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Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** Autobus ** Mouvements de parc réalisés en 2020
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AuteurMouvements de parc réalisés en 2020
ousseiniahamed
 1520  
     

ousseiniahamed
  Posté : 01-09-2020 20:20

Citation: Anthony761

Citation: ousseiniahamed

Retour des trolley sur C14 depuis Hier.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... 
C'est pas le bon sujet :)


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... 
Mais si. La ligne à été exploité pendant presque 6mois en thermique. C'est pour ce que je le signale Ici.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
Anthony761
 4049  
     

Anthony761
  Posté : 01-09-2020 21:13

Citation: ousseiniahamed

Citation: Anthony761

Citation: ousseiniahamed

Retour des trolley sur C14 depuis Hier.

 
C'est pas le bon sujet :)


 
Mais si. La ligne à été exploité pendant presque 6mois en thermique. C'est pour ce que je le signale Ici.


 
Le bon sujet est " exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées". Ce sujet est pour signaler les mutations de bus. :)



  Profil  E-mail  
JM-C
 11120  
     

JM-C
  Posté : 02-09-2020 00:47

2279 sur C5

  Profil  
sc103423
 285  
   

sc103423
  Posté : 02-09-2020 11:03

Hier,: 2222 ligne 70
          2422 ligne 33
           2452 ligne 9


saviem

  Profil  
Anthony761
 4049  
     

Anthony761
  Posté : 02-09-2020 14:30

2631 sur la 14 et 2239 sur C21.


  Profil  E-mail  
JM-C
 11120  
     

JM-C
  Posté : 02-09-2020 16:02

2309, 2631, 2632, 2422 et 2239 sont des mutations prévues

  Profil  
JM-C
 11120  
     

JM-C
  Posté : 05-09-2020 16:34

2222 sur 70, un prêt à durée indéterminée

  Profil  
ousseiniahamed
 1520  
     

ousseiniahamed
  Posté : 05-09-2020 18:53

Citation: JM-C

2222 sur 70, un prêt à durée indéterminée
 
Un prêt qui va probablement se transformer en mutation. Encore des trous. 
Mais j'espère que t'à raison.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
Agora
 108  
   

Agora
  Posté : 06-09-2020 10:56

Je trouve que le réseau manque pas mal d'articulé cette semaine en habillage la C25 C15 et C9 ont eu plusieurs jours des standards. Es ce que ca ne serait pas plus judicieux de refaire revenir certains 20xx le temps de recevoir les nouveaux articulés MAN ?

"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

  Profil  
sebac22
 2788  
     

sebac22
  Posté : 07-09-2020 09:58

3147 sur 70 je sais pas si ça a été signalé. 

Oui c’est affolant tout ses standards en HP Les Man sont pas prêts d’arriver en plus 

  Profil  
JM-C
 11120  
     

JM-C
  Posté : 07-09-2020 14:35

Non, mais je l'ai aussi vu ce matin (et en HC !) et je confirme.

Comme je l'avais annoncé il y a longtemps, les techniciens qui font les ripages ont fait n'importe quoi, en supposant que C1, C2 et C14 seraient toutes "full trolley" à la rentrée.

Alsace a un problème avec ce mauvais plan de ripage, peu de trolleys en circulation (à la louche 50%), depuis plusieurs jours il y a des STD sur C5 et 70.

On a rien à en cirer de la ligne 10E, personne ne l'utilise, ils auraient du laisser quelques UW à UTN et mettre des 22xx sur la 10E voire des standards (des 38xx suffiraient).

  Profil  
K-L
 5046  
     

K-L
  Posté : 07-09-2020 14:48

JM-C : c'est assez violent comme commentaires, je trouve, non ?

Pour avoir tenté de simplifier le parc, on se trouve régulièrement confronté à des tas de problématiques qui empêchent de faire ce que l'on aimerait ou ce qui nous parait le plus logique.

Politiquement parlant, lancer une nouvelle ligne avec du matériel ancien n'est pas vendeur. Et dès le départ, les 13xx étaient prévus pour C6/C6E et 10/10E. Et les habitants de l'ouest n'en ont pas rien à cirer de leurs lignes, ne jouons pas perso

Pour faire propre pour UTN, il aurait fallu laisser C1 en articulé thermique (22xx) et C2 en trolley, comme ça s'est fait pendant des mois.


Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 443  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 07-09-2020 22:45

Bonjour,

Personnellement je trouve que le panachage n est pas une mauvaise idée. Il n y a de toute façon pas assez de Cristalis pour assurer tous les services de C1 C2, C3 et que la fiabilité et l emploi du MR ne sont toujours pas au rendez-vous. Pour C14 il n y a pas la place pour garer et la dispo en moyen maintenance pour basculer toute la ligne à Alsace. 
Ce qui n est pas normal s est qu on se retrouve avec un 3800 sur C1 ce soir   
Nous manquons d articulé et meme de place dans les depots et les choix de laisser la 67,C15 et meme C9 en articulés n'arrangent rien. Et le temps long du Sytral sur le adaptation d offre ne permette d etre efficace sur l exploitation de cette rentrée.

A suivre...

  Profil  
JM-C
 11120  
     

JM-C
  Posté : 08-09-2020 00:29

Je pense qu'ils devraient retirer les articulés de la 67 quand le T7 sera en service, ça donnerait du lest.

Pour C14, ils auraient pu revenir à UTC, le nouveau bâtiment pourrait enfin servir à quelque chose ...

  Profil  
K-L
 5046  
     

K-L
  Posté : 08-09-2020 08:26

En fait, avec UTC, nous avions de gros soucis de logistiques (trolleys de la C13 + C14 + leurs lignes habituelles, ça faisait beaucoup pour un si petit dépôt en gestion).

Et comme UTV a en plus perdu de nombreuses lignes (même si l'arrivée de 10/10E/C6E équilibre un peu les choses), la gestion d'une partie de la C14 n'est pas problématique.


Passionné ;-)

  Profil  www  
UrbanWay88
 643  
    

UrbanWay88
  Posté : 08-09-2020 08:50

K-L dit moi, en vu de l’arrivée de l’express de la 15 à perrache, peut-on penser à une arrivée de toute la ligne 15 à perrache dans un futur proche pour libérer de la place à UTO qui es blindé apparemment. 

__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
sebac22
 2788  
     

sebac22
  Posté : 08-09-2020 10:59

Citation: JM-C

Je pense qu'ils devraient retirer les articulés de la 67 quand le T7 sera en service, ça donnerait du lest.

Pour C14, ils auraient pu revenir à UTC, le nouveau bâtiment pourrait enfin servir à quelque chose ...
 
T7 n’est qu’un renfort de T3 qui sera exploitée pour le moment que par 2 rames 32m. Pas sûr que la clientèle soi la même. 
 De plus la 67 est prévue en Man articulés, ça la ferait un peu mal de devoir la repasser en standards. Ce manque d’articulés est peut être lié en partie au COVID ?
Pour le cas C14, il me semble qu’il y a de la place à UTA, un petit retour de C6 là bas aurait été sympa pour dégager de la place ailleurs (ou une exploitation mixte avec UTV). 

  Profil  
K-L
 5046  
     

K-L
  Posté : 08-09-2020 11:00

Non, absolument aucun risque que ça arrive. Exemple : C15E au Pins et C15 à la Soie.


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11120  
     

JM-C
  Posté : 08-09-2020 13:25

Citation: K-L

En fait, avec UTC, nous avions de gros soucis de logistiques (trolleys de la C13 + C14 + leurs lignes habituelles, ça faisait beaucoup pour un si petit dépôt en gestion).

Et comme UTV a en plus perdu de nombreuses lignes (même si l'arrivée de 10/10E/C6E équilibre un peu les choses), la gestion d'une partie de la C14 n'est pas problématique.
Si parce que les trolleys affectés ne roulent pas et que les autobus qui sortent sont pris sur les réserves.

C6E et 10 ne sont que des rénumérotations, pas de changement; même nombre de voitures et même mode. Il n'y a donc que les 10E qui se comptent sur les doigts d'une main qui se rajoutent à UTV mais qui manquent à Alsace pour diverses raisons qui ne tiennent pas que du ripage mais de décisions contestables:

• pourquoi avoir affecté plus d'articulés que prévu initialement à la C21 qui n'en avait pas un cruel besoin ?

