13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 20 208 047
  • Nb. de Membres : 531
  • Nb. d'Articles : 310
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Soucis sur Visulys
32 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurSoucis sur Visulys
JM-C
 10706  
     

JM-C
  Posté : 06-07-2010 16:41

Je n'ai pas vu une seule borne Visulys en fonctionnement aujourd'hui.
Coïncidence ou panne générale du système ?

  Profil  
JM-C
 10706  
     

JM-C
  Posté : 30-06-2010 15:51

Citation : Chocapic69

Ll'année prochaine on enlève 110 bus (arrivée de 69 à 79 articulés pour atoubus) il ne restera preque plus de R312 et pour les annonces sonores, d'une part il y en a déja dans les citélis 21xx et 26xx, d'autre part un module bluetooth implanté dans les bornes qui se connecte au telephone portable (comme dans le nouveau systeme IDV metro) est une meilleure solution, il n'y a que la personne concerné qui a l'information et pas tout le voisinage.


  Profil  
Chocapic69
 52  
  

Chocapic69
  Posté : 29-06-2010 22:57

Ll'année prochaine on enlève 110 bus (arrivée de 69 à 79 articulés pour atoubus) il ne restera preque plus de R312 et pour les annonces sonores, d'une part il y en a déja dans les citélis 21xx et 26xx, d'autre part un module bluetooth implanté dans les bornes qui se connecte au telephone portable (comme dans le nouveau systeme IDV metro) est une meilleure solution, il n'y a que la personne concerné qui a l'information et pas tout le voisinage.

  Profil  
JM-C
 10706  
     

JM-C
  Posté : 28-06-2010 19:57

Citation : K-L

Non clairement pas. Et la solution à ce souci est ce que font la plupart des PMR : appel à Allô TCL qui demande au PC Bus qi le bus qui est attendu est équipé d'une rampe.



Ah tiens je ne savais pas ça
C'est vrai que dans ces conditions, il n'y a pas besoin d'info Visulys et c'est encore mieux.

  Profil  
K-L
 4789  
     

K-L
  Posté : 28-06-2010 18:31

Non clairement pas. Et la solution à ce souci est ce que font la plupart des PMR : appel à Allô TCL qui demande au PC Bus qi le bus qui est attendu est équipé d'une rampe.

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10706  
     

JM-C
  Posté : 28-06-2010 14:30

Citation : K-L
JM-C : je sais que ces derniers temps Alsace a des soucis avec son parc (ce qui peut arriver dans n'importe quelle UT, la fameuse loi des séries) et si pour assurer le service, ce sont des R312 qui doivent sortir et bien tant pis, les clients auront au moins un bus pour rentrer plutôt que d'attendre une heure.

Mais bon, ce n'est pas le sujet présentement


Si c'est le sujet. J'ai abordé ce cas uniquement pour dire que ce serait bien que pour les lignes UFR que les bornes Visulys préviennent de l'arrivée d'un R312, pas forcemment de façon vocale car heureusement la grande majorité des UFR n'est pas aveugle.
Donc s'il y a bus non UFR en approche et second bus UFR 5', l'UFR attendra le suivant. Mais si second bus non UFR 20', l'UFR saura qu'il y a 2 R312 de suite et qu'il vaut mieux prendre une autre ligne (si c'est possible).

Evidemment nouvelle fonctionnalité = risque de plus de pannes. Et puis les R312 (et PR118) seront refusés au CT en janvier 2012 donc ça ne vaut sans doute pas la peine d'investir.

  Profil  
K-L
 4789  
     

K-L
  Posté : 28-06-2010 06:37

Ah oui tiens, j'imagine bien le bazar aux arrêts avec plein d'annonces sonores :

"Ligne C3 attente de 5 minutes, véhicule climatisé et accesible aux personnes à mobilité réduite ligne 18 attente de 8 minutes véhicule climatisé et accessibles aux personnes à mobiliCLIC ligne 27 en approche véhicule non climatisé et non accessCLIC (un 99 passe avant ligne 99 en approche etc....)"

