16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 20 208 042
  • Nb. de Membres : 531
  • Nb. d'Articles : 310
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** L'exploitation ** Soucis sur Visulys
32 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurSoucis sur Visulys
K-L
 4789  
     

K-L
  Posté : 16-05-2008 19:16

Oui, quand j'ai une remontée d'infos quand je suis en poste, je connais la manip' à faire (j'en ai fait quelques unes ce matin) mais bon d'ici demain, voire dimanche le problème sera réglé.

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10706  
     

JM-C
  Posté : 16-05-2008 15:55

Citation : K-L

Yep, c'est déjà arrivé malheureusement. Et c'est vrai que ça pose un énorme souci.

Espérons que ce sera la dernière fois cette fois-ci.

A ma connaissance, cela a dû se produire moins de 4 fois depuis le lancement de Visulys.



Est-il possible de faire supprimer totalement ce message lors de la mise à jour et de le remplacer par un message "blanc" (rien du tout). Tout le monde comprend alors que la borne est en panne.

  Profil  
K-L
 4789  
     

K-L
  Posté : 16-05-2008 14:47

Yep, c'est déjà arrivé malheureusement. Et c'est vrai que ça pose un énorme souci.

Espérons que ce sera la dernière fois cette fois-ci.

A ma connaissance, cela a dû se produire moins de 4 fois depuis le lancement de Visulys.

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10706  
     

JM-C
  Posté : 16-05-2008 13:48

Citation : K-L
Ne tenez pas compte des messages indiquant "ARRET NON DESSERVI" sur les bornes.

C'est un dysfonctionnement très grave car la majorité des voyageurs ne sont pas des lecteurs de Tecelyon et les personnes âgées (en particulier) ont tendance à croire ce qui est affiché même si on leur dit que le bus va bientôt venir.

  Profil  
K-L
 4789  
     

K-L
  Posté : 16-05-2008 12:57

En attendant, dès demain, Visulys devrait refonctionner normalement dans les bus.

Ne tenez pas compte des messages indiquant "ARRET NON DESSERVI" sur les bornes. Celles-ci devraient être réinitialisées d'ici au début de la semaine prochaine.

Passionné ;-)

  Profil  www  
K-L
 4789  
     

K-L
  Posté : 15-05-2008 23:09

Il va continuer et on attend quelque chose de très important côté mise à jour pour la fin 2008 (croisons les doigts).

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 10706  
     

JM-C
  Posté : 15-05-2008 23:00

Ayant visité hier le Centre bus de Point du Jour pour son anniversaire, j'ai pu constater que le système parisien SIEL était beaucoup plus fiable que Visulys.
Le Sytral va-t-il continuer avec son système cher et peu performant ou le remplacer par SIEL (Système d'Information En Ligne) ?

  Profil  
S-P
 2787  
     

S-P
  Posté : 19-03-2008 14:45

tout a l'heure a perrache j'ai vu une femme de l'entreprise qui regardait les bornes visulys et elle les notaient sur un cahier
vérifiait elle le bon fonctionnement de celle ci

  Profil  www  
K-L
 4789  
     

K-L
  Posté : 13-03-2008 22:18

Visulys a crashé lamentablement depuis hier.

La majorité des bus étaient invsisibles aujourd'hui (je pourrai vous fournir une explication très technique sur son fonctionnement et le pourquoi de ce crash mais ça vous barberait) et affichaient des temps d'attente soit théoriques, soit fantaisistes.

Dès demain, la majorité des véhicules seront à nouveau reconnus et les bornes seront réactivées petit à petit dans les journées à venir.

Pour la 8, je n'ai pu m'en occuper qu'assez tardivement sur Visulys mais ça n'aurait rien changé. Le jour où cette exploitation en deux tronçons est effectuée et que j'ai à la gérer, j'ai trouvé une (ou du moins on vient de m'apprendre) une petite option très sympathique pour que ça tourne très bien. On ne s'en est jamais servi mais promis, j'essaierai

En résumé, dès demain ça fonctionnere correctement en grande partie

Passionné ;-)

  Profil  www  
S-P
 2787  
     

S-P
  Posté : 13-03-2008 19:42

Citation : AgoLine 

Pas de bol, mais la franchement ca devient enervant

" bienvenue a tous "

Message édité par : AgoLine / 13-03-2008 12:49

 




de quoi tu veux parler en disant cela

  Profil  www  
Lyon-St-Clair
 1529  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 13-03-2008 12:48

Pas de bol, mais la franchement ca devient enervant

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

Message édité par : AgoLine / 13-03-2008 12:49


  Profil  E-mail  
JM-C
 10706  
     

JM-C
  Posté : 13-03-2008 11:49

gros souci vers 11h à Montessuy: la borne indiquait "pas de bus dans l'heure" pour le 8. J'ai attendu 11:15 (bus prévu à 11:09) puis je suis descendu prendre le 59 Pl. Foch où la borne indiquait "HORS SERVICE".
Comme un 59 arrivait j'ai indiqué aux gens qui attendaient qu'il n'y avait pas de 8 et conseillé de prendre 59 + métro. Et le 59 démarré, qu'est-ce que l'on voit: un 8 qui arrive derrière.
Ce qui me gène le plus, c'est d'avoir induit des gens en erreur.

Explication possible qui n'excuse pas la fausse information: il y avait une manif en ville et la 8 était exploitée en deux tronçons, donc les bus n'étaient plus normalement dans leur créneau horaire. Mais pourquoi alors ne pas afficher "temps d'attente indisponible" plutôt qu'une indication erronée ?

  Profil  
K-L
 4789  
     

K-L
  Posté : 26-01-2008 21:12

Jeudi 13:00, tout le système Visulys est tombé en rade sur la totalité du réseau. Seuls les conducteurs avaient leurs temps d'avance/retard et DSO (Départs Sur Ordre).

Hier, la ligne C3 est partie complètement en carafe dans l'après-midi (rappel: les régulateurs C3 ne sont pas actifs pendant encore 2 semaines) car les régulateurs étaient "aveugles".

J'ai été appelé aujourd'hui pour aller la réguler cet après-midi sur le terrain et tout s'est bien passé.

Visulys refonctionne à nouveau depuis 16:30 environ (pour les bornes, ça risque de mettre un peu plus de temps, je pense).

Passionné ;-)

  Profil  www  
JoNaT
 2391  
     

JoNaT
  Posté : 26-01-2008 13:24

L'arrêt "Les Ifs" sur la 63, la borne est denouveau HS depuis quelques jours (mais ça, tu l'as vu K-L je pense).

  Profil  www  
Anthony761
 3972  
     

Anthony761
  Posté : 26-01-2008 12:02

Depuis mercredi ou jeudi tout est en panne sur les visulys.
Le 3626 a toujours un soucis au niveau de l'horloge et du SIDV et le 3634 son SIDV ne marche plus.


  Profil  E-mail  
JM-C
 10706  
     

JM-C
  Posté : 26-01-2008 11:56

Hier (vendredi), Visulys apparemment en carafe sur tout le réseau.

  Profil  
JoNaT
 2391  
     

JoNaT
  Posté : 09-01-2008 22:05

Oui je pense bien, je le dis jsute car tous les matins il y en a qui se font avoir (pourtant, 7h35, c facilement mémorisable non?!)

  Profil  www  
K-L
 4789  
     

K-L
  Posté : 09-01-2008 22:00

J'en parlerai (mais c'est vrai que vu le nombre de 58E, je crois bien qu'ils ne vont pas trop s'embêter).

Passionné ;-)

  Profil  www  
JoNaT
 2391  
     

JoNaT
  Posté : 09-01-2008 21:56

Bah moi, tous les jours, c'est la bornes à Laurent Bonnevay du 58E, elle est en panne depuis plus de 6 mois. Il s'en sont résolus à coller un autocollant d'excuse sur la vitre...

  Profil  www  
K-L
 4789  
     

K-L
  Posté : 09-01-2008 21:53

Pour la 29, c'était un bus qui n'était pas pris en compte par Visulys. Ceux-là, on les voit facilement et ils sont rapidement signalés.

Passionné ;-)

  Profil  www  
Anthony761
 3972  
     

Anthony761
  Posté : 09-01-2008 19:48

ça veut surement dire que le SIDV est mal réglé et 99 minutes c'est le maximum qu'il peut afficher je pense.


  Profil  E-mail  
_Anthony_
 166  
   

_Anthony_
  Posté : 09-01-2008 19:33

Citation : Maldec

Salut à tous,

Hier, dans le 73 à Perrache, le déroulant affichait « Départ dans : 85 min »
Impressionnant.

J'ai même déjà vu plusieurs fois "Départ dans 99 minutes"!

Anthony.

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1529  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 09-01-2008 13:15

Citation : JM-C 

Samedi, place Gutenberg, la borne indiquait un 8 dans 24' alors qu'il y en avait un au terminus devant elle !
De plus, place Foch, elle indique toujours un 8 en approche quand il y en a un au terminus, même s'il a 8' d'avance !  

Il y a eu le meme coup ligne 29 devant l' église de ste-foy:elle affichait prochain bus dans 27' alors qu' il était a 50m

Utilisateur de plus en plus régulier du C1 ... Anciennement sous le pseudo AgoLine

  Profil  E-mail  
K-L
 4789  
     

K-L
  Posté : 09-01-2008 10:35

Visulys avait fait un saut de course. Il était en fait sur le prochain départ. C'est un bug que l'on retrouve avec Visulys sur les bus qui font des demi-tours mais qui ne sont pas entrés dans la babasse, et qu'on pense être corrigé d'ici fin 2008.

Théoriquement, le conducteur doit décoder et recoder son véhicule pour que tout refonctionne normalement (il le sait car Visulys doit lui indiquer une avance incohérente, du style 85 minutes d'avance).

Passionné ;-)

Message édité par : K-L / 09-01-2008 10:36


  Profil  www  
Maldec
 71  
  

Maldec
  Posté : 09-01-2008 08:43

Salut à tous,

Hier, dans le 73 à Perrache, le déroulant affichait « Départ dans : 85 min »
Impressionnant. Bien-sûr, quand on est parti, il a indiqué le prochain arrêt comme si de rien n'était.

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le 1401 est vu à l\
Agora Line €3
Météo de Lyon
Contact