17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 22 241 709
  • Nb. de Membres : 543
  • Nb. d'Articles : 313
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** COVID-19 et adaptation d'offre
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurCOVID-19 et adaptation d'offre
K-L
 4996  

K-L
  Posté : 23-04-2020 10:53

Oui, nous ne pouvions pas en parler tant que le SYTRAL ne l'avait pas annoncé.

Ces 6 lignes seront exploitées par l'unité des Pins avec 25 standards et 11 articulés (4 sur la ligne ligne C20 et 7 sur la ligne C8).

Profil  www  
citelis
 551  

citelis
  Posté : 23-04-2020 15:11

Les conducteurs des lignes C7, C13 et C20 seront affectés à UTP pour la journée ? Ce ne sont pas les conducteurs des Pins qui iront sur ces lignes je présume ?

K-L
 4996  

K-L
  Posté : 23-04-2020 15:56

Ce seront des conducteurs volontaires de chaque unité.

Passionné ;-)

Profil  www  
K-L
 4996  

K-L
  Posté : 26-04-2020 19:59

La ligne S6 reprend du service à partir de demain.

Passionné ;-)

Profil  www  
Lyon-St-Clair
 1573  

Lyon-St-Clair
  Posté : 29-04-2020 12:38

Question bête : est-ce que les bus circulant le 1er mai auront le drapeau tricolore ?

Profil  E-mail  
K-L
 4996  

K-L
  Posté : 29-04-2020 12:54

Non, je ne pense pas que ce soit le cas.

Passionné ;-)

Profil  www  
Lyon-St-Clair
 1573  

Lyon-St-Clair
  Posté : 29-04-2020 23:01

Ah dommage, pour le symbole ça aurait été bien.

Profil  E-mail  
thib-de-Lyon
 412  

thib-de-Lyon
  Posté : 30-04-2020 11:37

Bonjour,

Le 1er mai n'est historiquement pas la commémoration d'une guerre ou de la fête nationale.

Les drapeaux ne sont utilisés uniquement 4x dans l'année:
  • 8 mai (armistice 1945)
  • 14 juillet (fête nationale)
  • 11 novembre (armistice 1918)
  • Et historiquement pendant la foire de Lyon
Le 1er mai est la fête des travailleurs, Je vois mal les bus rouler avec des drapeaux des organisations syndicales

@K-L : Y a-t-il un motif de la reprise anticipée de la S6, demande municipale, plainte des usagers?

K-L
 4996  

K-L
  Posté : 30-04-2020 19:11

Aucune idée pour la ligne S6 mais la demande est forcément politique.

Passionné ;-)

Profil  www  
CitelisTcl
 26  

CitelisTcl
  Posté : 08-05-2020 10:42

Bonjour. 

Le réseau Cars du Rhône prépare son déconfinement.

-5 lignes régulières circuleront normalement à partir du 11 mai
-18 lignes régulières circuleront avec des horaires adaptés.
-7 lignes régulières circuleront à partir du 18 mai.

Certaines lignes scolaires circuleront à partir du 12 mai ainsi que les jours qui suivent avec une reprise progressive le 18 mai.

Plus d'informations sur le site des Cars du Rhône:

Passionné de Transports en Commun depuis 2013.

thib-de-Lyon
 412  

thib-de-Lyon
  Posté : 13-05-2020 12:28

Bonjour,

L’ensemble des lignes a retrouvé un offre coïncidente à une période de Vacances scolaires.
La ligne C6 est exploité en articulé jusqu'au Perrolier.
La ligne C11 est exploité avec les premiers 22xx ex C1,C2.
La C13 est de nouveau exploité en 2 parties (Je ne vois pas l’intérêt car celle-ci est totalement en thermique).
La ligne C3 est de retour en trolley, néanmoins il y a un panachage avec des 11xx.
Aucun autre trolley ne circule, mais il y a des travaux sur la ligne C2.
Retour des articulés sur les lignes C9,C15,67 et 70.

K-L
 4996  

K-L
  Posté : 13-05-2020 14:00

Des travaux sur les sous-stations sont en cours (bascule vers 750v). De ce fait, à part la C3, on laisse rouler en thermique jusqu'à la fin de la semaine.

