24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 26 340 836
  • Nb. de Membres : 583
  • Nb. d'Articles : 318
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** COVID-19 et adaptation d'offre
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurCOVID-19 et adaptation d'offre
JM-C
 11436  

JM-C
  Posté : 10-11-2020 16:29

Oui, ils sont sur le site tcl en PDF

https://www.tcl.fr/sites/default/files/2020-11/offre_d%C3%A8s_le_9-nov_0.pdf 

On y apprend que la ligne C1 est devenue une ligne ... faible (horaires été à f = 12')

kevinx69100
 176  

kevinx69100
  Posté : 11-11-2020 16:56

bonjour, dans le dispositif confinement2 , il y a des lignes qui effectuent lrur dernier depart dans des poles d'échanges qui ne sont pas sur leur itinéraire ex : C17 à Grznge Blanche ou encore 52 à bonnevay entre autres... y a-t-il une raison particulière à ça ? merci

Profil  www  
AdriTCL
 332  

AdriTCL
  Posté : 11-11-2020 20:37

Bien vu Kevinx69100 ! Je pense que ce sont des petites erreurs... J'ai également constaté pour la ligne C4, dernier départ à 22h de Perrache.  

Pour les autres lignes (hormis C17 et 52), c'est nickel.

Profil  www  
K-L
 5178  

K-L
  Posté : 12-11-2020 13:28

Ouaip, y en a un qui a posté le fichier sans même vérifier si tout était bon (j'avais vu les erreurs mais je considérais ce doc comme interne et donc ça nous posait pas de souci pour nos besoins).

Le document sera corrigé avec la nouvelle diminution d'offre pévue lundi ( ).

Passionné ;-)

Profil  www  
miko_69100
 234  

miko_69100
  Posté : 12-11-2020 13:47

Citation: K-L

Ouaip, y en a un qui a posté le fichier sans même vérifier si tout était bon (j'avais vu les erreurs mais je considérais ce doc comme interne et donc ça nous posait pas de souci pour nos besoins).

Le document sera corrigé avec la nouvelle diminution d'offre pévue lundi ( ).

Bonjour, Encore une diminution de l'offre?
Du coup on passe de 80 à 60-70% c'est ça?
HS: Ce soir point covid-19 du PM Jean Castex peut-être limitation à 21h de certaines lignes comme le confinement 1.

JM-C
 11436  

JM-C
  Posté : 13-11-2020 17:02

Non, il y a très peu de modifs sur le réseau routier à part la correction des erreurs et quelques-unes le week-end.
Le nouveau document est en ligne

https://www.tcl.fr/sites/default/files/2020-11/Tableau%20offre%20WEB%20-%2014%20nov.pdf

miko_69100
 234  

miko_69100
  Posté : 13-11-2020 18:36

Citation: JM-C

Non, il y a très peu de modifs sur le réseau routier à part la correction des erreurs et quelques-unes le week-end.
Le nouveau document est en ligne

https://www.tcl.fr/sites/default/files/2020-11/Tableau%20offre%20WEB%20-%2014%20nov.pdf

Pour la 7 elle est limitée le week-end.
Samedi: Dernier Départ: Bonnevay vers Vaulx: 21h40
                                     Vaulx vers Bonnevay: 21h56
Dimanche: Dernier Départ: Bonnevay vers Vaulx: 21h20
                                        Vaulx vers Bonnevay: 21h35

AdriTCL
 332  

AdriTCL
  Posté : 14-11-2020 02:38

Pour la ligne 50, il est annoncé que elle ne circule plus les samedi. Ce qui est faux. 

D'après la recherche sur l'onglet "Horaires" du site internet, il est annoncé qu'elle circule normalement dès le lundi 16 novembre et il y a bien les horaires du samedi indiqués pour les samedi 14/11, 21/11 ...

Profil  www  
K-L
 5178  

K-L
  Posté : 02-12-2020 18:54

Je n'avais pas vu ton message. Il était prévu qu'elle ne circule plus et en fait il a été décidé de la faire rouler le samedi.

