32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 22 794 006
  • Nb. de Membres : 554
  • Nb. d'Articles : 313
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** Autobus ** Mouvements de parc réalisés en 2020
17 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurMouvements de parc réalisés en 2020
Agora
 106  
   

Agora
  Posté : 15-09-2020 16:46

Pour le moment projet en attente de validation de la part du Sytral car ça va concerner une refonte des lignes de craponne. Mais ils voulaient la faire passer en articulé au départ pour la rentrée pour anticiper la refonte. Désolé pour le HS

"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

  Profil  
sebac22
 2778  
     

sebac22
  Posté : 15-09-2020 09:14

Ça c’est déjà fait dans le passé. Je me rappel avoir eut des 21xx de perrache sur C5. 

Sûr que la 73 passe pas en 18m sous peu ? 

  Profil  
Agora
 106  
   

Agora
  Posté : 15-09-2020 06:25

JM-C justement c'est ce que je disais 2802 a quitté Perrache donc peut être que lui aussi était juste de passage pour maintenance.

"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

  Profil  
JM-C
 11101  
     

JM-C
  Posté : 14-09-2020 23:45

Normalement il devait rester à Alsace en renfort C2 même quand tous les trolleys seront rénovés (puisque 2901 et 2902 sont affectés à C3).

Maintenant il est possible que l'atelier de Perrache donne un coup de main à celui d'Alsace car ils doivent être débordés avec les trolleys. La 2802 a aussi été signalée à Perrache.

Normalement il n'est plus d'actualité que la 73 passe en ART, du moins pas avant l'arrivée des CNG. Ceux prévus ont été engagés sur la C21 qui devait en avoir 4 de moins.

  Profil  
Agora
 106  
   

Agora
  Posté : 14-09-2020 17:43

Citation: sebac22

Je comprends mieux la présence de standards sur C5 et 70... 

Il manque tant de 18m que ça à UTPE ? (Mutation de la 2235 prévue ?)
 
Ben limite maintenant je dirais qu'on en a en trop es ce que c'est en prévision du passage de la ligne 73 en articulé je ne pourrais te dire...

Ca été une surprise le 2235 car il est arrivé dimanche en fin de journée et avec un défaut mécanique. Il est allé directement à l atelier a moins qu'il est venu a perrache juste pour soulager le dépôt d Alsace mystère franchement.

A noté que le 2802 n'est plus a Perrache.

  Profil  
ousseiniahamed
 1516  
     

ousseiniahamed
  Posté : 14-09-2020 16:59

Citation: JM-C

On marche sur la tête ? Alsace est en pénurie d'ART et on lui enlève encore un bus, en plus PAF
 
Qu'il remette les 20xx en circulation. Ou qu'il mettent des fours sur la 10/10E.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
sebac22
 2778  
     

sebac22
  Posté : 14-09-2020 13:15

Je comprends mieux la présence de standards sur C5 et 70... 

Il manque tant de 18m que ça à UTPE ? (Mutation de la 2235 prévue ?)

  Profil  
JM-C
 11101  
     

JM-C
  Posté : 14-09-2020 13:00

On marche sur la tête ? Alsace est en pénurie d'ART et on lui enlève encore un bus, en plus PAF

  Profil  
Agora
 106  
   

Agora
  Posté : 14-09-2020 03:44

2235 arrivé a Perrache 

"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

  Profil  
miko_69100
 11  
 

miko_69100
  Posté : 10-09-2020 17:11

1909 sur C3 depuis fin aôut.

  Profil  
UrbanWay88
 623  
    

UrbanWay88
  Posté : 10-09-2020 11:52

2802 a UTPC certainement un prêt 

__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
sebac22
 2778  
     

sebac22
  Posté : 10-09-2020 06:18

La 76 à quand même soutirée des bus à la C7 qui tourne avec pas mal de 26xx ces temps ci. C’est le monde à l’envers. 

Ou au pire au lieu d’envoyer des 31xx à UTP, les 3048 à 3050 auraient fait l’affaire.

Message édité par : sebac22 / 10-09-2020 14:25

  Profil  
ATAVI
 293  
   

ATAVI
  Posté : 10-09-2020 01:34

Citation: JM-C

A priori oui, mais si les nouveaux 25xx vont à Perrache, d'autres UW12 pourraient être mutés.

