16 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 26 038 509
  • Nb. de Membres : 581
  • Nb. d'Articles : 317
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P Anthony761 JM-C 
Index du Forum ** L'Historique du Réseau ** Les anciens reconnaitront...

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurLes anciens reconnaitront...
Lyon-St-Clair
 1600  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 06-10-2008 22:10

Sa vous dit quelque chose?

http://trolley013.skyrock.com/photo.html?id_article=1829594205&rev=1


  Profil  E-mail  
utp38
 571  
    

utp38
  Posté : 06-10-2008 22:56

oui un trolley ELR qui appartenait a Retrobus LYONNAIS

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 06-10-2008 23:15

C'est un ELR de la RTM (Marseille) qui avait été racheté pour servir de trolleybus école en mai 1976 et avait été le seul à avoir revêtu la livrée orange/blanc/marron.
Il était remisé au dépôt de Parmentier et portait le n°10. Il a été réformé en 1987 et offert à RBL en 1989.
Les TCL ne voulaient pas de VA3B2 comme voiture-école à cause de la ligne 6.

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1600  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 07-10-2008 07:44

Et pourquoi était-il dans cet état sur cette photo??


  Profil  E-mail  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 07-10-2008 12:18

Citation : AgoLine

Et pourquoi était-il dans cet état sur cette photo??



Il ne doit pas être enrtretenu par RBL ou bien ils l'on cédé.
RBL est une trop petite structure et ne doit plus pouvoir sauvegarder des trolleybus. Le VA3B2 n°830 a été rétrocédé à l'AMTUIR.
Déjà qu'ils n'ont pas pu entretenir leur seul SC10 (le 3523) sans parler du PCM.

Les anciens trolleybus ne peuvent pratiquement plus circuler sur le réseau TCL en raison du coût des assurances, du problème du Contrôle Technique et de certains équipements obsolètes (par exemple impossible de franchir un aiguillage automatique).
L'AMTUIR envisage à moyen terme de réaliser un circuit fermé lorsqu'elle sera pleinement en possession de son nouveau site de Chelles.

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 08-10-2008 19:42

Trouvé sur le même site une photo du trolley-école n°10.



Je ne suis pas sûr que ce soit une photo d'époque, car les perches sont au toit et j'ai l'impression qu'on se trouve à La Duchère où l'on n'a jamais vu de VA3B2 !

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 08-10-2008 21:01

Toujours sur ce site trolley013, deux photos du VA3B2 extraites du film "L'Horloger de St Paul":




  Profil  
bipbip
 1187  
     

bipbip
  Posté : 08-10-2008 21:12

Salut

Concernant l'Horloger de St Paul (excellent film), je l'ai vu il y a pas longtemps, il y a même une scène à l'intérieur d'un trolleybus (probablement sur la 13 car on aperçoit un morceau de la colline de Fourvière, en face)

@ +

bipbip.

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 08-10-2008 21:35

Décidemment ce site est une mine, c'est le blog d'un passionné marseillais de trolleybus:

Un VA3B2 rénové sur le 1 place Aristide Briand:



et un VBH85 non rénové du 6 Place Gabriel Péri (avec la mention "Montée à l'arrière"e 7):



Cette photo a été prise entre septembre 1973 (on voit un SC10 rouge et blanc sur le 1 ou le 12) et octobre 1974 (report Place A. Briand du terminus Guillotière/Jean-Jaurès).

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1600  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 08-10-2008 21:39

JM-C, les 2 photos du VA3B2 issue du film, c' est vers quel pont??


  Profil  E-mail  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 08-10-2008 21:53

Et une de plus:


  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 09-10-2008 13:32

Citation : bipbip
Concernant l'Horloger de St Paul (excellent film), je l'ai vu il y a pas longtemps, il y a même une scène à l'intérieur d'un trolleybus (probablement sur la 13 car on aperçoit un morceau de la colline de Fourvière, en face)

C'est la fameuse scène truquée tournée sur le Cours Général Giraud car l'équipe du film n'avait pas été autorisée à se servir des LAC (impensable de nos jours, Keolis-Lyon aurait loué un trolleybus et un conducteur habilité).

J'ai deux versions qui divergent (mais peut-être on a eu les deux pour les scènes d'intérieur et d'extérieur):
1. Le trolleybus était perches au toit et tracté par une dépanneuse
2. C'était un autobus PBR avec des perches factices

Est-ce que tu te rappelles l'aménagement intérieur, différent dans les VA3B2 et les PBR (une rangée de sièges individuels à droite avant la porte centrale dans les VA3B2, des banquettes de 2 places dans les PBR) ?

  Profil  
JM-C
 11419  
     

JM-C
  Posté : 09-10-2008 13:40

Citation : AgoLine

JM-C, les 2 photos du VA3B2 issue du film, c' est vers quel pont??



Une question digne d'Agoline
Bah voyons, c'est le Pt La Feuillée côté St Paul (cf le titre du film !). On devine même le nom du pont sur le caisson lumineux jaune.

Tu as vu la largeur des trottoirs ? Ils ont été rabotés depuis et on est passé de 2 voies très larges à 4 étroites. le tablier a été repeint en blanc.

Le VA3B2 1ère série est un 3 qui va effectuer son arrêt sur le quai. On voit les 2 LAC du 2 (dont l'arrêt était avant le carrefour en direction du Pt Mouton), la mise en sens unique des quais date de 1969 si je me souviens bien et le film a été tourné je crois en 1974 ou dans ces eaux-là.

  Profil  
Lyon-St-Clair
 1600  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 09-10-2008 18:30

Ooops, j' avait pas reconnu ( meme pas fait gaffe au caisson jaune! )
Ben, merci de l' info JM-C


  Profil  E-mail  
bipbip
 1187  
     

bipbip
  Posté : 12-10-2008 21:49

Citation : JM-C

Est-ce que tu te rappelles l'aménagement intérieur, différent dans les VA3B2 et les PBR (une rangée de sièges individuels à droite avant la porte centrale dans les VA3B2, des banquettes de 2 places dans les PBR) ?


Salut

Non ! J'étais tellement heureux de voir une scène dans un (trolley)bus que je n'ai pas fait attention à l'intérieur...

Désolé !

  Profil  
Sauter à :

Soutenir le site




Météo de Lyon
Annonces
Contact