, les quais du site propre sont faits pour des véhicules de 24m mais ce seront des 18m qui seront les rempaçants des Cristalis actuellement en circulation.


Passionné ;-)

  Profil  www  
Mr3426
 5  


Mr3426
  Posté : 17-02-2021 03:30

Ne serais ce pas une bonne idée que d'investir dans des véhicules de 24 mètres pour le renouvellement du parc de la C3 avec les futurs trolleybus IMC? 

Je pense que ça pourrait être un choix intelligent du SYTRAL ! 

Après faut sortir les sous.. :/


TCL, Toutes les couleurs de la ville !

  Profil  
AdriTCL
 263  
   

AdriTCL
  Posté : 16-02-2021 20:23

Le 2003 a été livré ce matin. Plus que 31 exemplaires ! 

  Profil  www  
Swisstrolley
 120  
   

Swisstrolley
  Posté : 14-02-2021 19:23

Par contre ce qui est sûr, c'est que l'Exquicity n'est produit qu'en version 18 ou 24m. Étant prévu pour des lignes BHNS ou BRT, un version 12m a volontairement été écartée. 

Pour les 12m, comme je l'ai écrit plus haut, il reste la gamme classique "new".

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1586  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 14-02-2021 18:56

Citation: JM-C

Mais est-ce que Van Hool fait du trolleybus normal, avec poste de conduite à gauche et vente de tickets à bord ? C'est dans le cahier des charges.
 
L'ExquiCity peut tout à fait avoir un poste de conduite classique avec porte dans le porte à faux, ce véhicule a une conception très modulaire.



  Profil  E-mail  
Swisstrolley
 120  
   

Swisstrolley
  Posté : 14-02-2021 18:22

Si on va sur le site de VanHool, on trouve dans la gamme "bus" les A330T (standard 12m) et AG300T (articulé 18m). Ces véhicules sont équipés de poste de conduite classique permettant la vente à bord. Par contre en ayant beaucoup axé son développement sur les Exquicity, la gamme classique "new" commence à n'être plus si nouvelle (20 ans), son design fait un peu démodé je trouve. 

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 14-02-2021 18:01

Mais est-ce que Van Hool fait du trolleybus normal, avec poste de conduite à gauche et vente de tickets à bord ? C'est dans le cahier des charges.

  Profil  
sebac22
 2821  
     

sebac22
  Posté : 14-02-2021 13:01

Citation: AdriTCL

Citation: VA3B2

Intéressant 155 trolleybus sur 8 ans. Qui va répondre aux appels d'offres sur ce marché ?

 

A ma connaissance, il peut y voir Hess, Solaris ou bien IVECO ?
 
Vanhool aussi surtout en standard. Iveco et Hess n’ont pas de standards au catalogue de tête ? Pour les standards il resterait donc que Vanhool avec l’A330T et le trolino (présent chez nos voisins à St Étienne et qui a l’air bien née d’après les retours là bas). 

A moins qu’Iveco ne tente d’homologuer un Crealis T 12m mais bon ils ne doivent être chaud de relancer des études pour un modèle qui ne sera peut être pas rentabilisé comme le grand frère. 

Après Iveco peut toujours remporter les futurs marchés en 18m si le Lightram n’est pas satisfaisant (espérons que non). 

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 14-02-2021 02:12

Les 2002 et 2003 sont en cours de préparation mais pas encore immatriculés.

  Profil  
AdriTCL
 263  
   

AdriTCL
  Posté : 13-02-2021 21:42

Citation: VA3B2

Intéressant 155 trolleybus sur 8 ans. Qui va répondre aux appels d'offres sur ce marché ?

 

A ma connaissance, il peut y voir Hess, Solaris ou bien IVECO ?

  Profil  www  
VA3B2
 125  
   

VA3B2
  Posté : 13-02-2021 20:31

Intéressant 155 trolleybus sur 8 ans. Qui va répondre aux appels d'offres sur ce marché ?


  Profil  
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 13-02-2021 07:14

Les lignes C13 et C11 sont dans le même marché, l'actuel. Ce seront les deux premières lignes à passer en IMC.

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 12-02-2021 18:56

Merci, j'étais bien arrivé sur la bonne page mais je n'avais pas vu qu'on pouvait le télécharger si on était pas une entreprise.

  Profil  
Swisstrolley
 120  
   

Swisstrolley
  Posté : 12-02-2021 17:20

On peut télécharger le dossier à partir du site du Sytral qui renvoie sur un site de marchés publics. 

https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dce.avertissement&IDM=875755&type=DCE&XFAOK=&IDS=25&CFID=112542844&CFTOKEN=22d8d717d38034dd-E61E29F9-9B3B-8DE9-39E71ADF304517EE

On peut obtenir le dossier en utilisant le mode anonyme, sinon il faut s'inscrire. 

L'ordre de renouvellement des lignes est un peu surprenant, mais il est probable que lors du remplacement des véhicules C1, les ETB18 2900 aillent remplacer les 1900 les plus fatigués de C3. Vraisemblablement les 2900 à diodes seront les derniers à partir, logique vu que ce sont les plus récents (15 ans seulement à la réforme).

Quant à C11, il est normal qu'elle n'y figure pas, son équipement en nouveaux véhicules est assuré par le marché remporté par Hess, comme  C13.


  Profil  
UrbanWay88
 657  
    

UrbanWay88
  Posté : 12-02-2021 17:16

Citation: JM-C

Merci, mais tu l'as trouvé où ?

On constate que C2 sera la première servie et C1 ... la dernière.

On notera l'absence de la ligne C11 qui pourrait récupérer des ETB18 ou alors passer en thermiques en cas de travaux.
 
La C11 récupère les mêmes que ceux de la C13 c’est pour les deux lignes ceux qui arrive sous peu 


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 12-02-2021 17:05

Merci, mais tu l'as trouvé où ?

On constate que C2 sera la première servie et C1 ... la dernière.

On notera l'absence de la ligne C11 qui pourrait récupérer des ETB18 ou alors passer en thermiques en cas de travaux.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ]
Sauter à :