19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 23 802 264
  • Nb. de Membres : 563
  • Nb. d'Articles : 316
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** Présentez-vous ** Permis B

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurPermis B
citelis12
 444  

citelis12
  Posté : 01-07-2019 19:21

Bonsoir,

Je pensais passer mon permis B cet été.

Je voudrais savoir quelles sont vos conseils pour préparer ce permis ?

Pour moi je m'entraine au code gratuitement sur internet avec de m'inscire dans une auto école.

Je vous souhaite une bonne soirée

Thomas

La ligne 11 ma préférée

bipbip
 1187  

bipbip
  Posté : 01-07-2019 20:42

Salut

Surtout ne te précipites pas. Si tu peux avoir une auto-école qui possède un circuit, ce serait l'idéal (j'ai commencé dans une fiat 500 version pot de yaourt avec un levier de vitesse branlotant !!!). Pour la part, ça m'a pris 6 mois, mais j'ai eu le code et la conduite du premier coup.

bipbip

citelis
 559  

citelis
  Posté : 01-07-2019 21:52

Il faut que tu sois rigoureux dans ton apprentissage et du sérieux.

Inscrit toi dans une auto-école et va aux séances d'entraînements pour le code : tu peux te rendre autant de fois que tu le souhaite et tu choisis de passer l'examen quand tu te sens prêt. On pourra répondre également à tes questions si tu en a.

Ensuite, pour la conduite, place tes heures de manière à ne pas rester trop longtemps sans pratiquer : ceci sera favorable à ta progression. Il faut au moins une leçon par semaine minimum.

Point important : essaye de toujours conduire avec le même moniteur si ta future auto-école en a plusieurs, car chacun aura sa façon d'expliquer et de voir les choses, ce qui peut vite t'embrouiller.

Et si ça se passe mal avec ton moniteur, n'hésite pas à changer ! c'est quand même mieux d'apprendre sans être stressé. Perso, le mien était super : agréable et pédagogue.

Voilà, si tu as d'autres questions...

citelis12
 444  

citelis12
  Posté : 03-07-2019 18:15

Merci pour vos réponses.

En ce moment je suis entrain de m'entraîner au code sur internet en attendant d'avoir mon certificat médical a cause de mon handicap dans deux semaines. Dès que je l'aurais je m'inscrirais dans une auto école.

Bonne soirée

La ligne 11 ma préférée

Sauter à :