Auteur | Mouvements de parc réalisés en 2021 |
Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messagesmiko_69100
275
| Posté : 16-06-2021 12:44
Citation: miko_69100Citation: miko_69100Citation: JM-C
Non, je ne mets pas en doute qu'il a roulé sur une ligne de La Soie, mais je te demandais si tu avais une preuve que c'était une mutation officielle inscrite sur la feuille de parc d'UTS et non un prêt.
Il faut noter que tous les étés des ART sont en prêt de longue durée pour la 83 et donc il est bien possible que ce soit le cas. La C3 est de nouveau coupée en deux ?
Il est également fort possible qu'il soit utilisé sur C3, étant équipé de la PAF. Il y a des autobus tous les jours et pas qu'un seul mais le Sytral écolo essaie de le cacher alors que ce n'est pas un drame. Il y en a bien aussi sur C1/C2 (vu 2235 sur un service de nuit de C1). Pour la C3 elle est uniquement coupée le samedi soir et pour le dimanche c’est fini. Non car j’ai vu vite fait je peux pas dire ci c’est un prêt ou mutation.
Visiblement c'est pour la 83 les prêts des 1108 1111 et je rajoute le 1107. Je crois que tous les 11xx de UTP sont à UTS. |   Profil
|
|
ousseiniahamed
1668
| Posté : 17-06-2021 22:07
Vue le 3126 (rénové) sur C11 ce midi.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... |   Profil
|
|
Anthony761
4177
| |
ATAVI
335
| Posté : 21-06-2021 13:35
Jaimerais savoir pourquoi il y a les 1316 2224 3059 2521 et d'autres garés à la poudrette à côté des nouveaux Man ? |   Profil
|
|
JM-C
11564
| Posté : 21-06-2021 14:34
Retour 1843 en ligne sur C4, il n'est donc pas encore réformé.
C'est le dernier non rénové qui roule encore.
Par contre je n'ai encore jamais vu la 1813 (rénovée et ex C11)
|   Profil
|
|
ousseiniahamed
1668
| Posté : 21-06-2021 20:12
Citation: JM-C
Retour 1843 en ligne sur C4, il n'est donc pas encore réformé.
C'est le dernier non rénové qui roule encore.
Par contre je n'ai encore jamais vu la 1813 (rénovée et ex C11) Heu si si. Le 1843 est rénové. C'est le premier 18xx à être passé en rénovation en 2016. Sinon retour du 2223 sur C8 vue ce soir à grange blanche.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... |   Profil
|
|
Evadys12
73
| Posté : 21-06-2021 21:26
2017 en service ce soir sur C13 ! |   Profil
|
|
K-L
5247
| Posté : 24-06-2021 13:19
Début de la réforme d'une série mythique : 1637 réformé.
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
sebac22
2937
| |
ousseiniahamed
1668
| Posté : 25-06-2021 13:02
Vue hier le 1102 sur C9
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... |   Profil
|
|
Anthony761
4177
| Posté : 25-06-2021 13:50
Vu le 2435 sur la 15.
|   Profil E-mail
|
|
JM-C
11564
| Posté : 25-06-2021 18:27
Citation: ousseiniahamed
Vue hier le 1102 sur C9
donc échange PAF <-> non PAF avec 1111
|   Profil
|
|
citelis12
499
| Posté : 25-06-2021 18:32
Citation: K-L
Début de la réforme d'une série mythique : 1637 réformé.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL ! OH NON !!! Ils vont vraiment nous manquer ces bus.
Sinon, sait-on quelle bus seront remplacés par les 16xx sur les ligne 11, 12, 17, 63, 78, 80 et 81.
Je pense que des Citelis 26xx/31xx/33xx (je vois mal des UW sur ces lignes sont on ne veut pas les usés rapidement) sont adapté à ces lignes bus qu'ils y a a certains endroits des dénivelé assez importants sur ces lignes, et sur les lignes 11 et 12 certains tronçons sont limité à 70km/h.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL ! |   Profil
|
|
citelis
576
| Posté : 25-06-2021 20:41
C'est sûr qu'ils vont manquer ces bus, un peu comme les Agora 36xx à l'époque... et dire qu'ils partent avant les 38xx qui ne manqueront je pense à personne...
Pour répondre à citelis12, je ne vois pas en quoi des lignes telles que les 11 et 12 abîmeraient les Urbanway, bien au contraire, c'est sur ce type de lignes que les moteurs et la mécanique vieillissent le mieux.
