22 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 19 551 668
  • Nb. de Membres : 522
  • Nb. d'Articles : 308
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » L'exploitation » » Soucis sur Visulys
32 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurSoucis sur Visulys
citelis12
 322  

citelis12
  Posté : 20-07-2019 17:50

Bonjour,

K-L : Sinon pourquoi pas revenir à la mise à jour précédente dans l'application en rajoutant en plus l'info trafic junior direct ?

Bon je ne vais pas te déranger plus longtemps avec cette mise à jour.

TRAM T6 DIRECTION HOPITAUX EST-PINEL, POOOOOOUUUUU !! (fermeture porte tramway)

citelis12
 322  

citelis12
  Posté : 19-07-2019 10:31

OK ça marche.

Après si on doit attendre un bus vaut mieux utilliser d'autres applications que l'appli TCL.

Enfin après c'est vrai je m'amuse à suivre les bus sur l'appli TCL chez moi.

K-L
 4704  

K-L
  Posté : 18-07-2019 20:04

Pas avant plusieurs semaines, au moins...

Passionné ;-)

Profil  www  
citelis12
 322  

citelis12
  Posté : 18-07-2019 15:02

Coucou,

K-L : Sais-tu si ça avance la mise à jour qui doit (à mon sens) rectifier les bug des arrêts de bus, tramway et métro ?

citelis12
 322  

citelis12
  Posté : 12-07-2019 20:27

Je l'ai déjà.

Je dois l'admettre que je m'amuse a suivre le véhicule de telle ligne sur l'aplli TCL, tandis que je suis chez moi.

S-P
 2781  

S-P
  Posté : 12-07-2019 17:15

transit est une très bonne application elle te géolocalise partout ou tu va

" bienvenue a tous "

Profil  www  
K-L
 4704  

K-L
  Posté : 11-07-2019 19:33

"devait" 

Passionné ;-)

Profil  www  
Timerfuller
 497  

Timerfuller
  Posté : 11-07-2019 17:28

D’ailleurs, elle devait être proposée pour le printemps avec le nouveau site TCL non ?

K-L
 4704  

K-L
  Posté : 11-07-2019 17:19

L'application TCL est obsolète. Elle est buggée et pas pratique. Une nouvelle version est en développement.

Passionné ;-)

Profil  www  
citelis12
 322  

citelis12
  Posté : 11-07-2019 16:03

A bah mince alors.

@K-L : Sinon as-tu vu mon message précédent avec l'image de l'appication TCL et as-tu signalé au TCL ?

K-L
 4704  

K-L
  Posté : 11-07-2019 13:29

Je suis étonné de voir cette vidéo en ligne. Je ne pense pas que le développeur ait le droit de la diffuser sans l'accord de Keolis Lyon et du SYTRAL.

Surtout que cette version semble surtout être la version interne utilisée par les employés Keolis Lyon et non pas la version grand public en développement.

Edité : je confirme que cette vidéo était une vidéo promotionnelle pour une conférence montrant ce qui avait été développé pour les équipes internes Keolis Lyon. donc rien à voir avec la version grand public.

Profil  www  
citelis12
 322  

citelis12
  Posté : 11-07-2019 11:55

Quoi de neuf pour l'application Antiliope ?

Pour ceux qui connaisent pas cette future application, c'est une application qui permettra de géocaliser les bus tramway, métro et funiculaire sur le réseau TCL.

citelis12
 322  

citelis12
  Posté : 09-07-2019 16:35

La chose que je voulais dire c'est qu'il y a le BRT2 et le BRT4 sur l'application tandis que ça date de l'année dernière et qu'aussi les emplacement des arrêts des bus ont été déplacés qui date également de l'année dernière.

Voici une image pour illustrer :

La dimension est bonne pour vous ?

K-L
 4704  

K-L
  Posté : 09-07-2019 12:51

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire en fait.

Passionné ;-)

Profil  www  
citelis12
 322  

citelis12
  Posté : 09-07-2019 10:14

Bonjour,

Encore une fois c'est HS :

Sur la nouvelle MAJ de l'application TCL, les arrêts, les lignes (BRT2 et BRT4) sont remis sur l'application tandis qu'on est plus en été 2018 et les arrêts de bus ont été déplacés là où ils doivent être pas.

