31 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 22 272 448
  • Nb. de Membres : 543
  • Nb. d'Articles : 313
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Soucis sur Visulys
33 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurSoucis sur Visulys
JM-C
 11035  
     

JM-C
  Posté : 11-04-2010 00:03

Citation : marcel71
Amélie n'utilise pas le numéro de voiture, il s'en fout.

Mais comment il fait pour savoir dans le cas de gros retards (donc de non respect de l'horaire) pour déterminer quelle voiture fait quel départ ?

J'ai déjà vu deux bus se suivre, le second double le premier au terminus, fait le départ et l'autre part HLP (sauvage ou sur ordre).

Ou alors Amélie se borne à constater qu'il y a un retard et un SNA ?

  Profil  
marcel71
 323  
    

marcel71
  Posté : 10-04-2010 21:11

Citation : JM-C 

Merci pour ces détails.
L'info portes c'est pour vérifier que le CR ne fait pas un HLP sauvage ?

Pour le n°de voiture c'est très important car en cas de gros retard on pourrait confondre avec la voiture suivante. 


Non l'info porte est pour calculer la ponctualité à un arrêts non terminus, à ces arrêts là on considère le passage à la dernière fermeture de porte si les portes sont ouvertes, par convention.

Amélie n'utilise pas le numéro de voiture, il s'en fout.

marcel71

  Profil  
JM-C
 11035  
     

JM-C
  Posté : 09-04-2010 14:45

Citation : marcel71
Dans le bus, Amélie n'a besoin que d'un GPS (pour la position) et d'un odomètre (pour les distances parcourues). Il récupère aussi l'information d'ouverture de portes. Il est connecté à VISULYS pour connaitre la ligne et la voiture.

Merci pour ces détails.
L'info portes c'est pour vérifier que le CR ne fait pas un HLP sauvage ?

Pour le n°de voiture c'est très important car en cas de gros retard on pourrait confondre avec la voiture suivante.

  Profil  
marcel71
 323  
    

marcel71
  Posté : 08-04-2010 13:21

Citation : JM-C 
Amélie utilise un logiciel différent de Visulys ou c'est une seconde version redondante de Visulys avec au bout un PCC au Sytral ?
Dans le premier cas, la "passerelle" avec le SAE n'est peut-être pas évidente à mettre en place (il faut qu'Amélie aille lire dans la mémoire du SAE pour avoir le n°horaire, les avance/retard, le matricule du CR ...).
Je me souviens des premiers temps de Visulys où ça interférait avec les anciens DSO par radio-téléphonie. 


Amélie n'est ni un SAE, ni un SIDV, c'est un système de mesure de la production.

Le système Amélie embarqué dans les bus n'a besoin d'aucune information théorique, il enregistre le réel et c'est ensuite un système central qui compare le réel et le théorique.
Dans le bus, Amélie n'a besoin que d'un GPS (pour la position) et d'un odomètre (pour les distances parcourues). Il récupère aussi l'information d'ouverture de portes. Il est connecté à VISULYS pour connaitre la ligne et la voiture mais ce n'est que pour lever d'éventuels doutes lors de la reconstruction des courses, d'ailleurs Amélie fonctionne aussi dans les bus non équipés de VISULYS (JD par exemple).

Amélie est encore en cours de développement.
marcel71

Message édité par : marcel71 / 08-04-2010 13:22


  Profil  
Chocapic69
 52  
  

Chocapic69
  Posté : 04-04-2010 10:42

Amélie est un système indépendant de visulys mais il est connecté à celui-ci par le BIS pour récupérer les information de codage, n° voiture... et sur le bus pour l'info vitesse et l'info porte.

  Profil  
JM-C
 11035  
     

JM-C
  Posté : 03-04-2010 23:10

Citation : Chocapic69

après la pose d'amelie et une fois que l'on aurra coupé tous ses cables, car la pose d'amelie crée encore plus de panne. Beaucoup des problèmes que l'on a mis 10 ans à régler avec visulys on les recommence avec amélie .

Amélie utilise un logiciel différent de Visulys ou c'est une seconde version redondante de Visulys avec au bout un PCC au Sytral ?
Dans le premier cas, la "passerelle" avec le SAE n'est peut-être pas évidente à mettre en place (il faut qu'Amélie aille lire dans la mémoire du SAE pour avoir le n°horaire, les avance/retard, le matricule du CR ...).
Je me souviens des premiers temps de Visulys où ça interférait avec les anciens DSO par radio-téléphonie.

  Profil  
S-P
 2826  
     

S-P
  Posté : 03-04-2010 21:34

prends ton temps mon K-L je ne suis pas au pièce car j'ai ma feuille de route

" bienvenue a tous "

  Profil  www  
Chocapic69
 52  
  

Chocapic69
  Posté : 03-04-2010 19:04

après la pose d'amelie et une fois que l'on aurra coupé tous ses cables, car la pose d'amelie crée encore plus de panne. Beaucoup des problèmes que l'on a mis 10 ans à régler avec visulys on les recommence avec amélie .