Les démarrages / arrêts permanents que font les bus en ville usent le matériel beaucoup plus rapidement, c'est évident.
En plus avec la patate qu'ont les Urbanway, ça serait sympa de les avoir sur des lignes de campagne 
Pour les lignes que tu cites, la relève sera sans aucun doute assurée par des 26xx et 31/33xx.
|   Profil
|
|
sebac22
2937
| Posté : 25-06-2021 21:13
Sur des lignes avec du dénivelés et des pointes à 70 non les 38xx ne sont pas adaptés. Certains 26xx vont bien à la limite mais c’est pas le top et les 31xx/33xx c’est correct mais faut pas que ça grimpe trop non plus sinon ils perdent rapidement en vitesse. Après c’est des petits moteurs.
Comme l’a dit Citelis, les Urbanway sont bien plus aptes à cet exercice là mais faut pas se leurrer. À part en habillage il y en aura pas. |   Profil
|
|
miko_69100
275
| Posté : 25-06-2021 23:15
Citation: ousseiniahamed
Vue hier le 1102 sur C9
Avec le 2255 aussi à UTP mais le 3837 est à UTA sur 93. |   Profil
|
|
sc103423
368
| Posté : 26-06-2021 21:34
Arrivé du 3022 au dépôt de Cuire
saviem |   Profil
|
|
JM-C
11564
| Posté : 29-06-2021 17:43
3021 sur 38 aujourd'hui. Donc probablement un 243x supplémentaire muté sur la 88 (2436 ?). A noter que la 3112 a quitté UTO et que les UW12 2521 et 2522 sont maintenant officiellement affectés à la 15 (qui complète encore avec 3116 et 3117).
|   Profil
|
|
sc103423
368
| Posté : 29-06-2021 18:26
Donc, la ligne 38 aura les urbanway 30xx
saviem |   Profil
|
|
ATAVI
335
| Posté : 29-06-2021 20:18
Citation: JM-C
3021 sur 38 aujourd'hui. Donc probablement un 243x supplémentaire muté sur la 88 (2436 ?). A noter que la 3112 a quitté UTO et que les UW12 2521 et 2522 sont maintenant officiellement affectés à la 15 (qui complète encore avec 3116 et 3117). Ça fait au moins 2 moins que le 3112 est partie d'uto il est à uts.
Et la stytral aime bien rétrograder le parc.. Au lieu de mettre les 30xx à oullins directement ben non.. |   Profil
|
|
sebac22
2937
| Posté : 30-06-2021 11:17
J’y repense mais peut être qu’il était nécessaire de muter les 30xx pour la PAF sur C13. C’est la seule explication que j’ai (et peut être me que ça a été cité plus bas).
Rétrograder oui et non. Ça reste sensiblement la même chose en beaucoup plus kilométré et les 30xx sont plus dynamique au démarrage que les 24xx/36xx après faut doser...
Ça fera du matériel presque neuf pour Oullins c’est une bonne chose. |   Profil
|
|
K-L
5247
| Posté : 30-06-2021 15:13
Le 2436 est bien à UTO. 3112 bien à UTS.
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
JM-C
11564
| Posté : 30-06-2021 15:14
3113 et 3119 à UTS ?
Sinon pour les 302x ils ont suivi C13 pour la PAF mais on ne sait pas pourquoi ensuite ils n'ont pas été à Oullins.
Quelqu'un avait dit qu'ils seraient déséquipés de la PAF avant de retourner à UTC, je ne sais pas si c'est vrai. S'ils ont gardé la PAF, ça pourrait d'expliquer pour des habillages C18 de vacances.
Maintenant, c'est peut-être juste pour des statistiques d'âge moyen du parc pour rajeunir celui d'Oullins.
En tout état de cause, il n'y a que 8 voitures affectées à la 38, donc où vont aller les 3028 à 3030 (ou 3019, 3029 et 3030) ? Audibert avec retour de 271x à La Soie pour la 37 ? (ce qui me paraît logique mais n'est qu'une supposition)
|   Profil
|
|
K-L
5247
| Posté : 30-06-2021 16:14
3113 : UTN 3115 : UTN 3116 : UTO 3117 : UTO 3118 : UTS 3119 : UTN
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
sc103423
368
| |
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 ] |