24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 25 432 227
  • Nb. de Membres : 578
  • Nb. d'Articles : 317
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Adaptation de l'offre en 2021
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurAdaptation de l'offre en 2021
miko_69100
 133  
   

miko_69100
  Posté : 15-09-2021 20:11

Citation: JM-C

Si l'on se fie à la fiche horaire PDF qui n'est valable que jusqu'au 19 septembre, la 37 irait à O'Hara en ART le 20 septembre.
 
Finalement ca serait le 4 octobre avec la transformation de l'arrêt Le Roulet=Puces Du Canal et sur la 7 Clinique de Vaulx=Vaulx Louis Duclos.

  Profil  
UrbanWay88
 659  
    

UrbanWay88
  Posté : 13-09-2021 17:42

Citation: K-L

Donc ça n'aide pas car habituellement, le manque est pallié par les intérimaire et les heures supplémentaires.

Là, on est sur un niveau bien plus élevé.


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8) 

Faut pas s'étonner du manque, vu le traitement des intérimaires par certaine personne plus haut placé que simple conducteur.
Quand j'était sur Perrache, pas mal d'intérimaire on arrêter après certains comportement très choquante, donc faut pas s'étonner. Mais bon entre une personne en CDI et d'autre en intérim. 
Une personne qui se laisse pas faire et pas forcément une personne qui fait très mal sont travail.

Le choix est vite fait.


__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

  Profil  
JM-C
 11345  
     

JM-C
  Posté : 13-09-2021 15:22

A Alsace ils ont le mot pour rire. On peut lire sur l'affichette placardée aujourd'hui "La ligne C1 s'adapte à sa fréquentation" au lieu de "la ligne C1 s'adapte à son nombre de conducteurs"

  Profil  
K-L
 5141  
     

K-L
  Posté : 09-09-2021 11:45

Donc ça n'aide pas car habituellement, le manque est pallié par les intérimaire et les heures supplémentaires.

Là, on est sur un niveau bien plus élevé.


Passionné ;-)

  Profil  www  
sebac22
 2870  
     

sebac22
  Posté : 09-09-2021 11:06

Après il manque déjà de conducteurs de base hors COVID donc bon.

  Profil  
K-L
 5141  
     

K-L
  Posté : 08-09-2021 15:45

Le passe sanitaire n'est pas obligatoire pour le personnel TCL, quelle que soit sa fonction..

Les employés, tout comme le reste des Français, ont une vie privée (peut-être des enfants aussi) et peuvent se retrouver contaminés ou, pour la grande majorité, cas contact : ils ne sont pas porteurs du virus mais soumis au même régime que les autres Français : isolement et test.


Passionné ;-)

  Profil  www  
ousseiniahamed
 1587  
     

ousseiniahamed
  Posté : 08-09-2021 15:41

Le Pass sanitaire est t'il obligatoire Pour entrer dans dépôt ou pour conduite un bus? Si Oui cela me semble logique que des CR soit Absent et peut être même que  des CR ont protesté contre cette absurdité, Ce qui normal.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
JM-C
 11345  
     

JM-C
  Posté : 08-09-2021 15:26

Ils ont donc du être contaminés dans leur vie privée en ne respectant pas les recommendations.

  Profil  
K-L
 5141  
     

K-L
  Posté : 08-09-2021 11:46

Le masque n'est pas obligatoire pour les véhicules équipés d'une protection en plexiglass.


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11345  
     

JM-C
  Posté : 07-09-2021 22:25

Ceux qui ne portent pas de masque ne sont pas vaccinés ?

  Profil  
K-L
 5141  
     

K-L
  Posté : 07-09-2021 21:47

En effet, le COVID variant Delta a quelque peu impacté la disponibilité des conducteurs. Certains horaires vont devoir être modifiés la semaine prochaine.

Passionné ;-)

  Profil  www  
Lyon-St-Clair
 1599  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 07-09-2021 18:59

C'est pas les seules selon les bribes d'info que j'ai pu avoir en discutant avec les conducteurs, UTN et notamment la C1 vont y avoir droit.


  Profil  E-mail  
miko_69100
 133  
   

miko_69100
  Posté : 07-09-2021 18:09

Suite à un manque de chauffeurs à UTS les lignes 16 et 57 passent en horaires vacances scolaires.

  Profil  
JM-C
 11345  
     

JM-C
  Posté : 23-08-2021 20:20

Si l'on se fie à la fiche horaire PDF qui n'est valable que jusqu'au 19 septembre, la 37 irait à O'Hara en ART le 20 septembre.

