30 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 20 389 913
  • Nb. de Membres : 532
  • Nb. d'Articles : 311
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Soucis sur Visulys
32 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurSoucis sur Visulys
S-P
 2787  
     

S-P
  Posté : 01-04-2010 19:03

ligne 74 GDL borne hors service

" bienvenue a tous "

  Profil  www  
JM-C
 10731  
     

JM-C
  Posté : 01-04-2010 20:29

Je ne sais pas si c'est lié directement à Visulys (c'est le SIDV), mais dans le 59 (et surement le 70), il y a toujours une annonce sonore 'Echangeur Poincaré" pour la Cité Internationale.
D'une part, l'arrêt a été déplacé depuis longtemps et surtout, il ne sert pratiquement qu'aux gens qui se rendent à la Cité ou (le soir) à ceux qui vont au Transbordeur.

  Profil  
Anthony761
 3974  
     

Anthony761
  Posté : 01-04-2010 21:08

J'ai une question :

Est ce que c'est normal que le SIDV du 3631 ne marche plus du tout depuis longtemps? je l'ai jamais vu fonctionner...


  Profil  E-mail  
K-L
 4805  
     

K-L
  Posté : 01-04-2010 22:06

JM-C : je regarderai pour la 59. Elle est actuellement en cours de reprise, je verrai ce qu'il en est.

Anto : ce 3631 est un calvaire. Ca fait des mois et des mois que son matos embarqué est HS. J'aimerais bien arriver à le faire dépanner avant l'été

Passionné ;-)

  Profil  www  
S-P
 2787  
     

S-P
  Posté : 02-04-2010 13:18

ce matin 3746 sur la 74 et rien même pas un départ n'y une station pendant tout le service juste mon codage avec N° de voiture


" bienvenue a tous "

  Profil  www  
JM-C
 10731  
     

JM-C
  Posté : 02-04-2010 18:39

La borne de C3 de la Part-Dieu est toujours HS !

  Profil  
K-L
 4805  
     

K-L
  Posté : 03-04-2010 11:13

Pour les bornes, vous embêtez pas trop à la signaler car leur dépannage va être long

Pour le 3746, je regarderai. Les maintenances sont débordées pour les remises en état mais ça devrait s'améliorer après la pose des équipement Amelie.

Passionné ;-)

  Profil  www  
Chocapic69
 52  
  

Chocapic69
  Posté : 03-04-2010 19:04

après la pose d'amelie et une fois que l'on aurra coupé tous ses cables, car la pose d'amelie crée encore plus de panne. Beaucoup des problèmes que l'on a mis 10 ans à régler avec visulys on les recommence avec amélie .

  Profil  
S-P
 2787  
     

S-P
  Posté : 03-04-2010 21:34

prends ton temps mon K-L je ne suis pas au pièce car j'ai ma feuille de route

" bienvenue a tous "

  Profil  www  
JM-C
 10731  
     

JM-C
  Posté : 03-04-2010 23:10

Citation : Chocapic69

après la pose d'amelie et une fois que l'on aurra coupé tous ses cables, car la pose d'amelie crée encore plus de panne. Beaucoup des problèmes que l'on a mis 10 ans à régler avec visulys on les recommence avec amélie .

Amélie utilise un logiciel différent de Visulys ou c'est une seconde version redondante de Visulys avec au bout un PCC au Sytral ?
Dans le premier cas, la "passerelle" avec le SAE n'est peut-être pas évidente à mettre en place (il faut qu'Amélie aille lire dans la mémoire du SAE pour avoir le n°horaire, les avance/retard, le matricule du CR ...).
Je me souviens des premiers temps de Visulys où ça interférait avec les anciens DSO par radio-téléphonie.

  Profil  
Chocapic69
 52  
  

Chocapic69
  Posté : 04-04-2010 10:42

Amélie est un système indépendant de visulys mais il est connecté à celui-ci par le BIS pour récupérer les information de codage, n° voiture... et sur le bus pour l'info vitesse et l'info porte.

  Profil  
marcel71
 311  
    

marcel71
  Posté : 08-04-2010 13:21

Citation : JM-C 
Amélie utilise un logiciel différent de Visulys ou c'est une seconde version redondante de Visulys avec au bout un PCC au Sytral ?
Dans le premier cas, la "passerelle" avec le SAE n'est peut-être pas évidente à mettre en place (il faut qu'Amélie aille lire dans la mémoire du SAE pour avoir le n°horaire, les avance/retard, le matricule du CR ...).
Je me souviens des premiers temps de Visulys où ça interférait avec les anciens DSO par radio-téléphonie. 


Amélie n'est ni un SAE, ni un SIDV, c'est un système de mesure de la production.

Le système Amélie embarqué dans les bus n'a besoin d'aucune information théorique, il enregistre le réel et c'est ensuite un système central qui compare le réel et le théorique.
Dans le bus, Amélie n'a besoin que d'un GPS (pour la position) et d'un odomètre (pour les distances parcourues). Il récupère aussi l'information d'ouverture de portes. Il est connecté à VISULYS pour connaitre la ligne et la voiture mais ce n'est que pour lever d'éventuels doutes lors de la reconstruction des courses, d'ailleurs Amélie fonctionne aussi dans les bus non équipés de VISULYS (JD par exemple).