Plus vous ajouterez ce genre de fonctions, plus vous multiliperez les riques de pannes et d'incompréhension. Pour moi, ce n'est pas viable, il faudrait plutôt des outils personnels et adaptés aux personnes malvoyantes.

JM-C : je sais que ces derniers temps Alsace a des soucis avec son parc (ce qui peut arriver dans n'importe quelle UT, la fameuse loi des séries) et si pour assurer le service, ce sont des R312 qui doivent sortir et bien tant pis, les clients auront au moins un bus pour rentrer plutôt que d'attendre une heure.

A part nous, les clients s'en fichent un peu, du moment qu'ils ont un bus.

Mais bon, ce n'est pas le sujet présentement

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10706  
     

JM-C
  Posté : 27-06-2010 19:13

Ah c'est une très bonne idée ça, pour les aveugles et malvoyants. Ils sauraient quels bus vont arriver.

  Profil  
S-P
 2787  
     

S-P
  Posté : 27-06-2010 18:34

a mon avis mais ce n'est que le miens c'est que sur les bornes visulys il faudrait aussi des annonces sonore

" bienvenue a tous "

  Profil  www  
JM-C
 10706  
     

JM-C
  Posté : 27-06-2010 14:04

Citation : K-L

JM-C : le message n'est en fait pas inutile. Dorénavant, dès qu'un détournement sera effectué par une ligne (qu'il y ait perte d'arrêts ou non) et saisie dans le système Visulys, les bornes en amont du détournement indiqueront automatiquement : LIGNE XXX DEVIEE APRES NomDuDernierArrêtDesservi

C'est une nouveauté du sytème, permettant ainsi au régulateur de ne pas perdre de temps à saisir cette info (ou en cas d'oubli) et donc d'éviter toute pénalité de l'AO pour manque d'information client.


Ce qui serait bien aussi (au moins pour les lignes d'UTN), ce serait d'avertir les PMR et UFR lorsqu'un R312 ou un PR118 est en ligne. Parce que s'il y a 3 R312 de suite comme une fois sur la 41, ça éviterait d'attendre 1 heure !

Entre parenthèses, UTN ne se voit pas infliger de pénalité par l'AO ? Et en cas de véhicule du GD non détecté par les bornes ? Et en cas de CR qui arrive avec 5' d'avance au terminus (exemple la 59 à PDVM) et repart avec 10' de retard ?

  Profil  
K-L
 4789  
     

K-L
  Posté : 26-06-2010 23:32

JM-C : le message n'est en fait pas inutile. Dorénavant, dès qu'un détournement sera effectué par une ligne (qu'il y ait perte d'arrêts ou non) et saisie dans le système Visulys, les bornes en amont du détournement indiqueront automatiquement : LIGNE XXX DEVIEE APRES NomDuDernierArrêtDesservi

C'est une nouveauté du sytème, permettant ainsi au régulateur de ne pas perdre de temps à saisir cette info (ou en cas d'oubli) et donc d'éviter toute pénalité de l'AO pour manque d'information client.

Pour le plantage des bornes, Chocapic69 va regarder sur le terrain et nous jetterons un oeil au système central (pour l'instant, il n'y a pas de remontée d'erreurs mais bon...)

Passionné ;-)

  Profil  www  
Chocapic69
 52  
  

Chocapic69
  Posté : 25-06-2010 20:06

Je regarde Lundi, on passe sur toutes les bornes pour une mise à jour logiciel il va donc y avoir un peu de déchet.

  Profil  
JM-C
 10706  
     

JM-C
  Posté : 25-06-2010 16:46

Hier, elle semblait fonctionner mais aujourd'hui elle est de nouveau plantée: premier écran vierge mais le second affiche correctement l'heure.

La borne 8/59/70 de la place Foch (direction PDVM) est aussi plantée: elle affiche aussi correctement l'heure mais est figée sur un message inutile (pas de modification d'arrêts) indiquant la déviation des 59 et 70 après Charpennes (par le Cours Vitton). Mais plus d'affichage des prochains bus

  Profil  
Chocapic69
 52  
  

Chocapic69
  Posté : 22-06-2010 21:43

Désolé, j'ai fait passer un colègue car je n'est pas le temps mais il n'a pas réussi à la faire repartir, je pense qu'elle va rester dans cet état jusqu'à la fin de la semaine au moins.