Vu que pour la C13, ce sont des horaires VS déjà existants qui sont en place, on allait pas retravailler sur un horaire VS juste pour une semaine avec des thermiques.

On va rapidement remonter en puissance pour atteindre les 100% du réseau bus en fonctionnement.

Passionné ;-)

Profil  www  
S-P
 2826  

S-P
  Posté : 13-05-2020 14:46

C20 et c24 retournent en HF a partir de lundi 18 

" bienvenue a tous "

Profil  www  
thib-de-Lyon
 412  

thib-de-Lyon
  Posté : 13-05-2020 15:54

Bonjour le basculement 750V est terminés . Les travaux sur C2 entre autres sont pour la MHTS.
Es que la fréquentation justifiera une reprise à 100%?

K-L
 4996  

K-L
  Posté : 13-05-2020 21:12

Ce n'est pas la fréquentation qui le justifiera.

Passionné ;-)

Profil  www  
CitelisTcl
 26  

CitelisTcl
  Posté : 15-05-2020 16:10

Bonjour.

La plupart des lignes scolaires Junior Direct reprendront du service le 18 mai.

La montée et la descente à bord du véhicule se fera par la porte arrière.
1 siège sur 2 sera condamnés.

Tableau des lignes Junior Direct qui circuleront dès le 18 mai:

Plus d'informations:

Passionné de Transports en Commun depuis 2013.

thib-de-Lyon
 412  

thib-de-Lyon
  Posté : 19-05-2020 09:10

Bonjour,

Les lignes C3, C4, C8, C13, C15, C20, C24 en plus de celle qui l'étaient déjà, je pense à la C18 sans ces renforts scolaires.
Toujours aucuns trolleys même sur Croix Rousse et la C4.
La 40 est de nouveau exploité en 100% cela était prévu dans les renforts d'offre de mars.

Environ 25% des voyages sur le réseau ont été réalisés la semaine dernière par rapport à un jour normal.

A vos masques et bon déconfinement !!!

Photo bonus:

Citelis 18 2250 sur la ligne 11 direction Saxe Gambetta, avenue Félix Faure, angle rue Mouton Duvernet, croisement T4, 69003 LYON. On aperçoit en fond le nouveau campus Orange.

Message édité par : thib-de-Lyon / 19-05-2020 15:36

JM-C
 11032  

JM-C
  Posté : 19-05-2020 15:17

Je ne sais pas où le mettre mais encore une fois il y a des imbéciles qui ont fait n'importe quoi avec les girouettes. Cela devient grave !

Il y a tellement de messages pour faire plaisir au gouvernement que les indices de ligne et les destinations ne sont plus visibles que furtivement.

Aujourd'hui j'ai arrêté un C2 (avec uniquement des messages mais pas l'indice de ligne sur la girouette) alors que je voulais prendre le C1.

Carton rouge !

K-L
 4996  

K-L
  Posté : 19-05-2020 22:39

Perso, je n'aurais laissé que "Port du masque obligatoire".

Passionné ;-)

Profil  www  
Timerfuller
 524  

Timerfuller
  Posté : 20-05-2020 16:09

A compter du 18 mai, les lignes S3, S7 et S16 ne circulent plus.

Les lignes 77 (uniquement le dimanche), 21 nuit (vendredi et samedi soir), 46/90 et Ge4 ne circule qu'à la demande avec réservation téléphonique.

JM-C
 11032  

JM-C
  Posté : 20-05-2020 20:37

Citation: K-L

Perso, je n'aurais laissé que "Port du masque obligatoire".
Absolument, car c'est le message important et le seul à base légale.

Ce flot de messages illisibles car trop gros et défilant n'a strictement aucune utilité, déjà que certains ne regardent même pas la destination.

Ça doit probablement être une commande politique en vue des élections municipales et destinée à être entrevue par les automobilistes que sont la majorité de leurs électeurs. Les politiques prennent les gens pour des enfants ou des idiots, ils sont au courant car ce n'est pas une nouveauté.