• pourquoi avoir affecté des UW18 urbains avec de nombreuses places debout pour transporter des bagnolards ? une sous-traitance à Planche avec des autocars neufs de 15m aurait été plus judicieuse !

• pourquoi avoir envoyé les ETB18 de la dernière série à diodes en soit-disant rénovation ? ils datent de 2011, ça pouvait attendre un ou 2 étés prochains. Et pourquoi 7 à la fois, c'est paralysant. Et pourquoi pas une vraie rénovation incluant la traction ?

• et enfin, pourquoi le matériel articulé neuf est toujours affecté à Vaise (tous les 12xx et tous les 13xx) ?

  Profil  
ousseiniahamed
 1520  
     

ousseiniahamed
  Posté : 08-09-2020 16:37

Ils aurait du garder la C1 en 13xx. la 10/10E anciennement 6 avait déjà des 12xx, et c'est pareil que les 13xx. La 3 devait pas repasser en full standards avec l’arrivée de C6/C6E au campus? car il y'a encore des articules dessus.

j’espère qu'avec les écolo au pouvoir du sytral tout cela va changer.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
UrbanWay88
 643  
    

UrbanWay88
  Posté : 08-09-2020 17:57

Citation: ousseiniahamed

Ils aurait du garder la C1 en 13xx. la 10/10E anciennement 6 avait déjà des 12xx, et c'est pareil que les 13xx. La 3 devait pas repasser en full standards avec l’arrivée de C6/C6E au campus? car il y'a encore des articules dessus.

j’espère qu'avec les écolo au pouvoir du sytral tout cela va changer.


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) 
C’est pas au bout de 2 semaines de service qu’on peut juger je trouve, laissez le temps sa peut changer dans les semaines à venir.


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
JM-C
 11120  
     

JM-C
  Posté : 09-09-2020 15:52

2452 (UW12) sur 9: prêt ou mutation ? La 3147 y est aussi.

C'est plus propre aujourd'hui sur C1, aucun trolley mais des sorties pas intelligentes avec 2 voitures pas équipées du PAF (2808 et 2240) alors que des PAF roulent sur C5 (avec des STD, vu 3125) et C18. Vus 1108 et 1110 sur C18 et  C5.

Je ne sais pas pourquoi on laisse encore sévir le "mécano fou" d'UTN dont tous les CR se plaignent ?

Ça en dit long sur la déliquescence des Cristalis, il n'y en même pas assez de dispo pour équiper C2 en HC (vu 2205 et un autre).

Sinon, retour, sur C1, de la 2202 qui était HS depuis longtemps.

C'est curieux de sacrifier des lignes soit-disant fortes comme C1 et C2 alors que la 40 et encore plus la 3 (dont les STD sont des Citelis) pourraient rouler en Citelis 18. Ils auraient du laisser les UW18  (1322 à 1333) sur C1, grave erreur, je persiste et signe. Que je sache, la maire de Dardilly n'est plus au pouvoir et ce qui était prévu quand elle l'était aurait du changer.

Mais je reconnais que l'exploitant (et ses techniciens) n'y est pour rien.

  Profil  
Agora
 108  
   

Agora
  Posté : 09-09-2020 16:19

2452 UTPC et 3147 UTPe sont a mon avis des prêts.

"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

  Profil  
JM-C
 11120  
     

JM-C
  Posté : 09-09-2020 21:41

A priori oui, mais si les nouveaux 25xx vont à Perrache, d'autres UW12 pourraient être mutés.

La 9, comme la 37, est une ligne importante et devrait être en UW, sur la 76 par exemple ça ne se justifie pas.

  Profil  
ATAVI
 293  
   

ATAVI
  Posté : 10-09-2020 01:34

Citation: JM-C

A priori oui, mais si les nouveaux 25xx vont à Perrache, d'autres UW12 pourraient être mutés.

La 9, comme la 37, est une ligne importante et devrait être en UW, sur la 76 par exemple ça ne se justifie pas.
 
Évidemment maintenant on s'attaque à la 76 c'est le comble quand même
Une belle ligne comme celle ci n'a pas le droit d'avoir des bus récents on la jalouse avec ses 3 petits UW12 😁😁
Bref un jour ou l'autre la 37 sera en full UW12 il n'y a pas de raison. 

  Profil  
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