Auteur | Mouvement de parc 2010/2011 |
Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messagesK-L
5066
| Posté : 01-10-2010 06:50
Pour ce qui est des mouvements de parcs, pas de détails pour l'instant mais une estmation fait état de quelques 500 déplacements de véhicules à réaliser au cours de l'été 2011.
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
Timerfuller
524
| Posté : 01-10-2010 14:25
Ça fait beaucoup quand même, car beaucoup de lignes changeront de dépôt. Plus les 79 articulés qui doivent arriver ! Mais le seront-il à temps pour le 29 août 2011 ? |   Profil
|
|
JM-C
11173
| |
S-P
2845
| Posté : 01-10-2010 18:53
ce que je peut vous dire c'est que les 2100 qui sont sur la 30 et la 74 iront ailleurs et la 73 devrais elle avoir des 2600
" bienvenue a tous " |   Profil www
|
|
Calou
510
| Posté : 01-10-2010 19:38
La 73 en 26xx.....Rien de surprenant !
@ S-P : Tu pourais nous dire si les 26XX de la 30 et 74 resteront à UTPe ou bien...
Calou |   Profil
|
|
S-P
2845
| Posté : 01-10-2010 19:48
pour le moment je ne sait rien on a un réunion lundi sur atoubus
mais pour vous dire ou vont allez les bus de la série 2600 et les 2100 et les 2800 je ne sait rien là dessus
" bienvenue a tous " |   Profil www
|
|
utp38
571
| Posté : 01-10-2010 20:02
apparement pour le début d'atoubus hormis les suppressions de lignes les lignes ne devraient pas changer d'ut
en pied sur la C23 |   Profil
|
|
JM-C
11173
| Posté : 01-10-2010 20:06
La 28 resterait à UTP ? |   Profil
|
|
JM-C
11173
| |
Ibou
1048
| Posté : 01-10-2010 21:17
500 mutations d'autobus... .. Hey, je peux aider si vous voulez. .
J'avais commencé un tableau Excel pour faire mes estimations, mais c'est beaucoup trop compliqué, j'ai abandonné...
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/ |   Profil E-mail www
|
|
JM-C
11173
| Posté : 02-10-2010 15:31
Citation : Ibou
500 mutations d'autobus...  .. Hey, je peux aider si vous voulez.  .
J'avais commencé un tableau Excel pour faire mes estimations, mais c'est beaucoup trop compliqué, j'ai abandonné...
Ce n'est pas compliqué, mais c'est très long. J'ai mis une après-midi pour faire le tableau des articulés mais il le fallait car leur nombre contingente tout le reste.
Le mode opératoire a été le suivant:
- estimation du temps de course maximal en HP en utilisant les horaires en ligne (et en recollant les morceaux)
- ajout de 10% de pause retournement
- division de la durée estimée d'un tour avec retournement par la fréquence annoncée par le Sytral
- rajout de 10% environ de réserves, par dépôt |   Profil
|
|
JM-C
11173
| Posté : 02-10-2010 15:56
Citation : K-L
Pour ce qui est des mouvements de parcs, pas de détails pour l'instant mais une estmation fait état de quelques 500 déplacements de véhicules à réaliser au cours de l'été 2011.
Avec l'arrivée de 70 articulés neufs, c'est à moyens constants au moins entre 70 et 100 standards en moins, selon que l'on remplace bus par bus ou que l'on compte qu'un articulé = 1,5 standards.
Il y a actuellement 87 R312 en JD + 11 PR118, 20 + 3 encore en ligne, soient au total 107 STD + 14 ART.
Tous ceux-ci devraient être réformés puisqu'ils seront refusés au CT en 2012 (pas de plancher bas à moins qu'il y ait une dérogation pour les scolaires) et même, en principe, le 01/10/2011 pour les PR118 (€1). Pour les R312 série 3400, ils sont de 08/1995 donc seront refusés en 02/2012.
Les 12 Agora L devraient donc passer en scolaires à la rentrée 2011. Avec Atoubus, tous les 2500 (les 5 GX 317 + les 53 Agora S restants) aussi. Ce qui nous amène à 70 voitures.
Les 2700 devraient y passer aussi soit lors d'Atoubus soit dans les 6 mois suivants. Le Sytral devra donc commander en 2011 entre 20 et 30Citelis 12 (sur la dernière tranche conditionnelle restante ?) à mettre en service début 2012 ce qui est tout à fait dans l'ordre du possible et même du probable.
NB: Cela clôt le débat sur les 2500 de la 8. |   Profil
|
|
JM-C
11173
| Posté : 05-10-2010 14:22
En ce qui concerne le dépôt d'Oullins, les 2538 à 2555 (+ 2525) vont partir en JD (4 devraient donc rester).
- La 8N s'en va à UTN, la 8 sud ce ne sera que 4 voitures en ligne en HP (et 3 en HC).
Fréquence 15' en HP => 1 tour = 60'' (2 x 25' + 5' de pause).
45' la nuit => 1 voiture avec caméras
- La 17 n'aura plus que 4 voitures avec un tour en 2 heures:
Ste Foy - Bastéro = 8'
Bastéro - Gadagne = 47'
Ne roule pas la nuit: pas de caméras obligatoires Donc 8 sud + 17 = 9 voitures au parc (une réserve commune) au lieu de 22 actuellement !
- la nouvelle 88 en HP:
Bellecour - HLS = 28'
HLS - Gadagne = 13'
donc le tour en (2 x 41') + (2 x 4' pause) = 90' => 6 voitures (fréquence 15') peut-être 7 au parc. Prévoir des caméras à cause de Champlong.