Amélie est encore en cours de développement.
marcel71

Message édité par : marcel71 / 08-04-2010 13:22


  Profil  
JM-C
 10731  
     

JM-C
  Posté : 09-04-2010 14:45

Citation : marcel71
Dans le bus, Amélie n'a besoin que d'un GPS (pour la position) et d'un odomètre (pour les distances parcourues). Il récupère aussi l'information d'ouverture de portes. Il est connecté à VISULYS pour connaitre la ligne et la voiture.

Merci pour ces détails.
L'info portes c'est pour vérifier que le CR ne fait pas un HLP sauvage ?

Pour le n°de voiture c'est très important car en cas de gros retard on pourrait confondre avec la voiture suivante.

  Profil  
marcel71
 311  
    

marcel71
  Posté : 10-04-2010 21:11

Citation : JM-C 

Merci pour ces détails.
L'info portes c'est pour vérifier que le CR ne fait pas un HLP sauvage ?

Pour le n°de voiture c'est très important car en cas de gros retard on pourrait confondre avec la voiture suivante. 


Non l'info porte est pour calculer la ponctualité à un arrêts non terminus, à ces arrêts là on considère le passage à la dernière fermeture de porte si les portes sont ouvertes, par convention.

Amélie n'utilise pas le numéro de voiture, il s'en fout.

marcel71

  Profil  
JM-C
 10731  
     

JM-C
  Posté : 11-04-2010 00:03

Citation : marcel71
Amélie n'utilise pas le numéro de voiture, il s'en fout.

Mais comment il fait pour savoir dans le cas de gros retards (donc de non respect de l'horaire) pour déterminer quelle voiture fait quel départ ?

J'ai déjà vu deux bus se suivre, le second double le premier au terminus, fait le départ et l'autre part HLP (sauvage ou sur ordre).

Ou alors Amélie se borne à constater qu'il y a un retard et un SNA ?

  Profil  
marcel71
 311  
    

marcel71
  Posté : 11-04-2010 14:25

Citation : JM-C 
Mais comment il fait pour savoir dans le cas de gros retards (donc de non respect de l'horaire) pour déterminer quelle voiture fait quel départ ?

J'ai déjà vu deux bus se suivre, le second double le premier au terminus, fait le départ et l'autre part HLP (sauvage ou sur ordre).

Ou alors Amélie se borne à constater qu'il y a un retard et un SNA ? 


Amélie se positionne du point de vue client : il y un bus prévu à l'heure HH:MM à tel arrêt, y en a-t-il un qui passe ? Il s'en fout si c'est la voiture 3 ou la 4.

marcel71

  Profil  
JM-C
 10731  
     

JM-C
  Posté : 12-04-2010 23:54

Donc en fait, Amélie va servir à évaluer le taux de ponctualité des bus et les pénalités à infliger à l'exploitant.

C'est tout simple en fait: Le Sytral se positionne comme une AO qui a signé un contrat avec un exploitant et l'outil Amélie va servir à vérifier la qualité de la prestation du délégataire.

En réflechissant, on s'aperçoit qu'il ne pouvait en être autrement, le Sytral n'allant pas se mêler des problèmes internes à l'exploitant (personnel et/ou matériel).

Amélie va donc remplacer les déclarations de retards et de SNA faites par les régulateurs.

  Profil  
marcel71
 311  
    

marcel71
  Posté : 13-04-2010 08:23

Citation : JM-C 
Amélie va donc remplacer les déclarations de retards et de SNA faites par les régulateurs. 

Non. Il va mesurer la production kilométrique réelle mais il y aura toujours les déclarations d'aléas faites par l'exploitant.

Par ailleurs, le contrôle par le SYTRAL n'est pas nouveau, il y a déjà des contrôles de ponctualité/régularité automatiques avec les données des SAE, là on change juste d'outil de mesure. Avant, on le faisait même à la main.

marcel71

  Profil  
K-L
 4805  
     

K-L
  Posté : 30-04-2010 20:20

Petit rappel, si vous constatez sur les bornes des défauts, n'hésitez pas à en faire part (j'ai appris que St Genis Barolles avait 10 minutes de retard par exemple, ce sera corrigé dans la semaine qui arrive).

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10731  
     

JM-C
  Posté : 30-04-2010 21:49

Borne place Foch (direction St Clair) HS aujourd'hui.

  Profil  
kevinx69100
 125  
   

kevinx69100
  Posté : 30-04-2010 23:21

Bornes du 27 : Cusset, Louise Michel, Place des Buers HS.
Bornes HS dans tout le trajet ?

  Profil  www  
K-L
 4805  
     

K-L
  Posté : 01-05-2010 01:03

Précisez bien la ligne et le sens. Pour les bornes HS, je ne promets rien dans l'immédiat, ce sont surtout des anomalies peu habituelles (heure décalée, éclairage HS, etc...) sur lesquelles ont peut intervenir rapidement

Passionné ;-)

  Profil  www  
kevinx69100
 125  
   

kevinx69100
  Posté : 08-05-2010 20:50

Salut !

Aujourd'hui toutes les bornes du 27 (dans les 2 sens) affichent " Ligne 27 arrêt non desservi" alors que la ligne circule.



  Profil  www  
articuleros
 96  
  

articuleros
  Posté : 12-05-2010 14:52

bonjour à tous

@ K- L j'ai constater que la borne hôtel de ville ( arrêt ligne 13 rue de l'arbre sec ) a une heure de retard ...


  Profil  
K-L
 4805  
     

K-L
  Posté : 16-05-2010 22:38

Noté, elle sera signalée demain

Passionné ;-)

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le 2455 stationne au terminus Saint-Genis 2 sur la Ligne 215
Agora S
Météo de Lyon
Contact