Le message d'erreur a été supprimé la semaine dernière.

Passionné ;-)

Profil  www  
citelis12
 478  

citelis12
  Posté : 28-05-2021 18:16

Re,

Je constate depuis plusieurs semaines, qu'il y a le relachement notamment du port du masque dans les TC, par exemple hier dans le C12, on était une minorité à porter le masque, alors que les autres avant soit le masque sous le menton, voir pas du tout !

Ce n'est pas que sur la ligne C12, mais sur pas mal de lignes TCL !

Bon certes que le Covid ne touche pas beaucoup les jeunes, mais il faut quand même respecter les personnes les plus vulnérables et ceux qui en ont vraiment peur de ce Coronavirus (dont je fais parti).

Heureusement que je mets mon masque sur le nez + visière de protection (je suis un des rares à mettre le masque + visière), vaut mieux être sur-protégé que sous protégé.

Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !

ousseiniahamed
 1628  

ousseiniahamed
  Posté : 29-05-2021 21:31

Je réponds à ta question Citelis12:
Dans les Bus et métro, La plupart des Voyageurs portent le masque. Moi quand je monte dans bus ou métro je met mon masque. Mais oui effectivement ça arrive que quelques fois que des jeunes ne le portent pas. après faut aussi les comprendre. Porter un masque à longeur de temps est pénible. Si tu regarde  Les vrai médecins(pas BFM TV ou TF1). Le Covid ne tue pas plus qu'une simple grippe. Après oui faut faire très attention ne pas toucher les personnes âgées et personne  vulnérable. Moi j'aurais plutôt  recommander des gants que des masques. 

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

JM-C
 11436  

JM-C
  Posté : 30-05-2021 03:00

La grande majorité des voyageurs portent un masque dans les bus. Il y a quelquefois des jeunes qui ne le font pas mais c'est finalement assez marginal.

Il y a très peu de risques d'attraper le covid dans les TC, d'abord parce que les gens qui le prennent ne sont pas malades, ne se parlent pas et y restent très souvent moins d'un quart d'heure.

Personnellement je ne connais personne (bus ou pas) qui ait attrapé cette maladie, mon médecin n'a eu que 2 patients qui l'ont attrapé ... à l'hôpital. Pire, un ami qui a perdu un parent en phase terminale du cancer a découvert que le certificat de décès indiquait Covid.

citelis12
 478  

citelis12
  Posté : 30-05-2021 12:08

Je suis peut être parano tellement que j'ai peur de ce virus !

Je trouve qu'il y a du relâchement, bon après c'est mon avis.

Heureusement que demain tous les adultes pourront se faire vacciner ! (moi je suis déjà inscrit)

Anthony761
 4148  

Anthony761
  Posté : 30-05-2021 14:29

Citation: citelis12

Heureusement que demain tous les adultes pourront se faire vacciner ! (moi je suis déjà inscrit)

Plus tu auras peur plus tu l’auras. Et honnêtement même en faisant attention tu peux l’avoir (je sais de quoi je parle). 
Ne t’inquiète pas tu es jeune tu risques rien. 

Profil  E-mail  
JM-C
 11436  

JM-C
  Posté : 30-05-2021 21:38

Je ne l'avais pas précisé mais je ne parlais que des formes graves pouvant entrainer la mort. Le reste ce n'est pas plus qu'une grippe banale et aucune restriction ne peut se justifier.

Le discours gouvernemental, poussé par des médecins liés aux laboratoires et repris par le gouvernement en 2020 était mensonger jusqu'à ce que Macron s'aperçoive qu'on le bernait.  Il a eu tort mais n'a pas persisté.

Avec le recul, tous les médecins extrémistes ont eu tout faux.

Le masque dans la rue ne se justifie absolument pas (sauf rassemblement) et c'est une erreur de le rendre obligatoire. C'est en effet très pénible de le porter longtemps et s'il fallait ne le faire que dans les TC ou dans les magasins ce serait fait par tout le monde.