La 9, comme la 37, est une ligne importante et devrait être en UW, sur la 76 par exemple ça ne se justifie pas.
 
Évidemment maintenant on s'attaque à la 76 c'est le comble quand même
Une belle ligne comme celle ci n'a pas le droit d'avoir des bus récents on la jalouse avec ses 3 petits UW12 😁😁
Bref un jour ou l'autre la 37 sera en full UW12 il n'y a pas de raison. 

  Profil  
JM-C
 11101  
     

JM-C
  Posté : 09-09-2020 21:41

A priori oui, mais si les nouveaux 25xx vont à Perrache, d'autres UW12 pourraient être mutés.

La 9, comme la 37, est une ligne importante et devrait être en UW, sur la 76 par exemple ça ne se justifie pas.

  Profil  
Agora
 106  
   

Agora
  Posté : 09-09-2020 16:19

2452 UTPC et 3147 UTPe sont a mon avis des prêts.

"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

  Profil  
JM-C
 11101  
     

JM-C
  Posté : 09-09-2020 15:52

2452 (UW12) sur 9: prêt ou mutation ? La 3147 y est aussi.

C'est plus propre aujourd'hui sur C1, aucun trolley mais des sorties pas intelligentes avec 2 voitures pas équipées du PAF (2808 et 2240) alors que des PAF roulent sur C5 (avec des STD, vu 3125) et C18. Vus 1108 et 1110 sur C18 et  C5.

Je ne sais pas pourquoi on laisse encore sévir le "mécano fou" d'UTN dont tous les CR se plaignent ?

Ça en dit long sur la déliquescence des Cristalis, il n'y en même pas assez de dispo pour équiper C2 en HC (vu 2205 et un autre).

Sinon, retour, sur C1, de la 2202 qui était HS depuis longtemps.

C'est curieux de sacrifier des lignes soit-disant fortes comme C1 et C2 alors que la 40 et encore plus la 3 (dont les STD sont des Citelis) pourraient rouler en Citelis 18. Ils auraient du laisser les UW18  (1322 à 1333) sur C1, grave erreur, je persiste et signe. Que je sache, la maire de Dardilly n'est plus au pouvoir et ce qui était prévu quand elle l'était aurait du changer.

Mais je reconnais que l'exploitant (et ses techniciens) n'y est pour rien.

  Profil  
UrbanWay88
 623  
    

UrbanWay88
  Posté : 08-09-2020 17:57

Citation: ousseiniahamed

Ils aurait du garder la C1 en 13xx. la 10/10E anciennement 6 avait déjà des 12xx, et c'est pareil que les 13xx. La 3 devait pas repasser en full standards avec l’arrivée de C6/C6E au campus? car il y'a encore des articules dessus.

j’espère qu'avec les écolo au pouvoir du sytral tout cela va changer.


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) 
C’est pas au bout de 2 semaines de service qu’on peut juger je trouve, laissez le temps sa peut changer dans les semaines à venir.


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
ousseiniahamed
 1516  
     

ousseiniahamed
  Posté : 08-09-2020 16:37

Ils aurait du garder la C1 en 13xx. la 10/10E anciennement 6 avait déjà des 12xx, et c'est pareil que les 13xx. La 3 devait pas repasser en full standards avec l’arrivée de C6/C6E au campus? car il y'a encore des articules dessus.

j’espère qu'avec les écolo au pouvoir du sytral tout cela va changer.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
JM-C
 11101  
     

JM-C
  Posté : 08-09-2020 13:25

Citation: K-L

En fait, avec UTC, nous avions de gros soucis de logistiques (trolleys de la C13 + C14 + leurs lignes habituelles, ça faisait beaucoup pour un si petit dépôt en gestion).

Et comme UTV a en plus perdu de nombreuses lignes (même si l'arrivée de 10/10E/C6E équilibre un peu les choses), la gestion d'une partie de la C14 n'est pas problématique.
Si parce que les trolleys affectés ne roulent pas et que les autobus qui sortent sont pris sur les réserves.

C6E et 10 ne sont que des rénumérotations, pas de changement; même nombre de voitures et même mode. Il n'y a donc que les 10E qui se comptent sur les doigts d'une main qui se rajoutent à UTV mais qui manquent à Alsace pour diverses raisons qui ne tiennent pas que du ripage mais de décisions contestables:

• pourquoi avoir affecté plus d'articulés que prévu initialement à la C21 qui n'en avait pas un cruel besoin ?

• pourquoi avoir affecté des UW18 urbains avec de nombreuses places debout pour transporter des bagnolards ? une sous-traitance à Planche avec des autocars neufs de 15m aurait été plus judicieuse !

• pourquoi avoir envoyé les ETB18 de la dernière série à diodes en soit-disant rénovation ? ils datent de 2011, ça pouvait attendre un ou 2 étés prochains. Et pourquoi 7 à la fois, c'est paralysant. Et pourquoi pas une vraie rénovation incluant la traction ?

• et enfin, pourquoi le matériel articulé neuf est toujours affecté à Vaise (tous les 12xx et tous les 13xx) ?

  Profil  
K-L
 5029  
     

K-L
  Posté : 08-09-2020 11:00

Non, absolument aucun risque que ça arrive. Exemple : C15E au Pins et C15 à la Soie.


Passionné ;-)

  Profil  www  
sebac22
 2778  
     

sebac22
  Posté : 08-09-2020 10:59

Citation: JM-C

Je pense qu'ils devraient retirer les articulés de la 67 quand le T7 sera en service, ça donnerait du lest.

Pour C14, ils auraient pu revenir à UTC, le nouveau bâtiment pourrait enfin servir à quelque chose ...
 
T7 n’est qu’un renfort de T3 qui sera exploitée pour le moment que par 2 rames 32m. Pas sûr que la clientèle soi la même. 
 De plus la 67 est prévue en Man articulés, ça la ferait un peu mal de devoir la repasser en standards. Ce manque d’articulés est peut être lié en partie au COVID ?
Pour le cas C14, il me semble qu’il y a de la place à UTA, un petit retour de C6 là bas aurait été sympa pour dégager de la place ailleurs (ou une exploitation mixte avec UTV). 

  Profil  
UrbanWay88
 623  
    

UrbanWay88
  Posté : 08-09-2020 08:50

K-L dit moi, en vu de l’arrivée de l’express de la 15 à perrache, peut-on penser à une arrivée de toute la ligne 15 à perrache dans un futur proche pour libérer de la place à UTO qui es blindé apparemment. 

__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
K-L
 5029  
     

K-L
  Posté : 08-09-2020 08:26

En fait, avec UTC, nous avions de gros soucis de logistiques (trolleys de la C13 + C14 + leurs lignes habituelles, ça faisait beaucoup pour un si petit dépôt en gestion).

Et comme UTV a en plus perdu de nombreuses lignes (même si l'arrivée de 10/10E/C6E équilibre un peu les choses), la gestion d'une partie de la C14 n'est pas problématique.


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11101  
     

JM-C
  Posté : 08-09-2020 00:29

Je pense qu'ils devraient retirer les articulés de la 67 quand le T7 sera en service, ça donnerait du lest.

Pour C14, ils auraient pu revenir à UTC, le nouveau bâtiment pourrait enfin servir à quelque chose ...

  Profil  
thib-de-Lyon
 441  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 07-09-2020 22:45

Bonjour,

Personnellement je trouve que le panachage n est pas une mauvaise idée. Il n y a de toute façon pas assez de Cristalis pour assurer tous les services de C1 C2, C3 et que la fiabilité et l emploi du MR ne sont toujours pas au rendez-vous. Pour C14 il n y a pas la place pour garer et la dispo en moyen maintenance pour basculer toute la ligne à Alsace. 
Ce qui n est pas normal s est qu on se retrouve avec un 3800 sur C1 ce soir   
Nous manquons d articulé et meme de place dans les depots et les choix de laisser la 67,C15 et meme C9 en articulés n'arrangent rien. Et le temps long du Sytral sur le adaptation d offre ne permette d etre efficace sur l exploitation de cette rentrée.

A suivre...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 ]
Sauter à :