  Profil  
K-L
 4997  
     

K-L
  Posté : 03-04-2010 11:13

Pour les bornes, vous embêtez pas trop à la signaler car leur dépannage va être long

Pour le 3746, je regarderai. Les maintenances sont débordées pour les remises en état mais ça devrait s'améliorer après la pose des équipement Amelie.

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11035  
     

JM-C
  Posté : 02-04-2010 18:39

La borne de C3 de la Part-Dieu est toujours HS !

  Profil  
S-P
 2826  
     

S-P
  Posté : 02-04-2010 13:18

ce matin 3746 sur la 74 et rien même pas un départ n'y une station pendant tout le service juste mon codage avec N° de voiture


" bienvenue a tous "

  Profil  www  
K-L
 4997  
     

K-L
  Posté : 01-04-2010 22:06

JM-C : je regarderai pour la 59. Elle est actuellement en cours de reprise, je verrai ce qu'il en est.

Anto : ce 3631 est un calvaire. Ca fait des mois et des mois que son matos embarqué est HS. J'aimerais bien arriver à le faire dépanner avant l'été

Passionné ;-)

  Profil  www  
Anthony761
 4030  
     

Anthony761
  Posté : 01-04-2010 21:08

J'ai une question :

Est ce que c'est normal que le SIDV du 3631 ne marche plus du tout depuis longtemps? je l'ai jamais vu fonctionner...


  Profil  E-mail  
JM-C
 11035  
     

JM-C
  Posté : 01-04-2010 20:29

Je ne sais pas si c'est lié directement à Visulys (c'est le SIDV), mais dans le 59 (et surement le 70), il y a toujours une annonce sonore 'Echangeur Poincaré" pour la Cité Internationale.
D'une part, l'arrêt a été déplacé depuis longtemps et surtout, il ne sert pratiquement qu'aux gens qui se rendent à la Cité ou (le soir) à ceux qui vont au Transbordeur.

  Profil  
S-P
 2826  
     

S-P
  Posté : 01-04-2010 19:03

ligne 74 GDL borne hors service

" bienvenue a tous "

  Profil  www  
kevinx69100
 149  
   

kevinx69100
  Posté : 01-04-2010 18:00

Arrêt "place des buers" 27 direction Cordeliers : depuis quelques jours, Borne HS (équipé de panneau solaire) celui de l'autre sens marche normalement (pas équipé de panneau solaire)

  Profil  www  
Billy
 315  
    

Billy
  Posté : 01-04-2010 17:16

Tout est nickel à la soie, merci bcp


  Profil  www  
JM-C
 11035  
     

JM-C
  Posté : 31-03-2010 23:56

Borne C3 HS à PDJF et à Lafayette-Garibaldi.

  Profil  
Chocapic69
 52  
  

Chocapic69
  Posté : 30-03-2010 22:25

Comme pour T4 les bornes se trouvant sur le trajet C2 ont été déposées le temps des traveaux et seront reposés soit sur poteau soit en abri lorsque la ligne sera terminée afin de ne pas gener les chantiers et eviter toute casse.

  Profil  
K-L
 4997  
     

K-L
  Posté : 30-03-2010 21:59

JM-C : je pense que cela viendra avec C1/C2, pas avant.

Effectivement, certaines zones voient leurs bornes déposées car elle ne fonctionnent pas, autant les mettr sur des emplacement fonctionnels.

Passionné ;-)

  Profil  www  
Lyon-St-Clair
 1573  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 30-03-2010 21:59

En fait tous les nouveaux arrêts de C1/C2 ne les ont toujours pas reçu.


  Profil  E-mail  
JM-C
 11035  
     

JM-C
  Posté : 30-03-2010 20:03

Certes, mais il y en avait avant au square Brosset et les poteaux ont été reposés avec des fils non connectés. Ce qu'il manque, c'est le bloc afficheur au-dessus du poteau.

  Profil  
S-P
 2826  
     

S-P
  Posté : 30-03-2010 19:33

si je ne me trompe pas tout les arrêts du réseau ne vont pas recevoir des bornes visulys

K-L pourra confirmé

" bienvenue a tous "

  Profil  www  
Lyon-St-Clair
 1573  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 30-03-2010 19:13

L' arrêt Montessuy Calmette n' a toujours pas recu ses bornes ...


  Profil  E-mail  
JM-C
 11035  
     

JM-C
  Posté : 30-03-2010 18:22

Depuis la fin des travaux au square Brosset, il n'y a plus de bornes Visulys ce qui est très gênant.
Un oubli de Keolis ou une énième carence de Decaux ?

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Sur la ligne 96 à Neuville. Photo : Jaouad B. Mars 2018.
HEULIEZ GX337
Contact