  Profil  
miko_69100
 133  
   

miko_69100
  Posté : 23-08-2021 00:15

J-7 avant le début de la 67 à Meyzieu Z.I
Le 29 Août: 
Dernier Départ de Bonnevay Direction Meyzieu Avenue de Crottay:20h15
Dernier Départ de Meyzieu Avenue de Crottay Direction Bonnevay:21h00
Dernier Départ de Bonnevay Direction Meyzieu Plantées: 0h05
Dernier Départ de Meyzieu Plantées Direction Bonnevay:23h52
Le 30 Août:
Premier Départ de Bonnevay Direction Meyzieu Z.I: 5h00
Premier Départ de Meyzieu Z.I Direction Bonnevay: 4h45
Dernier Départ de Bonnevay Direction Meyzieu Z.I:0h10
Dernier Départ de Meyzieu Z.I Direction Bonnevay:0h15

  Profil  
JM-C
 11345  
     

JM-C
  Posté : 23-07-2021 17:08

Le site tcl vient de publier les changements qui auront lieu à la rentrée.

La ligne 37 est bien prévue an articulés avec terminus O'Hara comme indiqué par certains et donc (mensonge marketing par omission) diminution de fréquence au moins en HP prévisible avec la règle 1 ART = 1,5 STD. Les 9 ART disponibles pour la 37 au lieu de - normalement - 12 STD doivent correspondre à 8 voitures en ligne au lieu de 11 (à vérifier).

Citation: TCL

Adaptation d'offre : ce qui change à la rentrée

De nouvelles mesures entrent en application sur le réseau TCL dès le mois de juillet. Elles concernent principalement : 

  • le renouvellement du matériel roulant 
  • de nouvelles dessertes 
  • l'optimisation des temps de parcours 
  • des renforts d'offre ou modifications d'itinéraires

Temps de parcours optimisés

Grâce aux récents aménagements urbains réalisés par la Métropole, les lignes suivantes sont concernées dès le 30 août

  • C25 (Gare Part-Dieu Vivier Merle > St Priest Plaine de Saythe) 
  • C4 (Jean Macé> Cité Internationale) 
  • C6 (Gare Part-Dieu Vivier Merle > Campus Lyon Ouest)

Une desserte adaptée aux établissements scolaires

Pour accompagner l’ouverture du nouveau lycée Sainte Marie Lyon à Meyzieu les lignes 76, 85 et 95 adaptent leurs horaires pour permettre des correspondances et assurer une desserte efficace aux élèves domiciliés sur les communes de Chassieu, Décines ou Meyzieu.

La ligne 62 voit son itinéraire modifié dans les deux sens, afin d’assurer la desserte du collège Simone Veil de Saint-Priest.

Les horaires de la ligne C12 seront adaptés entre 12h et 13h30 pour permettre aux élèves de l’annexe du collège Alain situé à Vénissieux de se déplacer à l’heure du déjeuner.

Renfort d'offre

  Dès le mois de septembre | Plus de capacité d'accueil | Charpennes Charles Hernu> Vaulx-en-Velin Marcel Cachin

Pour offrir plus de confort et de capacité, la ligne sera exploitée avec des bus articulés GNV. Pour permettre d’accueillir ces nouveaux véhicules, un nouveau terminus est créé : l’arrêt « Vaulx O’Hara ».

  Début juillet | Pour renforcer la desserte de la clinique du Val d’Ouest | Pont Mouton >Charbonnières Les Verrières

La fréquence en matinée et jusqu’à 14h30 est augmentée, pour permettre notamment une meilleure desserte du pôle de santé du Val d’Ouest.

  Dès le 30 août | Un accès au centre-ville de Brignais | Gare d’Oullins> Saint Genis 2

Le parcours de la ligne est modifié pour desservir le centre-ville de Brignais. 4 nouveaux arrêts permettent de rejoindre la commune ainsi que les commerces de proximité : Montibert-Aquagaron, Ecole Jacques cartier, Briscope, Brignais Gare.

  Dès le 30 août | Un maillage d’Oullins plus efficace | Sainte Foy Place Saint Luc- Saint Genis 2 > Saint Genis 2 Lycée

Pour accompagner le développement des quartiers de La Saulaie et Clément Désormes, la ligne modifie son itinéraire pour desservir 7 nouveaux arrêts, offrant ainsi un maillage plus performant de la commune.

  Une fréquence renforcée | Gare de Vaise > Ecole de Collonges

La fréquence est augmentée jusqu’à 20 min en heures de pointe (au lieu de30), et jusqu’à 25 min en journée (au lieu de 45). Ces renforts bénéficieront à l’ensemble des habitants des communes desservies mais également au centre Psychothérapique et au Lycée Jean Perrin.

  Desserte Clinique de la Sauvegarde | Hôtel de Ville Louis Pradel > Ecully Le Pérollier Gare deVaise > Porte de Lyon

Dans le cadre du projet « Duchère -Sauvegarde » de la Métropole de Lyon, l’avenue de la Sauvegarde est mise en sens unique. Cette modification conduit à une adaptation des itinéraires des lignes 19 et 89.

