29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 27 163 513
  • Nb. de Membres : 588
  • Nb. d'Articles : 318
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P Anthony761 JM-C 
Index du Forum ** L'Historique du Réseau ** Historique des lignes
8 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurHistorique des lignes
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 26-07-2012 21:27

Merci pour cette photo datée je pense du 07/04/1991 d'après L'URL (c'était un dimanche)

Les photos de la navette prises par SC10R datent du vendredi 19/04/91, il est donc possible que la coupure ait été mise en place entre ces 2 dates ?
En tout cas je me souviens bien de ça mais peut-être était-ce épisodique lors de journées de travaux perturbants à Bellecour (donc pas le dimanche) pour la régularité de la ligne en cas de gros retards ?

Je n'ai pas regardé Le Progrès après mars 1991 car je croyais que c'était fait à l'apparition des 2200, je regarderai le mois d'avril la prochaine fois (quand il fera plus frais, la BM n'est pas climatisée).

  Profil  
Boblyon
 27  
 

Boblyon
  Posté : 27-07-2012 23:18

Citation : JM-C 
Le 28 faisait donc son retournement par le quai puis la rue Mgr Lavarenne mais il me semble que le virage était trop serré pour les articulés de la ligne 1/24


Ça prouve aussi que les articulés pouvaient tourner par le quai et la rue Mgr Lavarenne
(j'ai d'ailleurs une diapo du 2206 garé sur le quai après dépose des voyageurs, toujours ce même 7 avril 1991)

A+
Bob

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 28-07-2012 15:46

D'autre part, as-tu noté quelque chose sur l'exploitation de la ligne 7 en self-service et à un agent tout à la fin ?
On a un paquet de photos mais ce sont tous des habillages en PR100 de Perrache ou en SC10U LS d'Alsace.
Pendant les vacance scolaires d'avril 1978 ? Les dimanches ?

  Profil  
Boblyon
 27  
 

Boblyon
  Posté : 29-07-2012 23:21

Salut,

Je n'en sais guère plus, ça devait être les dimanches et fêtes des 3 ou 4 derniers mois (le début de 1978)
Tout n'était pas en self, il y avait en plus des SC10 et PR100 des PH100.

J'ai même une anecdote avec un PH 10/100 (série 2500) à l'arrêt Bellecour le Viste (devant le Progrès, rue de la République à l'époque)
où une brave dame agée tambourinait à la porte arrière d'un PH100 (....pour que le receveur lui ouvre)
Je lui ai gentiment indiqué qu'il fallait monter par l'avant, mais je me suis fait remettre à ma place car elle m'a répondu sèchement: "mais je sais très bien que l'on monte à l'arrière".
Elle croyait avoir affaire evidemment à un articulé PH180 dont l'arrière était rigoureusement identique à celui d'un PH100
Moralité: elle en a été quitte pour prendre le suivant


Ci dessous photo de JH Manara, en 1978, ou se mêlent PR100 (en self) et PH180 (montée par l'arrière): bonjour la lisibilité


A+
Bob

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 30-07-2012 16:47

STAR42 qui était déjà à Alsace à l'époque dit que c'était parce qu'il y avait trop de PH180 en rade et que pour quelques semaines ils ne voulaient pas les réparer.

Alors une question: les standards étaient à un agent ou avec un receveur ambulant ?

J'ai une liste officielle du parc au 01/01/1979,les bétaillères ne sont plus que 29 en réserve générale à Vaise (l'ancien dépôt) et à la Poudrette.
Etaient réformées les 1004, 1007 à 1010, 1016 et 1035. Ce qui est curieux, c'est que ce sont tous des ex bus d'Alsace sauf le dernier et qu'on a pas mal de PR100 de Perrache en photo (à moins que sur la fin quelques bus de Perrache aient été mutés à Alsace).

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 30-07-2012 16:58

Sinon, pour le 1/24, je suis allé à la BM et j'ai trouvé !

C'était à partir du lundi 15/04/1991.

J'ai photographié l'image projetée par le microfilm (donc qualité pas terrible mais c'est un document d'archive)



Ce n'était que de 10h à 19h et certainement pas le dimanche ni les jours fériés. Ça a du durer jusqu'aux vacances d'été car je ne crois pas que le fameux couloir
(qui existe toujours) fut mis en service avant.

Message édité par : JM-C / 08-12-2013 17:13

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 30-07-2012 18:31

J'en ai profité aussi pour trouver la date de modification de la première ligne 98: c'était le 03/02/92



Photos d'images projetées (pour Babkswal)




Message édité par : JM-C / 08-12-2013 17:22

  Profil  
babskwal
 90  
  

babskwal
  Posté : 01-08-2012 11:50

Merci +++ !!!

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 01-08-2012 23:30

En somme c'est un remake de l'Ouest 90 ...

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 08-08-2012 20:28

Citation : babskwal 
JM-C, est-ce que tu as un ou des plans qui montrent les différents tracés de Cailloux ?

J'ai le plan d'agglo de 1991 (cliquable pour 1024 px)



Je possède également les "thermomètres" du 33 et du N33. Il y a juste les arrêts, ça t'intéresse ?

  Profil  
babskwal
 90  
  

babskwal
  Posté : 28-08-2012 10:21

Bonjour à tous, je rentre de vacances !

Oui, je veux bien ces thermomètres !!! Merci d'avance.

Babskwal

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 06-01-2014 20:24

Mise à jour au 6 janvier de l'historique des lignes (la version précédente datait de septembre).
Merci de me signaler les erreurs et/ou oublis.

  Profil  
Ibou
 1048  
     

Ibou
  Posté : 17-09-2014 16:21

Salut,

J'ai remarqué depuis pas mal de temps que sur l'Autoroute A42 (sens Est/Ouest) à hauteur du Roulet, il y a comme un ancien arrêt sur la voie d'insertion. Servait-il pour les lignes 7 et 37, à l'époque où le Pont routier de Croix-Luizet n'existait pas encore ? (Comme on peut l'imaginer en voyant le plan de JM-C quelques posts plus haut ?)

- Vue aérienne Google Maps
- Vue Google Street View (Juin 2014)
- Vue Google Street View (Mars 2011)

J'ai également remarqué un emplacement recouvert d'un damier dans la trémie du Boulevard des Tchécoslovaques, au niveau de la Manu des tabacs, lorsqu'elle passe sous le Cours Gambetta/Cours Albert Thomas. Est-ce un ancien arrêt de bus?
- Vue Google Street View (Mai 2014)
- Vue Google Street View (Mai 2008)
- Vue aérienne Google Maps

Merci, A+.
Ibou.


_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/

  Profil  E-mail  www  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 17-09-2014 20:09

Pour la seconde question, la réponse est oui, c'était un arrêt du 36.

  Profil  
K-L
 5217  
     

K-L
  Posté : 17-09-2014 23:36

Dans l'historique, sur la S9, il faudtait modifier pour car une passage sur deux dessert le nouveau trajet

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 18-09-2014 14:43

C'est depuis le 25 août où ça toujours été comme ça ?

  Profil  
K-L
 5217  
     

K-L
  Posté : 18-09-2014 16:49

Toujours été un trajet sur deux :) 

Passionné ;-)

  Profil  www  
sc103423
 359  
    

sc103423
  Posté : 19-09-2014 09:24

Citation: articuleros 

bonjour j'ai une question sur l'historique du parc de la ligne 23

quelques année après avoir rénover les er100 de la ligne 23 (ex3900)
devenu 2600 (il me semble du 2601 au 2613)
suite au travaux de construction des tramway T1 & T2 les derniers
trolleys ont circulé fin août début sep 1998 depuis elle fut exploiter en
autobus. Les 2601 à 2613 furent envoyer sur la 1.

Ma question: la ligne 23, lors de sa reconversion en autobus, fut équiper de pr100 série 3800 et de quelque sc10UO série 1300 durant quelque
mois avant l'arrivée des agora-s série 3600 pour les remplacer ?


saviem  

Oui je confirme , la ligne 23 avait bien des sc10uo en même temps que les pr100 mi
je me souviens avoir pris le 1350 pour aller au bachut


saviem
Message édité par : sc103423 / 02-10-2014 13:05

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 02-03-2015 23:31

Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, j'ai mis à jour avec ce que j'ai accumulé depuis 3 ans les historiques des Schneider HAO (bus à plateforme d'avant-guerre qui furent - entre autres - sur la ligne 15, il existe d'ailleurs une carte postale) et les Berliet GDSL (66 voitures dont 20 furent sur les lignes 10 et 15).

C'est dans les 2 premiers chapitres des historiques du matériel.

Entre parenthèses le dernier ouvrage co-écrit par Robert Chappelet (avec 2 inconnus des forums) est une véritable mine d'or pour tout ce qui concerne l'OTL d'avant 1950 car il parle aussi de tous les bus qui ont cotoyé les trams.

  Profil  
bus64
 182  
   

bus64
  Posté : 03-03-2015 18:37

Salut

Je viens de relire l'état de parc de mai 1994.
Concernant la répartition des SC10UO sur les lignes 7,52 et 64 il y a un petit décalage avec ce que j'avais remarqué à l'époque.

Ligne 7 , 1301 à 1303
Ligne 52 1304 à 1314
Ligne 64 1315 à 1325
La 1326 était sur 57 ou 56, de mémoire elle avait roulé en habillage sur la 64 mais elle avait le macaron en métal typique de la soie qui indiquait ligne 56 ou 57.
Pour l'anecdote les 1323 à 1325 étaient équipées de sièges anti-lacérations , ils avaient été remplacés par des sièges classiques en fin de vie. Ces trois bus roulaient régulièrement sur la 7 car elle n'avait pas de réserve.

Sur la ligne 25 il y avait les 1355 à 1365.
D'ailleurs la 1357 apparait deux fois, une fois sur la 25 et une autre en SP Alsace.


@+

Message édité par : bus64 / 03-03-2015 18:38

  Profil  
bus64
 182  
   

bus64
  Posté : 03-03-2015 18:48

Salut

Je reviens sur le parc de 1989.
Il y a un truc bizarre, pour la 64 il est noté 3445 à 3454, les numéros plus petits en spéciaux. Pourtant en 1990 sur la 64 roulaient les 3434 à 3443.
sur la 25 j'avais noté 3471 à 3478.

@+


  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 03-03-2015 21:04

Citation: bus64 

Salut

Je viens de relire l'état de parc de mai 1994.
Concernant la répartition des SC10UO sur les lignes 7,52 et 64 il y a un petit décalage avec ce que j'avais remarqué à l'époque.

Ligne 7 , 1301 à 1303
Ligne 52 1304 à 1314
Ligne 64 1315 à 1325
La 1326 était sur 57 ou 56, de mémoire elle avait roulé en habillage sur la 64 mais elle avait le macaron en métal typique de la soie qui indiquait ligne 56 ou 57.
Pour l'anecdote les 1323 à 1325 étaient équipées de sièges anti-lacérations , ils avaient été remplacés par des sièges classiques en fin de vie. Ces trois bus roulaient régulièrement sur la 7 car elle n'avait pas de réserve.

Sur la ligne 25 il y avait les 1355 à 1365.
D'ailleurs la 1357 apparait deux fois, une fois sur la 25 et une autre en SP Alsace.
Les parcs de 1989 et 1994 correspondent à un document fourni à K-L par un passionné qui a pu se tromper.
Moi aussi j'ai des différences:

Ligne 7: 1301 à 1303 comme toi
Ligne 52: 1304 à 1314 comme toi
Ligne 64: 1315 à 1326 (10 voitures en ligne d'après bipbip)
Ligne 57 et 56: 1327 à 1339 (5 voitures sur chaque ligne)
Ligne 81: 1340 (manquait de SC10R)

Les 1319 à 1325 avaient au début (1981) des sièges anti-lacérations car ils avaient été mis en service sur la 27, les 1326 à 1331 sur la 56.

Pour la 25 (7 voitures en ligne) j'ai bien 1357 à 1365, la 1356 était bien à Alsace, je me souviens de l'avoir prise plusieurs fois sur la 26 (que j'utilisais souvent à l'époque) avant la récupération de SC10R de la 33. Sur la 26 il y avait de tout depuis 1991: 3494, 3495, 3529 à 3533, 1352 à 1356, 1540 à 1544.

La 1355 était bien aussi sur la 26, Bruno (STAR42 ici) l'avait photographiée à La Doua, elle est en grand dans la photothèque et on lit bien le numéro



La 1357 en JD à UTN c'est une erreur de frappe sans doute.

  Profil  
utp38
 571  
    

utp38
  Posté : 03-03-2015 21:19

bonsoir ,  la 1325 a échangé ses sièges anti lacération avec ceux de la 1301 car il y avait beaucoup de vandalisme sur la 7; j'ai le souvenir que la 1325 servait de réserve

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 03-03-2015 22:42

Citation: bus64 

Salut

Je reviens sur le parc de 1989.
Il y a un truc bizarre, pour la 64 il est noté 3445 à 3454, les numéros plus petits en spéciaux. Pourtant en 1990 sur la 64 roulaient les 3434 à 3443.
sur la 25 j'avais noté 3471 à 3478. 
Pour la 25 j'avais bien 3471 à 3478 du 12/11/1985 (SC10R sur la 38) au 10/04/1989 mais ensuite tout est décalé de 2 (3469 à 3476 sur la 25 et 3477 à 3491 sur la 28) car les 3492 et 3493 partent à Alsace sur la 78 (navette fac du 26 qui deviendra 26 campus) qui a les 3492 à 3495.

En ce qui concerne la ligne 64, la 3434 était sur la 63 qui avait 9 voitures au parc (3426 à 3434) donc plus à UTS depuis un bout de temps.

J'ai 3434 à 3443 (pour 9 voitures en ligne) de 1981 (passage de la 27 en SC10UO) à fin 1985 (départ 3434 à UTO) puis 3435 à 3444.

On a une photo de la 3435 en 1988 mais aussi une de la 3453 en 1989. Je pense que le 10/04/1989, à la création du 1/24, il y a des 3400 d'UTS qui passent en JD puisque la 51 récupère les ex-24 1419 à 1428.
Par contre 8 voitures ça me semble insuffisant car il y en avait 10 avant (3435 à 3444) et 10 après au début en SC10UO (1312 à 1321), récupérés de la 67 (1301 à 1311 sur la 52).

Maintenant il est bien possible qu'il y ait eu les 3447 à 3454 plus 2 autres dispersés parmi les JD ? Ou alors il a fait une faute de frappe et c'est 3445 à 3454 ? (il ne donne pas les scolaires et moi je n'ai pas certitude absolue sur ce point), ou alors encore il y a 10 voitures à numéros éparpillés entre 3435 et 3454 ?

  Profil  
bus64
 182  
   

bus64
  Posté : 04-03-2015 08:02

salut

bien compliqué tout çà

La 3434 était bien sur la 64 en 1991 relevés de l'époque, peut être était elle revenu, je confirme aussi pour la 25 relevés de l'époque. Par contre pour les 1355 et 1356 je te l'accorde, je les avais sur la 25 mais en sept 91.
Je me souviens dela 3454 qui roulait beaucoup sur la 52 en plus des 3500 fin 90 début 91 juste avant le passage en 1300.
Enfin bon c'est pas évident même si à 'époque c'était moins le bordel que maintenant!!

@+

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Sauter à :

Soutenir le site




Météo de Lyon
Contact