26 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 27 164 127
  • Nb. de Membres : 588
  • Nb. d'Articles : 318
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P Anthony761 JM-C 
Index du Forum ** L'Historique du Réseau ** Historique des lignes
8 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurHistorique des lignes
bipbip
 1187  
     

bipbip
  Posté : 10-02-2010 07:54

Salut

Oui, elle terminait à Bellecour, pour éviter 2 correspondances si on voulait aller à Gorge de Loup (1 à Bellecour et 1 à St Jean).

Je fais le scan dès que j'ai un peu de temps devant moi.

@ +

bipbip

  Profil  
Xavier
 376  
    

Xavier
  Posté : 10-02-2010 22:02

Ce bus relais a-t-il eu ses services prolongés durant une certaine période jusqu'à Saxe Gambetta (soit un trajet Gorge de Loup - Saxe Gambetta)? De mémoire, je crois, mais je n'en suis pas sûr.

Xav

  Profil  
bipbip
 1187  
     

bipbip
  Posté : 12-02-2010 09:36

Salut

> Ce bus relais a-t-il eu ses services prolongés durant une certaine période jusqu'à Saxe Gambetta

Pas pendant cette période. Je pencherais plus lors des interceptions pour le prolongement de Gorge de Loup à Gare de Vaise.


  Profil  
bipbip
 1187  
     

bipbip
  Posté : 12-02-2010 09:37

Citation : JM-C 

Citation : bipbip
affirmatif ! D'ailleurs, j'ai toujours la fiche horaire (commune aux deux lignes) pour l'été 92. Avis aux amateurs si vous voulez que je scanne...

Ah ça ne serait pas de refus !


Salut

Je viens de t'envoyer par email cette fiche (couleur bleue car période d'été).

@ +

bipbip

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 12-02-2010 19:24

Merci, je viens de les mettre en ligne:





Le 93 devait tourner avec 4 voitures le soir et 8 en HP, le 94 5 et 10.

Message édité par : JM-C / 08-12-2013 17:09

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 12-02-2010 19:40

Par contre, il manque des arrêts. Outre celui du Pt La Feuillée (commun avec celui du 31) il y en avait un du "94" devant la Grande Poste, commun avec celui du 90. Peut-être celui de Bellecour-Fochier, sans interêt, avait été déplacé ?

On le voit sur ce cliché de qualité moyenne (pas la photo, l'image) que j'ai depuis longtemps sur mon ordinateur et dont j'ignore l'auteur (sans doute un touriste):



Les indications sur les potelets étaient sur fond vert, comme les bandeaux et les girouettes.

Message édité par : JM-C / 08-12-2013 17:05

  Profil  
AoF-Neptune
 195  
   

AoF-Neptune
  Posté : 03-03-2010 17:08

Citation : bipbip 

Salut

> Ce bus relais a-t-il eu ses services prolongés durant une certaine période jusqu'à Saxe Gambetta

Pas pendant cette période. Je pencherais plus lors des interceptions pour le prolongement de Gorge de Loup à Gare de Vaise.

 


Lors du prolongement de Gorge de Loup à Gare de Vaise il ne me semble pas qu'il y ait eu de relais Vieux Lyon / Saxe Gambetta
Infos que je peux donner pour le début 1997
- La ligne D fonctionnait normalement jusqu'à 21h
- Terminus Vieux Lyon à partir de 21h
- Relais Métro entre Bellecour et Gorge de Loup
- Exploité sous l'indice interne 314 à UTV
- Plaques bandeaux vertes
- Indice Relais Métro D (blanc sur fond vert)
- Destination Bellecour ou Gorge de Loup mais en blanc sur fond noir me semble t-il (girouette à film bien sur)
- Matériel R312 (nan j'ai pas les numéros de carrosserie en mémoire)
- 5 voitures et une fréquence de 10 minutes (on avait 15 minutes de trajet et 10 minutes pour draguer à Bellecour ou fumer à GDL)
- Itinéraire : Pas celui d'un PRM classique, on desservait d'autres arrêts en route et notament La Feuillée et Pont Mouton.
- Il y avait fréquemment des SNA sur ce service qui fonctionnait essentiellement avec des conducteurs intérimaires pouvant venir d'autres dépôts, mais il y avait un bon suivi lorsque ca se passait, les bus de GdL attendant les correspondances sans broncher lorsque le SAE/SC était informé.