Dire que les personnes "agées" sont vulnérables est aussi un mensonge d'état basé sur des statistiques (quels cons !).
Plus on avance en âge, plus statistiquement on peut attraper certaines maladies qui compliquent les soins à l'hôpital. Certains traitements sont totalement incompatibles avec ceux anti-Covid. C'est-ce que les journaux appellent les "comorbidités", terme particulièrement odieux. Mais il y a des gens de moins de 50 ans qui ont hélas aussi ces maladies.

Selon une statistique officielle du Ministère de la Santé, 50% des morts du Covid sont des obèses. A méditer, on peut être trop gros à 20 ans !

Le second lot de décès correspond en gros à des précaires (SDF, sans papiers, ultra-pauvres) dont les conditions d'hygiène sont déplorables et à des gens vivant nombreux dans un espace restreint (dont EHPAD ce qui plombe les statistiques concernant les retraités).

Sinon la visière ne protège de rien et est interdite par le gouvernement.

citelis12
 478  

citelis12
  Posté : 31-05-2021 18:30

Citation: Anthony761

Citation: citelis12

Plus tu auras peur plus tu l’auras. Et honnêtement même en faisant attention tu peux l’avoir (je sais de quoi je parle). 
Ne t’inquiète pas tu es jeune tu risques rien. 

Oulàlà, pas du tout, il peut y avoir des jeunes qui font des formes grave, de plus j'ai eu le covid en mars 2020 mais fort heureusement en forme légère.

De plus, je n'ai eu aucune réinfection du covid et de ses variant, parce ce que soi je me sur-protège en mettant visière + masque  ou soi par ce que j'ai un bon système immunitaire.

@JM-C : Je pens qu'il est très important de garder le masque dans la rue même si c'est pénible, je l'avoue.

Après le covid-19 est plus dangeureux que la grippe !!

Je mets la visière + le masque, comme ça je suis surprotégé.

Bonne soirée.

Auron
 888  

Auron
  Posté : 31-05-2021 22:54

On a basculé sur un forum médical et/ou de complotistes?

Nombre de décès du à la grippe en France lors de l'épidémie 2019 - 2020 : 3680
Nombre de décès du au Covid-19 depuis début 2020 : plus de 100 000...

Je suis d'accord pour penser que le masque ne sert a rien en extérieur (apres nous avoir bassiné qu'il était dangereux) mais de là à sortir que c'est pas plus grave qu'une grippe, il faut arrêter de délirer...

miko_69100
 234  

miko_69100
  Posté : 22-12-2021 22:24

Peut-être HS.
Mais depuis septembre 2021 beaucoup de lignes ont vu leurs offres allégés suites aux grèves et aux manques de personnels et ca impacte beaucoup la clientèle et du coup ils prennent plus la voiture que les transports et ce qui est embêtant. 

K-L
 5178  

K-L
  Posté : 23-12-2021 09:15

En effet, nombre de lignes de bus ont un horaire allégé (et ça sera encore plus flagrant la semaine prochaine).

En cause : les malades COVID (et dans une moindre mesure, les autres maladies qui n'ont pas pour autant disparu), les cas contact et les difficultés de recrutement.

A noter que le réseau TCL est loin d'être le seul dans ce cas : tous les transporteurs de France (qu'ils soient marchandises ou personnes) sont en manque flagrant d'effectifs.

Le corolaire de cela est que les conducteurs toujours présents assurent de nombreuses heures  supplémentaires (et pour certains se font racheter jusqu'à 5 congés annuels) pour éviter (pas complètement, c'est sûr) des services non assurés.

En gros, même avec l'allègement d'offre actuel et le travail supplémentaire réalisé par les conducteurs, il est difficile d'éviter que plusieurs bus restent garés au dépôt ou qu'ils finissent leur service bien plus tôt que l'horaire prévisionnel.

Passionné ;-)

Profil  www  
citelis12
 478  

citelis12
  Posté : 09-01-2022 11:18

Bonjour,

L'offre baisse encore, certaines lignes scolaires ne circuleront plus à partir de demain. Si ça continue il y a 0 bus en circulation. 

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Sauter à :

Soutenir le site

Météo de Lyon
Annonces
Contact