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Top 5 Statistiques
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Auteur | Déjà deux "C" disparues | Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messagesK-L
5061
| | thib-de-Lyon
451
| Posté : 25-11-2019 17:20
Bonsoir,
En regardant l offre actuelle du réseau 3 lignes mériteraient de passer en ligne C (même si je ne suis pas partisans de ces "C")
C22 = 9 C23 = 37 C27 = 60 |   Profil
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| flo69190
148
| Posté : 25-11-2019 17:59
La 60 a encore une fréquence de 15 minutes aux heures creuses, c'est pas suffisant (d'autant plus que les bus sont rarement pleins).
En revanche, la 15 doit avoir à partir de janvier une fréquence de 10 minutes en heures de pointe et 12 minutes en heures creuses, ce qui rentre dans les standards des lignes fortes.
On en revient au débat : faut-il garder les C ? Je pense que l'ajout de cette lettre fait perdre en lisibilité, pour autant cela a eu le mérite de libérer un certain nombre d'indices de lignes complémentaires, dont le nombre ne cesse de croître depuis atoubus : 10, 11, 12, 28, 29, 30, 32, 34, 61, 78 et j'en passe. Il me semble compliqué de rendre aux lignes fortes un indice "normal" sans chambouler toute la numérotation des lignes complémentaires. |   Profil
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| citelis
559
| Posté : 25-11-2019 19:15
Pour moi, il faut garder les lignes C, mais il faut donner un sens à cette appellation. En effet, ce C qui est attribué aux lignes fortes ne signifie rien.
À Saint-Étienne, réseau STAS, l'équivalent de nos lignes fortes sont nommées M, ce qui correspond à Métropole. Sur le réseau grenoblois, ce sont les lignes C, ce qui correspond à Chrono. À Lyon ? 8 ans après Atoubus, je n'ai toujours pas la réponse...
Il faut donc clarifier la numérotation des lignes fortes, en donnant enfin une signification à ce "C".
|   Profil
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| AdriTCL
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