En conséquence, les arrêts "Villeneuve"et "Clinique Sauvegarde" de la ligne 19 ne sont plus desservis. La ligne 89 adapte alors son parcours. Pour maintenir une offre de transport pour la clinique de la Sauvegarde, la ligne 89 est modifiée sur l’ensemble de ces trajets pour desservir l’établissement.

  Dès le 1er juillet | Suppression de la ligne Zi7 | Vaulx-en-Velin La Soie – Bron Droits de l’Homme

Les lignes 52 et C15 disposant de niveaux d’offres attractifs offriront une solution de transport alternative.

Une desserte optimisée des pôles d'activités et zones industrielles

  Dès le mois d'octobre | Nouvelle desserte et amplitude horaire étendue | Charbonnières Gare > Marcy l’Etoile

L’itinéraire de la ligne est modifié pour permettre l’accès au centre-ville de Charbonnière-les-Bains ainsi qu’au Campus Numérique. L’amplitude horaire s’étend de 6h35 à 19h35, soit un prolongement d’une heure. La fréquence est augmentée en heures de pointe, passant de 30 minà  15 min.

  Dès le 30 août | Un nouveau terminus à Meyzieu Z.I | Laurent Bonnevay > Meyzieu Plantée/Avenue de Crottay

La ligne est prolongée jusqu’à l’arrêt Meyzieu Z.I offrant ainsi une correspondance avec la ligne T3. En conséquence 3 nouveaux arrêts sont créés : Schweitzer République, Zi Schweitzer Meyzieu, Meyzieu Zi. Les arrêts Meyzieu Avenue de Crottay et Pays-Bas ne sont plus desservis.

  Dès le 30 août | Des trajets supplémentaires en soirée | Hôpital Feyzin Vénissieux > Porte des Alpes/ Parc Technologique

Pour permettre aux salariés du Parc Technologique erminant en soirée de regagner Porte des Alpes en transport en commun, un départ supplémentaire complète la ligne, prolongeant ainsi de 20 minutes la desserte du pôle d’activité.


  Profil  
K-L
 5141  
     

K-L
  Posté : 21-07-2021 14:30

Ouaip, pour la N84, je pense que c'était dû à la montée du niveau du Rhône (la ligne 83 se déviait par le chemin du Machet, comme la N80 et reprenait à Grand Vire). Tu nous as donc fait une photo très rare

Pour la N80, il y a 6 voitures en ligne (les 3 dernières sont considérées comme des renforts).


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11345  
     

JM-C
  Posté : 20-07-2021 19:54

Citation: JM-C

Quant à la N84, c'est un mystère. J'en ai photographié un au terminus de descente du Morlet du N80 alors que la N84 n'est pas censée aller jusque là.  Son terminus officiel (Sablettes) est avant le gué.
.......
Ça semblait être le terminus car le car y est resté un bon moment et le CR était descendu après avoir modifié sa girouette.
 

Je pense avoir trouvé mais le site tcl n'a rien mentionné (peut-être parce que c'est sous-traité ?)

Information

#CCMP #inondation | Accès Grand Parc de Miribel Jonage
Suite aux fortes pluies des derniers jours, la circulation sur le Parc de Miribel Jonage est perturbée !
- Le gué du Morlet est fermé à toute circulation
- Les accès autoroutiers de l'A42 du Grand Parc de Miribel Jonage sont provisoirement fermés
- La circulation des bus est perturbée
Merci de limiter vos déplacements dans le secteur et de respecter les zones fermées.

Ça me revient, je l'ai vu repasser une minute après son départ en sens inverse (retour N80). J'avais pensé ensuite que ce devait être le suivant qui allait faire demi-tour à l'entrée du parc mais pas revu.

Donc c'était un terminus exceptionnel (d'ailleurs il n'y avait que le CR dans le car) parce que l'accès n° 4 de l'A42 était fermé. Cette partie du Grand Parc est une zone inondable dont le rôle est d'amortir la crue du canal de Miribel.

Les cars étaient (et sont peut-être encore ?) déviés par la rocade est (N 346) jusqu'à la sortie n°5 puis par l'itinéraire du N80 (chemin du Machet et allée du Fontanil).

  Profil  
JM-C
 11345  
     

JM-C
  Posté : 20-07-2021 00:34

En fait, contrairement à ce qui était annoncé en juin, la N80 est cadencée aux 10' à partir de midi et tourne avec 6 voitures. Vues aujourd'hui 2237, 2238, 2241, 2248, 2250 et 2269, seule voiture pelliculée à la mode 10E ou 15E. Probablement celle qui a été utilisée lors de l'inauguration.

C'est donc pour ça que 2 11xx ont été affectés à la 67 et d'autres à C15 (mais aujourd'hui, à La Soie, je n'ai vu que des 270x comme signalé dans la chatbox, la 3701 était au dépôt).