Cordialement

K-L
 4704  

K-L
  Posté : 24-06-2019 09:00

Merci pour ton retour :

1° On parle bien d'un horaire non graphiqué (sinon, c'est une erreure de graphicage). On a pallié (via une contournement ave le constructeur) le trajet de sortie qui indique bien le terminus exceptionnel de départ. Pour le trajet de retour, la course se termine bien au terminus provisoire sur l'embarqué VISULYS (sinon c'est un bug). La dernière course n'étant par suivie, on ne va rien modifier, le conducteur sait où il doit terminier, il n'y aura pas d'impact sur son suivi de course hors nom du dernier trajet de HLP.

3° Je verrai ce qu'il est possible de faire avec les dépôts (ce sont eux qui décident au final)

4° L'affichage sur une borne d'un trajet "tracé" dans l'embarqué VISULYS n'est pas prévu à ce jour. Il faut savoir que cette fonctionnalité (qui va encore s'améliorer dans les semaines à venir du côté des services provisoires) ne sert qu'aux conducteurs et aux clients. Les régulateurs n'ont pas d'affichage spécifique sur les arrêts de reports sur leurs postes opérateurs (changement dynamique de l'affichage des lignes : coût très élevé).

Bref, pour les bornes, il s'agirait d'une très grosse évolution avec un coût certain là aussi.

Passionné ;-)

Profil  www  
thib-de-Lyon
 284  

thib-de-Lyon
  Posté : 24-06-2019 08:10

Bonjour,

Je vais tacher d’être plus explicite:

1) 
Quand ta course fait Hopitaux Est -> Bellecour puis HLP dépot et que le bus est limité à Part Dieu, la course du HLP n'est pas depuis Part Dieu mais Bellecour. C'est le même cas que l'autre fois avec la sortie de dépôt taguer Bellecour et pas Saxe Bonnel.

2)
Merci

3)
Impeccable, manque un piqueto C13 sur le potelet et un plan sur l'abribus et çà sera cool.

4)
 Qu'une ligne est détourné et desserve en report l’arrêt d'une ligne équipé d'un Visulys, il faudrait que sur la borne de l’arrêt non desservi affiche "Arrêt reporté : Nom de l’arrêt , Ligne XX, sens". Et que le temps d'attente et que l'indice de ligne soit affiché sur l’arrêt de report.
Exemple : La C3 est détourné entre Bernaix et La Rize par la place Gd Clement et la rue Antonin Perrin.
L'arret de report de Gd Clem est celui de la 11.
Il faudrait afficher sur la borne C3 cours Toistoi : Arrêt reporté : Granclement , Ligne C11, Saxe Gambetta"
et que sur la borne de la C11 dir Saxe soit affiché "C3  Gare St Paul  ~6mins"

K-L
 4704  

K-L
  Posté : 24-06-2019 00:10

Citation: thib-de-Lyon

Bonjour,

2 nouveaux soucis :

Sur les courses HLP de retour au dépôt, suite à un retrait lors d'une limitation, la course est du terminus prévu initialement et non du réel. 

Pour la fête de la musique C13 était limité Cordeliers. L'affichage était bien remonté sur la borne de la C5, mais quand le bus était dans le retournement, il n’était plus affiché sur la Visulys. 
Sinon très bien d'avoir utilisé l'ancien quai in-occuper de la 25 pour les départs de la C3 (J’espère que le potelet va rester et qu'un vrai plan sera enfin mis à l’arrêt , depuis le temps que je le demande...)

Sinon, il n'est pas prévu de faire remonter les lignes détournées sur des arrêts qu'elles ne desservent pas en étant graphique?

Alors, je ne comprends pas forcément toutes tes demandes (problème de langage différent utilisé je pense).

1° Peux-tu me donner un exemple de la problématique sur ce point exactement ?
2° Je regarderai mais il est possible que le bus ne faisait pas le retournement prévu et qu'il passait donc en sortie de ligne (ce qui donne "Temps d'attente indisponible". Si l'affichage disparaissait complètement, c'est anormal et c'est donc un bug.
3° Pour C3, ça devrait rester ainsi.
4° Pas compris, peux-tu donner un exemple de ce que tu voudrais.

Citélis12 : l'appli TCL est aux fraise. Une nouvelle version est en cours de développement.

Passionné ;-)

Profil  www  
citelis12
 322  

citelis12
  Posté : 23-06-2019 20:44

Bonsoir,

C'est un peu HS, mais j'ai remarqué sur l'application TCL, la C26 en direction de Cité International-Transbordeur est marqué sur les arrêts Charles Richard et Aubépins mais fait comme si la ligne ne passait pas sur la rue. Elle n'est pas déviée pourtant.

