23 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 24 235 545
  • Nb. de Membres : 567
  • Nb. d'Articles : 316
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P Anthony761 JM-C 
Index du Forum ** L'Historique du Réseau ** Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films
24 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurCartes Postales, photos anciennes et extraits de films
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 01-03-2021 13:01

Superbe cliché !

Et sacré porte-à-faux avec la modification apportée.


Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11175  
     

JM-C
  Posté : 26-02-2021 17:51

Une CP de mauvaise qualité mais document inestimable trouvée et publiée sur le forum Bus Parisiens par OP52



Le cliché a été pris en 1941 car une partie de la ligne aérienne du trolleybus a été posée.

Le plus intéressant, c'est que le GDSL qui se dirige vers le pont Mouton a un porte à faux arrière rallongé et des rideaux derrière les vitres.

On savait que 25 GDSL avaient été équipés de gazogènes par leur constructeur Berliet, dont 18 de type Imbert à bois.

Il y avait un flou sur 7 autres (le nombre exact de voitures affectées à la ligne 5) et il semble bien donc que les véhicules de la ligne 5 aient reçu un autre type de gazogène (à charbon ?).

Comme quoi, les bus au gaz, ça ne date pas d'aujourd'hui.

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1586  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 04-06-2020 23:24

Pas si méconnaissable que ça cette photo puisque le gros immeuble à droite avant la station Mobil existe toujours. En revanche il est évident que ce qui est derrière le photographe est bel et bien méconnaissable.


  Profil  E-mail  
JM-C
 11175  
     

JM-C
  Posté : 04-06-2020 22:59

Oui, il avait été cisaillé sur tout le côté gauche par un convoi exceptionnel militaire qui n'aurait jamais du le dépasser. C'est d'ailleurs expliqué dans la légende.

C'était entre le chemin de Vassieux et l'ancien terminus du 8 (qui y était encore à cette époque).

Les deux stations-service qui se faisaient face ont été démolies et le lieu est méconnaissaible. C'est en face de l'arrêt Poumeyrol actuel (direction Rillieux)

Voici une vue du Progrès de 1962 qui montre comme c'était (encore en 1988 ou presque)



La station (Mobil) en face était devenue Total


  Profil  
ousseiniahamed
 1535  
     

ousseiniahamed
  Posté : 04-06-2020 21:24

C'est le PR100 3708 je viens de voir la photo et c'est écrit aussi sur l'historique des PR100.

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
articuleros
 102  
   

articuleros
  Posté : 04-06-2020 20:37


J'ai retrouvé par hasard une archive du progrès datant du 12Fev1988.
(Accident d'un Bus de la ligne 58 Route de Strasbourg)






  Profil  
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 24-03-2020 22:15

Wow !!!

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11175  
     

JM-C
  Posté : 24-03-2020 20:32

Une CP présentée par OP52 sur le forum BP.

Ce document très rare nous montre un autocar urbain PB8L de la ligne 17 au terminus historique de Montluel que les autobus effectuaient sur la place Carnot alors que le tramway, qui était en voie unique sur le côté droit de la route nationale, s'arrêtait juste avant la place.

En 1974, lors de la reprise de la ligne (sous les indices M puis 71) par les TCL, la ligne avait été prolongée d'un arrêt à Montluel Montbreval.



Le tramway avait été limité à Montluel le 17/07/1933 et les courses complètes étaient effectuées par des Berliet PB8L à un seul agent.

La voiture photographiée est la 408 immatriculée 8662 PF 4 et on est avant le 01/08/1938 (suppression totale des tramways et exploitation en autobus Berliet GDSL) et, si ce n'est pas un habillage, probablement après le 12/12/1937, date de cession aux cars Lafond de la ligne 12B à laquelle les 3 dernières voitures de ce type étaient affectées (408 à 410).


  Profil  
bipbip
 1187  
     

bipbip
  Posté : 22-06-2018 23:28

Salut

Autant pour moi. Désolé.

bipbip

  Profil  
JM-C
 11175  
     

JM-C
  Posté : 22-06-2018 21:04

Ce n'est pas nouveau, j'en avais parlé l'an passé (28/02/2017 et jours suivants), il y a même certains clichés (améliorés) dans la photothèque.

https://tecelyon.info/viewtopic.php?topic=425&forum=12&ancre=1&start=500#1242542939

  Profil  
bipbip
 1187  
     

bipbip
  Posté : 22-06-2018 20:30

Salut

J'ai trouvé une gallerie d'images sur Flickr (auteur : Jean Capoloni) avec une soixantaine de clichés datant des années 54 à 68 : lien

bipbip


  Profil  
JM-C
 11175  
     

JM-C
  Posté : 22-06-2018 18:58

Ça doit être un test constructeur, car c'est le proto (face avant PR100 MI) et il n'y a personne dedans ni signalétique.

Il me semble qu'il a été testé à Lyon, mais pas en ligne (à vérifier sur le Chappelet).

D'après le site villeurbannais de La Rize que tu cites, la photo a été prise en 1982.

  Profil  
sebac22
 2822  
     

sebac22
  Posté : 21-06-2018 21:36

J'adore ! Et pour le coup celui ci devait être très robuste.

C'était un test en exploitation j'imagine ?

  Profil  
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 21-06-2018 21:33

Magnifique ! L'ancêtre de l'ETB18.

Passionné ;-)

  Profil  www  
bipbip
 1187  
     

bipbip
  Posté : 21-06-2018 21:18

Salut

Trouvé sur cette page : une photographie d'un PER-180 bimode qui passe devant l'opéra en 1980. Bon, ce n'est pas un véhicule TCL, mais c'est un cliché fait à Lyon.



bipbip

  Profil  
bipbip
 1187  
     

bipbip
  Posté : 28-05-2018 20:50

Salut

Superbe document ! Mais je me questionne sur la date donnée... Début du 20ème siècle ? Est-ce que la traction hippomobile était toujours en service sur la ligne St-Jean - Montplaisir (future ligne 1) ?

bipbip

  Profil  
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 28-05-2018 09:28

Trouvée sur un vieux journal :



Passionné ;-)

  Profil  www  
utp38
 571  
    

utp38
  Posté : 07-05-2017 10:37

magnifique photo

  Profil  
JM-C
 11175  
     

JM-C
  Posté : 06-05-2017 14:53

Une pépite trouvée sur Gallica par OP52 du forum BP: le Schneider HAO n° 4 sur la navette Bellecour - Foire (qui prendra l'indice F2 plus tard)


Cliché de l'Agence Rol pris le 13/03/1925

C'est sur le quai Achille Lignon, actuellement le bus serait sur la pelouse de la Cité internationale, les cases d'exposition ayant été remplacées par le site propre (derrière, c'est le parc de la Tête d'Or).

  Profil  
JM-C
 11175  
     

JM-C
  Posté : 15-03-2017 17:49

Ce n'est pas Tony Garnier mais il a du inspirer un certain Etienne Deschavannes qui l'a construit en 1931.

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1586  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 15-03-2017 11:15

Avec un stade et une salle des fêtes construites sur le site. Je viens de voir que la tribune existe encore et que son architecture ressemble à ce que faisait Tony Garnier. Je ne connaissais pas cette histoire.


  Profil  E-mail  
JM-C
 11175  
     

JM-C
  Posté : 14-03-2017 23:20

Bien vu, c'est ça. Bravo !

C'était d'ailleurs un terminus exceptionnel qui n'était desservi que les jours de courses hippiques.
Il y avait un hippodrome important à La Tour (c'est à côté de Charbonnières) qui sera fermé le 17 septembre 1965 après l'ouverture de celui de Parilly en mai. C'est devenu un centre de loisirs municipal.

  Profil  
thibault_db
 44  
  

thibault_db
  Posté : 14-03-2017 14:01

Je dirai Place Bellecour Ouest (Petit-Prince) ? 

Le bus est garé, vide de conducteur et de passagers, il est donc à l'un des deux terminus indiqués sur la carosserie. Le lieu ressemble énormément à la place Bellecour.



===========
thibault_db

  Profil  E-mail  
momodu31
 32  
  

momodu31
  Posté : 13-03-2017 17:06

Je dirais Jean MACE...

  Profil  
JM-C
 11175  
     

JM-C
  Posté : 13-03-2017 17:00

Session de rattrapage: où se trouve ce MGT n° 1609 photographié en août 1958 ?
C'est l'un des endroits de Lyon qui a le moins changé



  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 ]
Sauter à :