24 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 20 389 890
  • Nb. de Membres : 532
  • Nb. d'Articles : 311
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Soucis sur Visulys
32 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurSoucis sur Visulys
JM-C
 10731  
     

JM-C
  Posté : 22-02-2018 14:09

La 9 n'est toujours pas sur la borne du quai Jules Courmont.

  Profil  
K-L
 4805  
     

K-L
  Posté : 24-02-2018 21:30

En effet, un bug (un vrai) a empêché le bon fonctionnement de l'affichage de la ligne 9 sur la borne. On va voir ça lundi avec le constructeur


Passionné ;-)

  Profil  www  
K-L
 4805  
     

K-L
  Posté : 26-02-2018 15:31

Ce doit être bon aujourd'hui


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10731  
     

JM-C
  Posté : 26-02-2018 19:54

En effet, la 9 est maintenant affichée.

  Profil  
JM-C
 10731  
     

JM-C
  Posté : 05-03-2018 13:47

Toujours sur la 9, mais ce n'est pas Visulys mais le SIV, il est maintenant indiqué aux Cordeliers "Terminus, merci de descendre" mais où ?
Ce type d'expression hérité d'un lointain passé (et même relativement récent avec les R312) n'a plus aucun sens avec les bus à plancher bas: on entre et on sort, on ne monte ni ne descend plus.

  Profil  
K-L
 4805  
     

K-L
  Posté : 05-03-2018 16:45

Ah oui, je vois. Cette phrase existe depuis les débuts de VISULYS. Elle ne me pose pas plus de souci car ça fait partie du langage courant, les conducteurs eux-même disent : "descendez du véhicule", pas "sortez du véhicule".

Je ne pense pas que cela sera modifié (tout comme on ne modifiera pas le terme Haut Le Pied même si on utilise plus de cheval ).


Passionné ;-)

  Profil  www  
K-L
 4805  
     

K-L
  Posté : 07-03-2018 08:53

Importante panne VISULYS ce jour ! Les temps d'attente ne fonctionnent pas, ni sur les bornes ni dans les bus.

Et ceci pour au moins toute la journée


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10731  
     

JM-C
  Posté : 07-03-2018 14:05

avec une belle perle: "temps d'attente en panne"  au lieu d'indisponible.

  Profil  
K-L
 4805  
     

K-L
  Posté : 07-03-2018 15:51

Non, pas une perle : un choix.

"Temps d'attente indisponible" : un bus a un souci et ne peut plus envoyer de temps d'attente mais il circule bien. C'est un message généré automatiquement par le système.

"Temps d'attente en panne" est un message manuel pour indiquer qu'ils sont en effet en panne.

La nuance est subtile, je te l'accorde


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10731  
     

JM-C
  Posté : 07-03-2018 22:06

Un temps n'est jamais en panne, c'est son affichage.
Il n'y aurait qu'à mettre "borne en panne".

  Profil  
K-L
 4805  
     

K-L
  Posté : 07-03-2018 22:13

La borne n'était physiquement pas en panne si on doit jouer sur les mots.

Ce n'était pas le temps qui était en panne (car ça ne veut rien dire) mais la fonctionnalité des temps d'attente, ce que voulait bien dire le message.


Passionné ;-)

  Profil  www  
marcel71
 311  
    

marcel71
  Posté : 08-03-2018 08:31

Absolument !
L'idée était surtout d'informer les clients que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de temps d'attente qu'il n'y a pas de bus.


  Profil  
Anthony761
 3974  
     

Anthony761
  Posté : 08-03-2018 13:24

Est ce normal que l’annonce sonore direction la ville dans les bus n’annoncent plus l’arret orsel ?


  Profil  E-mail  
K-L
 4805  
     

K-L
  Posté : 08-03-2018 19:41

Dans les deus sens en fait, j'ai fait remonter il y a quelques temps, il semble que le fichier de cette annonce sonore soit corrompu, il faut donc qu'on redéploie à nouveau avec un qui soit ok

Passionné ;-)

  Profil  www  
thib-de-Lyon
 332  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 09-03-2018 17:47

Ça serai possible d ajouter Pinel Lepine au annonce sonore pendant qu on y ai ? Depuis atoubus l annonce n existe pas. 