En espérant que cela soit signalé.

Cordialement

thib-de-Lyon
 284  

thib-de-Lyon
  Posté : 23-06-2019 18:41

Bonjour,

2 nouveaux soucis :

Sur les courses HLP de retour au dépôt, suite à un retrait lors d'une limitation, la course est du terminus prévu initialement et non du réel. 

Pour la fête de la musique C13 était limité Cordeliers. L'affichage était bien remonté sur la borne de la C5, mais quand le bus était dans le retournement, il n’était plus affiché sur la Visulys. 
Sinon très bien d'avoir utilisé l'ancien quai in-occuper de la 25 pour les départs de la C3 (J’espère que le potelet va rester et qu'un vrai plan sera enfin mis à l’arrêt , depuis le temps que je le demande...)

Sinon, il n'est pas prévu de faire remonter les lignes détournées sur des arrêts qu'elles ne desservent pas en étant graphique?

K-L
 4704  

K-L
  Posté : 20-03-2019 16:33

Étonnant car l'erreur de saisie n'a duré que 3 minutes aux alentours de midi et aurait dû disparaître au moment de la correction.

Je note le bug et verrai ce qui s'est passé.

Merci pour le retour

Passionné ;-)

Profil  www  
thib-de-Lyon
 284  

thib-de-Lyon
  Posté : 19-03-2019 21:58

Bonsoir,

Il doit y avoir un problème de rappel du message de limitation sur la borne de la C13 à Grange Blanche.
Par contre le régulateur ne connaissait pas le sens de la limitation.

[URL=https://www.casimages.com/i/19031909150425397.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/19/19031909150425397.jpg[/IMG][/URL]

K-L
 4704  

K-L
  Posté : 13-03-2019 07:40

JM-C : J'avais déjà expliqué le pourquoi du comment sur le sujet. Fake news, le terme est un peu fort.

C'est une limitation du système Visulys suite à une demande d'évolution pour justement gérer des cas comme C5 aux Cordeliers (retournement plus long) ou C2 sur Rillieux (retournement de C5). Sur C2, il n'est plus affiché mais il l'est toujours dans les bus.

Une nouvelle demande d'évolution est en cours mais pas encoré réalisée (pas avant 2020 je pense) pour justement éviter que ce message s'affiche quand il s'agit du dernier arrêt.

Donc, il faudra vivre avec jusque là.

Thib : je connais bien la poblématique côté VISULYS et elle vient, malheureusement, d'une mauvaise saisie de la régulation malgé mes appels récurrents sur ce sujet. je verrai si on peut se montrer plus insistants sur ce sujet.

Pour le feu, pareil, il y a une règle de ne surtout pas se stationner dans le couloir au risque de demander le vert constamment. Un rappel devra à nouveau être fait.

Passionné ;-)

Profil  www  
JM-C
 10589  

JM-C
  Posté : 11-03-2019 16:19

SIDV 2203 sur C5: Terminus exceptionnel Cordeliers alors que tout est normal (dépose et reprise).
Il y avait juste une camionnette en stationnement interdit qui obligeait à se retourner par Childebert.

pourrais-t-on éviter ce genre de fake news pour les informations données au public ? (empêcher l'affichage ?)

thib-de-Lyon
 284  

thib-de-Lyon
  Posté : 11-03-2019 15:18

Bonjour,

Sur la C13 lors d'un demi Saxe-Lafayette, les bus sont marqués limités à Halles Paul Bocuse dans Visulys, sur le bandeau client, et, la borne à Halles Paule Bocuse annonce pas de bus dans l'heure. Le SAE est portant bien codé en Saxe Lafayette.
Le problème peut-il être résolu?
En plus de cela, il y a un problème d'interface avec le feu de Saxe Lafayette qui reste bloqué et créer un énorme bouchon sur l'avenue de Saxe? Ne serait-il pas possible de créer un mode dégradé qui inhiberai la priorité pendant cette période limitation? (La priorité est relié au SAE et le SAE sait que la/les lignes sont limitées vous comprenez mon résonnement...)

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le 3324 sur la ligne 45 aux Esses. Photo : Killian S. Mars 2018.
Citelis 12
Météo de Lyon
Contact