13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 24 231 631
  • Nb. de Membres : 567
  • Nb. d'Articles : 316
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** ATOUBUS ** Ligne 27
2 pages [ 1 | 2 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurLigne 27
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 10-03-2011 22:50

D'après un conducteur d'UTN, la 27 serait exploitée en midibus.
Par contre, on ne leur a pas dit de quel modèle (Oréos ou bus à pile ?)

  Profil  
913
 624  
    

913
  Posté : 10-03-2011 23:26

Les Europolis sont réservés a la 61 qui va passé dans l’hôpital de la Croix-Rousse ;)

  Profil  
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 11-03-2011 07:57

Pas au courant de cela pour ma part

Passionné ;-)

  Profil  www  
JoNaT
 2397  
     

JoNaT
  Posté : 11-03-2011 17:41

Les Europolis à UTC, je suis totalement pour.
Peut-etre l'achat de GX127L nous aurait-il été caché?


  Profil  www  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 11-03-2011 23:05

Tous les appels d'offres sont obligatoirement publics et publiés au BO AMP.
Mais à nous de les trouver !

Il me vient à l'idée que la 3e tranche de l'avant dernier marché court toujours. Ils avaient bien transformé des standards de la 2e tranche en articulés, alors pourquoi pas cette fois-ci en Citelis 10 ? Une seule certitude: si midibus il y aura ce sera obligatoirement de l'Irisbus, pas du Heuliez.

En effet, j'ai fait une recherche sur le BO AMP, pas trouvé d'appel d'offres lancé en dehors de celui des articulés 2200.

Message édité par : JM-C / 12-03-2011 13:51


  Profil  
JoNaT
 2397  
     

JoNaT
  Posté : 15-03-2011 21:57

HeuliezBus faisant parti du groupe Irisbus Iveco, un GX127L peut donc très bien être considéré comme un véhicule Irisbus. Il y a même des GX badgés Irisbus (en Allemangne, il me semble)!
(Bon, j'avoue aussi ne pas concevoir de voir des Citelis10 à Lyon alors que je préfère largement le GX127L).


  Profil  www  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 15-03-2011 23:26

Attendons déjà que cette nouvelle que j'ai mis au conditionnel soit confirmée (ou infirmée) et aussi, dans le cas où ce serait exact (mais la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain avec Atoubus) s'il y a des Oreos libérés ou s'il faut augmenter le parc de midibus, ce qui paraît tout de même inéluctable puis que le Sytral a officiellement annoncé que les Gruau seraient réformés (et les autres vh €1 d'origine également).

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 28-05-2011 22:23

Le CR du 2600 (un ancien de la ligne) m'a confirmé qu'il était bien prévu que la 27 soit exploitée en minibus, sauf changement (possible) de dernière minute.

  Profil  
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 30-05-2011 22:01

Pour l'instant, toujours rien d'officiel (apparemment officieux en unité) à ce niveau. Pour moi, elle est toujours prévue en standard (en même temps, on n'a pas assez de minibus, alors...)

Passionné ;-)

  Profil  www  
Timerfuller
 524  
    

Timerfuller
  Posté : 30-05-2011 22:12

La doc' Atoubus annonce que la ligne sera en standard.

D'ailleurs elle a été modifier afin de dire quelle ligne sera en articulés, standards etc...

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 30-05-2011 23:14

Citation : K-L 

Pour l'instant, toujours rien d'officiel (apparemment officieux en unité) à ce niveau. Pour moi, elle est toujours prévue en standard (en même temps, on n'a pas assez de minibus, alors...)

 

Ce CR a bien précisé que c'est ce qui avait été dit à UTN par la hiérarchie mais qu'il n'y avait encore absolument rien d'officiel.

Pour les minibus, ils pourraient en récupérer peut-être d'UTV ?

J'ai quand même pu constater qu'en HP la charge est faible entre Charpennes et les Cordeliers (10 personnes au plus) alors que le bus était blindé à Villeurbanne.