-----------------------------------------------------------------------------
La passion a toujours raison ...

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 03-03-2010 22:11

Merci pour ces renseignements. Tu as les dates ?

  Profil  
AoF-Neptune
 195  
   

AoF-Neptune
  Posté : 04-03-2010 11:14

Hélas non.
Je peux simplement garantir son fonctionnement sur la semaine du 3 au 7 février 1997 puisque j'ai signé là mon premier détachement hors UTS.

Je ne me souviens même plus si le PRM était en vigueur le week end.
Seule certitude, il a été mis en place pendant plusieurs mois et probablement jusqu'à la RRS gare de Vaise.
Et je n'ai plus souvenir de l'existence d'une fiche horaire dédiée, juste des flyers d'information ainsi qu'une info aux points d'arrêt.

-----------------------------------------------------------------------------
La passion a toujours raison ...

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 07-03-2010 21:31

Enfin tout arrive.
L'historique est terminé et en ligne, à jour pour ... demain

Reste maintenant à corriger les erreurs (de frappe et de fond) et les omissions.

Toutes les remarques seront donc les bienvenues.

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 20-03-2010 19:08

J'ai corrigé quelques erreurs sur les lignes de Givors. Merci à AgoLine qui me le as signalées par MP.

Il y en a surement d'autres (vu le nombre d'informations), n'hésitez pas à me faire des remarques, je répondrai qu'elles soient justifiées ou pas.

  Profil  
bipbip
 1187  
     

bipbip
  Posté : 22-04-2010 17:31

Salut

J'ai retrouvé le plan du réseau de 1991, premier plan TCL avec points d'arrêts, gratuitement mis à disposition des voyageurs (mais il est bien précisé dessus "Exemplaire gratuit", car il devait initialement être payant).

Si certains veulent un secteur particulier, je me ferais un plaisir de le scanner et de le transmettre

@ +

bipbip

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 23-04-2010 18:20

Mais ce serait interessant d'avoir tous les secteurs.

Pour 1991, la priorité est l'ouest avec l'arrivée du métro à GDL.
Il y a aussi le secteur Part-Dieu (avec la 41 à Garibaldi-Gambetta) et Tonkin (détail des itinéraires entre Charpennes, Brotteaux et Part-Dieu).

  Profil  
bipbip
 1187  
     

bipbip
  Posté : 23-04-2010 18:43

Salut

23/04/2010 soir : commençons par le secteur Ouest, plan centre ville : Duchère, Lyon 9e, Lyon 5e + un zoom sur le secteur Bellecour.

http://img522.imageshack.us/img522/1962/cva1.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/1795/cvk1.jpg


Edition du 24/04/2010 10h20 : continuons par Caluire Sud, Lyon 1er, 2e, 4e et 7e + un morceau de la rive gauche. Pour JM-C, en 1991, le site propre de la cité internationale n'existe par encore...

http://img717.imageshack.us/img717/4052/cva9.jpg


http://img714.imageshack.us/img714/2748/cvk9.jpg

@ +

bipbip

Message édité par : JM-C / 08-12-2013 17:09

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 23-04-2010 22:11

Qu'est-ce que c'est que cette ligne rajoutée en orange entre la gare de Vaise et Balmont ? La 92 ?
Elle n'a été créée qu'en 1997 et passait par la Montée de Champagne. En 1991, le tunnel TCL n'existait pas encore.

  Profil  
bipbip
 1187  
     

bipbip
  Posté : 23-04-2010 22:29

Salut

Ce n'est pas une ligne mais la représentation du site propre mis en service 6 ans plus tard.