Mais le technicien qui a mis en oeuvre a été mauvais et ne doit probablement jamais prendre le bus:

- il aurait du toujours conserver l'indice de ligne et mettre les messages, plus petits et entiers, à la place seulement de la destination qu'il ne faut pas éclipser plus de 10 à 15 secondes. Un bus roulant à 30 km/h met 12 secondes pour parcourir 100 m !
- il n'aurait pas du enchaîner les messages de marketing, mais les alterner avec le terminus affiché une fois sur 2

Tout le monde sait, en marketing, que quand on énerve le client (qui ne sait pas où le bus va), le message ne passe pas et est rejeté.

D'autre part les girouettes ont plusieurs lignes d'affichage, une autre option aurait été de conserver tout le temps le terminus (sans les précisions superflues du type métro A Tram T1 ...) et d'afficher les messages sur la ligne inférieure, en entier.

citelis
 551  

citelis
  Posté : 20-05-2020 23:14

D’accord avec JM-C. Et à UTV, en plus de ces messages, j'ai remarqué que les girouettes indiquent également "horaires vacances scolaires" ! De quoi perdre en clarté...

Pour les bus équipés de girouettes à pastilles, celles qui sont à l'arrière alternent entre le numéro de la ligne et "info". Pourquoi ne pas avoir mis autre chose comme "TCL" par exemple ?

Le message "Port du masque obligatoire" est utile, mais il faudrait qu'il tienne entièrement sur les girouettes (pour celles à diodes) et alterne toutes les 10 secondes avec la destination.

Quant au "Gardez vos distances", à mon avis, il n'a rien à faire sur les bus...

K-L
 4996  

K-L
  Posté : 21-05-2020 05:25

Sur les girouettes à pastilles, les codages de chaque ligne ont été revus avec l'indice de ligne et le message "port du masque obligatoire", c'est beaucoup de boulot mais c'est plus clair.

Sur les girouettes à diodes, ce sont des messages défilants indépendants qui s'enchaînent. Problème, sur certaines girouettes, le défilement est d'une réelle lenteur. J'ai vu un C7 dans Oullins (reconnu car c'était un Urbanway 12 et qu'UTO n'en a pas) et il a fallu au moins 20 secondes avant que l'indice de ligne et sa destination ne s'affichent.

Passionné ;-)

Profil  www  
thib-de-Lyon
 412  

thib-de-Lyon
  Posté : 21-05-2020 11:18

Bonjour,

Je me joints au coup de gueule concernant les girouettes!!
En espérant que le message soit modifié sur les bus avec girouette diode, quitte à le mettre en clignotant pendant 3 s, mais l information primordial sur la girouette reste la destination... On peut aussi imaginer cette obligation en plus des coordonnées données sur les véhicules en prise et fin de service. 

Sinon C3 est tres souvent en panachage et vu le professionnalisme de certains CR, il ne peut qu y avoir des pannes !! (mauvais emploi des véhicules et ca donne l impression d etre volontaire).
Les 11xx affectés dessus et le 2276 sont équipés de la priorité au feu.

Pour avoir testé la C6 sur Dusquene, le nouveau couloir mixte vélo /bus n est vraiment pas large, mais il a au moins de casser la progression automobile.
C6=A4 va vraiment bien être aménagé. Il restera que la rue de Bourgogne en point dur. Le reste de la ligne est majoritairement en voie de bus, en site propre ou sur des voies de circulation moins frequenté. 

Swisstrolley
 80  

Swisstrolley
  Posté : 21-05-2020 13:14

Apparemment la reprise post confinement semble se passer pas trop mal.

D'après ce que j'ai vu, les trolleys sont encore partiellement confinés, qu'en est-il de le retour en ligne ? Il n'y a que C3 qui roule en trolley (du moins en panachage) ?

Pour les girouettes, comme on dit souvent : trop d'info tue l'info... personnellement je ne suis pas fan des multiples messages défilants.

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le 7550 (Rhodalia) est vu près de la Gare de Vénissieux sur la ligne 39
HEULIEZ GX317 et RVI Citybus
Contact