C'est, je pense, cette différence de charge qui a conduit à scinder la ligne en deux en "scotchant" la partie villeurbannaise à la 81.

  Profil  
Billy
 315  
    

Billy
  Posté : 02-06-2011 12:54

La 5 circule actuellement avec beaucoup de standard. Si elle l'était définitivement avec Atoubus, cela ne libérerait pas quelques minibus pour la "27" et lui permettre de l'exploiter entièrement avec ces 3500 ?


  Profil  www  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 02-06-2011 13:48

Il y a également plusieurs 3500 libérés par la 6 (fin des travaux C1) et qui ont été rapatriés aux Pins en surplus.

Ceci dit, j'attend le 28/08 pour voir si l'info UTN était exacte ou bien une intox pour faire passer la pilule de la suppression de roulements. Apparemment, à cause des Oréos, ça ne se bouscule pas pour rester sur la ligne ... (qui sera peut-être couplée avec une autre mais il n'y en a pas dans le secteur).

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 22-06-2011 13:32

D'après un chef de ligne d'UTN, la 27 en Oréos est toujours d'actualité !

  Profil  
kevinx69100
 165  
   

kevinx69100
  Posté : 26-06-2011 00:48

La ligne aura 5 voitures en ligne.

  Profil  www  
REINATNOF
 2  


REINATNOF
  Posté : 30-06-2011 22:55

Ce sera toujours mieux que ces Agoras qui ont très mal vieilli.
Il y'a la même série sur la 42 et la 29 depuis la mise en service; ce n'est plus supportable.

  Profil  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 01-07-2011 13:46

Citation : REINATNOF 

Ce sera toujours mieux que ces Agoras qui ont très mal vieilli.
Il y'a la même série sur la 42 et la 29 depuis la mise en service; ce n'est plus supportable.
 

Pas d'accord du tout.

J'aurais bien aimé qu'il les mette sur la 59E et les R312 sur la 27 (ou les 3900 de la 41 ...), tu aurait vite fait la différence !

Les Agora S des séries 2500 et le début des 2700 sont certainement parmi les meilleurs véhicules que RVI ait produit.

  Profil  
Anthony761
 4065  
     

Anthony761
  Posté : 01-07-2011 17:54

Je trouve que ce sont les 24xx qui ont mal vieilli


  Profil  E-mail  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 01-07-2011 18:57

Citation : Anthony761 

Je trouve que ce sont les 24xx qui ont mal vieilli

 

Je suis d'accord avec toi.

  Profil  
bipbip
 1187  
     

bipbip
  Posté : 02-07-2011 17:59

Salut

Après avoir fait le graphicage de la ligne C17 (ex 27+81) :

16 voitures en pointe matin
12 voitures en journée
18 voitures en pointe soir

A noter que les battements sont très large (facilement 10 à 15 minutes, plus prononcés aux Charpennes qu'à la Porte des Alpes)

@ +

bipbip

  Profil  
kevinx69100
 165  
   

kevinx69100
  Posté : 04-07-2011 12:28

Citation : bipbip 

Salut

Après avoir fait le graphicage de la ligne C17 (ex 27+81) :

16 voitures en pointe matin
12 voitures en journée
18 voitures en pointe soir

A noter que les battements sont très large (facilement 10 à 15 minutes, plus prononcés aux Charpennes qu'à la Porte des Alpes) 
C'est surement à cause du retournement à Charpennes

  Profil  www  
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 25-07-2011 21:22

Ok, elle sera donc bien en minibus (Gruau).

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
 11173  
     

JM-C
  Posté : 25-07-2011 21:29

En Gruau ? Il y en a 5 en état de rouler ?

  Profil  
K-L
 5066  
     

K-L
  Posté : 26-07-2011 07:25

Ben faudra bien

Passionné ;-)

  Profil  www  
Lyon-St-Clair
 1586  
     

Lyon-St-Clair
  Posté : 26-07-2011 10:58

A moins qu'il y ait location de bus ? Parce que je vois mal le retour des MG36


  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :