20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 24 231 851
  • Nb. de Membres : 567
  • Nb. d'Articles : 316
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** ATOUBUS ** Lignes totalement en articulé avec Autoubus
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurLignes totalement en articulé avec Autoubus
Alex
 1166  
     

Alex
  Posté : 29-09-2010 21:49

Que pensez-vous des lignes qui seront en septembre 2011 entièrement en articulé, donc si j'ai bien suivi sur le site du Sytral.

On va avoir les lignes 10,12,30,40,58,70,74.

Ils semblent oublier la 99 puis la 3 dans l'histoire.

  Profil  
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 29-09-2010 23:33

Pour la 10, c'est une bonne nouvelle car cette ligne très forte du sud lyonnais est plus qu'à saturation. Pour les 30 et 74, cela s'imposait aussi.

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 30-09-2010 14:54

Il y a aussi la 53 en articulés.
La 3 n'est pas une ligne majeure dans le projet.

  Profil  
Berliche
 58  
  

Berliche
  Posté : 30-09-2010 17:14

la 99 c'est bien celle qui va jusqu'a vieux lyon?
Si oui, il leur est impossible de faire le retournement devant la station de métro avec un articulé, c'est trop serré, un agent TCL m'avait dit qu'ils avaient essayé une fois, et le bus est resté coincé dans le virage.

  Profil  
Timerfuller
 524  
    

Timerfuller
  Posté : 30-09-2010 17:31

Dand le projet, la 99 ne va plus jusqu'au Vieux Lyon mais à Bellecour. C'est la ligne 27 qui va au Vieux Lyon ;)

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 30-09-2010 20:08

Citation : alex69 

Que pensez-vous des lignes qui seront en septembre 2011 entièrement en articulé, donc si j'ai bien suivi sur le site du Sytral.

On va avoir les lignes 10,12,30,40,58,70,74.

Tu as aussi oublié la 28 dans la liste.
Les lignes déjà intégralement équipées (28, 53 et 89) ne sont pas citées car ce n'est pas une amélioration.
Par contre c'est spécifié pour la 30 mais pas la 30E.

On devrait donc avoir les lignes 10, 12, 28, 30, 40, 53, 58, 70, 74 et peut-être 89 en articulés.
Pour la 89 rien n'est indiqué, en particulier qu'elle repasserait en standards.

Message édité par : JM-C / 30-09-2010 21:25


  Profil  
Alex
 1166  
     

Alex
  Posté : 30-09-2010 21:19

Pour la 12 je trouve que le Sytral fait une très bonne chose, car elle charge en heure de pointe et en heure creuse.

Après je me demande si elle aura des bus articulés neuf.

Pour la 74 j'avoue elle charge vraiment, hier j'avais un agora line plein de monde à Gorge de loup,

Un autre bus et arrivé après il est resté a peine 5 minutes à gorge de loup il était plein lui aussi.

On pouvait même pas rentré dedans tellement qu'il y a du monde, les articulés actuelle sur la 74 sont très mal positionné.

Message édité par : alex69 / 30-09-2010 21:23


  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 30-09-2010 21:26

La plaquette de présentation "Ouest Nord" précise que:

- l'Express GE serait exploité "avec l'appui de bus articulés".
- l'Express Techlid "bénéficiera d’un parc de bus articulés".

Ça semble sonner le glas de la 89 en articulés, celle-ci étant aussi doublée par la 36 jusqu'au Pérollier.

  Profil  
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 01-10-2010 06:49

Axel69 : pour les très grosses lignes, il y aura de l'articulé neuf.

Passionné ;-)

  Profil  www  
Timerfuller
 524  
    

Timerfuller
  Posté : 01-10-2010 14:25

D'après un chauffeur de la 81, elle devrait être aussi en articulés mais c'est vraiment pas sur, j'ai envoyé un mail au Sytral pour leur demander.

Pour la 64, elle le sera forcément vu son tracé... Elle risque de fort charger ! C'est pour moi, la meilleure ligne de ce projet !

Message édité par : Timerfuller / 01-10-2010 14:27


  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 01-10-2010 17:41

Ce n'est pas prévu dans le projet et ça ne passe pas.
J'ai fait une estimation du parc des articulés en septembre 2011, avec les fréquences données par le Sytral et les temps de trajets en HP:



Bien entendu, les bus neufs sont sur les lignes les plus importantes et sont à UTA, UTS et UTPe, les plus vieux sont à UTV et UTN, comme d'hab ...

Il y a actuellement 65 ART en service + 70 commandés, total = 135.

Il reste 9 bus dans la tranche conditionnelle, c'est insuffisant pour équiper une ligne.

La 81 n'a pas besoin d'ART puisque c'est la somme de l'ancienne et d'un morceau de la 27 qui étaient en standards. Idem pour la 64.

A moins que ces 2 lignes n'aspirent de nouveaux clients, mais ce sera alors pour la prochaine commande.

NB: ce sont des hypothèses, fondées sur les éléments que l'on connait actuellement mais sur aucun document officiel en ce qui concerne les affectations précises des bus.

J'ai autant que possible essayé d'homogénéiser les séries dans un même dépôt (en particulier 2 portes, 3 portes, diodes, pastilles) et c'est pour ça que j'ai mis des bus neufs sur la 67 et la 95 pour habillage sur la 28 qui devrait aller à UTS (en échange de la 64 sans doute).

Message édité par : JM-C / 01-10-2010 17:49


  Profil  
Timerfuller
 524  
    

Timerfuller
  Posté : 01-10-2010 17:49

La 81 c'est assez logique qu'elle ne passe pas en articulés. Mais la 64, j'ai bien peur qu'elle risque d'avoir du succès. Les gens de Bron Teraillon auront la possibilité d'aller à Bonnevay et au Métro D à Mermoz.

Faut voir ce que ça pourrait donner. Mais il faut surtout virer les Agora Line sur ces lignes majeures.

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 01-10-2010 17:52

Les lignes majeures qui n'ont pas d'ART seront en Citelis 12 MPA soient des 2600 (récupérés de la 40, de la 30 et de la 74) soient en 3800 (récupérés de la 12).

Pour la 64, il faudrait utiliser la tranche conditionnelle et virer les ART de la 67 et de la 95. Je vais voir combien de bus il lui faut.


Par le trajet direct (Droits de l'Homme) le 64 mets 9' de La Soie à Bron F. Mitterrand.
Le 24 mets 28' ensuite jusqu'au Bachut: total = 37' soit 74' le tour. Avec une pause de 10% il faut 84' donc 11 voitures avec une fréquence de 8' (10 si c'est 8'30") et un parc de 12 voitures.
Donc faisable avec la tranche conditionnelle (8 voitures sur 9) + récup des quatre 67 et 95.
Ou si on n'utilise pas la tranche conditionnelle, virer les ART des lignes 43 et 98.
Une exploitation mixte (ART + standards) serait aussi possible avec les 9 ART de la tranche conditionnelle.

Message édité par : JM-C / 01-10-2010 18:07


  Profil  
Timerfuller
 524  
    

Timerfuller
  Posté : 01-10-2010 18:18

D'accord :)

D'ailleurs, j'ai envoyé un mail au Sytral à propos des véhicules, je ne sais pas quand il me répondrons mais je vous tiens au courant :)

Pour la 64 on devrait en effet y mettre du standard avec quelques articulés en renfort.

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 04-10-2010 16:10

Après les derniers mouvements, j'ai revu mon estimation des affectations des articulés (les nombres ne changent pas) en tenant compte de quelques spécificités:

- la 43 garde ses bus, équipés pour la priorité aux feux
- la 10 garde ses articulés dont le bouchon de charge est à gauche. Je la complète donc avec des bus neufs, c'est plus facile d'avoir cette disposition à la commande que de modifier des anciens aux ACS.
Ça fait un panachage, mais de toute façon une ligne doit être panachée car il n'y aura pas assez de 2200 (70 en commande en principe)
- en conséquence, la 53 ne sera plus panachée et devrait donc avoir des 2200, la 28 restant à UTP gardant ses bus (très récents) et récupérant la 2117 pour arriver à 13 voitures.
- il n'y a plus de 20xx pour la 70, je lui ai donc affecté les 8 2800 restants ce qui fait le compte



Tout ceci n'est que spéculation, mais en affinant avec des critères concrets (en particulier aussi de celui de ne pas déplacer entre unités des bus de la même série donc UTV garde ses 20xx).

Bien sûr, pour les bus neufs, les numéros ont été mis au hasard, mais avec le bon nombre de voitures.

  Profil  
Anthony761
 4065  
     

Anthony761
  Posté : 04-10-2010 19:04

J'aimerais bien savoir où ils vont trouver la place pour UTO.


  Profil  E-mail  
Alex
 1166  
     

Alex
  Posté : 04-10-2010 20:37

Et pour la ligne 88 elle passe de 3 bus à combien avec Atoubus ?

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 05-10-2010 14:33

La ligne 88 aura besoin de 6 voitures et il y aura largement de la place pour les articulés puisque, selon mes estimations, il y aura 18 standards de moins à Oullins.
Voir les détails dans Mouvement de parc

  Profil  
Ibou
 1048  
     

Ibou
  Posté : 06-10-2010 08:15

Salut,
Citation : Anthony761 

J'aimerais bien savoir où ils vont trouver la place pour UTO.

Je me disais la même chose, mais pas seulement sur UTO. Il va falloir les parquer ces 18 mètres...

Ibou.

_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/

  Profil  E-mail  www  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 06-10-2010 15:13

Il y aura une centaine de standards en moins !

  Profil  
ArmaLite
 199  
   

ArmaLite
  Posté : 07-10-2010 14:09

Citation : Ibou 

Salut,
Citation : Anthony761 

J'aimerais bien savoir où ils vont trouver la place pour UTO.

Je me disais la même chose, mais pas seulement sur UTO. Il va falloir les parquer ces 18 mètres...

Ibou.


 


Il y a une centaine de standards à UTO ? :O



  Profil  
Anthony761
 4065  
     

Anthony761
  Posté : 07-10-2010 18:23

Non il y en a 71 environ mais JMC parle avec l'arrivé des articulés il y aura une centaine de standards en moins sur le réseau.


  Profil  E-mail  
Timerfuller
 524  
    

Timerfuller
  Posté : 07-10-2010 22:20

De source sûre, la ligne 81 (une ligne majeure) gardera ses véhicules actuels.

Non mais franchement ! Ont-ils vu l'état des 1328 à 1337 de cette ligne ? Moi qui l'a prends régulièrement c'est lamentable...

Entre les sièges qui commencent à se barrer et le plancher, faudrait qu'ils fassent des mutations pour avoir au moins des Citelis.

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 08-10-2010 14:23

Les 1300 commenceront à être rénovés fin 2011 ! De plus la ligne étant prolongée, elle recevra d'autres bus en supplément.

Pour ce qui est des lignes majeures la 13 et la 44 seront bien en ETB12 !

  Profil  
Timerfuller
 524  
    

Timerfuller
  Posté : 09-10-2010 21:38

Rénovés ? C'est à dire comme la série des 12xx à UTS ?

Dans ce cas là ce serait bien ! Mais bon, je suis un peu déçu qu'elle ne reçoive de nouveaux véhicules.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :