29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 27 164 609
  • Nb. de Membres : 588
  • Nb. d'Articles : 318
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P Anthony761 JM-C 
Index du Forum ** L'Historique du Réseau ** Historique des lignes
8 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurHistorique des lignes
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 04-03-2015 14:44

Fort possible que la 3434 soit revenue puisque la 63 avait récupéré les 4 SC10UO (1369 à 1372) de la 14. Peut-être même qu'elle n'était jamais partie mais il me semble bien, sans certitude, l'avoir vue à Perrache sur la 63 mais quand ? La seule chose certaine c'est que la 59 avait récupéré les 3426 à 3433 de la 27 d'Alsace et les avaient refilé à la 63.

A cette époque, il y a aussi la 3455 à Oullins + les 3456 à 3459. Si le passionné s'est trompé pour la 64, il peut aussi en être de même pour la 63. Peut-être n'avait-il que le nombre de voitures et qu'il a supposé.

Il y avait aussi un SC10PF sur la 63 (la 3410), peut-être un peu après. Bruno m'en avait envoyée deux jolies photos qu'il faudra que je rajoute dans la photothèque.

Ça voudrait dire que la 3453 prise en photo était une réserve ou bien affectée en plus ?

C'était moins le bordel que maintenant mais ça bougeait quand même beaucoup car le dogme des numéros consécutifs était respecté presque à la lettre. Par exemple, quand la 8 est retournée à Crépieux, il fallait 2 voitures de plus qui ont été d'abord provisoirement les 2329 et 2330 puis 2403 et 2404 et, quand il y a eu des UO disponibles, ils ont fait venir les 1369 et 1370 de la 2 d'UTV, UTP mutant les 1363 et 1364 à UTV et récupérant la 1354 de la 27 d'Alsace !

Pour la 64 en 1989, on va retenir 3434 à 3443 + 3453 en réserve.

Pour la 25 en 1991, c'est fort possible qu'elle ait retrouvé son parc car la 28 était en R312.

Pour les 1355 et 1356 je les ai bien sur la 25 en 1991 (1354 à 1362), ils arrivent en février 1992 à Alsace quand les Pins récupèrent une partie des 63 (1369 à 1375) et la 2 mute les 1363 à 1368 ce qui permet d'équiper la 34 (1366 à 1375).

La 10 passe en R312 et refile ses SC10R à la 8 (1401 à 1411) et à la 15, la 2 récupère des PR100.2 (3213 à 3218) qui étaient sur la 31 qui rétrograde en 3800. Les SC10 peinaient sans doute pour aller à St Rambert.

Depuis quand as-tu des relevés ? Ce serait intéressant de comparer.

D'autre part, si tu as des photos en 1024 px (ou plus) qui ne sont pas trop mauvaises (photoshop fait des miracles !), je peux les rajouter dans la photothèque (j'indique systématiquement l'auteur et au besoin le collectionneur) .

  Profil  
bus64
 182  
   

bus64
  Posté : 05-03-2015 09:36

Salut

J'ai quelques relevés de 1990/91 puis surtout début des années 2000.

@+

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 05-03-2015 19:33

En 1991 ça doit être intéressant mais après 2000 je pense qu'on doit avoir les mêmes, j'ai ceux de Max du SNO TCL. Si ce sont des relevés personnels, on pourrait comparer.

J'ai tenté de reconstituer le parc depuis 1952 mais évidemment avec des incertitudes (sur les numéros, pas les types) mais paradoxalement c'était plus facile car il y avait moins de lignes, certaines étaient en trolleys et les commandes de bus portaient sur de petits nombres. Par exemple seulement 12 SC10U et 18 PCMU pour les premiers standards.

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 21-05-2017 23:00

Trouvé 'sur le site villeurbannais La Rize +) cette affiche fabuleuse qui donne la date exacte de l'ouverture de la ligne LV ainsi que son parcours, celle de juillet 1934 ayant été estimée par tout le monde



A noter aussi qu'il y avait 4 sections et qu'il est confirmé qu'il y avait une circulaire intérieure (sens horaire) et une circulaire extérieure (sens anti-horaire).

  Profil  
thib-de-Lyon
 476  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 29-07-2019 12:55

Bonjour,

Petite remonté de topic. J'ai remarqué que certaines lignes ont évolués mais nous n'avons pas fait suivre l'historique:

exemples :

C9 passe en articulé en 11/2018 .
la ligne 6 modifié depuis mi 2018 pour desservir les nouveau arrêt dans le Techlid (noisetiers, frênes). Passage en articulé en 04/2019.
04/2019 lignes 61 & 72 sous traités


et je pense qui me manque beaucoup de modifications qui ont lieu ou eu lieu...


  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 30-07-2019 00:42

Oui ce n'est pas à jour, je vais le faire

  Profil  
thib-de-Lyon
 476  
    

thib-de-Lyon
  Posté : 30-07-2019 07:47

Bonjour,

Il y a la modification de la 93 dans St Fons aussi, mais je n'ai plus la date en tète.

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 30-07-2019 16:38

C'est le 7 janvier, j'avais téléchargé le dépliant



  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 30-07-2019 19:18

L'historique a été mis à jour, si je n'ai rien zappé.

Le plus pénible est cette alternance systématique troleybus-autobus.

Pour les déviations je ne note que les longues. Je ne sais pas s'il en manque pour les travaux du T6, c'est un secteur où je vais rarement.

  Profil  
citelis12
 491  
    

citelis12
  Posté : 31-07-2019 09:28

Non, tu n'a rien oublié JM-C sur les déviations des bus à cause du tram T6, Donc t'est tranquille sur ça.




Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !

  Profil  
Airbus2
 7  


Airbus2
  Posté : 11-05-2022 13:14

Bonjour,
J'ai un petit souci de dates avec les lignes 42, 42/50 et 50 dans le secteur ouest. Si je me fie à la très bonne rubrique Histolignes du site TECELYON, la ligne 42/50 aurait été supprimée le 27/01/1975, la ligne 50 étant alors renée de ses cendres entre Saint-Just et Demi-Lune. Or j'ai plusieurs photos d'autobus PCM affichant ligne 42/50 à Saint Just et à Boyer qui ont été prises en mai 1977.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Merci d'avance.



  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 11-05-2022 19:28

Citation: Airbus2

la ligne 42/50 aurait été supprimée le 27/01/1975, la ligne 50 étant alors renée de ses cendres entre Saint-Just et Demi-Lune. Or j'ai plusieurs photos d'autobus PCM affichant ligne 42/50 à Saint Just et à Boyer qui ont été prises en mai 1977.

En fait, il y a discordance entre d'une part les plans du réseau et les thermomètres qui font renaître la ligne 50 et, d'autre part, l'exploitation (et donc la marche des voitures) qui continue de se faire sous l'indice jumelé 42/50 jusqu'à la RRS de 1980 qui voit la création de la ligne 46 actuelle.

Le communiqué TCL du 27/01/1975 mentionne la création d'une antenne Boyer de la ligne 42/50 par la rue des Acqueducs.

Les marches des voitures font apparaître 2 services distincts jusqu'à la fin (ce qui est confirmé par R. Chappelet)

• St Just - Ménival - Alaï la Raude
• Demi-Lune - St Just - Boyer

Deux clichés de la photothèque confirment que l'indice 42/50 est toujours affiché sur les girouettes et les bandeaux en 1979 et en 1980



https://tecelyon.info/modules/td-galerie/imgs/S--42_3304%C2%A9.jpg

Les thermomètres varient, en 1978/79 l'antenne Boyer porte l'indice Boyer (mais les départs de Boyer vont jusqu'à laDemi-Lune !) alors qu'en 1979/80, l'antenne Boyer porte plus normalement l'indice 50




Quant au plan du réseau de mai 1978, il indique séparément les lignes 42 et 50 (comme le thermomètre de 1978/79)



Je m'était basé sur les plans pour l'historique mais je pense qu'il vaux mieux être le reflet de l'exploitation et je vais corriger dans ce sens.


  Profil  
Airbus2
 7  


Airbus2
  Posté : 13-05-2022 13:58

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, sur un secteur qui a souvent été un peu compliqué, il est vrai.
Aujourd'hui c'est plus simple avec la ligne 46 pour Boyer et la ligne C21 qui a repris en gros, la ligne 42, d'ailleurs, au moment d'Atoubus, ils avaient choisi le numéro 21 car c'est la moitié de 42 ! ...
Encore merci.



  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Sauter à :