Quant à la N84, c'est un mystère. J'en ai photographié un au terminus de descente du Morlet du N80 alors que la N84 n'est pas censée aller jusque là.  Son terminus officiel (Sablettes) est avant le gué mais ça ne dessert pas grand chose. Peut-être que les cars ont été autorisés à franchir le gué (mais il n'y a aucun panneau d'interdiction) ?

Ce qui est d'ailleurs bizarre, c'est que la bretelle de sortie de l'A42 vers le parc est interdite aux poids lourds. Il y a peut-être une dérogation ? La ligne aurait été prolongée ? Ça semblait être le terminus car le car y est resté un bon moment et le CR était descendu après avoir modifié sa girouette.

  Profil  
thib-de-Lyon
 472  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 06-07-2021 10:25

Bonjour,

3 petites infos:

La N80 est assurée avec des articulés de UTS.

La N84 est assurée par Philibert en Crossway.  Les départ d’après midi sont doublés. Je pense que la ligne a été subdélégué à cause d'un manque de MR.

La C12 passent à un intervalle de 3' entre 12h et 14h sur les passages scolaires dès septembre.

  Profil  
citelis12
 471  
    

citelis12
  Posté : 26-06-2021 11:41

Bonjour,

La dernière fois je vous ai parlé de la ligne 11 blindé à 17h01 à Chaponost Gare. Cette semaine il y a eu vachement moins de monde que par rapport à la semaine derrière, il y avait juste une dizaine de personnes à l'avant du bus et 2-3 personnes au fond du bus, dont moi. 


Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !

  Profil  
citelis12
 471  
    

citelis12
  Posté : 19-06-2021 17:15

Bonjour,

J'ai 2 infos pour l'adaptation de l'offre de septembre 2021 :

La ligne 12 va enfin desservir le centre de Brignais. (y a t-il prévu de changement d'horaire sur cette ligne vu que sont itinéraire est modifiée ?)

La ligne 17 aura sont tracé modifiée pour qu'il soit plus direct pour aller à Oullins depuis le quartier Clément Désormes.

La fréquence de la GE6 à Marcy-L'Etoile sera renforcé avec une fréquence de 15 min et la ligne sera prolongée jusqu'à La Route de Paris pour desservir le Campus Numérique.

La ligne C11 aura les HESS en septembre (en espérant que la date soit tenu !!)

Source : http://www.sytral.fr/uploads/Externe/66/479_372_cp.pdf

Sinon dans le comité Sydicalt du SYTRAL du 14 juin, je crois que adof (la commision de l'adaptation de l'offre) à fait au moins 50 proposition pour adapter l'offre des TCL;






Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !

  Profil  
Timerfuller
 528  
    

Timerfuller
  Posté : 18-06-2021 21:14

Citation: Lyon-St-Clair

C'est certain que la fusion des réseaux se fera en 2022 ? Que ce n'est pas juste une unification tarifaire ?

 
Sur le site du Sytral, ils parlent d’un réseau de transport unifié, la création d’une tarification et un système d’information voyageur unique.

Après le nouvel établissement est créé le 1er janvier 2022. Donc s’il y a changement on en saura plus vers la rentrée.

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1599  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 18-06-2021 18:59

C'est certain que la fusion des réseaux se fera en 2022 ? Que ce n'est pas juste une unification tarifaire ?


  Profil  E-mail  
Timerfuller
 528  
    

Timerfuller
  Posté : 18-06-2021 16:48

Citation: ATAVI

Citation: Timerfuller

Le parc de Miribel Jonage aura une desserte renforcée à partir du 1er juillet 2021.

A compter du 1er juillet 2021

Ligne 83 - Renfort de la desserte en soirée avec une amplitude rallongée (20h30).
Ligne N80 - Navette directe entre La Soie et le parc de Miribel.
Ligne N84 - Nouvelle ligne entre Rillieux Les Alagniers et le parc de Miribel.

Pour la ligne N80, fonctionnement uniquement entre juillet et août entre 09h30 et 20h30 avec un bus toutes les 20 minutes en HP et 1h30 entre HC. Les horaires sont identiques du lundi au dimanche.

A compter de l'été 2022

Nouvelles dessertes en lien avec la Gare de Vaise et la ville de Vénissieux (Gare ou Minguettes).
 
Il y a aucune logique dedans au lieu de laisser la 7 continuer la route de miribel jonage après vaulx clinique.. Il faut encore créer une ligne inutile  ils sont trop fort 😂

Et en été 2022 il aura quoi ? 
 
En 2022, deux nouvelles navettes (express?) relieront Lyon, Venissieux et le parc de Miribel.

Après pour les indices, vu qu’en 2022, les réseaux du département seront unifiés (TCL, Cars du Rhône, Libellule), la numérotation n’a plus de logique.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :