34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 23 039 899
  • Nb. de Membres : 555
  • Nb. d'Articles : 313
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Construction d'un nouveau dépôt de bus TCL ?

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurConstruction d'un nouveau dépôt de bus TCL ?
citelis12
 427  

citelis12
  Posté : 17-10-2020 15:13

Bonjour,

Dans son programme Bruno Bernard, veut augmenter l'offre de 20% des bus TCL + créer des nouvelles lignes de bus, mais le problème c'est qu'à mon avis cela ne suffira pas au niveau de la capacité des dépôts actuelles.

Donc la question qu'on peut se poser avec tous ces nouveautés pour les bus TCL dans le mandat du SYTRAL 2021-2026, c'est la construction d'un dépôt de bus ou extension des dépots TCL actuelles.

Voilà mon point de vue.

La ligne 11 ma préférée

flo69190
 146  

flo69190
  Posté : 17-10-2020 18:57

Cette augmentation de l'offre va se faire en grande partie en développant l'offre en heures creuses et la nuit, et en réduisant les temps de parcours par la mise en place de sites propres et de priorité aux feux. Cela dit je pense également qu'à moyen terme on ne pourra pas se passer de construire ou d'agrandir plusieurs dépôts.

Ceux qui savent pourront sûrement nous dire quels dépôts sont aujourd'hui saturés (ou pas loin) et lesquels ont de la place. Dans la première catégorie je mettrais Oullins, et dans la seconde Cuire. 

Il y a également la question des bus propres à se poser : quels dépôts peuvent aujourd'hui accueillir des bus au gaz, électriques, trolleys ou toute autre source d'énergie qui ne soit pas du diesel ? Quelles améliorations prévues sur ce point ? 

Troisième sujet, dans quels secteurs l'offre bus va augmenter, et oû va-t'elle stagner ? A Oullins par exemple, faut-il vraiment construire un nouveau dépôt alors que l'offre devrait diminuer en 2023 avec le métro aux hôpitaux ? 

Je pose plus de questions que je n'y réponds, mais c'est un sujet qui me semble important et pour lequel on ne sait finalement pas grand-chose.

Lyon-St-Clair
 1581  

Lyon-St-Clair
  Posté : 17-10-2020 22:58

Cuire est-il toujours à considérer comme saturé depuis son extension ?

Profil  E-mail  
UrbanWay88
 640  

UrbanWay88
  Posté : 17-10-2020 23:32

Citation: flo69190

Cette augmentation de l'offre va se faire en grande partie en développant l'offre en heures creuses et la nuit, et en réduisant les temps de parcours par la mise en place de sites propres et de priorité aux feux. Cela dit je pense également qu'à moyen terme on ne pourra pas se passer de construire ou d'agrandir plusieurs dépôts.

Ceux qui savent pourront sûrement nous dire quels dépôts sont aujourd'hui saturés (ou pas loin) et lesquels ont de la place. Dans la première catégorie je mettrais Oullins, et dans la seconde Cuire. 

Il y a également la question des bus propres à se poser : quels dépôts peuvent aujourd'hui accueillir des bus au gaz, électriques, trolleys ou toute autre source d'énergie qui ne soit pas du diesel ? Quelles améliorations prévues sur ce point ? 

Troisième sujet, dans quels secteurs l'offre bus va augmenter, et oû va-t'elle stagner ? A Oullins par exemple, faut-il vraiment construire un nouveau dépôt alors que l'offre devrait diminuer en 2023 avec le métro aux hôpitaux ? 

Je pose plus de questions que je n'y réponds, mais c'est un sujet qui me semble important et pour lequel on ne sait finalement pas grand-chose.

Peut être avec une récupération des lignes de thurins (que j'entends depuis un moment, et le fait que du côté de brignais des lignes vont aller là bas donc plus de bus y’a moyen qu’il soit utile 

flo69190
 146  

flo69190
  Posté : 18-10-2020 00:01

Citation: Lyon-St-Clair

Cuire est-il toujours à considérer comme saturé depuis son extension ?

Cuire je le met dans la catégorie "qui a de la place", c'est Oullins qui est saturé il me semble ;)

Lyon-St-Clair
 1581  

Lyon-St-Clair
  Posté : 18-10-2020 13:05

Oula, j'étais pas réveillé...

Profil  E-mail  
Sauter à :