- La branche Vernaison 15 B est annoncée avec une fréquence de 30' (plus 2 express le matin et le soir) et le terminus est ramené à Perrache.
15B: fréquence 30', trajet aller 35' + retour 53' => le tour en 96'.
15E: 2 trajets => 2 voitures
En combinant les 15B et les 15E (dont le tour est plus court) on peut respecter la fréquence de 30' annoncée pour les 15B avec 5 voitures en tout.
- 15A: fréquence 12', trajet 42' => le tour en 96' (8 voitures).
On arrive à un total global (15A + 15B + 15E) de 13 voitures (-1) avec un parc qui devrait être comme maintenant de 14 voitures (avec une réserve).
UTO devrait continuer de tourner avec tous les 3600:
un pronostic:
3601 à 3605: 88
3606 à 3610: 17 (1 caméra)
3611 à 3618: 14 (1 caméra)
3619 à 3622: 8S (2 caméras)
3623 à 3630: 15A
3631 à 3636: 15B
3637 à 3638: 88
Sinon (voir lignes en articulés), la 10 devrait avoir 12 Citelis 18, la 63 conserve sa fréquence actuelle de 8', donc 8 voitures (et 9 au parc), cela ferait donc pour Oullins:
45 standards (+ 4 au GD)
1 minibus (N79)
12 articulés
soient + 7 articulés et - 19 standards.
Il y a donc largement de la place pour les articulés supplémentaires et même pour une nouvelle ligne en standards qui pourrait être la 47 à condition que la 8S parte à Perrache (ce dont il était question) ou que les JD partent:
- PDVM - Garanjou = 46'
Garanjou - La Maillette = 4'
La Maillette - HLD = 5'
soit 55' de trajet donc avec un tour en 2 heures et une fréquence (améliorée) de 10', il faut 12 voitures + 1 réserve. Soient 4 voitures de trop pour UTO si la 8Sou les JD ne partent pas.
|   Profil
|
|
S-P
2845
| Posté : 06-10-2010 09:22
si tu regarde bien 79 articulé qui arrive ça va faire bougé pas mal de bus et il y aura pas mal de mutation
déja tout les 2600 et 2100 de la ligne 30 et 74 et tout ceux de la ligne 28 donc fait le tri un peut et tu vera
" bienvenue a tous " |   Profil www
|
|
Calou
510
| Posté : 06-10-2010 12:40
Les 2600 vont peut être glisser sur des lignes d'UTPe qui sait.......
Calou |   Profil
|
|
S-P
2845
| Posté : 06-10-2010 13:29
a UTPe on en a déjà pas mal de 2600
vu que la 30 et 74 vont en laissé quelle que un
" bienvenue a tous " |   Profil www
|
|
JM-C
11173
| Posté : 06-10-2010 15:11
Deux choses:
- c'est 70 ou 79 articulés qui arrivent ? pour arriver à 79 il faudrait que le Sytral ait levé l'option sur la tranche conditionnelle (possible).
- quelles sont les lignes qui seront à Perrache avec Atoubus ? celles de maintenant ou il y a du mouvement ? Quid de la 8 sud (prévue pour le nouveau dépôt, mais en attendant ?) |   Profil
|
|
S-P
2845
| Posté : 06-10-2010 21:11
non aucun changement a par peut etre la 90 chatelain => valmy par montée de l'observance
" bienvenue a tous " |   Profil www
|
|
913
624
| |
JM-C
11173
| Posté : 07-10-2010 12:43
Là, je pense qu'on parle de la tranche conditionnelle du marché des standards, pas de celle de celui des articulés ? |   Profil
|
|
913
624
| Posté : 07-10-2010 13:11
ouai mais justement, si le Sytral a annulée la 2ème tranche conditionnelle des Standards, c'est pour acheter plus d'articulés. |   Profil
|
|
kevinx69100
165
| Posté : 01-03-2011 16:13
Avec Atoubus, plusieurs Citélis 12 seront libérés :
2617 > 2622 - 40
2626 > 2650 - 30/74
3801 > 3832 - 28, 99, 12
Avez-vous des pronostics ou des infos sur leurs affectations en Septembre?
A mon avis, les 16xx de la 62 vont être échangé avec des 38xx de la 12 + quelques-un en plus. Et je pense que la 13 va avoir des 2600 d'UTPe |   Profil www
|
|
Calou
510
| Posté : 01-03-2011 18:08
la 73 devrait rouler en citelis 26
Calou |   Profil
|
|
ArmaLite
199
| Posté : 01-03-2011 20:58
Si les 29 et 42 sont structurantes, c'est a mon avis elles qui vont recevoir les 2600 d' UTPe,et muter les Agora S sur d'autres lignes.
mais ce n'est qu'un avis, car je vois mal une ligne en C qui n'est pas équipée de la palette rétractable ;)
|   Profil
|
|
Anthony761
4065
| Posté : 01-03-2011 21:07
Je pense que les 38xx d'UTP vont rester dans leur dépôt pour remplacer les agoras (25xx) qui vont commencer a aller en JD.
Pour UTA, avant de remplacer les bus de la 62, il y a des lignes en agora qui vont surement finir en citélis.
Pour UTO, avec les 36xx qui vont être libéré de la 10, je pense que la 8 et la 14 vont finir en 36xx mais c'est qu'une supposition.
|   Profil E-mail
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ] |