La légende des couleurs :

vert : couloir à contresens de la circulation
rouge : couloir dans le sens de la circulation
bleu : rues pietonnières
orange : site propre/protégé
carrés violets : centres d'échanges
points verts : feux tricolores

@ +

bipbip

Message édité par : bipbip / 24-04-2010 10:15


  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 15-05-2010 18:46

Mise à jour minime avec un certain nombre de PRT, PRF et PRM et des déviations (8, 63, 91) lors des travaux de T2.

  Profil  
Xavier
 376  
    

Xavier
  Posté : 15-05-2010 21:50

Salut,

Félicitation JM-C
Tu as vraiment fait un super beau boulot! L'ensemble est très intéressant!

  Profil  
Lucie
 3  


Lucie
  Posté : 06-06-2010 01:14

Superbe!
mais alors savez-vous de quand date le premier plan distribué du réseau tcl?
Je suis preneuse pour toute autre information concernant l'historique de la cartographie du réseau TCL, ça m'intéresse pour un mémoire ...
d'ailleurs, où avez-vous trouvé toutes ces archives de cartes?
c'est en tout cas trèsintéressant

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 06-06-2010 09:59

J'ai conservé les plans TCL que je m'était procuré à l'époque.
Certains plans OTL étaient à mes parents, je m'en suis procuré d'autres (en particulier d'avant-guerre) aux enchères (Delcampe).

Le premier guide TCL date de 1974, les premiers plans sans doute de 1978 ou 1979 (j'ai un scan de celui de 1979 mais en réduction).
J'en ai un (papier) de 1980 (arrière-plan de la page de recherche des historiques de lignes) et de 1991 mais ce ne sont encore que des plans schématiques sans fond géographique.

Le premier plan de poche avec les rues date à priori de la RRS du métro D donc édition décembre 1992.

Sinon, la BM de la Part-Dieu possède aussi plusieurs plans d'abribus (avec le fond géographique) dans les années 80 et 90.

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1607  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 06-06-2010 12:06

Il date de quand le premier plan fait par Latitude-Cartagène ?


  Profil  E-mail  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 06-06-2010 15:55

Citation : AgoLine

Il date de quand le premier plan fait par Latitude-Cartagène ?



Avril 1997 (c'était Latitude tout court, d'ailleurs).
Le précédent que j'ai est celui de septembre 1995, c'était Topo-Nord (Six Fours la plage).
Je n'en ai pas pour septembre 1996, peut-être n'a-t-il pas existé en raison de la RRS prévue en avril 1997.

  Profil  
bipbip
 1187  
     

bipbip
  Posté : 07-06-2010 06:34

Salut

"Le premier plan de poche avec les rues date à priori de la RRS du métro D donc édition décembre 1992. "

Non ; de septembre 1991 (RRS Métro D entre Grange Blanche et Gorge de Loup)

Ce plan était édité par Toponord (Six-Fours-les-Plages n° tél 94 34 30 30)

Le plan de sept96 n'a jamais été édité... Plutôt, il a été édité avec le schéma des lignes de 1995 et un encart avec les quelques modifications de 96 (minimes d'ailleurs)

Pour les guides du réseau, les horaires étaient fournis jusqu'en 1986, ensuite seulement les fréquences.

bipbip

Message édité par : bipbip / 07-06-2010 06:38


  Profil  
Lucie
 3  


Lucie
  Posté : 08-06-2010 23:30

Je suis allée à la BM de la Part Dieu aujourd'hui, et effectivement ils ont quelques cartes de 1983 et 1989 notamment. je n'ai pas pu les scanner ou photocopier, j'y retournerais avec un appareil photo!
et connaissez-vous "Le Petit Livre Orange" ? édité en 1978
S'agit-il du guide en question, sans plan mais avec des "thermomètres ?

  Profil  
JM-C
 11509  
     

JM-C
  Posté : 09-06-2010 17:30

Non, je ne connais pas le petit guide orange.

Des guides du réseau, il y en un paquet à la BM. Ils sont tous sans plans mais avec des "thermomètres" pour chaque ligne.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Sauter à :