  Profil  
K-L
 4805  
     

K-L
  Posté : 09-03-2018 20:06

Oki, on jette un oeil là-dessus la semaine prochaine

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10731  
     

JM-C
  Posté : 21-06-2018 14:19

Coup de chaud sur Visulys !

depuis mardi, la ligne C5 est limitée aux Cordeliers (sur les bornes) et effectue un terminus exceptionnel aux Cordeliers (bandeau SIDV des bus)

C'est la Coupe du Monde 2018, pas l'Euro 2016


  Profil  
K-L
 4805  
     

K-L
  Posté : 21-06-2018 21:45

Petite explication technique (il y en a toujours une) : 

Lorsque le retournement au terminus est différent de celui graphiqué ou que le terminus de départ n'est pas réalisé (dans notre exemple, la C5 arrive bien sur Cordeliers sur les quais mais fait son départ quai Jean Moulin), il faut saisir une limitation dans Visulys partant de Cordeliers sens retour vers Hôtel de Ville sens aller (on peut même faire Cordeliers sens retour vers Cordeliers sens aller si on fait le grand tour par Childebert).

Cela évite les sorties de ligne suite à la différence de distance ou l'arrêt non desservi.

Visulys indique donc de ce fait automatiquement : ligne C5 limitée à Cordeliers

Nous espérons une évolution pour 2019 supprimant le message automatique quand la limitation commence au terminus arrivée.

Voilou, vous savez tout


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10731  
     

JM-C
  Posté : 22-06-2018 18:50

Les C5 partaient normalement rue Grôlée et pas sur le quai, la seule chose modifiée était le retournement par Childebert.
Ce qui est étonnant, c'est que la 9 était aussi touchée (travaux sur trottoir rue St Bonaventure et uniquement le mardi) et silence radio de Visulys.

Il faudrait impérativement que les messages auto puissent être corrigés manuellement, si besoin est.

Il faudrait voir aussi dans les bureaux que les CR sont embêtés avec ce type de message car quand les gens le voient, ils vont immédiatement le voir.

  Profil  
K-L
 4805  
     

K-L
  Posté : 22-06-2018 21:48

Le termins départ/arrivée de la 9 se fait au même endroit (sur les quais), une déviation aurait dû être saisie (elle l'était peut être d'ailleurs).

En effet, la distance de retournement étant changée, il faut le saisir dans Visulys.

La modification est demandée mais ce n'est pas pour tout de suite. Il faut savoir que sans la saisie, il y aurait "Temps d'attente indisponible".


Passionné ;-)

  Profil  www  
sebac22
 2647  
     

sebac22
  Posté : 20-11-2018 14:31

La Borne Visulys de la C5 a été réinstallé du côté de cordeliers sur le quai de départ malheureusement pas dans le bon sens  

  Profil  
K-L
 4805  
     

K-L
  Posté : 20-11-2018 17:07

Qu'appelles-tu pas dans le bon sens ? Mal tournée ?


Passionné ;-)

  Profil  www  
sebac22
 2647  
     

sebac22
  Posté : 20-11-2018 17:42

Oui exactement.

Ils l'ont mis dans la même orientation que celle de la 9, sauf que le potelet visulys de la 9 est situé avant la zone de montée voyageurs donc pas de soucis pour celui-ci.

Quand à C5, le potelet visulys est implanté bien après la zone d'embarquement et orientée dans le mauvais sens ou mal tournée comme tu le dis, obligeant les voyageurs à faire quelques aller-retour de temps en temps.  

C'est la borne au niveau de la rue grolée. 

  Profil  
K-L
 4805  
     

K-L
  Posté : 20-11-2018 23:01

Oki, je signale demain

Passionné ;-)

  Profil  www  
S-P
 2787  
     

S-P
  Posté : 21-11-2018 16:42

et on en est ou pour la borne visulys a craponne val d'YZ qui est defaillante signale depuis un petit moment


" bienvenue a tous "

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le n°3615 stationne au terminus de la 17, St-Genis 2
Agora S
Météo de Lyon
Contact