  Profil  
JM-C
 10706  
     

JM-C
  Posté : 22-06-2010 15:39

La borne C3 de la Part-Dieu est toujours HS ... (dans le même état que samedi).

  Profil  
S-P
 2787  
     

S-P
  Posté : 21-06-2010 22:05

oui c'est un autre pupitre: ascom

" bienvenue a tous "

  Profil  www  
JM-C
 10706  
     

JM-C
  Posté : 21-06-2010 14:16

Aujourd'hui, à 11:26, la 2304 n'était pas détectée par le borne du terminus de Bellecour.
Est-ce normal vu que c'est une voiture du GD ? Le SAE est déposé ?

Le PR118 n'ayant aucune signalétique externe (sauf 2 plaques carrées 58 derrière le pare-brise) et effectuant de plus un service partiel non annoncé aux voyageurs, je trouve ça très très très gros.

J'espère qu'il y aura une sanction de la part du Sytral car c'est choquant.

  Profil  
JM-C
 10706  
     

JM-C
  Posté : 19-06-2010 17:41

Aujoud'hui, elle affiche toujours en permanence "C3 Bus à l'approche" mais plus les tests.
Mais par contre, sur les deux écrans des caractères isolés apparaissent aléatoirement (lettre et position) y compris en se superposant à Bus à l'approche.
Peut-être bien une défaillance matérielle.

NB: c'est la borne direction St Paul.

  Profil  
Chocapic69
 52  
  

Chocapic69
  Posté : 18-06-2010 21:27

Citation : JM-C 

Ceci était affiché en permanence (vers midi) sur la 2e ligne.
La première ligne affichait en permanence "C3 bus à l'approche", la borne devait être plantée car il n'y avait aucun C3 à l'horizon.
L'heure n'était pas affichée. 

En effet, il semble qu'elle soit plantée car on ne peut pas afficher en même temps une page de l'autotest et les informations commerciales

  Profil  
marcel71
 309  
    

marcel71
  Posté : 18-06-2010 19:30

Quand c'est affiché ça, c'est pas la borne qui déconne mais un des bus de la ligne que le système croit immobile un peu en amont de la borne.

marcel71

  Profil  
JM-C
 10706  
     

JM-C
  Posté : 18-06-2010 18:43

Citation : Chocapic69

Elle affiche ca en permanence ? (plus l'heure et heures de passage). Je regarde lundi.

Ceci était affiché en permanence (vers midi) sur la 2e ligne.
La première ligne affichait en permanence "C3 bus à l'approche", la borne devait être plantée car il n'y avait aucun C3 à l'horizon.
L'heure n'était pas affichée.

  Profil  
Chocapic69
 52  
  

Chocapic69
  Posté : 18-06-2010 17:37

Elle affiche ca en permanence ? (plus l'heure et heures de passage). Je regarde lundi.

  Profil  
JM-C
 10706  
     

JM-C
  Posté : 18-06-2010 15:33

Gros souci pour la borne C3 de la Part-Dieu qui affiche ceci:

TDG=OK
Central=NC
Bus=NC
Mat: 23072
Syn: 000
HR: 1103

  Profil  
K-L
 4789  
     

K-L
  Posté : 23-05-2010 22:18

Déjà répondu dans ce même sujet (lors du lancement de C1 ou peu avant), elles sont déjà paramétrées dans Visulys, en attente de leur pose. Patience.

Passionné ;-)

  Profil  www  
913
 568  
    

913
  Posté : 23-05-2010 21:36

Bon on va dire que c'est un peu HS, mais est ce quelqu'un sait quand est ce que les bornes aux arrêts de bus du 41 vont être remis ?

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le 2123 de CAR POSTAL est vu sur la ligne 1920 au terminus Bourgoin-Jallieu Pont St Michel. Juillet 2015.
IRISBUS IVECO Arway/Crossway/RécréoII
Météo de Lyon
Contact